Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7

Author Topic: andrew shaw retourne a chicago !  (Read 35323 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #75 on: July 01, 2019, 10:29:51 AM »

@LSF

Peux-tu décrire ce que tu veux dire par efficace? Car à part mentionné qu’il est efficace dans la catégorie de Toews, Bergeron (tes propres mots). Pas le style, je comprends. Le style d’efficacité.

En tout cas, ça l’air nébuleux comme description... Marner est efficace? Aho? Matthews? Kucherov? Si oui, Duchene ne fait pas parti des plus efficaces de la ligue...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #76 on: July 01, 2019, 11:29:01 AM »

Es tu sur que tu mélanges pas avec les Avengers ?
Dieu, plus grand de la planète...
Tu parles de Thor pis sa gang ?

Lol. Tu me connais, j'ai tendance à en mettre trop mais en même temps c'est deux de mes joueurs préférés ça influence la description exagérée. En plus, Bergeron est un produit local pour moi et Toews est un de mes idoles.

@Gigi : Assez simple, c'est des joueurs qui font tout bien et sont capable de tout faire. Offensif, défensif, etc. Leur Arc est plus large que la moyenne, certains sont plus de flèches que d'autres (Bergeron!) mais ça reste que l'Arc est plus gros. En fait, on sort (presque) totalement des stats là.

Les joueurs que tu me nommes sont dominants offensivement, nul doute à ça. Aussi, certains ont des capacités défensives interessantes même si ça reste des joueurs offensifs en premier lieu.

Ils vont être sur le top 6 de leur équipe nationale, Duchene est un bottom 6, sinon bottom 3 de Team Cananda et il y a une raison à ça.

Simmonds + Ferland + Chiarot/Hutton est une amélioration sur Shaw + Deslauriers + ??
Armia, Weal, Lehkonen et Byron bien avant Simmonds.
Shaw est bien meilleur que Ferland.

Totalement d'accord avec ce que tu dis là Max! À 125 % même.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #77 on: July 01, 2019, 11:35:59 AM »

Duchene est bon défensivement? C’est une vraie question, car j’avais une description contraire en tête. Mais je l’ai vu moins que toi, ça c’est certain (surtout s’il est un de tes préférés).

Quand on me dit Duchene, je pense à explosif, rapide, bon patin, excellente main, bon passeur.   Pour le “complete game”, c’est du nouveau pour moi.

Craig Button ce matin ne le catégorise pas comme un “front player”. Il n’est pas un 1er centre pour lui. Il est un excellent complément par contre (selon lui).
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #78 on: July 01, 2019, 12:12:31 PM »

Mes préférés c'est Toews et Bergeron. J'aime bien Duchene mais ce n'est pas dans mes préférés loin de là. C'était juste un match parfait avec le CH...mais plus maintenant parait-il.

La description est bonne, il fait tout bien. Mais oui, il est capable de bien jouer dans sa zone. C'est un centre qui peut jouer à l'aile, intelligent, peut scorer, peut passer, capable de garder la rondelle, capable de jouer dans sa zone...pas dominant dans rien, juste bon dans tout.

J'ai toujours affirmé que Duchene n'est pas un superstar mais c'est le 2eme idéal.. et peut-être même un des meilleurs de la Ligue dans un tel rôle. Faque moi pis Button on pense pareil. Ajoute Patrick Roy et Steve Yzerman. Ça commence à faire beaucoup. Je déconne là.  :))

Il aurait été parfait pour prendre le 1er centre en attendant que KK soit prêt. Mais là, ce n'est plus dans les plans. On passe à un autre dossier.

« Last Edit: July 01, 2019, 12:19:19 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #79 on: July 01, 2019, 12:16:17 PM »

Ouin c'était gros comme affirmation.

Toews et Bergeron sont sur une autre planète en terme de leadership. Roy a dit une chose et une autre dans ce cas là.

N'essayons pas d'enfoncer dans la gorge des autres cette opinion très personnelle commeune vérité svp.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #80 on: July 01, 2019, 12:21:57 PM »

Ok cool. Merci pour ta réponse.

Je suis loin d’être d’accord, mais ce n’est pas important ;)
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #81 on: July 01, 2019, 12:29:36 PM »

Tu parles de leadership, je parle de jeu sur la glace. J'enfonce rien. Je discute avec Gigi.

Et si je te dis que j'ai la confirmation orale de ce que j'affirme provenant de Patrick, est-ce que ça devient une vérité que Button, Patrick et moi ont fait la même description en ce moment ? Si tu penses que leur opinion vaut la tienne, il n'y a pas de trouble là-dessus. Par contre, c'est la vérité d'affirmer que c'est leur opinion.

Changement de sujet, il est où Thor d'ailleurs?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #82 on: July 01, 2019, 12:34:20 PM »

Le même Patrick qui l'a déjà planté pour avoir célébrer son 30e but ?

Le mettre dans la même catégorie que Bergeron est risible que ça vienne de toi ou Patrick. C'est plus clair ? Je dois confirmer encore ?
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #83 on: July 01, 2019, 12:41:20 PM »

Non. Absolument pas. Surtout pas en affirmant que je mets Bergeron dans la même que catégorie que Duchene après 3 messages complets où j'affirme le contraire et me parlant d'attitude comme exemple.

Bonne journée des UFA à toi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #84 on: July 01, 2019, 12:51:01 PM »

Non. Absolument pas. Surtout pas en affirmant que je mets Bergeron dans la même que catégorie que Duchene après 3 messages complets où j'affirme le contraire et me parlant d'attitude comme exemple.

Bonne journée des UFA à toi.

Bonne journée à toi aussi

Je comprends ta maladresse d'avoir nommé deux joueurs aux comportement irréprochables et des pierres angulaires de leur équipe vs un joueur qui change d'équipe constamment.

Pour moi, c'est beaucoup plus au niveau de la créativité que Duchene aurait pu être appréciable à MTL. Comme 2e on a des candidats à MTL avec Danault, Poheling et même KK si ça va pas optimal dans son cas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #85 on: July 01, 2019, 01:09:34 PM »


Tant qu'à moi Duchene se retrouve dans un bien meilleur setup pour lui à Nashville qu'il n'aurait été à Montréal.  Il se joint à une équipe qui vise la coupe dans laquelle il sera l'un des éléments de la recette et non pas "le sauveur" comme il aurait été perçu içi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5917
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #86 on: July 01, 2019, 01:12:29 PM »

Est ce que ça rend Turris disponible ?

Le destin de ces 2 là est déjà lié.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #87 on: July 01, 2019, 01:17:29 PM »


Tant qu'à moi Duchene se retrouve dans un bien meilleur setup pour lui à Nashville qu'il n'aurait été à Montréal.  Il se joint à une équipe qui vise la coupe dans laquelle il sera l'un des éléments de la recette et non pas "le sauveur" comme il aurait été perçu içi.
exactement ça ...surtout que leur TOP défensive est solide pour LONGTEMPS (29 ans depuis peu pour JOSI )
encore un bon 5 ans sans problème , il aura que 33 a la fin de 2023-24
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #88 on: August 24, 2019, 10:44:42 AM »

En prenant du recul, quelqu’un a une hypothèse sur le pourquoi de la transaction de Shaw?

Car le CH ne s’est pas amélioré avec des choix au repêchage et n’avait pas besoin d’espace supplémentaire sous le cap salarial.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: andrew shaw retourne a chicago !
« Reply #89 on: August 24, 2019, 10:58:06 AM »

Possiblement la venue probable d'un top 6 à droite, un échange ou UFA,  quand on a déjà un surplus de bottom 6, ou Bergevin prévoyait avoir besoin des $$ pour les UFA/RFA, genre Duchène ET Aho!?! 

Il devait y a voir une date d'expiration sur l'offre de Chicago, et la probabilité ne s'est juste pas concrétisée.

Ou alors je n'en ai aucune idée??



Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7