Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6

Author Topic: Chroniques de Pascal 14, le Geek  (Read 28274 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #45 on: May 03, 2019, 09:36:46 AM »


S'il jouait pour Montréal, il serait considéré encore pire ;)


Ça dépend de qui.

On dirait qu'à Mtl c'est tout ou rien.


Pour Romanov, je me souviens que Emelin avait connu de bons WJC U20 aussi.

Je ne veux pas nécessairement comparer les 2 mais je trouve que certains le place déjà comme un défenseur de 1ère paire dans la NHL, on verra. Pour l'instant il est un défenseur de 4e paire dans la KHL...
Logged

mecca2908

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 343
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #46 on: May 03, 2019, 11:53:08 AM »

mais en russie c tjrs cela avec les jeunes pas de temps de jeu au debut  il etait quand meme un des plus jeunes en khl
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #47 on: May 03, 2019, 12:41:33 PM »

Je dirais même plus, soit que Romanov a grandement surpris le monde de la Russie de par son utilisation "aussi élevée".
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #48 on: May 03, 2019, 12:43:36 PM »

Pas particulièrement, c'est plutôt aux championnats juniors vs KHL que Romanov à impressionné.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #49 on: May 03, 2019, 12:48:40 PM »

Et par son utilisation en hausse importante durant la saison, tel que cela a été mentionné à plusieurs reprises.   ???
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #50 on: May 03, 2019, 01:00:13 PM »

Je suis les prospects depuis un p'tit bout et pour être franc, je trouve qu'on exagère cet aspect avec Romanov. La grosse machine marketing du CH en marche?

En fait il y a eu des défenseurs plus utilisé que le Tsar dans la KHL l'année de leur éligibilité au draft (Romanov c'était draft+1) et ils n'ont pas été nécessairement repêchés haut.
Bon, il joue pour le CSKA, une équipe conservatrice, faut prendre ça en considération aussi.

Je n'enlève rien au kid, je crois que c'est un bon prospect, il est dans le quintette des meilleurs prospects du CH (avec les Suzuki, Poehling, Primeau et Brook). Quintette qui a de très bonne chance de connaitre une carrière intéressante dans la NHL.

C'est juste que cet espèce de mantra sorti des médias et répété ad-nauseam sur le parcours exceptionnel de Romanov dans la KHL je ne l'achète pas.

Par contre sa performance aux WJC U20 a été étonnante, en effet.
Surtout qu'il n'était pas nécessairement reconnu comme étant un as offensivement mais bon, ça reste des joueurs d'âge junior, on verra.
« Last Edit: May 03, 2019, 01:02:56 PM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #51 on: May 03, 2019, 01:08:38 PM »

Je ne veux pas suranalyser le cas de Romanov, mais il me semble avoir entendu Bergevin à son point de presse suite à la limite des transactions qu’il avait refusé de s’engager dans des discussions pour un joueur d’impact car les autres équipes lui demandaient des joueurs comme « Romanov ». De tous nos bons prospects, il n’a mentionné que lui.

Disons qu’il venait de frapper fort au championnat junior donc il avait l’attention sur lui, mais je crois qu’il vient de placer Romanov très haut dans nos attentes imaginaires collectives.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #52 on: May 03, 2019, 02:27:53 PM »

Je ne veux pas suranalyser le cas de Romanov, mais il me semble avoir entendu Bergevin à son point de presse suite à la limite des transactions qu’il avait refusé de s’engager dans des discussions pour un joueur d’impact car les autres équipes lui demandaient des joueurs comme « Romanov ». De tous nos bons prospects, il n’a mentionné que lui.

Disons qu’il venait de frapper fort au championnat junior donc il avait l’attention sur lui, mais je crois qu’il vient de placer Romanov très haut dans nos attentes imaginaires collectives.
[/b]

Les gens pensent que c'est un parfait imbécile (Bergevin), alors pourquoi attribuer des attentes emvrs un joueur en se basant sur les propos de Bergevin?
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #53 on: May 03, 2019, 03:00:35 PM »

A mon sens le parcourt de Romanov en KHL a été excellent, le jeune a surpris par sa solidité...Il a pas pour autant mangé la ligue ou battu de record pour un jeune. La progression était présente...reste a la poursuivre, il a démontré un potentiel de 1iere paire, mais il n'y est pas encore. Hate de voir son utilisation et son impact l'an prochain et son championnat junior s'il répétera.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #54 on: May 03, 2019, 03:18:10 PM »

Je ne veux pas suranalyser le cas de Romanov, mais il me semble avoir entendu Bergevin à son point de presse suite à la limite des transactions qu’il avait refusé de s’engager dans des discussions pour un joueur d’impact car les autres équipes lui demandaient des joueurs comme « Romanov ». De tous nos bons prospects, il n’a mentionné que lui.

Disons qu’il venait de frapper fort au championnat junior donc il avait l’attention sur lui, mais je crois qu’il vient de placer Romanov très haut dans nos attentes imaginaires collectives.
[/b]

Les gens pensent que c'est un parfait imbécile (Bergevin), alors pourquoi attribuer des attentes emvrs un joueur en se basant sur les propos de Bergevin?

Un peu tordu comme question.

Bergevin vend de l'espoir c'est quand même connu (on a une meilleure défensive que l'an dernier ... reconnu par lui même pour ceux qui ne boivent que ses paroles).

Et oui, le fan fini vit d'amour et d'espoir et c'est souvent dur de pas s'accrocher aux espoirs créés par le DG.

« Last Edit: May 03, 2019, 05:59:55 PM by Carnaval »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #55 on: May 03, 2019, 04:49:40 PM »

Je ne veux pas suranalyser le cas de Romanov, mais il me semble avoir entendu Bergevin à son point de presse suite à la limite des transactions qu’il avait refusé de s’engager dans des discussions pour un joueur d’impact car les autres équipes lui demandaient des joueurs comme « Romanov ». De tous nos bons prospects, il n’a mentionné que lui.

Disons qu’il venait de frapper fort au championnat junior donc il avait l’attention sur lui, mais je crois qu’il vient de placer Romanov très haut dans nos attentes imaginaires collectives.
[/b]

Les gens pensent que c'est un parfait imbécile (Bergevin), alors pourquoi attribuer des attentes emvrs un joueur en se basant sur les propos de Bergevin?

Un peu tordu comme question.

Bergevin veux de l'espoir c'est quand même connu (on a une meilleure défensive que l'an dernier ... reconnu par lui même pour ceux qui ne boivent que ses paroles).

Et oui, le fan fini vit d'amour et d'espoir et c'est souvent dur de pas s'accrocher aux espoirs créés par le DG.

Maudit que je me reconnais là!! :)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #56 on: May 04, 2019, 10:26:48 AM »

Excellent Pascal, merci bien! 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #57 on: May 04, 2019, 11:21:57 AM »

Romanov a ce qu'on appelle un beau potentiel, c'est le genre de défenseur qui s'il continu de progresser sera un défenseur stable, mais rien d'un Markov. Il a une belle lecture de jeu pour completer l'attaque et la relance rapidement, bon pivot des deux cotés,  se sert bien de son corps pour protégé la rondelle, très responsable défensivement. Je trouve certaines similitudes dans leur jeux et en même temps certaines force qui leur sont distincte, mais qui se compléteraient bien. les deux sont capable de supporter l'attaque. Brooks a un plus gros gabarit. Mais il est possible qu'il devienne plus complet,  Voila son potentiel, Perso, je le vois bien avec Brooks former une paire top 4.

Mais n'attendez pas a ce que ce soit un Karlson, je le comparerais plutôt s'il atteint son plein potentiel bien sur a un Jaccob Slavin au même age, ils ont beaucoup de qualités commune sauf le gabarit. La fiche offensive des défenseurs a cette age surtout dans une ligue d'adulte peut porter a sous évaluer les qualités offensives surtout dans la khl, ce que j'ai remarquer, c'est que plus il joue avec des joueurs de talent plus on voit son talent, c'est le genre de joueur que j'aime car il peuvent causer des surprise, ce genre de joueur qu'on se dis oins, je ne pensait pas qu'il allait devenir si bon, mais on peu être déçu aussi si on s'attend a trop de lui, gardons nous une petite réserve, le développement est toujours ardu pour les défenseurs. Les skills (compétence) sont la, reste juste a les maximisés et ça ce n'est pas toujours facile, ça va aussi avec les capacités d'adaptation a un autre niveau, une fraction de seconde que le joueur ne va pas chercher et tu a un défenseur bottoms ou catalogués AHL.

Voila ma vision de Romanov après avoir regarder beaucoup de vidéos et beaucoup de recherche.
« Last Edit: May 04, 2019, 11:25:08 AM by Moi »
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #58 on: May 04, 2019, 03:31:29 PM »

Romanov a ce qu'on appelle un beau potentiel, c'est le genre de défenseur qui s'il continu de progresser sera un défenseur stable, mais rien d'un Markov. Il a une belle lecture de jeu pour completer l'attaque et la relance rapidement, bon pivot des deux cotés,  se sert bien de son corps pour protégé la rondelle, très responsable défensivement. Je trouve certaines similitudes dans leur jeux et en même temps certaines force qui leur sont distincte, mais qui se compléteraient bien. les deux sont capable de supporter l'attaque. Brooks a un plus gros gabarit. Mais il est possible qu'il devienne plus complet,  Voila son potentiel, Perso, je le vois bien avec Brooks former une paire top 4.

Mais n'attendez pas a ce que ce soit un Karlson, je le comparerais plutôt s'il atteint son plein potentiel bien sur a un Jaccob Slavin au même age, ils ont beaucoup de qualités commune sauf le gabarit. La fiche offensive des défenseurs a cette age surtout dans une ligue d'adulte peut porter a sous évaluer les qualités offensives surtout dans la khl, ce que j'ai remarquer, c'est que plus il joue avec des joueurs de talent plus on voit son talent, c'est le genre de joueur que j'aime car il peuvent causer des surprise, ce genre de joueur qu'on se dis oins, je ne pensait pas qu'il allait devenir si bon, mais on peu être déçu aussi si on s'attend a trop de lui, gardons nous une petite réserve, le développement est toujours ardu pour les défenseurs. Les skills (compétence) sont la, reste juste a les maximisés et ça ce n'est pas toujours facile, ça va aussi avec les capacités d'adaptation a un autre niveau, une fraction de seconde que le joueur ne va pas chercher et tu a un défenseur bottoms ou catalogués AHL.

Voila ma vision de Romanov après avoir regarder beaucoup de vidéos et beaucoup de recherche.

Je vois aussi une paire top-4 (deuxième paire, probablement) formée de Romanov - Brook avec des styles complémentaires. Le jeu stable d'un Romanov bien développé aidera Brook à puiser dans ses forces offensives, selon moi.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: Chroniques de Pascal 14, le Geek
« Reply #59 on: May 04, 2019, 03:56:43 PM »

Ça vraiment être intéressant de les voir aller ces deux là avec Fleury et Juulsen.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs
Pages: 1 2 3 [4] 5 6