Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Author Topic: Ben Chiarot avec le CH  (Read 28818 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #30 on: July 04, 2019, 04:23:34 PM »

Chiarot est une signature correcte, un défenseur fiable, quand même mobile pour son gabarit, robuste.

Le problème pour moi est qu'il ne répond pas au besoin du CH d'un défenseur qui bouge la rondelle de façon élite (lire produire de l'offensive en le faisant) et n'aidera pas le PP anémique du CH.

Il remplace Benn, en meilleur.
Meilleur relance et meilleur coup de patin que ce dernier.

D'après moi, il jouera avec Petry et aura plus de temps de jeu qu'à Winnipeg...

S'il améliore son offensive et produit 30+ points, ça aura été une excellente acquisition.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #31 on: July 04, 2019, 05:02:41 PM »

Si c'est un solide top 4 fiable défensivement, c'est pas mauvais du tout comme acquisition, il nous manque encore un top 4 gaucher avec une forte relance, mais ça améliore quand même notre côté gauche.   

Reilly devient par contre de trop et on vient de le resigner, de là l'idée d'attendre un peu avant de resigner ce genre de joueur.

Si on peut avoir un autre top 4 gaucher plus offensif, genre Gost, ça donnera des outils au coach, mais là faudra vraiment inclure un Reilly/Kulak dans le deal.  Ou alors on espère que Mete avec une année d'expérience de plus sera ce joueur, ce qui n'est pas impossible non plus.  Mete n'a pas le gabarit pour être un 5/6e défenseur, ni le style de jeu selon moi, il doit confirmer qu'il peut être un top 4 à part entière et prendre des minutes en PP.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #32 on: July 04, 2019, 05:17:21 PM »

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens

en tout cas , avec cette signature ,  eux se sont donner la peine de renvoyer Juulsen a Laval .
sinon ça passait a 9 défenseur

reste encore Alzner , mais j'imagine qu'il dois attendre que le Canadien l'envois au ballottage avant .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #33 on: July 04, 2019, 06:59:00 PM »

Exact Sam. Une question de besoin. À ce prix, tu dois le faire jouer beaucoup pour justifier son salaire. Mais qui aidera pour le PP et la relance?

C’est sur que, malgré que je le trouve un peu chèrette, il est meilleur que Benn, Reilly. Mais qui jouera sur le top2 avec Weber?!
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #34 on: July 04, 2019, 07:02:02 PM »

Exact Sam. Une question de besoin. À ce prix, tu dois le faire jouer beaucoup pour justifier son salaire. Mais qui aidera pour le PP et la relance?

C’est sur que, malgré que je le trouve un peu chèrette, il est meilleur que Benn, Reilly. Mais qui jouera sur le top2 avec Weber?!
je crois que WEBER sera peut-être pas le défenseur #1 à 100% , disons que PETRY pourrait lui chauffé les fesses en temps de jeu
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #35 on: July 04, 2019, 07:08:36 PM »

Je pense que l'an dernier, Petry jouait mieux quand Weber n'était pas là (même si carences en défensive).

Quand Weber est revenu, les buts et les passes de Petry ont chuté drastiquement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #36 on: July 04, 2019, 07:20:11 PM »

29 pts pour PETRY et 33 pts pour WEBER
avec les 2 dans l'alignement (à partir du 27 nov.)

reste que OUI ... Petry a eu une baisse il était partie pour une saison de 58 pts.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #37 on: July 04, 2019, 08:24:03 PM »

Je ne dis pas que Petry devait faire autant de points que Weber, mais comme ta 2ème phrase... je pense qu'il fait davantage de points quand il n'est pas derrière Weber.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #38 on: July 04, 2019, 08:39:36 PM »

Je ne dis pas que Petry devait faire autant de points que Weber, mais comme ta 2ème phrase... je pense qu'il fait davantage de points quand il n'est pas derrière Weber.
je sais , je démontrais exactement ce que tu dis

et c'est logique,  il est le big boss quand la tortue heeeee , Weber est pas là
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #39 on: July 04, 2019, 08:44:08 PM »

Petry jouait aussi sur la 1ère vague du PP quand Weber n'était pas là, il y avait ça.  Même que de mémoire, le PP fonctionnait pas mal mieux au début de la saison sans Weber.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #40 on: July 04, 2019, 09:09:36 PM »

Une signature décente à mon avis.  Comme bien d'autre je le vois comme un partenaire logique pour Petry, il amène de la robustesse et n'est pas un cône.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #41 on: July 04, 2019, 09:59:07 PM »

Présentement, si aucun autre mouvement ne survient, je ferais un deal avec Vegas pour leur débarasser du salaire de Clarkson en ayant comme compensation Tuch ou Gusev  ;)

Je suis pas mal certain que tu pourrais avoir Clarkson et Gusev pour un choix de 7ème ronde présentement.  Même pour un gars ECHL.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #42 on: July 04, 2019, 10:37:46 PM »

Chiarot n’est pas une mauvaise signature, c’est juste qu’ii ne répond pas à notre besoin.

Comme les Weal et Thompson qui ont de bons outils, ils ne sont pas des talents élites non plus.

C’est comme de mettre la charrue avant les boeux. C’est juste que là on a trop de charrues et pas assez de boeux :P
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #43 on: July 04, 2019, 10:43:07 PM »

En ce qui me concerne, Chiarot répond davantage à un besoin du CH que Weal et/ou Thompson. Question de goût personnel en terme de mélange de type de joueurs.  ^-^
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ben Chiarot avec le CH
« Reply #44 on: July 05, 2019, 02:11:42 AM »

Si Bergevin était sérieux dans l'acquisition d'un joueur tel Aho, il devrait être enclin à dépenser en futurs pour un jeune pilier à la défensive. Je regarderais de ce côté là avec des choix au repêchage, incluant notre premier choix en 2021 (pas 2020 pour le repêchage à Montréal).

Honnêtement, MON peut se départir d'un premier, deuxième et troisième assez facilement si ça règle notre problème à gauche pour les dix prochaines années. Le deuxième et le troisième, on les a en surplus cette année (deuxième) et en 2021 (3ième).

Ensuite, on pourrait aller se chercher un premier choix de remplacement (même si plus lointain -- ou pas, selon notre classement) pour 2021 en échangeant Petry à la date de limite des transactions cette année-là.

Puis, on pourrait rajouter Julien, Fleury ou Mete, selon, comme appât dans une transaction (un jeune pour un jeune, plus les choix pour compenser le talent, selon le joueur acquis par le CH).

Selon moi, pas besoin d'aller piger dans nos meilleurs espoirs à l'attaque tout de suite. Aussi bien voir comment les dés roulent concernant ceux-ci et établir une meilleure hiérarchie avec des matchs joués dans la LNH avant de se départir de joueurs en trop.

Possible d'aller chercher un partenaire de danse pour weber sans trop s'affaiblir, ni dans l,alignement partant, ni dans la banque d,espoirs, ni au repêchage.

par contre, il faudra donner quand même. Il n'y a pas de transaction parfaite sans douleur pour quelque chose de bon en retour.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 6