Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: folin signe avec le canadien  (Read 18456 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
folin signe avec le canadien
« on: April 18, 2019, 05:15:53 PM »

comme je l'avais dit .

Bergevin commence a ramener l'équipe de l'année passée .

Chantal Machabee

Compte certifié
 
@ChantalMachabee
 49 minil y a 49 minutes
Plus
Le #CH s'entend sur les modalités d'un contrat d'une saison (2019-2020) avec le défenseur Christian Folin (contrat à un volet - 800 000$).


ce n'est même pas 2 volets ,  donc si des jeunes lui sont meilleurs , il a son poste a mtl  a moins de coûté cher a Me Molson a jouer a Laval  si non réclamé .

Bravo Bergevin . il n'avait vraiment pas de presse a signé ce défenseur de profondeur .
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #1 on: April 18, 2019, 05:26:27 PM »

En tout cas, j'ai bien mieux aimé Folin que Reilly.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #2 on: April 18, 2019, 05:26:47 PM »

Moi je crois qu'il est sûrement IMPORTANT pour le CH aux yeux de certains
il a même un POST pour lui tout seul  O0 C:-) O0
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #3 on: April 18, 2019, 05:38:07 PM »

En tout cas, j'ai bien mieux aimé Folin que Reilly.

attend , attend ,  reilly est RFA  , et Bergevin a vraiment pas de presse a le signer . c'est pas dit qu'il va le signer lui aussi
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #4 on: April 18, 2019, 05:53:17 PM »

Signature très correct et même salaire et condition qu'avant

un droitier à 800,000 de tout juste 28 ans , pas certain qu'il y est mieux plus tard à ce prix pour un droitier
quand je regarde la liste des UFA

pourquoi fallait-il qu'il attende pour le signer ??
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #5 on: April 18, 2019, 06:09:25 PM »

Une police d'assurance de 800K$ qui ira à Laval sans coût sur la masse (ou sera repêcher par une autre équipe) si nos autres droitiers (Weber, Petry, Juulsen) s'ils sont tous en santé et encore avec le club.

Moi je vois pas trop le problème, c'est vrai que rien ne pressait mais si Bergevin a envoyé ses offres initiales, genre 7 ou 8 lettres à la poste la même journée,  à ceux qu'il désire revoir au camp et que Folin a accepté, ben pourquoi attendre.

Folin est heureux et n'aura pas ça dans la tête tout l'été et Bergevin règle un cas facile et peut mettre sont énergie sur les plus complexes.
Logged

Leflambeaux

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 190
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #6 on: April 18, 2019, 06:19:47 PM »

Si un jeune se démarque au camp, il sera facile à sacrifier, mais s'il n'y en a aucun, il pourrait être fort utile.  Bergevin doit aussi s'assurer d'avoir des salaires bas pour avoir plus de place pour un UFA de renom(en faire signer un est autre chose). 1 an 800K, on n'a rien a perdre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #7 on: April 18, 2019, 07:03:11 PM »

Il sera probablement le défenseur 7-8.  Il n'y a pas de quoi fouetter un chat, surtout au même salaire !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #8 on: April 18, 2019, 07:22:34 PM »

Bon joueur de profondeur, rien de négatif à dire la dessus. “Comme je l’avais dit....Même équipe que l’année passée” bien oui pas lchoix maudit cr***. Peut pas changer 50% de l’équipe chaque année. Un vrai devin
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #9 on: April 18, 2019, 08:54:11 PM »

Il a un petit côté spectaculaire que j'aime bien. Il a le tour d'arriver presque à chaque match avec une mise en échec assez percutante. Comme réserviste, pourquoi pas.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #10 on: April 18, 2019, 08:56:18 PM »

C'est un joueur de profondeur parfait dans son role...et ca confirme le départ de Benn je crois.

j'aime bien également que ce soit pour 1 an, si un jeune l'écarte completement, on le trainera pas pendant 2-3 saisons.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #11 on: April 18, 2019, 10:28:33 PM »

Je n’aurais pas non plus tendance à signer ce genre de joueur si tôt...  quand toutes les bonnes pièces sont en place si tu as encore besoin de ce genre de joueurs, il y en a la pelle...  ça n’a rien de grave mais moi c’est le genre de signature que ferais plus tard
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #12 on: April 18, 2019, 10:52:36 PM »

Folin apporte quelque chose d'unique: la robustesse et en plus, il est assez mobile et beaucoup moins  gaffeux défensivement que Alzner, Schlemko et Riley! Bien sûr des joueurs comme lui, il y en a des tonnes, mais tant qu'en avoir un comme ça chez nous, aussi bien le garder plutôt que chercher ailleurs. Un honnête défenseur pouvant jouer un quarantaine de parties, en attendant le retour en forme de Juulsen et l'éclosion de Fleury et de Brooks, pour pas cher en plus! Bref, tout est parfait!
« Last Edit: April 18, 2019, 10:56:17 PM by Greg »
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #13 on: April 19, 2019, 01:29:19 AM »

Si la signature de Folin nous permet de ne pas resigne Benn c'est un tres beau coups
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: folin signe avec le canadien
« Reply #14 on: April 19, 2019, 07:49:25 AM »

Pure spéculation de ma part, mais si Folin a signé si vite, c'est peut-être aussi parce que Benn ne veut pas signer à nouveau à Montréal.  À Dallas, ils ont 3 UFA à la défensive : Polak, Lovejoy et Fedun.  Peut-être qu'il veut retourner à Dallas avec son petit frère ?  Aussi, je pense qu'avec sa meilleure saison en carrière, il est un peu plus gourmand au niveau salarial.  Je pense que le CH veut peut-être davantage "investir" dans des gars comme Juulsen, Reilly, Brook, Fleury, Olofsson, Kulak, etc.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: [1] 2 3