Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

le signé pour 8 ans à 8M ou le perdre pour rien et mettre l'argent ailleurs

je le signerais à 8 ans x 8 millions
- 12 (31.6%)
j'aime mieux rien avoir , que de le signer 8 ans x 8M.
- 26 (68.4%)

Total Members Voted: 38


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10

Author Topic: PACIO à 8 ans x 8 Millions ou le perdre pour rien ... vôtre choix est ?  (Read 55822 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

même à 6 ans , ce serait bon et ce même à 8M.

oubli pas que JVR est plus jeune niveau hockey ( novembre 1988  versus mai 1989 )d'un an et il a signé pour 5 ans seulement sans oublier que son 5 ans va débuter dans 3 mois et le 8 ans du frileux va débuter dans 15 mois
justed le 3 ans de plus est un ÉNORME différence
Logged

VanHouse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1082
    • View Profile

personnellement dans la situation actuelle (cad qu'on a essayer de l'échanger mais personne veut donner ce qu'il vaut) je le signe.
genre 7-8 ans entre 7 et 8 M par années. Sans clause complète et si tu lui donnes une partielle, tu diminues le nombre d'années de contrat.

Le problème c'est que ça veut pratiquement dire qu'il n'est plus à échanger. (pas que c'est impossible, mais ça serait surprenant que ça se passe avant 2-3 voir 4 ans)

Donc, si tu es Bergevin et que ta décision de ne pas le garder est prise bien tu le gardes au frais jusqu'à la limite des échanges cet année. À ce moment la fenêtre va réouvrir pour plusieurs clubs qui voudront d'un UFA de top qualité pour pas trop cher.(Pitsburg, Toronto, Tampa, Boston)
À ce moment on pourrait ramasser au moins un bas 1st et un prospect (et surement un UFA qui ne sert plus).
Il faut juste qu'il ne soit pas blessé.

« Last Edit: July 12, 2018, 09:50:25 AM by VanHouse »
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile

À la radio ils ont montré le même exemple que VanHouse sur plusieurs joueurs (une dizaine) dans le même genre avec le nombre de matchs joués, le nombre de points et la moyenne de points par match sur des joueurs qui avaient signé entre 3.9 et 5M par année plus jeunes.

La moyenne des signatures par la suite était entre 6 et 7M par année pendant 5 à 7 ans en effet.

D'ailleurs, Georges Laraque a annoncé (aucune vérification, c'est selon ses dires) que le problème n'était pas au niveau du nombre d'années, ni du montant... mais plutôt que Pacioretty veut une NMC complète pendant 8 ans parce qu'il veut jouer à Montreal, il aime Montréal, mais il n'a pas confiance en la direction pour l'échanger. Il ne veut pas être échangé, donc il veut une NMC et c'est là que ça coince apparemment.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

Aucun joueur ne devrait avoir une clause béton comme ça. C’en est rendu ridicule.

Trop facile de se pogner le cul après.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Aucun joueur ne devrait avoir une clause béton comme ça. C’en est rendu ridicule.

Trop facile de se pogner le cul après.

Totalement en accord avec ce point.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

mais plutôt que Pacioretty veut une NMC complète pendant 8 ans parce qu'il veut jouer à Montreal, il aime Montréal, mais il n'a pas confiance en la direction pour l'échanger. Il ne veut pas être échangé, donc il veut une NMC et c'est là que ça coince apparemment.

Et ça, c'est la même chose que Price a demandé en resignant avec le CH, que la clause entre en vigueur immédiatement. La grosse raison, ce que le Bergevin a fait avec Subban, un gars qui lui voulait jouer avec le CH. Bergevin l'a échangé juste avant que sa clause de non échange débute.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Pour le dossier PACIO
avis bien personnel ...

je crois que BERGEVIN a déjà un offre sur la table et ce , avec un club qui lui donne la chance de trouver mieux ailleurs
donc , si il trouve mieux ailleurs , il pourra annulé l'entente

est-ce que les HAWKS seraient dans le décor , comme ce que j'avais entendu dire ??
avec le départ de HOSSA tout est possible
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Que serait le retour selon toi pour MaxPac ?  Les Hawks n'ont pas beaucoup de marge sous le cap.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile


...je suis d'accord avec Ulysse:  pour moi il est impossible que Bergevin n'ait pas déjà eu plusieurs offres pour un marqueur naturel comme lui, un des meilleurs de la ligue, qui plus est sur un petit contrat...

...ce que Bergevin n'a pas eu c'est l'offre que lui veut...  c'est une très grosse différence. 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

Que serait le retour selon toi pour MaxPac ?  Les Hawks n'ont pas beaucoup de marge sous le cap.

Brandon  Saad  serait le genre de joueur a bouger  . 
6 m / année pour encore 3 ans et a connu une baisse de régime avec Chicago  par rapport avec les Blues jackets

Brent seabrook  est un contrat que j'espère que MB  ne touchera pas  . surtout avec  Weber de blessé .  Mais il ralenti a vue d’œil et encore 6 ans a 6,875   million par année .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Que serait le retour selon toi pour MaxPac ?  Les Hawks n'ont pas beaucoup de marge sous le cap.
les HAWKS ont 9M. mais juste 17 joueurs signés , il en manque 6 autres

seulement 9 attaquants
si PACIO part , je crois qu'il partira pas seul

SEABROOK est LE BOULET présentement et pour longtemps

du côté du CH c'est l'usine à joueurs , 24 de signés et 2 autres bientôt

le CH pourrait peut-être accomodés les HAWKS avec les ARMIA - DeLarose - Froese tous à petit salaire

est-ce que CHICAGO serait d'accord pour un grand coup ??

imaginé que SEABROOK arrive avec le CH mais à 4.875 et SAAD à 6M.
ce qui pourrait vouloir dire que WEBER partirait plus tard possiblement

mais que pourrait donner le CHICAGO comme compensation pour les libérer de ses 2 contrats (surtout SEABROOK)

risquons nous sur quelque chose

les HAWKS perdraient 2 joueurs
le CH PACIO

mettons que
CH ------> SEABROOK 4.87 - SAAD 6. - JOKIHARJU -  BEAUDIN  = 10.87
CHICAGO > PACIO 4.5 - BENN 1.1 - SHAW 3.9  - DeLaROSE .900 = 10.4 + 2 = 12.4

CHICAGO ADDITONNE 4 joueurs versus 2 pour 12.4 au lieu de 12.87 avant pour 2

le CH lui additionne 2 NHL'ers + 2 excellent espoirs et la possibilité de se départir de WEBER plus tard


est-ce que le CH peut obtenir mieux que SAAD 4 ans plus jeune que PACIO , pour les services de ce dernier??

est-ce que de recevoir JOKIHARJU et  BEAUDIN pour absorber SEABROOK à 4.87 vaut le coup ??

faites vos jeux messieurs dames ...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

Marc Bergevin viserait  Nick  Schmaltz  chez les Blackhawks  ( H30 )  . lui ou Alex  DeBrincat    devrait faire partie d'un deal  si on échangerait Pacioretty pour seabrook .

Schmatz est RFA  dans 1 ans
Debrincat dans 2 ans  . 

les 2 vont avoir une bonne augmentation  . 

Pacioretty +++   pour  seabrook + Saad  + shmatz ou Debrincat    serait  un bon coup pour le Canadien . 

joueur additionnel a transiger ,  je regardais pour Byron  , sherback , Lehkonen   et même hudon  si j'étais du bord de Chicago .  du moins 1 ou 2 joueurs du style
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Marc Bergevin viserait  Nick  Schmaltz  chez les Blackhawks  ( H30 )  . lui ou Alex  DeBrincat    devrait faire partie d'un deal  si on échangerait Pacioretty pour seabrook .

Schmatz est RFA  dans 1 ans
Debrincat dans 2 ans  . 

les 2 vont avoir une bonne augmentation  . 

Pacioretty +++   pour  seabrook + Saad  + shmatz ou Debrincat    serait  un bon coup pour le Canadien . 

joueur additionnel a transiger ,  je regardais pour Byron  , sherback , Lehkonen   et même hudon  si j'étais du bord de Chicago .  du moins 1 ou 2 joueurs du style
un bon coup ?? un vol total

BOWMAN passerait pour un pire imbécile
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2729
    • View Profile

Ce serait surement

Anisimov + 1st + Sikura

Ou

Forsling + 1st

Schmaltz et Debrincat ne bougeront pas.
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile

Marc Bergevin viserait  Nick  Schmaltz  chez les Blackhawks  ( H30 )

Bonne chance avec ça, il ne partirait probablement même pas 1 vs 1 pour Drouin. Schmaltz a joué C top 6 pendant les absences de Toews, et d'Anisimov avant ça et il s'est ramassé avec 50+ pts avec seulement une douzaine en avantage numérique. Le CH n'a même pas ça un C top 6 et il est plus jeune que Drouin en plus.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10