Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15

Author Topic: L'avenir du CH  (Read 56563 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #30 on: December 30, 2019, 04:38:40 PM »

Ouep, d'accord avec vous Moi et Night.

Le CH, plutôt que d'y aller avec les forces du jeune joueur, tente de le rabotter de tout bord tout côté afin de le faire entrer dans le moule "one size fits all" pour le modeler en leur idéal du joueur selon la culture CH.

Mais trop souvent, après l'avoir rabotté, il n'en reste plus rien...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #31 on: December 30, 2019, 05:23:06 PM »

Je suis d’accord avec Pierre.

Tous les joueurs ont leurs lots de forces et de faiblesses.

Personnellement, je vois le CH travailler sur les faiblesses des joueurs plutôt que de tenter de se servir de leurs forces pour bâtir une équipe. Plusieurs bons ingrédients sont sous-exploités et parfois même pas du tout. Ça fait qu’on pousse du bas vers le haut plutôt que de pousser le haut vers le haut.
Parfois on scrap des jeunes qui avait démontrer de belles choses, mais qui se perdent complètement en étant dénaturés et rarement ils retrouvent leurs repaires n'aillant pas continuer a exploités et améliorer  leurs forces, mais en s'acharnant sur leurs faiblesses ou les changeant de positions trop souvent. Ça fait longtemps que c'est comme ça. Le problème du repêchages en est possiblement plus un problème de philosophie de développement.
Logged
s

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2416
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #32 on: December 31, 2019, 11:56:13 AM »

Je crois que surtout c'est un problème de philosophie, de ligne directrice malle orientée. La ligne étant que l'on repêchait des joueurs selon un profil précis, mais pus adapté au hockey d'aujourd'hui ( ex : McCarron, Tinordi ) ou encore on essaie, comme vous le dites si bien, de les façonner pour avoir un genre de joueur parfait ( style Bergeron ).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #33 on: February 29, 2020, 08:08:44 AM »

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #34 on: February 29, 2020, 09:03:07 AM »

Bien que ce n'est pas une grande surprise, ça semble pas mal certain qu'on va revoir Kovalchuk l'an prochain.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #35 on: February 29, 2020, 09:26:07 AM »

C'est raffaichissant toutes ces solutions qu'il apporte !

(spoiler alert: aucune)
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 3343
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #36 on: February 29, 2020, 09:30:12 AM »

Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Ah oui, quand il parle de réduire les attentes des médias et fans envers les recrues...il faudrait qu’il pense que c’est le CH qui ne cesse de vanter les recrues et toute leur belle avenir et avec eux le CH deviendra une bonne équipe...tu peut pas mousser tes joueurs pour faire rêver les fans et par la suite quand ça ne va pas comme tu veut, leur dire de modérer leur optimisme !
« Last Edit: February 29, 2020, 10:43:17 AM by Ineedthemoney »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #37 on: February 29, 2020, 10:09:40 AM »

Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Bon, je reviens tout juste de la Rép Dom et reviens tranquillement à mes vieilles habitudes incluant venir commenter ici!! :)

En passant, pour ceux qui connaissent Layvack, il se porte tres bien et faits dire bonjour. Regarder une game du CH avec lui est toute une aventure!! On en a écouter plusieurs en fait et le moins qu`on puisse dire est qu`il est une vraie encyclopédie sur deux pattes!! :)

Concernant le commentaire de ``I need the money`` sur l`engouement de Kovy, je le rejoint et crois fermement qu`un Kovy pour une saison complète est poussé le citron un peu trop.

Par contre, pour son talent, son dynamisme contagieux, son expérience, son ``prestige``, j`aimerais quand même que le CH le ramène comme Nashville avait ramener Mike Fisher (le sortant de sa ``retraite``) en janvier 2018 pour le reste de la saison. Avec un temps de jeu bien gèré, il pourrait faire une différence pour la fin de saison. Et si jamais on ne faisait pas encore les séries, il nous rapporterait encore une fois un petit choix au repêchage.
« Last Edit: February 29, 2020, 10:12:05 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #38 on: February 29, 2020, 11:05:33 AM »

Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Bon, je reviens tout juste de la Rép Dom et reviens tranquillement à mes vieilles habitudes incluant venir commenter ici!! :)

En passant, pour ceux qui connaissent Layvack, il se porte tres bien et faits dire bonjour. Regarder une game du CH avec lui est toute une aventure!! On en a écouter plusieurs en fait et le moins qu`on puisse dire est qu`il est une vraie encyclopédie sur deux pattes!! :)

Concernant le commentaire de ``I need the money`` sur l`engouement de Kovy, je le rejoint et crois fermement qu`un Kovy pour une saison complète est poussé le citron un peu trop.

Par contre, pour son talent, son dynamisme contagieux, son expérience, son ``prestige``, j`aimerais quand même que le CH le ramène comme Nashville avait ramener Mike Fisher (le sortant de sa ``retraite``) en janvier 2018 pour le reste de la saison. Avec un temps de jeu bien gèré, il pourrait faire une différence pour la fin de saison. Et si jamais on ne faisait pas encore les séries, il nous rapporterait encore une fois un petit choix au repêchage.

Si on a de la place avec les contrats LNH, il pourrait y avoir une mode en devenir avec Kovalchuk -- des plus vieux joueurs signés à rabais qui jouent qu'après les fêtes pour apporter de la profondeur avant et pour les séries ou qui jouent plus tôt s'il y a blessure(s) majeure(s).
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #39 on: February 29, 2020, 11:14:23 AM »

Le DG parle de choses concrètes: échanger un bon attaquant pour un bon défenseur cet été, laisser Caufield dans la NCAA, faire une place à MTL pour Romanov... On lui reproche ses "si", mais comment peut-on être affirmatif dans le sport professionnel? Même avec la production offensive de McDavid l'an prochain, ça commence par un "si".

Selon MON OPINION, cet article est excellent et me rappel que Bergevin est un gars intelligent, raisonnable, qui encadre du mieux possible les jeunes et qu'il va leur laisser toutes les chances de réussir. C'est ce dont je m'attends d'un DG qui est en mode restructuration.

Oui, je sais qu'en me lisant, ça donne envie à plusieurs d'écrire que c'est un show de boucane, de répéter: 8 ans, 8 ans, 8 ans. De critiquer le repêchage et surtout, d'être sarcastique (Bergevin nous rappelle que tout va bien dans le meilleur des mondes). Et je respecte sincèrement votre opinion. J'y ai très honnêtement réfléchi avec le plus d'ouverture possible, mais que voulez-vous, je reste encore confiant que la bonne approche est de maintenir la stabilité du noyau et de miser sur l'éclosion des jeunes. Ce n'est pas SÛR que Suzuki, KK, Romanov, etc deviendront très bons, mais ils vont bien finir par s'améliorer un peu, non?

En revanche, avez-vous lu le passage sur l'importance du travail d'équipe? Sur le fait que les joueurs doivent acheter le plan de match, etc...

Je croisque c'est assez clair que c'est fini pour Claude Julien. Qu'en pensez-vous?

Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #40 on: February 29, 2020, 11:20:39 AM »

Je comprend pas l’engouement de Kovalchuk...il à jouer quoi 10 bon match...une saison pourrait devenir pas mal pénible...et à 37 ans ouch, Est-ce un bon ajout au noyau lol

Et je trouve que dans l’article c’est du vrai MB , beaucoup de si , peut-être et d’espoir...pas beaucoup de concret...et comme il le dit le CH baisse les attentes d’année en années lol

Ah oui, quand il parle de réduire les attentes des médias et fans envers les recrues...il faudrait qu’il pense que c’est le CH qui ne cesse de vanter les recrues et toute leur belle avenir et avec eux le CH deviendra une bonne équipe...tu peut pas mousser tes joueurs pour faire rêver les fans et par la suite quand ça ne va pas comme tu veut, leur dire de modérer leur optimisme !

C'est un bon point, mais j'ai plus le sentiment que c'est les médias et les "experts" indépendants des prospects qui moussent les attentes en parlant de la banque d'espoir du CH comme de l'une des meilleurs de la LNH.

De mémoire, le discours du CH est assez réservé: nous sommes satisfait de la progression des jeunes et nous leur faisons confiance pour l'avenir. Ce que nous voyons est encourageant, etc.

On est loin du traitement accordé à Price sous Gainey.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #41 on: February 29, 2020, 11:42:06 AM »

Ca ressemble plutôt au discours d'un vendeur de char qui a une petite réponse pour tout et qui est responsable de rien. L'échange de Drouin est bon, c'est la faute aux joueurs, Markov était dans l'erreur... etc.

LA seule fois où j'ai entendu Bergevin assumer et non vendre est a la radio quand il avait admis avoir mal évalué sa défensive l'été où il avait prétendu que sa défensive était meilleure.

Dire que tout dépend du jeu d'équipe et citer les Jackets, c'est mettre la faute sur les joueurs et se déresponsabiliser d'avoir fait des mauvaises évaluations, pris de mauvais risques et de mauvaises décisions.

Je ne comprends en rien l'engouement pour cet article. Que Romanov s'en vienne et que Caufield reste universitaire n'est pas un grande révélation en soi.

Une grosse infopub du CH tant qu'à moi....
« Last Edit: February 29, 2020, 11:50:14 AM by Carnaval »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #42 on: February 29, 2020, 11:48:10 AM »

Le DG parle de choses concrètes: échanger un bon attaquant pour un bon défenseur cet été, laisser Caufield dans la NCAA, faire une place à MTL pour Romanov... On lui reproche ses "si", mais comment peut-on être affirmatif dans le sport professionnel? Même avec la production offensive de McDavid l'an prochain, ça commence par un "si".

Selon MON OPINION, cet article est excellent et me rappel que Bergevin est un gars intelligent, raisonnable, qui encadre du mieux possible les jeunes et qu'il va leur laisser toutes les chances de réussir. C'est ce dont je m'attends d'un DG qui est en mode restructuration.

Oui, je sais qu'en me lisant, ça donne envie à plusieurs d'écrire que c'est un show de boucane, de répéter: 8 ans, 8 ans, 8 ans. De critiquer le repêchage et surtout, d'être sarcastique (Bergevin nous rappelle que tout va bien dans le meilleur des mondes). Et je respecte sincèrement votre opinion. J'y ai très honnêtement réfléchi avec le plus d'ouverture possible, mais que voulez-vous, je reste encore confiant que la bonne approche est de maintenir la stabilité du noyau et de miser sur l'éclosion des jeunes. Ce n'est pas SÛR que Suzuki, KK, Romanov, etc deviendront très bons, mais ils vont bien finir par s'améliorer un peu, non?

En revanche, avez-vous lu le passage sur l'importance du travail d'équipe? Sur le fait que les joueurs doivent acheter le plan de match, etc...

Je croisque c'est assez clair que c'est fini pour Claude Julien. Qu'en pensez-vous?

L'article est bon sans aucun doute, mais moi ça ne me démontre rien sur l'intelligence de Bergevin, mais encore une fois beaucoup sur son égo.

Les joueurs doivent s'oublier pour l'équipe, il a fait les bonnes choses les résultats de la première moitié de son mandat le démontre (tsé quand les joueurs sur la glace étaient ceux du DG d'avant).  Les joueurs doivent acheter la salade du coach (c'est clair que la salade du coach n'est plus mangeable mais ça il n'en parle pas, il ne peut pas le coach est encore en place, alors aussi bien rien dire et se la fermer tant qu'à moi).

Rien sur le développement défaillant, sur la responsabilité de la direction sur les résultats, sur le composation de l'équipe, encore du gros déni.  Je ne vois toujours pas pourquoi ce gars là devrait demeurer en poste??  Je demeure convaincu qu'il faut faire table rase sur cette Direction et repartir sur de nouvelles bases.   Ça ne garantie rien, mais le garder en poste le garantie encore moins.
« Last Edit: February 29, 2020, 11:56:09 AM by Patch »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #43 on: February 29, 2020, 11:59:20 AM »

C'est raffaichissant toutes ces solutions qu'il apporte !

(spoiler alert: aucune)
haha!!! Je suis d`accord. Pas très``raffraîchissant``en effet mais je dois avouer que cet article apporte son lot de bonne info et d`espoir pour un futur rapproché! Le fan que je suis aime bien voir qu`il y a un plan clair derrière tout cela! A mes yeux, cet article me rassure! Rien de bien ``excitant`` pour l`immédiat mais bcp de matière / info rassurant semblant démontrer que le CH sait où il veut aller et prend les décisions qu`il faut. Un peu comme Nuke le mentionne, je crois que Bergevin et son équipe savent ce qu`ils font. Espérant que les jeunes se développent comme on l`espère!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: L'avenir du CH
« Reply #44 on: February 29, 2020, 12:07:18 PM »

Ca ressemble plutôt au discours d'un vendeur de char qui a une petite réponse pour tout et qui est responsable de rien. L'échange de Drouin est bon, c'est la faute aux joueurs, Markov était dans l'erreur... etc.

LA seule fois où j'ai entendu Bergevin assumer et non vendre est a la radio quand il avait admis avoir mal évalué sa défensive l'été où il avait prétendu que sa défensive était meilleure.

Dire que tout dépend du jeu d'équipe et citer les Jackets, c'est mettre la faute sur les joueurs et se déresponsabiliser d'avoir fait des mauvaises évaluations, pris de mauvais risques et de mauvaises décisions.

Je ne comprends en rien l'engouement pour cet article. Que Romanov s'en vienne et que Caufield reste universitaire n'est pas un grande révélation en soi.

Une grosse infopub du CH tant qu'à moi....

C'est avec ce genre de discours super positif qu'il vend sa salade et le pire
ça pogne à 100 à l'heure
ne pas trop regretter la perte de Mikhail Sergachev = pas fort
parler de CHIAROT mais pas des autres , parce que lui ça va bien présentement
excellent vendeur de char il ferait

------------------------------------
pas trop parler des 7/8M jamais dépenser depuis quoi ? 3 ans en ligne
pas trop parler des mauvaises signatures qui sont AHL
incluant le gardien subtitut qu'il a oublier de mentionné ( rien sur ça )
son club école supposément BOOSTER selon un paquet de humhum connaisseur , qui va encore rater les séries

kalvair , j'aimais pas GAINEY mais lui pour les UFA , il a quand même été chercher CAMMALLERI - GIONTA - HAMRLIK - GILL etc...
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15