Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Author Topic: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim  (Read 4845 times)

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« on: March 04, 2020, 08:23:57 AM »

Version avec tableau et vidéos, c’est ici : https://www.toutsurlehockey.com/44022/manchettes/tslh/REP/2020-03-04/analyse-des-banques-despoirs---anaheim--puissance-offensive-en-devenir/

L’organisation de Bob Murray n’est pas une habituée des printemps sans activités. Sauf exception de l’an dernier, il faut remonter à la saison 2011-2012 pour voir les Californiens rater les séries. Avec le départ de Corey Perry et l’arrivée de plusieurs jeunes, dont Max Jones, Sam Steel, ainsi que Brendan Guhle, on peut croire qu’un virage jeunesse a été enclenché. La moyenne d’âge de l’alignement se situe au 21e rang des équipes les plus jeunes. Il est fort à parier que ce chiffre va continuer à descendre, car leur relève est vue comme l’une des meilleures au travers de la ligue. Les jeunes formant la 6e meilleure banque selon Scott Wheeler de The Athletic continueront de s’ajouter à l’alignement des Ducks dans les prochaines saisons avec possiblement Trevor Zegras, Isac Lundestrom et Maxime Comtois l’an prochain.

Attaquant

La banque d’espoirs en attaque des Ducks d’Anaheim est l’une des plus complètes au travers de la ligue. Depuis 1998, l’organisation californienne s’évertue à choisir des attaquants en première ronde. On retrouve toutes les catégories de centres. Il y a Trevos Zegras comme potentiel numéro 1, ainsi que Sam Steel et Isac Lunderstrom comme 2e et 3e respectivement. À mes yeux, je n’ai même pas besoin d’aller plus loin pour me dire que cette position ne sera pas visée par les Ducks pour leur choix dans le top 10. Ça se peut qu’ils ne puissent cracher sur Quinton Byfield en repêchant dans les trois premiers rangs, mais en dehors de cela, je ne gagerais pas ma maison sur un centre. Je n’ai pas parlé d’Antoine Morand et Benoît-Olivier Groulx, car, pour en venir à ce constat, nous n’avons pas besoin de nous rendre là. Aux ailes, on a Max Jones, Brayden Tracey et Maxime Comtois à gauche. Toutefois, c’est plus pauvre à droite où aucun espoir notable n’a été repêché dans les dernières années. Je ne dirais pas qu’il s’agit d’une position élite (ailier gauche) dans la banque, mais les trois joueurs, dont deux ont de l’expérience dans la LNH, ont un futur.

Défenseurs

En défensive, la relève est déjà dans la grande ligue, alors ce n’est pas une force dans la banque. Josh Mahura, Henry Thrun, Jacob Lacombe et Axel Andersson sont très honnêtes comme espoirs, mais il n’y a rien d’élite. Christian Djoos, Brendan Guhle, Jacob Larsson et Hampus Lindholm foulent actuellement l’alignement des Ducks. C’est une très bonne base, mais ce qu’il manque c’est un vrai premier défenseur. Lindholm est excellent, mais il n’en ait pas un. Comme les trois espoirs nommés plus haut ne se rendront pas à ce niveau, c’est un poste qui devra être une priorité pour la franchise.

Gardiens

Sauf pour quelques organisations, je ne crois pas que je vais m’attarder aux gardiens de but. Chaque formation se doit d’en repêcher, mais évaluer le talent de ce type de joueur n’est vraiment pas ma tasse de thé. Alors, pour les Ducks, sauf dans les rondes tardives, je ne crois pas qu’ils vont vraiment considérer cette position. Lukas Dostal et Olle Eriksson Ek pourraient possiblement se développer sur le tard, mais évaluer le potentiel à long terme des gardiens est toujours un coup de dés.

Stratégie pour le repêchage

Vous me voyez assurément venir, deux positions sont à viser en juin pour les Ducks : les ailes et la défensive. À mes yeux, le joueur qu’ils viseront sera Jamie Drysdale. Peu importe où la formation repêchera dans le top 5 ou 10, ce sera lui la cible. Le jeune Canadien répond à tous leurs besoins et ils se croiseront les doigts pour que le défenseur glisse jusqu’à eux. Sinon, plusieurs choix intéressants demeurent dans le top 10. Des ailiers, il y en a beaucoup. Tout dépendra de la loterie.

Choix Anaheim top 10

Pour leur sélection dans le top 10, j’avance cette liste comme priorité. Vous aurez compris qu’ Alexis Lafrenière est implicitement inclus comme premier dans toutes les listes de tout le monde, mais je ne le mettrai pas pour éviter les doublons.

1. Jamie Drysdale
2. Tim Stutzle
3. Quinton Byfield
4. Lucas Raymond
5. Alexander Holtz
6. Cole Perfetti
7. Marco Rossi
8. Jake Sanderson

Je n’irai pas plus loin pour rien dans la liste de leur premier choix, car je ne crois pas qu’ils tomberont en dehors du top 9. Si oui, on verra dans la dernière version de mon repêchage simulé pour voir qui je les vois prendre.

Malgré le fait que j’ai dit qu’ils ne viseront pas de centre, je ne peux pas mettre Byfield et Stutzle après les autres. Il y a toujours moyen de moyenner comme on dit. Steel peut jouer aux ailes tout comme Zegras, alors ce n’est pas un problème si Byfield tombe jusqu’à eux. Pour Stutzle, l’Allemand peut déjà jouer à toutes les positions, alors si Drysdale n’est plus là, à mes yeux, c’est lui la cible.

Choix de Boston top 31

Il y a tellement d’options à cette position que de faire un classement est superflu. Néanmoins, je vais coupler cette sélection avec celle en début de deuxième ronde. Dépendamment de quelle position sera sélectionnée dans le top 10, ce sera l’autre qui sera choisie en fin de première ronde. Ensuite, en deuxième, ce sera le meilleur choix disponible. La liste ici sera plus longue que la précédente. Je vais la construire en fonction du meilleur choix disponible. Ainsi, si Drysdale est pris, effacer les défenseurs de la liste et viser les attaquants. Ainsi de suite, si un attaquant est sélectionné dans le top 10.

1. Emil Andrae
2. Jérémie Poirier
3. John-Jason Peterka
4. Zion Nybeck
5. Ty Smilanic
6. Lukas Cormier
7. Helge Grans
8. Justin Barron
9. Lucas Reichel
10. William Wallinder
11. Antonio Stranges12. Roni Hirvonen
13. Carter Savoie
14. Vasili Ponomaryov
15. Alexander Pashin

Je doute que les quatre premiers de la liste ne soient plus là lors de leur deuxième sélection, mais on ne sait jamais qui va chuter la journée du repêchage.
En conclusion, j’espère que l’exercice vous a plu. Sinon, vous allez me trouver bien plate dans 31 de mes prochains textes. Je vais essayer d’en sortir deux par semaine d’ici le repêchage. Ça fait beaucoup de contenu sur le sujet, mais je crois que c’est un sujet qui n’est pas assez abordé tout au long de l’année. Alors, vous allez voir ce type de texte assez souvent dans ce que je publie à l’avenir. C’est encore plus important vu que le Canadien n’est pas trop sur le bord de redevenir une équipe de haut de classement.
« Last Edit: March 14, 2020, 01:33:58 PM by Pascal14 »
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #1 on: March 04, 2020, 08:48:27 AM »

Cibole tu trouves le temps où pour faire tout ça?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #2 on: March 04, 2020, 09:02:18 AM »

wow , méchante job et tu as raison , les DUCKS ont un futur fort intéressant en attaque

et ZEGRAS , lui  c'est un méchant bon jeune joueur de hockey , y va faire des ravages plus tôt que tard
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #3 on: March 04, 2020, 10:38:29 AM »

Anaheim ont un des système de repêchage/développement les plus performant de la NHL.

Allez voir par vous même:

https://www.hockeydb.com/ihdb/draft/teams/dr00004643.html

Pendant que Timmins, MB et cie expliquaient leurs insuccès par le fait que leurs choix étaient en fin de ronde, Anaheim y trouvait des perles... Même s'ils repechaient plus souvent qu'autrement après le CH.

Bref, Anaheim ne se trompe pas souvent au draft, de la chance?
Rendu là ce n'est pas de la chance, dans tes dents MB et tes zillions d'excuses...
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #4 on: March 04, 2020, 10:43:15 AM »

Le temps ? J’en ai pas assez...je ferais ça toute la journée haha

Anaheim j’ai bien hâte de les voir dans 3 ans

Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #5 on: March 04, 2020, 11:19:19 AM »

Pourquoi vous mettez tant d'energie sur les espoirs les gars...

C'est juste de la chance. Puis un choix 19e et 47e c'est pareil voyons.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #6 on: March 04, 2020, 12:02:09 PM »

Pourquoi vous mettez tant d'energie sur les espoirs les gars...

C'est juste de la chance. Puis un choix 19e et 47e c'est pareil voyons.

Hahahahah ;)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #7 on: March 04, 2020, 12:15:52 PM »

Pourquoi vous mettez tant d'energie sur les espoirs les gars...

C'est juste de la chance. Puis un choix 19e et 47e c'est pareil voyons.
Hahaha très drôle  :)) :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Analyse des banques d’espoirs : Anaheim
« Reply #8 on: March 04, 2020, 03:51:03 PM »

:)

Ben moi je l'écoute Bergevin et j'apprends.
Logged