Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757661 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1470 on: May 20, 2019, 03:36:47 PM »

Ça créer un cercle vicieux les acquisitions ou signature de ce genre de joueur, je pourrait comprendre si on serais contender et tu veux de la profondeur, mais on est loin de cette étape, aucun jeune n'arrive dans la lnh avec de l’expérience et peut être aussi efficace qu'un vieux routier sans la rondelle et sur les unités spéciales, et a chaque année l'acquisition ou la signature de ce genre de bottoms ferme la porte a nos jeunes qui n'ont pas le talent de jouer top 6 un jour. En plus nos jeunes que l'on voit top 6 doivent faire impérativement leurs classes sur le bottoms, donc au final, les bottoms ne proviennent jamais de notre organisation, on a Koktaniemi qui proviens de l’ère Bergevin comme 3e choix total qui joue sur le bottom, aucun dans le top 6 et Mete comme défenseur. C'est ce que nous a fournit a date le système de repêchage et développement du CH sous l’ère Bergevin.

Tu fais un reset, assume le et fait le correctement en jouant les jeunes qui proviennent de NOTRE organisation au lieu de signer des vétérans sur la fin surtout quand tu ne cesse de dire sur toutes les tribunes que ça passe par le repêchage.
« Last Edit: May 20, 2019, 05:25:18 PM by Moi »
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1471 on: May 21, 2019, 11:50:13 AM »

Le problème mon Pierre est de trouver justement ces jeunes de notre organisation qui sont présentement prêts à jouer un rôle sur le bottom 6.  Qui as-tu comme jeune qui est sûr d'être apte à jouer sur ton 4e trio à 100 % ?  Je comprends que c'est mince parce que Thompson et Weal sont signés.  Quoiqu'on en dise, ils ont prouvé avoir leur place.  Il n'y a aucun cercle vicieux.  Il n'y a que des situations ponctuelles.

McCarron, Evans, Vejdemo, Alain et même Teasdale sont des bons candidat pour jouer sur un 4e trio, sauf que ce n'est pas encore une certitude.  Si jamais ces joueurs sont meilleurs qu'un Thompson au camp, ce dernier est échangeable par la suite.  Il n'a signé qu'un an à 1 M $.  Deslauriers n'est signé qu'un an à 950 000 $.  Il est fort possible que Peca, Hudon et Weise ne reviennent pas.  De plus, il paraît que Shaw est sur le trade block et ça ne me surprendrait pas que Byron ou Lehkonen le soit aussi. 

Ne t'en fais pas !  Bergevin n'est pas le meilleur des dg, mais je crois que son staff est assez compétent pour se rendre compte si un jeune est meilleur qu'un vétéran.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1472 on: May 21, 2019, 01:32:51 PM »

Le problème mon Pierre est de trouver justement ces jeunes de notre organisation qui sont présentement prêts à jouer un rôle sur le bottom 6.  Qui as-tu comme jeune qui est sûr d'être apte à jouer sur ton 4e trio à 100 % ?  Je comprends que c'est mince parce que Thompson et Weal sont signés.  Quoiqu'on en dise, ils ont prouvé avoir leur place.  Il n'y a aucun cercle vicieux.  Il n'y a que des situations ponctuelles.

McCarron, Evans, Vejdemo, Alain et même Teasdale sont des bons candidat pour jouer sur un 4e trio, sauf que ce n'est pas encore une certitude.  Si jamais ces joueurs sont meilleurs qu'un Thompson au camp, ce dernier est échangeable par la suite.  Il n'a signé qu'un an à 1 M $.  Deslauriers n'est signé qu'un an à 950 000 $.  Il est fort possible que Peca, Hudon et Weise ne reviennent pas.  De plus, il paraît que Shaw est sur le trade block et ça ne me surprendrait pas que Byron ou Lehkonen le soit aussi. 

Ne t'en fais pas !  Bergevin n'est pas le meilleur des dg, mais je crois que son staff est assez compétent pour se rendre compte si un jeune est meilleur qu'un vétéran.

je te rappelle que Bergevin a perdu 3 joueurs par ballottage l'ans passé . Que Claude Julien a envoyé Mete a Laval pour quelque match pour cette même raison .

MB tente de passer Peca  depuis décembre passé .  pour un choix de 4ieme ronde et plus . je pense il prendrais un choix de 6 ieme ronde  s'il avait une offre .  ou même un prospect sans nom qu'il pourrait envoyer a Laval  sans problème .

de dire qu'il peux  transiger les joueurs en trop  sans problème  , ce n'est pas son historique avec les DG qui l'attendent dans le détour quand il a déjà 22/23  dans son club .
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1473 on: May 21, 2019, 02:22:03 PM »

Le problème mon Pierre est de trouver justement ces jeunes de notre organisation qui sont présentement prêts à jouer un rôle sur le bottom 6.  Qui as-tu comme jeune qui est sûr d'être apte à jouer sur ton 4e trio à 100 % ?  Je comprends que c'est mince parce que Thompson et Weal sont signés.  Quoiqu'on en dise, ils ont prouvé avoir leur place.  Il n'y a aucun cercle vicieux.  Il n'y a que des situations ponctuelles.

McCarron, Evans, Vejdemo, Alain et même Teasdale sont des bons candidat pour jouer sur un 4e trio, sauf que ce n'est pas encore une certitude.  Si jamais ces joueurs sont meilleurs qu'un Thompson au camp, ce dernier est échangeable par la suite.  Il n'a signé qu'un an à 1 M $.  Deslauriers n'est signé qu'un an à 950 000 $.  Il est fort possible que Peca, Hudon et Weise ne reviennent pas.  De plus, il paraît que Shaw est sur le trade block et ça ne me surprendrait pas que Byron ou Lehkonen le soit aussi. 

Ne t'en fais pas !  Bergevin n'est pas le meilleur des dg, mais je crois que son staff est assez compétent pour se rendre compte si un jeune est meilleur qu'un vétéran.

je te rappelle que Bergevin a perdu 3 joueurs par ballottage l'ans passé . Que Claude Julien a envoyé Mete a Laval pour quelque match pour cette même raison .

MB tente de passer Peca  depuis décembre passé .  pour un choix de 4ieme ronde et plus . je pense il prendrais un choix de 6 ieme ronde  s'il avait une offre .  ou même un prospect sans nom qu'il pourrait envoyer a Laval  sans problème .

de dire qu'il peux  transiger les joueurs en trop  sans problème  , ce n'est pas son historique avec les DG qui l'attendent dans le détour quand il a déjà 22/23  dans son club .

Quel est le rapport avec Mete ?  Il jouait comme un pied quand il est retourné à Laval.  De plus, il est revenu genre 3 semaines plus tard (7 matchs dans la AHL). Pour le ballottage, il y a 2 gars qui ne faisaient pas la job avec le CH : Agostino et Chaput qui ne viennent pas de l'organisation.  Il n'aurait sûrement pas acquis Thompson et Weal s'il y avait eu quelqu'un en bas pour faire le travail.

Ton info sur Peca me semble erronée.  Comment Bergevin pourrait obtenir un choix de 4e ronde pour un gars de 10 points dans la NHL et d'environ 45 points dans la AHL repêché en fin de 7e ronde ?  Weal est meilleur que lui et vaut un Chaput ou un choix de 6e ronde !!!  Bergevin est peut-être mauvais, mais il sait très bien qu'il ne peut pas obtenir un choix de 4e ou 6e ronde pour Peca, un gars qui était autonome et sans contrat à 26 ans.

Pour ce qui est de transiger un gars comme Peca, Hudon ou Deslauriers (avec une valeur faible), il faut que tu acceptes de prendre un gars de la AHL ou un choix de 7e ronde ou un projet.  Aussi, ces gars peuvent être inclus dans un échange à la Armia, surtout dans la situation du CH au niveau du cap salarial ou être acquis contre un gars comme Redmond.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1474 on: May 22, 2019, 01:51:38 AM »

C'est juste un peu paradoxal de dire qu'il faut faire confiance à Bergevin et son staff pour évaluer les joueurs pour le 4e trio et ensuite faire la preuve que signer Peca était pas fort fort.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1475 on: May 22, 2019, 07:04:42 AM »

C'est juste un peu paradoxal de dire qu'il faut faire confiance à Bergevin et son staff pour évaluer les joueurs pour le 4e trio et ensuite faire la preuve que signer Peca était pas fort fort.

Je ne vois aucun paradoxe là-dedans.  À ce que je sache, il n'y a pas que Peca qui peut jouer sur un 4e trio.  Je n'ai jamais dit que signer Peca n'était pas fort non plus. J'ai juste dit que l'information avancée par Philippe sur la valeur de Peca me semble erronée à cause de ses performances ACTUELLES et du rang de son repêchage.  À ce que je sache, il n'y a pas que Peca qui peut jouer sur un 4e trio. 

Je sais que je suis à l'encontre de l'opinion générale sur ce site, d'où ton utilisation du mot paradoxal, mais sache que je ne suis pas dans le champ tant que ça quand je lis d'autres opinions sur le net.  Je suis d'accord par contre qu'il y a beaucoup de mouvements (essais, échanges, ballottages, acquisitions, etc) avec le bottom 6, surtout depuis les 3 dernières années, mais sache que Bergevin l'a fait en essayant de regarnir sa banque de choix au repêchage avec d'autres transactions, selon mes 3 agents avec qui je suis en contact.  Je conviens aussi que ça laisse une impression de mauvaise évaluation des joueurs, mais regarde dans la ligue et tu verras qu'il n'est pas le seul à faire de mauvaises évaluations de son bottom 6 avec tous les joueurs qui passent par le ballottage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1476 on: May 22, 2019, 07:41:16 AM »

Ne le prends pas comme une critique et je ne pense pas qu'il y a une seule bonne manière de penser.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'essais et erreurs avec la 4e ligne ... c'est un trio qui, selon moi humblement, aurait déjà dû trouver son identité.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1477 on: May 22, 2019, 11:20:37 AM »

Ne le prends pas comme une critique et je ne pense pas qu'il y a une seule bonne manière de penser.

Je trouve aussi qu'il y a beaucoup d'essais et erreurs avec la 4e ligne ... c'est un trio qui, selon moi humblement, aurait déjà dû trouver son identité.

Je ne peux pas te contredire ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1478 on: May 22, 2019, 02:40:18 PM »

La tendance actuelle est aux jeunes et à part les exceptionnels ou joueurs de talent supérieur, c'est sur la 4e ligne (ou 3e) que se font leur apprentissage.

Je peux comprendre la signature de Weal, il est relativement jeune et apporte vitesse, sens du jeu, polyvalence et petites choses que les entraîneurs aiment (ex.: bon aux mise aux jeux en tant que droitier).

Mais Thompson pour moi, c'est en plein le genre de signature qui nuit aux jeunes. CJ est en amour avec ce joueur, il joue dans les pattes du développement des prospects du CH inutilement.

Et c'est symptomatique des 7 ans du règne de MB.. avec les résultats niveau développement qu'on connait.

Le CH est en reconstr... euh reset, qu'on agisse comme tel.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1479 on: May 22, 2019, 06:38:10 PM »

La tendance actuelle est aux jeunes et à part les exceptionnels ou joueurs de talent supérieur, c'est sur la 4e ligne (ou 3e) que se font leur apprentissage.

Je peux comprendre la signature de Weal, il est relativement jeune et apporte vitesse, sens du jeu, polyvalence et petites choses que les entraîneurs aiment (ex.: bon aux mise aux jeux en tant que droitier).

Mais Thompson pour moi, c'est en plein le genre de signature qui nuit aux jeunes. CJ est en amour avec ce joueur, il joue dans les pattes du développement des prospects du CH inutilement.

Et c'est symptomatique des 7 ans du règne de MB.. avec les résultats niveau développement qu'on connait.

Le CH est en reconstr... euh reset, qu'on agisse comme tel.
Pourquoi on a que Mete et Kokta qui proviens des 7 années de repêchages de Bergevin? tu a bien résumer le problème selon moi. ''La tendance actuelle est aux jeunes et à part les exceptionnels ou joueurs de talent supérieur, c'est sur la 4e ligne (ou 3e) que se font leur apprentissage.'' Les jeunes ne serons jamais prêt au gout de Julien et Bergevin, quelques matchs ici et la et une erreur et retourne en bas. Jullien lui veux gagner et ne veut pas perdre de temps avec les jeunes, ils doivent arriver prêt sinon il préfère des joueurs two way, c'est moins d'enseignement. Jamais un  jeune ne va arriver prêt complètement, alors le résultat on a que Mete et Kokta en 7 ans qui proviens de notre organisation. Hudon n'est pas un two way il va partir, Suzuki n'est pas un two way, il va aller a Laval, Julien va peut être accepter un jeune plus mature comme Poehling et le transformer en ailier c'est peut être ce qui attend Koktaniemi aussi un poste a l'aile.

De toute façon a voir la face de Molson quand il a dit qu'il était très déçu, je me demande si la prochaine saison n'est pas cruciale pour Bergevin, livre des séries sinon byebye. Ça implique que les vétérans vont jouer énormément.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1480 on: May 22, 2019, 06:46:58 PM »

...bin correct tant qu'à moi Sam...  ne réveillez pas le chat qui dort...  laissons Bergevin faire ses petites signatures d'"Has Been" et de "never-will-be", du Dollarama, prions pour qu'il ne fasse pas d'échanges ou de signatures pour nous mettre dans la shnoutte pour un autre 5 ans, et quand son équipe actuel va démonter son véritable potentiel la saison prochaine, et bien un autre va prendre la place avec dans les mains une pas pire base de jeunes pour faire de quoi.

***

Pierre tu mets tellement dans le mille tant qu'à moi a ce qui fait clairement défaut.

« Last Edit: May 22, 2019, 06:50:21 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1481 on: May 22, 2019, 07:53:07 PM »

C'est pas compliquer si tu fais une reconstruc, oups, un reset, fait le a plein, insère tes talents sur le bottom et va chercher avec tes surplus ce que tu peu, forme les sur le bottom en attaque et le bottom en défensive et il monterons quand il aurons tasser les plus haut., mets en exemple Ducharme a temps plein sur Suzuki, Koktaniemi, Poehling et je suis certain que le coach des def pourrait bien enseigner au jeune Brook également, il a bien fait paraître des nonames comme Kulak, Folin, c'est ça la nouvelle lnh, Justement avec la philosophie, tu arrive prêt ou tu végète en bas et c'est comme ça qu'on a détruit quelques jeunes qui au pire serais devenu de bons bottoms, mais issus de nos repêchages, faut arrêter aussi de privilégiés les two way issus d'ailleurs au talents a bien encadrer de notre organisation qui pourrons s'intégré sur le bottoms, Je parle de joueur de talent bien sur.

C'est évident que si le jeune est complètement surclassés, tu applique la lah.
« Last Edit: May 22, 2019, 07:54:57 PM by Moi »
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1482 on: May 22, 2019, 08:18:02 PM »

...bin correct tant qu'à moi Sam...  ne réveillez pas le chat qui dort...  laissons Bergevin faire ses petites signatures d'"Has Been" et de "never-will-be", du Dollarama, prions pour qu'il ne fasse pas d'échanges ou de signatures pour nous mettre dans la shnoutte pour un autre 5 ans, et quand son équipe actuel va démonter son véritable potentiel la saison prochaine, et bien un autre va prendre la place avec dans les mains une pas pire base de jeunes pour faire de quoi.

***

Pierre tu mets tellement dans le mille tant qu'à moi a ce qui fait clairement défaut.

mon opinion également   

sondage anti-chambre sur Twitter que j'ai vu passer  , dont a part de mettre '' autre '' comme option , il n'ont pas penser cette option  .  comme s'il ne voulait pas parler en mal du Canadien
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1483 on: May 22, 2019, 08:22:42 PM »

Bergevin nous disait d’entrée de jeu qu’il préfère monter des jeunes plus tard que de les amener trop tôt. Ils auront tous du pain noir à manger.

En passant, je suis d’accord avec vos derniers commentaires, mais comme l’explique très bien Sam, on voit exactement le même pattern que ce qu’on est habitué de voir depuis 7 ans.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #1484 on: May 22, 2019, 08:29:46 PM »

Bergevin nous disait d’entrée de jeu qu’il préfère monter des jeunes plus tard que de les amener trop tôt. Ils auront tous du pain noir à manger.

En passant, je suis d’accord avec vos derniers commentaires, mais comme l’explique très bien Sam, on voit exactement le même pattern que ce qu’on est habitué de voir depuis 7 ans.

en rouge  =  devoir les garder en haut  faute de perdre par ballottage .
Logged
Pages: 1 ... 97 98 [99] 100 101 ... 131