Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 553

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 1727296 times)

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #975 on: May 16, 2018, 11:42:05 AM »

Par contre, le premier remord que Timmins devrait avoir est de choisir des choix 'safe' peu importe le rang où il sélectionne.

Le bout que l'on ignore est : qu'est-ce que ses patron lui demande comme profil de joueur ? des choix safe ou .... ?
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #976 on: May 16, 2018, 11:53:34 AM »

Par contre, le premier remord que Timmins devrait avoir est de choisir des choix 'safe' peu importe le rang où il sélectionne.

Le bout que l'on ignore est : qu'est-ce que ses patron lui demande comme profil de joueur ? des choix safe ou .... ?

C'est pas impossible que la demande vienne d'en haut, mais il y a aussi un style à chaque dépister en chef (ou le titre réel de Timmins présentement). Je doute que Timmins aurait re-signé avec le CH si ses suggestions étaient systématiquement écartés du revers de la main et que d'autres choix lui étaient imposés à la place.

Je sais que c'est un travail d'équipe, mais un chef de département doit sentir qu'il a du poids, quand même, bien que je sais que plusieurs personnes seraient bien heureuses d'empiler le 'cash' et fermer leur trappes.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #977 on: May 16, 2018, 12:32:03 PM »

Gigi : Aucun problème. Et on le sait tous que c'est Bergevin qui est allé chercher cette batterie de cuisine pourrie. Et personne d'autre.Et oui t'as raison, moi aussi l'attitude je veux bien en tenir compte. Mais attitude ou pas, on fera jamais un Picasso avec un barbeau quand on manque de talent pour le faire. C'est une image bien sûr, mais on aura compris.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #978 on: May 16, 2018, 02:10:20 PM »

Et je suis d’accord avec ça. C’est juste que le talent d’un joueur n’a rien à voir avec la qualité de son discours.
 
Par contre, le manque de talent est énorme et ça part justement peut-être du repêchage.

Bien beau les joueurs avec des matchs NHL, mais on a besoin de joueurs d’impact. Des coups de circuit une fois de temps en temps. + de Gallagher, Palat, Klinberg.

Une question de culture d’équipe, ou un problème d’évaluation et d’appréciation du recruteur en chef?

C’est ça qu’on doit savoir.
« Last Edit: May 16, 2018, 02:19:26 PM by Gigi »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #979 on: May 16, 2018, 03:16:26 PM »

Ok.  C'est vrai ce que tu dis, mais aucune équipe ne choisit toujours les bons joueurs.  Par contre, certaines équipes développent mieux que d'autres.
Regarde Winnipeg.  Je suis allé rapidement, mais j'ai compté 11 joueurs repêchés par l'organisation dont 5 entre le 43e et le 130e rang.  Les 6 autres ont été repêchés entre le no 2 et le no 17, dont 4 top 10. 

Pour le CH, j'ai compté 11 joueurs repêchés par l'organisation dont 5 entre le 55e et le 147e rang.  J'en ai compté 4 entre le 22e et le 34e rang.  Les 2 autres ont été repêchés 3e et 5e.

Oui, c'est une question de repêchage, mais tu ne peux pas attribuer ça à 100 % à cela.  Je pense que le développement déficient est plus important que le recrutement lui-même.  De plus, Winnipeg/Atlanta a eu davantage de meilleurs choix au repêchage que Mtl, mais ils ont mieux développé leurs jeunes. 

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #980 on: May 16, 2018, 03:45:00 PM »

Je ne crois pas que les gens demandent toujours les meilleurs. Par contre, les rangs 20 à 40 restent importants. Mais on ne semble pas bien s’y prendre...

Un seul de Pastrnak, Carlson, Josi, O’Reilly, Kuznetsov, Rakell, Aho peut changer ton alignement pendant des années. Juste un. Ça aurait vraiment aidé.

Tous les repêchés? Jamais. Facile de dire ça après les avoir vu jouer. Ce n’est pas ça mon point. Mais échanger un 1st round pour Tanguay?!

Ou trade-up pour chercher Tinordi??!   C’est ici que la question se pose.

Toutes les équipes font des erreurs. C’est normal. Faut juste limiter ce genre d’erreur.

Tanguay+ Tinordi vs Josi/Carlson + Kuznetsov? Lool.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #981 on: May 16, 2018, 04:13:30 PM »

Je ne crois pas que les gens demandent toujours les meilleurs. Par contre, les rangs 20 à 40 restent importants. Mais on ne semble pas bien s’y prendre...

Un seul de Pastrnak, Carlson, Josi, O’Reilly, Kuznetsov, Rakell, Aho peut changer ton alignement pendant des années. Juste un. Ça aurait vraiment aidé.

Tous les repêchés? Jamais. Facile de dire ça après les avoir vu jouer. Ce n’est pas ça mon point. Mais échanger un 1st round pour Tanguay?!

Ou trade-up pour chercher Tinordi??!   C’est ici que la question se pose.

Toutes les équipes font des erreurs. C’est normal. Faut juste limiter ce genre d’erreur.

Tanguay+ Tinordi vs Josi/Carlson + Kuznetsov? Lool.

C'est vrai qu'il faut limiter ce genre d'erreur. Mais, mieux encadrer et développer ses joueurs ne ferait pas de tort au CH. Je trouve que, pour la plupart (Gallagher serait l'exception, et peut-être Byron, à travers), le CH ne réussi pas à soutirer un développement plus près du plafond projeté pour la majorité de ses joueurs repêchés ou acquis autrement. Le développement ce fait partout, incluant dans la LNH. Des systèmes de jeu qui étouffent le talent, ca n'aide pas non plus.

Je l'ai déjà expliqué, ce n'est pas obligé d'être un 'free for all' offensif pour être un système qui encourage plus la créativité. C'est juste une question de permettre aux joueurs de créer dans certaines situations de match et demander un jeu plus étanche dans d'autres et c'est aussi une question de bâtir un alignement qui donnera la chance aux joueurs plus offensifs de s'exprimer sans nécessairement systématiquement exposé l'unité d'attaque (incluant les défenseurs).

La complémentarité des unités de 5 joueurs et de la bonne jugeote selon l'horloge et les situations de match.

C'est certain que si tu n'appliques qu'un seul plan de match avec que des restrictions, peu importe le moment dans le match, il n'y aura pas beaucoup de joueurs qui voudront mettre leurs mains dans le feu, même si l'opportunité de ne pas se brûler est là.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #982 on: May 16, 2018, 05:55:58 PM »

Amen :)

Mais est-ce qu'on a le personnel de coaching en place pour ça?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #983 on: May 16, 2018, 06:07:41 PM »

Amen :)

Mais est-ce qu'on a le personnel de coaching en place pour ça?

Pas du côté de Julien, mais un certain Ducharme s'est faufilé dans le mixe et il pourrait, lui, être plus flexible dans son approche. Un Bouchard, peut-être, ou un autre, pourrait former les joueurs en préparation pour une meilleure jugeote dans la LAH?

Au fond, si Julien se sert de des resources à sa disposition et ne s'entête pas, c'est possible. Plus qu'avant, du moins. Faut juste pas que les gestionnaires et le propriétaire empêchent cette progression de philosophie.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #984 on: May 16, 2018, 06:17:29 PM »

Oui Scriptor, le développement et l’encadrement sont importants et tout aussi déficients.

Je ne voulais pas paraitre autant négatif lol. Ça passera mieux venant de toi  ;)


C’est souvent ce qui arrive quand tu joues pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner. Mentalité d’équipe. Ça part pas mal toujours de là
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #985 on: May 16, 2018, 07:19:13 PM »

Oui Scriptor, le développement et l’encadrement sont importants et tout aussi déficients.

Je ne voulais pas paraitre autant négatif lol. Ça passera mieux venant de toi  ;)


C’est souvent ce qui arrive quand tu joues pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner. Mentalité d’équipe. Ça part pas mal toujours de là

Faudra voir si Julien veut vraiment s'appuyer sur Ducharme et ses autres adjoints. S'il se fout de leurs conseils, il sera viré assez vite, selon moi. Il faut une évolution dans la manière de faire les choses et il y a un juste milieu -- ou un retour de la pendule -- qui ramènerait de 50% le jeu du CH vers l'offensive, sans pour autant être négligeant envers le jeu défensif. Maintenant, hélas, quand le CH se porte à l'attaque, c'est trop souvent en désaccord avec le plan de match qui est trop intransigeant.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #986 on: May 16, 2018, 09:40:09 PM »

Maintenant, hélas, quand le CH se porte à l'attaque, c'est trop souvent en désaccord avec le plan de match qui est trop intransigeant.

Peux tu préciser parce qu'à mes yeux, ça ne veut rien dire ou c'est sans sens...en plus qu'on aucune idée des plans de matchs la très grande majorité du temps?!?

« Last Edit: May 16, 2018, 09:49:55 PM by Ti-Joe »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #987 on: May 16, 2018, 10:02:36 PM »

Le plan de match était pas mal de lancer dans le fond de la zone et courir après la rondelle et également de lancer en d'un peu partout pour faire dévier, sortir la rondelle de notre zone par la bande, ne pas défendre ses équipiés pour ne pas prendre de penalty, éviter les mises en echec a la plekanec pour ne pas se faire frapper en se débarrassant de la rondelle. bloqués le plus de tir possible pour aider le gardiens a bien paraitre, ne pas célébré les buts pour ne pas déplaire au capitaine, en tous cas si ce n'était pas le plan de match c'est ce qu'on voyait et les joueurs qui prennent trop l'équipe a cœur ou ont un peu de hargne bebye on les échanges, ça prend de bonne personnes, pas de bad boy avec du chien. Si un joueur a du chien il doit être une bonne personne et avoir une vie exemplaire, un joueur ne peu pas être plus populaire que l'équipe non plus. En gros ça semble un plan d'organisation, la philosophie de cette organisation.
Logged
s

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #988 on: May 17, 2018, 10:28:17 AM »

Maintenant, hélas, quand le CH se porte à l'attaque, c'est trop souvent en désaccord avec le plan de match qui est trop intransigeant.

Peux tu préciser parce qu'à mes yeux, ça ne veut rien dire ou c'est sans sens...en plus qu'on aucune idée des plans de matchs la très grande majorité du temps?!?

Je dis simplement (je dis mieux comme ca, surement) que le plan de match du CH ne permet pas aux joueurs de prendre des chances pour créer de l'attaque et que c'est réprimander quand ca arrive par instinct, selon moi. Peut-être pas systématiquement, mais aussitôt qu'il y a revirement, certainement. Le sentimentaux découle pour les joueurs, à mes yeux, c'est de pas pousser sur l'accélérateur si le jeu n'est pas 'safe'.

On voit ca en entrée de zone, par exemple, avec la rondelle lancée au fond dans le coin avec une trop grande régularité. Si tu as déjà battu l'adversaire, tu peux entrée en possession de la rondelle, sinon, 'dump and chase'.

Comme je dis aussi, c'est correct d'enlever le pied sur l'accélérateur quand le jeu est à haut risque durant certains moments du match, mais il y a d'autres moments que ca en vaut la chandelle. Si le joueur ne risque jamais, il ne créera rien. De plus, les rares fois qu'un joueur risquera un jeu, ses partenaires seront pris par surprise et le jeu risque de couter cher s'il y a revirement.

En tout cas, l'intervenant qui me convaincra que Julien flatte les joueurs dans le bon sens du poil pour qu'ils fassent tout ce qu'ils peuvent pour créer de l'attaque aura des arguments solides.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #989 on: May 17, 2018, 10:40:09 AM »

Le plan de match était pas mal (...) de lancer en d'un peu partout pour faire dévier

Pas mal la seule chose qui faisait partie ou pourrait faire partie du plan de match. Le reste c'est tes impressions ou c'est tout simplement faux.

Après, ça me permet de comprendre pourquoi je ne comprenais pas le texte de Scriptor. Et j'ai beau relire, ramener 50% du jeu vers l'offensive, un, ça ne veut pas dire grand chose et deux, ça ne se fait pas en laissant la liberté totale au joueur.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi on vénère Ducharme et qu'on chie sur Julien qui élimine supposément l'attaque. Les deux ont pas mal la même pensée hockey en me fiant à ce que j'ai vu des Mooseheads du temps. On a quand même pas de Drouin (ah oui!) et de McKinnon...

McKinnon à Montréal? Combien ça coûte?  O0



Ok, Scriptor je viens de lire ta réponse. Déjà, ça fait plus de sens...mais qui peut se permettre de faire ça. Drouin le fait, Mete le fait Galchenyuk essaie mais est incapable la majorité du temps, Byron et j'en oublie...Ça prend de la vitesse pour le faire et on a pas les joueurs vraiment pour ça. Et je demeure persuadé que Julien ne demande pas à ses gars, dumper!! Sinon, toutes les équipes essaient de diminuer les impacts des revirements. C'est tout à fait la norme. Aussi, SELON MOI, ce n'est pas ce point qui donnera plus de chances de marquer.

Merci de la précision, ça me permet de comprendre où tu t'en allais avec ça.

« Last Edit: May 17, 2018, 10:55:43 AM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 ... 64 65 [66] 67 68 ... 553