Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Feriez vous la transaction proposée ci-bas

OUI
- 5 (18.5%)
NON
- 22 (81.5%)

Total Members Voted: 27


Pages: [1] 2 3

Author Topic: Le feriez vous ?? oui ou non ??  (Read 17319 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Le feriez vous ?? oui ou non ??
« on: April 09, 2018, 04:38:38 AM »

Le CH gagne la loterie et repêche premier ( évidemment )
Les WINGS offrent leur choix #5 overall + choix #26 VGK + MANTHA

en retour , ils demandent au CH le #1 overall + le choix #38 Chicago + ANDREW SHAW

faites vous la transaction ??
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #1 on: April 09, 2018, 06:31:14 AM »

Nop,je le fais pas.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #2 on: April 09, 2018, 07:05:48 AM »

Non merci.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #3 on: April 09, 2018, 08:09:40 AM »

Selon moi, le 1er vaut le #5 + #26 + Mantha à lui seul.... Une équipe qui veut absolument Dalhin n’hesiterait pas à donner ces 3 là pour l’avoir. Donc ce serait un non... Pas besoin de mettre Shaw ou un 2eme choix en plus.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9087
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #4 on: April 09, 2018, 08:19:01 AM »

Passer le salaire de Shaw dans un tel scénario me ferait réfléchir, en n'ajoutant pas de 2e choix dans l'équation cependant.

Ce qui me ferait réfléchir encore davantage serait plutôt d'y passer Alzner dans ce scénario.  ???
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #5 on: April 09, 2018, 10:26:21 AM »

J'avoue que d'avoir ajouter le choix des HAWKS , au lieu du choix de 2ième ronde des CAPS quand j'ai ajouter Shaw et son 4M. de cap comme valeur NÉGATIVE était pas une bonne idée

par contre , je serais moins rapide à dire NON à ce trade si SURTOUT , c'était le choix des CAPS #58 env. au lieu du 38 bien sûr

l'autre point important , la venue de MANTHA dans l'alignement , permettrait au CH d'obtenir un ou des choix ( ou jeunes joueurs ) en retour de PACIO qui aurait pas besoin d'être NHL demain matin

au sujet de MANTHA , il serait repêché avant le 20ième rang si c'était à refaire , probablement 12/13ième

reste que DAHLIN est tout un choix mais Adam BOQVIST aussi qui sera probablement disponible au 5ième rang

pour le choix #26 , il pourrait bien devenir 24 ou 25 ième après les séries et c'est ICI que j'aurais dû mettre le choix des CAPS au lieu du #38 qui aurait permis de s'avancer de 6 ou 7 rangs et repêcher le 18 ième environ tout en gardant le #35 CH
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #6 on: April 09, 2018, 11:10:32 AM »

Si on crois que Dahlin va vraiment réalisé son potentiel, non et même pas proche.Si on voie juste un très bon prospect, un potentiel défenseur no1 ''sans plus'' alors la, oui. Comme souligné, Boqvist ou Hughes ou même Dobson sera encore la au 5ieme rang et donnera un défenseur de 1iere paire, sinon Wahlstrom y sera avec Mantha déja productif et possiblement un Merkley, Bokk, Woo.

Bref, y'a moyen, ca dépend vraiment de la projection, si on voie un générationnel en Dahlin, non. Si on voie un gars une coche plus faible...la peut-être.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #7 on: April 09, 2018, 11:24:18 AM »

Selon moi, le 1er vaut le #5 + #26 + Mantha à lui seul.... Une équipe qui veut absolument Dalhin n’hesiterait pas à donner ces 3 là pour l’avoir. Donc ce serait un non... Pas besoin de mettre Shaw ou un 2eme choix en plus.

Je suis d'accord avec ton analyse Dugue.  Probablement que les Islanders seraient aussi un partenaire de danse pour le 1er choix.  Ils auront 2 choix élevés dans la première ronde.  Disons que tu peux avoir un bon joueur NHL en plus de leurs 2 choix.  Ça peut être Beauvilliers ou Leddy (même s'il a eu une saison de m****) ou autre si tu rajoutes ce fameux 2e choix de Washington.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #8 on: April 09, 2018, 03:39:20 PM »

Selon moi, le 1er vaut le #5 + #26 + Mantha à lui seul.... Une équipe qui veut absolument Dalhin n’hesiterait pas à donner ces 3 là pour l’avoir. Donc ce serait un non... Pas besoin de mettre Shaw ou un 2eme choix en plus.

Je suis d'accord avec ton analyse Dugue.  Probablement que les Islanders seraient aussi un partenaire de danse pour le 1er choix.  Ils auront 2 choix élevés dans la première ronde.  Disons que tu peux avoir un bon joueur NHL en plus de leurs 2 choix.  Ça peut être Beauvilliers ou Leddy (même s'il a eu une saison de m****) ou autre si tu rajoutes ce fameux 2e choix de Washington.

Tant qu'à moi, tu peux avoir beaucoup plus pour Dahlin. Une équipe comme EDM sortirait gagnant de l'acquisition d'un Dahlin, eux qui ont tant de problèmes à la défense.

Draisaitl pour Dahlin? Draisaitl pour Dahlin et un 2ième choix? Draisaitl pour Dahlin et Byron? Draisaitl pour Dahlin et Lehkonen?
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #9 on: April 09, 2018, 05:09:11 PM »

Selon moi, le 1er vaut le #5 + #26 + Mantha à lui seul.... Une équipe qui veut absolument Dalhin n’hesiterait pas à donner ces 3 là pour l’avoir. Donc ce serait un non... Pas besoin de mettre Shaw ou un 2eme choix en plus.

Je suis d'accord avec ton analyse Dugue.  Probablement que les Islanders seraient aussi un partenaire de danse pour le 1er choix.  Ils auront 2 choix élevés dans la première ronde.  Disons que tu peux avoir un bon joueur NHL en plus de leurs 2 choix.  Ça peut être Beauvilliers ou Leddy (même s'il a eu une saison de m****) ou autre si tu rajoutes ce fameux 2e choix de Washington.

Tant qu'à moi, tu peux avoir beaucoup plus pour Dahlin. Une équipe comme EDM sortirait gagnant de l'acquisition d'un Dahlin, eux qui ont tant de problèmes à la défense.

Draisaitl pour Dahlin? Draisaitl pour Dahlin et un 2ième choix? Draisaitl pour Dahlin et Byron? Draisaitl pour Dahlin et Lehkonen?

Je crois que la plupart d'entre vous sur ce forum sous-évaluer Dahlin... Dahlin=Crosby lors de son année de repechage, et Dahlin=Mcdavid lors de son repechage... Donnerais-tu Crosby (18 ans) pour un Draisaitl qui ne fera jamais 100 pts?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #10 on: April 09, 2018, 06:35:43 PM »

Selon moi, le 1er vaut le #5 + #26 + Mantha à lui seul.... Une équipe qui veut absolument Dalhin n’hesiterait pas à donner ces 3 là pour l’avoir. Donc ce serait un non... Pas besoin de mettre Shaw ou un 2eme choix en plus.

Je suis d'accord avec ton analyse Dugue.  Probablement que les Islanders seraient aussi un partenaire de danse pour le 1er choix.  Ils auront 2 choix élevés dans la première ronde.  Disons que tu peux avoir un bon joueur NHL en plus de leurs 2 choix.  Ça peut être Beauvilliers ou Leddy (même s'il a eu une saison de m****) ou autre si tu rajoutes ce fameux 2e choix de Washington.

Tant qu'à moi, tu peux avoir beaucoup plus pour Dahlin. Une équipe comme EDM sortirait gagnant de l'acquisition d'un Dahlin, eux qui ont tant de problèmes à la défense.

Draisaitl pour Dahlin? Draisaitl pour Dahlin et un 2ième choix? Draisaitl pour Dahlin et Byron? Draisaitl pour Dahlin et Lehkonen?

Je crois que la plupart d'entre vous sur ce forum sous-évaluer Dahlin... Dahlin=Crosby lors de son année de repechage, et Dahlin=Mcdavid lors de son repechage... Donnerais-tu Crosby (18 ans) pour un Draisaitl qui ne fera jamais 100 pts?

Pas la même question. Tu parles de deux centres. Ici, je parle d'un centre contre un défenseur. MON, depuis 25 ans, n'a pas été capable de repêcher et développer des centres de la trempe de Draisaitl. Par contre, ils repêchent et développent bien les défenseurs. Je comblerais un besoin que nous sommes incapables de combler à l'interne. Tu échangerais une pomme mur pour une pomme moins mur, mais de meilleure souche. Et tu compares les deux comme étant la même chose.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #11 on: April 09, 2018, 06:41:39 PM »

Je suis d'accord Oxydrene. Pour moi, Dahlin vaut beaucoup plus que Draisatil, genre beaucoup. C'est peut-être le prochain Bobby Orr (en terme de style, pas de points ou résultats) ciboulot!

Je me servirais plutôt de Pacioretty pour aller chercher un centre. Ça ne sera pas un centre à la Draisatil, mais quand au moins, on aurait centre offensif. Je seraisprêt à vivre avec un RNH, par exemple.

« Last Edit: April 09, 2018, 06:43:41 PM by Ti-Joe »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #12 on: April 09, 2018, 06:49:35 PM »

Scriptor je comprends ton point et avant l'échange de Sergachev je t'aurais donné raison mais là ce n'est plus pareil.  On a plus rien a gauche à la défense, c'en est pathétique.  Notre meilleur défenseur à gauche est Mete, je l'aime beaucoup mais ça va pas le faire.

Si tu as la chance d'avoir un joueur comme Dahlin, tu le gardes. 

Après oui il faut trouver le moyen d'avoir un centre No 1 mais pas à ce prix là, et surtout pas en donnant en plus un autre joueur, à moins que cela ne soit un Alzner ou un Shaw (celui qui coute trop chère pas l'autre).
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1064
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #13 on: April 09, 2018, 06:55:40 PM »

Scriptor je comprends ton point et avant l'échange de Sergachev je t'aurais donné raison mais là ce n'est plus pareil.  On a plus rien a gauche à la défense, c'en est pathétique.  Notre meilleur défenseur à gauche est Mete, je l'aime beaucoup mais ça va pas le faire.

Si tu as la chance d'avoir un joueur comme Dahlin, tu le gardes. 

Après oui il faut trouver le moyen d'avoir un centre No 1 mais pas à ce prix là, et surtout pas en donnant en plus un autre joueur, à moins que cela ne soit un Alzner ou un Shaw (celui qui coute trop chère pas l'autre).

Le centre numero un on le repeche, et on le développe, on espere que Poehling en sera un et sinon on se sert de pacio et peut-etre d'autres pour aller chercher un autre top 15 pour repecher Kotkaniemi ou un autre, et l'année prochaine on en repeche un autre. C'est très dure à trouver meme que depuis Thornton ya pas eu grand centres numéro 1 de 80 points qui ont été transigés.. Johansen n'est pas un joueur de 80 points et Nashville a payé très cher pour l'avoir. J'imagine pas donner Dahlin qui gagnera une coupe de Norris et qui un jour fera peut-etre 80+points pour un Draisaitl qui ferait peut-etre meme pas 70 points à montreal sans Mcjesus
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Le feriez vous ?? oui ou non ??
« Reply #14 on: April 09, 2018, 07:12:54 PM »

Si le CH a le 1er choix, oui je tenterais quelques choses, mais de quoi qui vaut la peine, donc les  équipes avec qui je discuterais sérieusement serait les 3 équipes qui repêcherait après moi pour acquérir dans la transactions le 2e ou 3e ou 4e choix. J'aimerais que le ch repêche Wahlstrom, donc perso c'est ce genre de scénario que je prônerais mais faudra que faudra que l offre soit vraiment extraordinaire
Logged
s
Pages: [1] 2 3