Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1726853 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #960 on: May 15, 2018, 12:05:55 PM »

Lache le morceau, tu t'enfonce.
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #961 on: May 15, 2018, 12:23:25 PM »

Un des meilleurs conseils que tu te sois donné a toi même Thor !

Tu me montreras les bouts où Gigi t'as insulté... Parceque moi j'en vois beaucoup dans tes interventions des insultes.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #962 on: May 15, 2018, 12:31:15 PM »

La seule raison pourquoi je ne m'attarde pas aux propos de Morrow, c'est parce que Bergevin n'a pas besoin de passer son temps dans le vestiaire pour parler et de juger de l'attitude. Une autre chose qui m'intrigue,  Morrow s'est lui-même placé dans le club des mal-cités par la suite.

Aussi, faudrait arrêter de penser que Bergevin n'a accusé que l'attitude dans son bilan. Il a quand même pris responsabilité de ses actes et il a mentionné d'autres choses à améliorer que seulement l'attitude.

Je suis d'accord Ti-Joe. Je n'accorde pas plus d'attention qu'il ne le faut pour les commentaires de Morrow moi non plus.

Les joueurs ne sont pas parfaits, ils vivent les situations à leur façon. Morrow a dit des choses et peut-être que c'est sa réalité à lui. Est-ce possible que ce soit comment il a ressenti les choses de son côté ?

C'est pour ça qu'il y a 3 côtés à une médaille... les 2 côtés et la vérité au milieu. Je suis sûr que si on pose la question à Bergevin ou Claude Julien, ils auront une version différente, mais ça ne veut pas dire que c'est faux. Ça voudrait dire que c'est la façon dont eux ont vécu la situation.

Pour ce qui est de Bergevin, le monde retient bien ce qu'ils veulent de l'après-saison. Ils retiennent juste ce qui font leur affaire. Par exemple, ils critiquent souvent la phrase de Molson : "La bouffe sera meilleure au centre Bell l'an prochain", alors que c'était une seule petite phrase parmi plusieurs autres. Cette phrase n'avait tellement rien comme impact réel, c'était dans une suite d'énumération... mais quand on veut attaquer une organisation, on prend n'importe quoi pour ça.
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #963 on: May 15, 2018, 01:06:45 PM »

Un des meilleurs conseils que tu te sois donné a toi même Thor !

Tu me montreras les bouts où Gigi t'as insulté... Parceque moi j'en vois beaucoup dans tes interventions des insultes.
Tu es juste de mauvaise foi et a un partie prie donc je ne vais certainement pas te macher le travaille.


Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #964 on: May 15, 2018, 01:11:22 PM »

Un des meilleurs conseils que tu te sois donné a toi même Thor !

Tu me montreras les bouts où Gigi t'as insulté... Parceque moi j'en vois beaucoup dans tes interventions des insultes.
Tu es juste de mauvaise foi et a un partie prie donc je ne vais certainement pas te macher le travaille.

Tu as dit aux autres qu'ils sont redondants, qu'il doivent se faire soigner et qu'ils sont des demoiselles et que je suis de mauvaise foi.

Sors moi une insulte qu'on t'a fait...

Focus sur ta job on y reviendrasi tu y tiens.

P.s. : je suis modérateur et je te modère de même en t'expliquant au lieu de ta bannir mon chum.
« Last Edit: May 15, 2018, 01:12:59 PM by Carnaval »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #965 on: May 15, 2018, 01:21:54 PM »

Bon, pour revenir au sujet principal:
Comment appelle-t-on un poil dépressif??
Un poil pubien (pu bien) :)

Aucun rapport, je sais!!  ??? :))
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #966 on: May 15, 2018, 02:05:11 PM »

La seule raison pourquoi je ne m'attarde pas aux propos de Morrow, c'est parce que Bergevin n'a pas besoin de passer son temps dans le vestiaire pour parler et de juger de l'attitude. Une autre chose qui m'intrigue,  Morrow s'est lui-même placé dans le club des mal-cités par la suite.

Aussi, faudrait arrêter de penser que Bergevin n'a accusé que l'attitude dans son bilan. Il a quand même pris responsabilité de ses actes et il a mentionné d'autres choses à améliorer que seulement l'attitude.

Je suis d'accord Ti-Joe. Je n'accorde pas plus d'attention qu'il ne le faut pour les commentaires de Morrow moi non plus.

Les joueurs ne sont pas parfaits, ils vivent les situations à leur façon. Morrow a dit des choses et peut-être que c'est sa réalité à lui. Est-ce possible que ce soit comment il a ressenti les choses de son côté ?

C'est pour ça qu'il y a 3 côtés à une médaille... les 2 côtés et la vérité au milieu. Je suis sûr que si on pose la question à Bergevin ou Claude Julien, ils auront une version différente, mais ça ne veut pas dire que c'est faux. Ça voudrait dire que c'est la façon dont eux ont vécu la situation.

Pour ce qui est de Bergevin, le monde retient bien ce qu'ils veulent de l'après-saison. Ils retiennent juste ce qui font leur affaire. Par exemple, ils critiquent souvent la phrase de Molson : "La bouffe sera meilleure au centre Bell l'an prochain", alors que c'était une seule petite phrase parmi plusieurs autres. Cette phrase n'avait tellement rien comme impact réel, c'était dans une suite d'énumération... mais quand on veut attaquer une organisation, on prend n'importe quoi pour ça.

Moi aussi je me range de cet avis.

Morrow est aussi sur son high des séries et les joueurs qui quittent une organisation sans l'avoir choisi ont souvent une dent contre leur ancienne équipe.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #967 on: May 15, 2018, 03:42:53 PM »

La seule raison pourquoi je ne m'attarde pas aux propos de Morrow, c'est parce que Bergevin n'a pas besoin de passer son temps dans le vestiaire pour parler et de juger de l'attitude. Une autre chose qui m'intrigue,  Morrow s'est lui-même placé dans le club des mal-cités par la suite.

Aussi, faudrait arrêter de penser que Bergevin n'a accusé que l'attitude dans son bilan. Il a quand même pris responsabilité de ses actes et il a mentionné d'autres choses à améliorer que seulement l'attitude.

Totalement en accord, tout en considérant que Morrow s'est en quelque sorte rétracté dans ses propos et, que le DG des Jets se serait également excusé au DG du CH par la suite pour cet aspect.

Ce que GM et MB ont dit en terme de bilan est bien plus profond que simplement l'aspect de l'attitude et de la qualité des hot-dogs en or pour la saison prochaine, même si nous aurions pu aimer davantage de profondeur sur certains éléments. Il y a déjà une bonne base entamée avec les mouvements des dernières semaines et j'attendrai de voir tout ce qui se passera dans les prochains mois avant d'en juger davantage.

Ceci étant dit, il demeure tout de même que ma préférence aurait été de voir MB et Timmins relégués aux oubliettes et de voir un nouveau mouvement de fraîcheur encore plus complet se mettre en branle.  Je demeure sur mon appétit mais, je déguste les petites bouchées de la table à buffet pour me rassasier pour l'instant et, espère le mieux pour la table à desserts. ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #968 on: May 15, 2018, 07:10:40 PM »

La seule raison pourquoi je ne m'attarde pas aux propos de Morrow, c'est parce que Bergevin n'a pas besoin de passer son temps dans le vestiaire pour parler et de juger de l'attitude. Une autre chose qui m'intrigue,  Morrow s'est lui-même placé dans le club des mal-cités par la suite.

Aussi, faudrait arrêter de penser que Bergevin n'a accusé que l'attitude dans son bilan. Il a quand même pris responsabilité de ses actes et il a mentionné d'autres choses à améliorer que seulement l'attitude.

Totalement en accord, tout en considérant que Morrow s'est en quelque sorte rétracté dans ses propos et, que le DG des Jets se serait également excusé au DG du CH par la suite pour cet aspect.

Mais pourquoi diable le DG des Jets s'est-il excusé?  Il n'a rien à voir là dedans!!  Et si c'est le cas ça sème un sérieux doute sur la rétractation de Morrow...Ça ressemble plus à un gars qui c'est fait dire par son boss "hey le grand excuse toi tout de suite" qu'à un gars qui réalise que ses propos dépassaient ses pensées.

Pas rapport mais je trouve juste ça très maladroit dans les circonstances si c'est réellement le cas...

Sinon les propos de Morrow, la seul chose que j'en retient, et les propos de Eller le renforce un peu, c'est que la maladie de nos coachs de jouer à la chaise musicale, sur la position du joueur, son trio, son duo ou sa présence sur la glace ou dans les estrades, c'est que ça joue beaucoup plus dans la tête des joueurs que cela n'amène de bénéfices.

Ceci étant dit dans le cas de Morrow, en ce qui me concerne, sa place était dans les estrades à temps plein alors il me fera pas pleurer.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #969 on: May 15, 2018, 07:59:01 PM »

La seule raison pourquoi je ne m'attarde pas aux propos de Morrow, c'est parce que Bergevin n'a pas besoin de passer son temps dans le vestiaire pour parler et de juger de l'attitude. Une autre chose qui m'intrigue,  Morrow s'est lui-même placé dans le club des mal-cités par la suite.

Aussi, faudrait arrêter de penser que Bergevin n'a accusé que l'attitude dans son bilan. Il a quand même pris responsabilité de ses actes et il a mentionné d'autres choses à améliorer que seulement l'attitude.

Je suis d'accord Ti-Joe. Je n'accorde pas plus d'attention qu'il ne le faut pour les commentaires de Morrow moi non plus.

Les joueurs ne sont pas parfaits, ils vivent les situations à leur façon. Morrow a dit des choses et peut-être que c'est sa réalité à lui. Est-ce possible que ce soit comment il a ressenti les choses de son côté ?

C'est pour ça qu'il y a 3 côtés à une médaille... les 2 côtés et la vérité au milieu. Je suis sûr que si on pose la question à Bergevin ou Claude Julien, ils auront une version différente, mais ça ne veut pas dire que c'est faux. Ça voudrait dire que c'est la façon dont eux ont vécu la situation.

Pour ce qui est de Bergevin, le monde retient bien ce qu'ils veulent de l'après-saison. Ils retiennent juste ce qui font leur affaire. Par exemple, ils critiquent souvent la phrase de Molson : "La bouffe sera meilleure au centre Bell l'an prochain", alors que c'était une seule petite phrase parmi plusieurs autres. Cette phrase n'avait tellement rien comme impact réel, c'était dans une suite d'énumération... mais quand on veut attaquer une organisation, on prend n'importe quoi pour ça.

Je l'avis trouvé malhabile pour le positionnement de ce point dans son contexte, c'est tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #970 on: May 15, 2018, 10:26:38 PM »

Dans un autre ordre d'idée, personnellement je trouve très positif que le CH se décide ENFIN à recommencer à promouvoir les gestionnaires hockey locaux provenant de la LHJMQ.

L'arrivée des Ducharme, possiblement Bouchard et potentiellement Tourigny lancerait un très bon message que le CH met l'emphase sur le talent local.

On a de très bonne tête de hockey au Québec et malheureusement, depuis un certain temps, on ne les engageaient pas pour les former à l'interne comme il était de coutume auparavant chez la sainte flanelle.

En ayant ces brillants homme de hockey se formant à l'interne, MB n'a qu'à bien se tenir.

Pour moi ça va mettre le DG du CH actuel dans un siège un peu moins confortable, rien de mieux qu'un peu de compétition à l'interne, du brassage d'idée, pour brasser la soupe un peu et relancer une organisation moribonde...
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #971 on: May 16, 2018, 01:03:23 AM »

Sam ou vois tu Joël Bouchard dans l'organigramme du CH? Serait-t'il meilleur pour coacher et developer les jeunes? Donc, Entraîneur chef du Rocket? Ou selon toi ses qualités fit plus avec un rôle d'assistant directeur général?

Je ne le connais pas assez donc j'essaye d'en savoir plus sur lui
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #972 on: May 16, 2018, 07:13:46 AM »

Je lisais vos commentaires sur Timmins et votre mécontentement et j'ai décidé de faire une mini-enquête, absolument pas scientifique et absolument pas considérée comme une science exacte ;)

Son 1er repêchage a eu lieu en 2003 et depuis, il a repêché avec sa gang 106 joueurs en 15 repêchages.  Depuis 2014, il n'y a que 7 rondes.  Je considère que les choix de 2e ronde sont très importants.  Depuis son arrivée, il n'avait pas eu de choix de 2e ronde 7 fois, dont 3 fois d'affilée (2004, 2009, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016).  De plus, en 2010 et 2011, il n'a pas eu non plus de choix de 3e ronde. Je n'ai pas tenu compte des repêchés ont joué moins de 50 matchs et qui ont été échangés contre des joueurs de la NHL qui ont joué plus de 50 matchs dans la ligue (ex: Collberg vs Vanek).

Il a eu selon moi 38 joueurs sur les 116 qui ont le potentiel (selon mon évaluation et de ce que j'ai lu) ou ont joué plus de 50 matchs dans la NHL, dont 3 en 2016 et 6 en 2017.  Bref, sa moyenne est de 32.75 %.  Est-ce que c'est bon ou pas ?  À vous d'en juger. 

Une autre étude indique que de 2003 à 2013, ce sont les choix au repêchage de Timmins qui ont joué le plus de matchs dans la NHL devant ceux des Sharks.  Évidemment, je sais que ce n'est pas tous des joueurs de premiers trios ou de premières paires de défenseurs.  Voici les 10 premiers :
Montréal : 6078 parties - 2236 points  --> c'est sûr que Carey Price a 249 points de moins que Setoguchi ;)
San Jose : 6003 parties - 2526 points
Chicago : 5771 parties - 2566 points

Maintenant, faites-en ce que vous voulez !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #973 on: May 16, 2018, 08:00:21 AM »

Le probleme des repêchage de Timmins c'est que c'est du tout ou rien on dirait, repêchage génial ou tout les joueurs ont une chance légitime de jouer LNH...ou bide complet. Les années 2008-2009-2010-2011 ont fait mal, 2 joueurs en 4 ans. Gallagher et Beaulieu. Ca fait un trou énorme. Les choix de 2iemes ronde gaspillés en 2012, le repêchage de 2013 plein de choix et plein de déceptions. Ca va mieu depuis celui de 2017 1an plus tard s'annonce tres, tres bon.

Mais avec les choix qu'on a, la relève qu'on a, l'état du club, le repêchage de 2018 est très, très important. On est un peu a l'an 2 d'une reconstruction.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #974 on: May 16, 2018, 11:37:11 AM »

Je lisais vos commentaires sur Timmins et votre mécontentement et j'ai décidé de faire une mini-enquête, absolument pas scientifique et absolument pas considérée comme une science exacte ;)

Son 1er repêchage a eu lieu en 2003 et depuis, il a repêché avec sa gang 106 joueurs en 15 repêchages.  Depuis 2014, il n'y a que 7 rondes.  Je considère que les choix de 2e ronde sont très importants.  Depuis son arrivée, il n'avait pas eu de choix de 2e ronde 7 fois, dont 3 fois d'affilée (2004, 2009, 2010, 2011, 2014, 2015, 2016).  De plus, en 2010 et 2011, il n'a pas eu non plus de choix de 3e ronde. Je n'ai pas tenu compte des repêchés ont joué moins de 50 matchs et qui ont été échangés contre des joueurs de la NHL qui ont joué plus de 50 matchs dans la ligue (ex: Collberg vs Vanek).

Il a eu selon moi 38 joueurs sur les 116 qui ont le potentiel (selon mon évaluation et de ce que j'ai lu) ou ont joué plus de 50 matchs dans la NHL, dont 3 en 2016 et 6 en 2017.  Bref, sa moyenne est de 32.75 %.  Est-ce que c'est bon ou pas ?  À vous d'en juger. 

Une autre étude indique que de 2003 à 2013, ce sont les choix au repêchage de Timmins qui ont joué le plus de matchs dans la NHL devant ceux des Sharks.  Évidemment, je sais que ce n'est pas tous des joueurs de premiers trios ou de premières paires de défenseurs.  Voici les 10 premiers :
Montréal : 6078 parties - 2236 points  --> c'est sûr que Carey Price a 249 points de moins que Setoguchi ;)
San Jose : 6003 parties - 2526 points
Chicago : 5771 parties - 2566 points

Maintenant, faites-en ce que vous voulez !

Perso, je me fouts pas mal combien de match les choix de Timmins ont joué VS le choix des autres équipes. C'est l'impact du joueur qui compte pour moi, même si c'est vrai que certains de ses choix ont eu un impact ailleurs qu'à MON (McDonagh, par exemple).

Par contre, le premier remord que Timmins devrait avoir est de choisir des choix 'safe' peu importe le rang où il sélectionne. Ca donne beaucoup de joueurs de profondeur avec une bonne chance de jouer dans la LNH, mais pas beaucoup de joueurs d'impact qui le feront. Pis, quand tu as un surnombre de joueurs de profondeur, il y en a qui voient leurs carrières bloqués par d'autres joueurs devant eux. Il n'y a pas de place dans un sytème pour tant de joueurs de 3ième ou 4ième trio ou de défenseurs de 3ième paire.
Logged
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 553