Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5

Author Topic: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?  (Read 26057 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #30 on: July 03, 2019, 08:42:42 AM »


Je ne pense pas qu'il puisse transiger ces temps-ci sauf pour aider une équipe avec un contrat.

et ça il est NETTEMENT capable de le faire
au moins de cette manière il pourra améliorer le FUTUR , si incapable de le faire pour le présent

et aura pas tout perdu
et moi , si les OILERS veulent me l'envoyer LUCIC pour au minimum 2 choix de 2rd honnête et un ALZNER à 2.5 qu'il pourrait racheter
ce serait GO et je me fouterais que LUCIC soit dans la AHL en plus
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #31 on: July 03, 2019, 08:55:40 AM »


Je ne pense pas qu'il puisse transiger ces temps-ci sauf pour aider une équipe avec un contrat.

et ça il est NETTEMENT capable de le faire
au moins de cette manière il pourra améliorer le FUTUR , si incapable de le faire pour le présent

et aura pas tout perdu
et moi , si les OILERS veulent me l'envoyer LUCIC pour au minimum 2 choix de 2rd honnête et un ALZNER à 2.5 qu'il pourrait racheter
ce serait GO et je me fouterais que LUCIC soit dans la AHL en plus

Si le DG des oilers fait ça, il va être couvert de goudron et de plumes ;) Et on met Bergevin 1er ministre :) (ouf, se débarasser de Alzner pour Lucic et recevoir 2 choix de 2ème rondes).
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #32 on: July 03, 2019, 09:05:19 AM »


Je ne pense pas qu'il puisse transiger ces temps-ci sauf pour aider une équipe avec un contrat.

et ça il est NETTEMENT capable de le faire
au moins de cette manière il pourra améliorer le FUTUR , si incapable de le faire pour le présent

et aura pas tout perdu
et moi , si les OILERS veulent me l'envoyer LUCIC pour au minimum 2 choix de 2rd honnête et un ALZNER à 2.5 qu'il pourrait racheter
ce serait GO et je me fouterais que LUCIC soit dans la AHL en plus

Si le DG des oilers fait ça, il va être couvert de goudron et de plumes ;) Et on met Bergevin 1er ministre :) (ouf, se débarasser de Alzner pour Lucic et recevoir 2 choix de 2ème rondes).
ALZER à 2.5 vs LUCIC 6M. ---> méchante différence surtout qu'un fois racheter il leur coûterait que .5 - 1m - 2m. - .5 - .5 - .5
que 5.33 en 6 ans sur le CAP  au lieu de 24M. pour 4 ans ou 21.5 sur le CAP
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #33 on: July 03, 2019, 09:24:46 AM »


Si le DG des oilers fait ça, il va être couvert de goudron et de plumes ;) Et on met Bergevin 1er ministre :)
quand les médias et fans ( sûrement toi y compris )verront qu'une fois le trade terminer et que LUCIC coûtera 8.15M. par année (6M + 2.15 Alzner )
je crois que c'est BERGEVIN qui sera couvert de plume et de goudron et l'autre aura un statue

mais moi je le ferais juste pour les 2 choix au lieu de donner 7 ou 8M. à un GARDINER de ce monde + payer 4.65 pour ALZNER
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #34 on: July 03, 2019, 09:40:08 AM »

Si Bergevin veut améliorer son équipe maintenant, il a pas mal brûlé toutes ses cartes.

Les bons joueurs issus du marché des joueurs autonomes ne sont plus disponibles. C’est dangereux à ce point-ci d’engager un joueur B trop cher et trop longtemps. Trop de risques de se retrouver avec un autre Alzner.

Bergevin a aussi échangé Shaw pour une raison qu’on ignore. C’était le meilleur moment de le passer étant donné les résultats de la dernière saison, mais il n’était pas un joueur à problème. Même qu’on dit qu’il était un joueur très apprécié dans l’entourage de l’équipe. Alors pourquoi l’avoir échangé? Les Canadiens bénéficiaient d’en masse d’espace sous le cap salarial.

L’histoire de l’offre hostile, n’en parlons plus. Ça ressemble à un cri d’un gars désespéré. Une mauvaise bonne idée.

Échanger des jeunes joueurs serait à ce moment-ci la pire chose à faire.

Il n’y a plus vraiment d’actifs qu’il peut échanger pour s'améliorer puisque selon moi, la clé était Shaw. Je pense que Petry est encore utile au CH, tout comme Byron.

Il ne reste que des gars de 3 et 4e trio. Ça on en a en masse. Mais ça ne vaut pas grand chose sur le marché, surtout à ce temps-ci de l'année.

Donc, il reste quoi à Bergevin?

Selon moi, il lui reste deux options.

Soit il y va table rase et il effectue la reconstruction qu’il avait amorcé avec le « reset ».

Soit il y va dans la perspective du DG dans la doghouse et qui doit maintenant être gentil pour espérer améliorer son équipe. Je veux dire implicitement qu’il devra aller chercher des mauvais contrats en les bonifiant de petits quelques choses.

Dans cette perspective, les risques sont de plus en plus grands qu’un gars comme Turris atterrisse à Montréal...

Je rejoins donc certains parmi nous qui suggèrent que ce serait peut-être le temps de remercier notre directeur-général avant qu’il fasse une autre gaffe qui pourrait miner l’équipe sur une longue période.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #35 on: July 03, 2019, 10:14:59 AM »

omphalos : Ta question était bien ok et comme je prédisais, cela a créée une discussion. Don't worry, be happy!
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #36 on: July 03, 2019, 11:56:13 AM »

omphalos : Ta question était bien ok et comme je prédisais, cela a créée une discussion. Don't worry, be happy!
bonne vacances on se revoit au tournoi de golf hhahaha
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #37 on: July 03, 2019, 12:00:59 PM »

C'est un peu exagéré? Je pose la question parce que me semble qu'il a déjà fait bien pire et que depuis 2 ans il y a une opinion assez généralisé qu'il fait une bonne job.

En tout cas, j'imagine que ça va dans la voie de ce que le monde veulent entendre/jaser.
Bon ok, pour mon ami LSF  ^-^ je vais reformuler ma question: je ne parle de le congédier je demande si vous êtes un proprio d'une autre équipe, vous l'engagez Bergevin? (lorsqu'il sera congédié car un jour il le sera)
Et je pensais à un R. Houle ou un Kevin Low, ils n'ont jamais été DG ailleurs
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2897
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #38 on: July 03, 2019, 12:02:53 PM »

Bergevin a aussi échangé Shaw pour une raison qu’on ignore. C’était le meilleur moment de le passer étant donné les résultats de la dernière saison, mais il n’était pas un joueur à problème. Même qu’on dit qu’il était un joueur très apprécié dans l’entourage de l’équipe. Alors pourquoi l’avoir échangé? Les Canadiens bénéficiaient d’en masse d’espace sous le cap salarial.


Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais pour moi, l'échange de Shaw contre des choix, c'était pour compenser la perte de choix qu'on aurait du payé si l'offre hostile avait fonctionné. OK il aurait pu faire le trade par la suite il me semble, si c'est le cas il aura mis la charrue devant les boeufs..

Ou alors il y a un trade possible pour un de no RFA plus choix pour un défenseur gaucher, un trade and sign pour Lekhonen ou Armia qui se montrerait trop gourmand pour notre DG..
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #39 on: July 03, 2019, 12:20:05 PM »


Si le DG des oilers fait ça, il va être couvert de goudron et de plumes ;) Et on met Bergevin 1er ministre :)
quand les médias et fans ( sûrement toi y compris )verront qu'une fois le trade terminer et que LUCIC coûtera 8.15M. par année (6M + 2.15 Alzner )
je crois que c'est BERGEVIN qui sera couvert de plume et de goudron et l'autre aura un statue

mais moi je le ferais juste pour les 2 choix au lieu de donner 7 ou 8M. à un GARDINER de ce monde + payer 4.65 pour ALZNER

Je ne pense pas, l'argent sort pas de nos poches, échanger 2 joueurs finis un contre un, mais une équipe qui récolte 2 choix de 2ème ronde pour rien, sauf de l'argent. Si tu disais un choix de 2ème, peut-être :)
 
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #40 on: August 26, 2019, 02:43:42 PM »

“I’m really excited about the next I’ll say three-to-eight years, because of the core group we have, the newcomers and the really newcomers, I think we’re going to have a good team. Anything can happen. Injuries can happen, but if all things are equal, we’re going to have a good team on the ice.”  -Geoff Molson

Si j'y vais avec cette déclaration là, Bergevin est bien en selle avec son reset.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #41 on: August 26, 2019, 02:53:09 PM »

Si les Canadiens venaient qu’à manquer de nouveau les séries, je pense que ce serait la fin. Impossible de rater les séries 4 fois dans les 5 dernières années et être satisfait du rendement de son DG. Surtout que le CH n’a pas fait une déconstruction totale en gardant notamment Price et Weber.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #42 on: August 26, 2019, 04:54:10 PM »

Je pense que tu vas être déçu, quand Molson a autorisé un reset, ça ne se fait pas en une seule saison. Presque tous les jeunes que Molson parle ne seront même dans l'équipe cette saison, c'est pour ça qu'il parle du 3 à 8 ans.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19138
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #43 on: August 26, 2019, 05:26:27 PM »

3 à 8 ans
parfait ... WEBER - PETRY et PRICE vont être super phénoménaux 

je crois qu'il parle de cette manière pour simplement ÉTIRÉ les attentes

ça vaut pas grand chose comme discours
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Est-ce le commencement de la fin de Bergevin comme DG dans la LNH ?
« Reply #44 on: August 26, 2019, 05:33:14 PM »

Je pense que tu vas être déçu, quand Molson a autorisé un reset, ça ne se fait pas en une seule saison. Presque tous les jeunes que Molson parle ne seront même dans l'équipe cette saison, c'est pour ça qu'il parle du 3 à 8 ans.

Sauf que quand il autoriser le '' reset ''  il pensait surement pas raté les séries encore 3 fois ou plus  . il doit encore croire au belles paroles de son DG .

quand les jeunes seront a Laval , dans les mineures  ou en Europe   ou ailleurs que dans le club pacté de profondeur . 

il suffira  d'une autre année comme a la 2017-18  ,  des gradins qui se viderais a début mars .  et d'un Price et Weber qui iront voir Molson pour lui demander de mettre dehors Bergevin .

Pas certain que eux vont donner 3 a 8  a Bergevin  .
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5