Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: andrew shaw retourne a chicago !  (Read 34715 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #30 on: June 30, 2019, 06:32:51 PM »

Tu le veux pour combien maximum?

Dur à dire, je ne suis pas bon là-dedans. Max_Habs et Smash me disaient gros max 8.5M??

Si Crosby a accepté de prendre moins d'argent, je ne vois pas pq Duchene ne prendrait pas moins d'argent pour gagner une Coupe à Montréal. J'ai lu un article de Letang la semaine dernière qui disait quelque chose du genre. Duchene, c'est son rêve porter le CH, pourquoi pas.

Crosby représentait 13.53 % du cap salarial en 2013 quand il a eu son contrat de 12 ans.  On s'entend pour dire que Crosby était meilleur que Duchene.  Je ne donnerais pas le même pourcentage à Duchene.  Ça lui donnerait environ 11 millions par année.  De toute façon, je ne pense pas que Bergevin va ne signer qu'un seul agent libre.  Je pense bien que ce sera genre Lee et Ferland ou Ferland et Connolly ou Lee et Connolly.  Pour le défenseur qui manque, je crois que ce sera par échange.  Bref, Duchene ne signera pas à Montréal selon moi, à moins qu'il veuille gagner maximum 8 millions par année.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #31 on: June 30, 2019, 06:35:33 PM »

Quand même déçu de voir Shaw partir. Je l'aimais bien. Il semblait également très apprécié de ses coéquipiers. Trop souvent blessé par contre, et le retour n'est pas si mal, compte tenu qu'il est probablement à une commotion de mettre un terme à sa carrière. Il n'était clairement pas si surpayé l'an dernier (avec environ 60 pts sur 82 matchs). Mais bon, si c'est pour mettre la main sur Duchene et donner la marge de manoeuvre pour un defenseur gaucher...

Dude! D'accord avec toi pour Shaw. Si y'en avait un qui mouillait maillot...mais il n'y avait plus de place pour lui. Les jeunes...et Duchene! haha.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #32 on: June 30, 2019, 06:35:39 PM »

Shaw venait de connaitre SA saison en carrière, c'était le moment ou jamais de l'échanger...

Je me souviens juste l'an passée, beaucoup considérait, à juste titre, sa valeur comme étant très basse.


Pour ce qui est du UFA, en effet ça sent le Matt Duchene.

Ça fait longtemps qu'un des, sinon LE joueur le plus convoité (du fait qu'il joue au centre) du marché des UFA témoigne autant d'intérêt pour Mtl. Le dernier étant Brière en 2007.

À mon avis ce sera 9,5 mil/7 ans minimum... sinon 10 mil.

Mais le gars a les Habs dans le coeur.

Je me souviens lors du draft de 2009, il était classé 3e derrière Tavares et Hedman, que selon les fiches du site NHL.com section repêchage son équipe favorite était le CH.

Depuis le début de l'été on nous gave de tous ces articles mentionnant ces histoires que le père et le grand-père de Duchene sont des franco-ontariens fans du CH. Que son livre préféré était ''Le chandail de hockey'', qu'il l'avait acheté à son fils à sa naissance, etc.., etc..

Le gars est UFA, il peut choisir SA destination, je gagerais qu'il a lâché un petit coup de fil à Daniel Brière pour lui demander conseil...

En tout cas, le passé étant souvent garant de l'avenir, je dois avouer que je n'y croyais pas vraiment. Même maintenant je suis sceptique, mais j'ai l'impression que c'est proche... que ça pourrait être possible...

Et sur un contrat de 60M (dans ces eaux là), plusieurs autres critères deviennent beaucoup plus important que le 3-5M de différence qu'il pourrait y avoir. Famille, entourage, histoire de l'organisation, le coach, la vision de l'équipe, la femme, etc...

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #33 on: June 30, 2019, 06:35:51 PM »

YES et DESLAURIERS serait échangé présentement ... y parait

un petit 950k  de libéré si c'est le cas .  et malgré qu'il sois Québécois , c'est un mangeur de hot-dog de moins dans les estrades  .
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #34 on: June 30, 2019, 06:36:57 PM »

YES et DESLAURIERS serait échangé présentement ... y parait

un petit 950k  de libéré si c'est le cas .  et malgré qu'il sois Québécois , c'est un mangeur de hot-dog de moins dans les estrades  .

À Laval, il n'aurait eu aucun impact sur le cap hit du CH.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #35 on: June 30, 2019, 06:37:52 PM »

Tu le veux pour combien maximum?

Dur à dire, je ne suis pas bon là-dedans. Max_Habs et Smash me disaient gros max 8.5M??

Si Crosby a accepté de prendre moins d'argent, je ne vois pas pq Duchene ne prendrait pas moins d'argent pour gagner une Coupe à Montréal. J'ai lu un article de Letang la semaine dernière qui disait quelque chose du genre. Duchene, c'est son rêve porter le CH, pourquoi pas.

AJOUT : Ben voilà  :)) : 8.5M c'est drette entre les deux!
Je m'attends à entre 8M et 9M.
Je m`attend à 9M car 9 est le no de gilet de son idole Maurice Richard!!
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #36 on: June 30, 2019, 06:46:16 PM »

Tu le veux pour combien maximum?

Dur à dire, je ne suis pas bon là-dedans. Max_Habs et Smash me disaient gros max 8.5M??

Si Crosby a accepté de prendre moins d'argent, je ne vois pas pq Duchene ne prendrait pas moins d'argent pour gagner une Coupe à Montréal. J'ai lu un article de Letang la semaine dernière qui disait quelque chose du genre. Duchene, c'est son rêve porter le CH, pourquoi pas.

AJOUT : Ben voilà  :)) : 8.5M c'est drette entre les deux!
Je m'attends à entre 8M et 9M.
Je m`attend à 9M car 9 est le no de gilet de son idole Maurice Richard!!

Portait le #95.... Donc 59M pour 7 ans :P

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #37 on: June 30, 2019, 06:50:50 PM »

En tout cas, le passé étant souvent garant de l'avenir, je dois avouer que je n'y croyais pas vraiment. Même maintenant je suis sceptique, mais j'ai l'impression que c'est proche... que ça pourrait être possible...

Bon point!

Je suis un peu pareil. Je m'énerve mais j'ai commencé à y croire avec l'échange de Shaw. Je reste sceptique jusqu'à l'annonce. Trop peur d'être déçu s'il va chanter le country à Nashville.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #38 on: June 30, 2019, 06:52:01 PM »

YES et DESLAURIERS serait échangé présentement ... y parait

un petit 950k  de libéré si c'est le cas .  et malgré qu'il sois Québécois , c'est un mangeur de hot-dog de moins dans les estrades  .

À Laval, il n'aurait eu aucun impact sur le cap hit du CH.

capfriendly le comptait dans ses 24 ,  maintenant 22 .  avec au dessus de 13 millions . 

comptant encore weise et alzner
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #39 on: June 30, 2019, 06:54:09 PM »

YES et DESLAURIERS serait échangé présentement ... y parait

un petit 950k  de libéré si c'est le cas .  et malgré qu'il sois Québécois , c'est un mangeur de hot-dog de moins dans les estrades  .

À Laval, il n'aurait eu aucun impact sur le cap hit du CH.

capfriendly le comptait dans ses 24 ,  maintenant 22 .  avec au dessus de 13 millions . 

comptant encore weise et alzner

Je sais bien, mais l'envoyer dans AHL en septembre n'empêche pas le CH de signer qui que ce soit. Mais bon, on s'en fout de la raison de l'échange, yé parti :)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #40 on: June 30, 2019, 06:58:30 PM »

Crosby représentait 13.53 % du cap salarial en 2013 quand il a eu son contrat de 12 ans.  On s'entend pour dire que Crosby était meilleur que Duchene.  Je ne donnerais pas le même pourcentage à Duchene.  Ça lui donnerait environ 11 millions par année.  De toute façon, je ne pense pas que Bergevin va ne signer qu'un seul agent libre.  Je pense bien que ce sera genre Lee et Ferland ou Ferland et Connolly ou Lee et Connolly.  Pour le défenseur qui manque, je crois que ce sera par échange.  Bref, Duchene ne signera pas à Montréal selon moi, à moins qu'il veuille gagner maximum 8 millions par année.

On s'entend que c'est juste l'idée de prendre moins que ta supposée valeur sur le marché que je parle. En sachant que tu fais ça dans l'optique de gagner.

Voilà l'article en question : https://www.lapresse.ca/sports/hockey/201906/25/01-5231619-pour-kristopher-letang-cest-lequipe-dabord.php

Et sur un contrat de 60M (dans ces eaux là), plusieurs autres critères deviennent beaucoup plus important que le 3-5M de différence qu'il pourrait y avoir. Famille, entourage, histoire de l'organisation, le coach, la vision de l'équipe, la femme, etc...

Tu as lu La Presse ce matin hein? hihi
« Last Edit: June 30, 2019, 07:01:38 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #41 on: June 30, 2019, 07:03:33 PM »

Je ne peux pas dire que je suis déçu que Shaw soit échangé, je crois que c’était le temps ou jamais de le faire. Par contre, Shaw était selon moi la monnaie d’échange pour le fameux défenseur gaucher.

En tout cas, ce n’est pas encore terminé. J’ai hâte de voir!
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #42 on: June 30, 2019, 07:08:31 PM »

Je pense bien que ce sera genre Lee et Ferland ou Ferland et Connolly ou Lee et Connolly.

Lee et un des deux autres, ça va être dur trouver l'argent non? Et même si c'est Ferland et Connolly, où tu vas les faire jouer ces deux ailiers là?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #43 on: June 30, 2019, 07:10:50 PM »

Je pense bien que ce sera genre Lee et Ferland ou Ferland et Connolly ou Lee et Connolly.

Lee et un des deux autres, ça va être dur trouver l'argent non? Et même si c'est Ferland et Connolly, où tu vas les faire jouer ces deux ailiers là?

Et Lee est un AG. On a déja Drouin, Tatar, Byron et Lehkonen de ce côté !

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #44 on: June 30, 2019, 07:10:54 PM »

À Laval, il n'aurait eu aucun impact sur le cap hit du CH.

Je crois qu'il aurait surement fait l'équipe comme dernier attaquant. Mais j'ai l'impression qu'on lui a plus fait une faveur que d'autre chose.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7