Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 ... 5

Author Topic: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH  (Read 17093 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« on: January 25, 2021, 12:17:21 PM »

Premier match au Centre Bell

Ce sera un très bon test puisque le CH va affronter une défensive et un gardien digne de ce nom.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #1 on: January 25, 2021, 12:33:32 PM »

Effectivement, ça risque d’être un match plus serré.

Les deux derniers affrontement Montreal-Calgary se sont terminés par deux victoires du CH : une par la marque de 3-2 en prolongation au Saddledome, l'autre par un blanchissage de 2-0 au Centre Bell.

Si je ne m'abuse, jusqu'à présent, Markstrom est le gardien qui affiche les meilleures stats parmi l'ensemble des cerbères évoluant pour une équipe canadienne.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #2 on: January 25, 2021, 05:59:49 PM »

Bien que je trouve le temps long d`attendre jusqu`à jeudi pour le prochain match, je trouve que ce congé de 6 jours arrive à point.

Le style de jeu du Canadiens tout en vitesse et en robustesse demande bcp d`énergie. Et c`est très demandant pour l`autre équipe aussi. C`est pourquoi ce format ``baseball`` convient très bien au CH car il permet de rivaliser avec une équipe qui est souvent aussi fatiguée que lui. (à part peut-être le 1ier match d`une série) 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #3 on: January 25, 2021, 07:34:04 PM »

6 jours? 4 jours, non?

6 jours, ce sera après le 15iéme match!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #4 on: January 25, 2021, 07:49:05 PM »

6 jours? 4 jours, non?

6 jours, ce sera après le 15iéme match!

J'ai regardé le calendrier en fin de semaine. On a une séquence de 30 jours dans la région de Montréal (Montréal, Ottawa ou Toronto) suivi de 10 jours dans l'Ouest canadien suivi d'une autre séquence de 30 jours dans la région de Montréal (Montréal, Ottawa ou Toronto). C'est donc dire qu'on va être 60 jours sur 70 à ne pas beaucoup voyager. C'est quand même fou quand on y pense.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #5 on: January 25, 2021, 09:19:45 PM »

6 jours? 4 jours, non?

6 jours, ce sera après le 15iéme match!
My bad! T`as raison, c`est pas 6 jours! L`erreur vient de mes lectures qui parfois parlent de:
6 jours: Nombres de jours de samedi à jeudi
5 jours: nombres de journée à partir du dernier match samedi avant la game de jeudi 7pm
4 jours: jour complets sans match entre les deux matchs (samedi et jeudi)

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #6 on: January 27, 2021, 09:04:53 AM »




Pas trop mal !

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #7 on: January 27, 2021, 09:44:03 AM »

Y'a juste le 4e trio qui traine la patte un peu. Pourtant ça me semble un très bon 4e trio, un des meilleur de la ligue selon moi. Serait 3e dans la majorité des équipes.

Peut-être joue t-il un peu trop avec des matchs-up pas tant avantageux, faut dire qu'on a joué à l'extérieur tous nos matchs et que CJ n'a pas le dernier changement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #8 on: January 27, 2021, 11:53:38 AM »

...j'ai toujours de la difficulté avec ce genre de quadrants...  Fun/Dull/Good/Bad...  c'est basé sur quoi ?  Comment on mesure "fun" ?  KK semble être plus fun/good que Suzuki...  je catch pas trop.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13637
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #9 on: January 27, 2021, 01:17:51 PM »

C'est des stats avancées, donc j'imagine qu'on tient compte du différentiel de tirs générés/accordés, pt même des chances générées/accordées.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #10 on: January 27, 2021, 01:53:49 PM »

...j'ai toujours de la difficulté avec ce genre de quadrants...  Fun/Dull/Good/Bad...  c'est basé sur quoi ?  Comment on mesure "fun" ?  KK semble être plus fun/good que Suzuki...  je catch pas trop.

Fun/Dull/Good/Bad ne sont que des termes pour les 4 quadrants.
Good : Ton xG (buts prévus selon le type de tir, la distance de tir, l'endroit du tir, etc.) est plus grand que ton xGA (qui est la même chose que xG mais ceux accordés), donc que tu vas marquer plus de buts que tu vas en accorder.
Fun : Ton xG et ton xGA sont très élevés, donc qu'il va avoir beaucoup de buts marqués quand tu es sur la glace, bref c'est le fun.
Bad : Contraire à good.
Dull : Contraire à fun.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #11 on: January 27, 2021, 01:56:50 PM »

C'est des stats avancées, donc j'imagine qu'on tient compte du différentiel de tirs générés/accordés, pt même des chances générées/accordées.

Exact. Si tu as un xG et un xGA élevé, ca veut dire que tu vas marquer et accorder beaucoup de buts lorsque tu es sur la glace. Donc c'est le "fun"  à regarder.
Si tu as un xG élevé mais un xGA bas, tu vas marquer plein de buts et tu en accorderas peu. Donc c'est excellent (ou "good").
Etc.


Si tu fais un tir de l'enclave, tu obtiens un certain xG. Ce xG est plus élevé si tu tires de l'enclave que de la ligne bleue. Etc.
Selon les recherches en stats avancées, si tu obtiens 3-4 tirs de l'enclave, tu devrais en moyenne obtenir au moins 1 but. C'est un truc de probabilités.


Par exemple, Toffoli a un xG de 4.3 et un xGA de 1.2 par tranche de 60 minutes sur la glace à 5vs5. Disons que Toffoli joue 10 minutes à 5vs5 par match, bah son jeu cette année indique qu'après 6 matchs (10 min à 5vs5 x 6 matchs = 60 min), Toffoli devrait avoir marqué 4 buts et accordé 1 but à 5vs5.
« Last Edit: January 27, 2021, 02:03:32 PM by Max_Habs »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #12 on: January 27, 2021, 03:41:18 PM »

Bien que je trouve le temps long d`attendre jusqu`à jeudi pour le prochain match, je trouve que ce congé de 6 jours arrive à point.

Le style de jeu du Canadiens tout en vitesse et en robustesse demande bcp d`énergie. Et c`est très demandant pour l`autre équipe aussi. C`est pourquoi ce format ``baseball`` convient très bien au CH car il permet de rivaliser avec une équipe qui est souvent aussi fatiguée que lui. (à part peut-être le 1ier match d`une série)
Il me semble avoir lu en début de saison que le calendrier du CH le désavantageait en raison du peu de repos qu'ils ont avant d'affronter une équipe.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #13 on: January 27, 2021, 04:26:43 PM »

Bien que je trouve le temps long d`attendre jusqu`à jeudi pour le prochain match, je trouve que ce congé de 6 jours arrive à point.

Le style de jeu du Canadiens tout en vitesse et en robustesse demande bcp d`énergie. Et c`est très demandant pour l`autre équipe aussi. C`est pourquoi ce format ``baseball`` convient très bien au CH car il permet de rivaliser avec une équipe qui est souvent aussi fatiguée que lui. (à part peut-être le 1ier match d`une série)
Il me semble avoir lu en début de saison que le calendrier du CH le désavantageait en raison du peu de repos qu'ils ont avant d'affronter une équipe.

Oui, tu as raison. C`est la raison de la partie entres parenthèses de mon texte. A mon avis, cette fatigue se fera sentir surtout au début d`une série de 2 ou 3 matchs contre une équipe qui arrive reposé.  Comme le CH est maintenant une équipe ``pas reposante à jouer contre``, cet avantage d`énergie de l`adversaire s`estompera peu à peu.

Remarque, je suis peut-être complètement dans le champs gauche mais je compte bien garder l`oeil ouvert (peut-être même les deux) pour voir si cette théorie tient la route.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #14 on: January 28, 2021, 01:55:05 PM »

David Rittich sera le gardien ce soir.

Formation identique au dernier match pour le CH. Bien hâte de voir les images de ce 1er match à Montréal ainsi que son déroulement.
Logged
Pages: [1] 2 3 ... 5