Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: Le fameux STATU-QUO  (Read 17080 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Le fameux STATU-QUO
« on: February 03, 2019, 11:57:27 AM »

Le fameux STATU-QUO .... aucune amélioration = tu perd 1 an point final ( WEBER sera pas + vite à 34 ans l'an prochain et PETRY , à moins d'un miracle , sera pas plus performant l'an prochain

Si le CH avait 2 petites victoires de moins et BUFFALO 2 petites victoires de plus

le CH serait hors des séries (10ième dans l'est ) , il serait possiblement plus VENDEUR qu'acheteur , surtout qu'être acheteur ne garantirais en rien une place en série

mais , c'est pas le cas

y a 2 options pour moi ( question de choix personnel ) vendeur ou acheteur mais pas le STATU-QUO

et MON option serait VENDEUR sans hésitation , si l'offre ou LES offres me conviendraient

si PETRY me donnerait un peu plus que ce que MUZZIN a donné ce serait GO

ça veut dire que si DALLAS était ma cible , 1 x 1rd + 1 jeune prospect A ( un genre de Jason Robertson )

ou le WILD , 1 x 1rd + Joel Eriksson Ek

ou VEGAS même genre 1 x 1rd + Nicolas Hague

assez simple , je bouge si l'offre est semblable ou similaire , si le club est dans les tops de la NHL présentement , faudrait plus point

si un PETRY partait , je bougerais pas plus + que ça sinon ...

SHAW - BYRON - BENN serait aussi sur le marché

disons que l'ajout d'un 2rd serait bienvenue

à titre d'exemple ... BENN + 4rd CALGARY pour un 2rd au WILD ou STARS je le ferais , évidemment si ils m'offraient mieux , je dirais pas non

malheureusement , pour moi , le CH sera pas mieux en donnant que des choix de 2 ou 3ième ronde , ce serait inutile et peut-être même pire après

P.S. jamais oublier le côté $$$ ,
le 1er juillet le CH aurait 5M. de plus de disponible avec le départ d'un PETRY
« Last Edit: February 03, 2019, 12:02:46 PM by Ulysse »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #1 on: February 03, 2019, 12:34:52 PM »

...j'avous que c'est embêtant en ta...  à moins de désastre totale ou de miracle...  au deadline le CH ne sera ni en position d'être quasi-assuré ni en position d'être quasi-éliminé...  C'est serré en ta...  4pts nous sépare de la deuxière place dans la conférence et 6pts pour être dixième...  même si c'est évident que le CH n'a pas vraiment le club pour aller loin, surtout sans avantage numérique, (à moins que Price pogne en feu)...  affaiblir le club en pleine course aux séries envoie un drôle de message à tes joueurs...

Cela dit, le plan ne devrait pas être à court terme à mon avis.  Si on peut se rajeunir sans trop s'affaiblir, bin go...





Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #2 on: February 03, 2019, 12:44:39 PM »

affaiblir le club en pleine course aux séries envoie un drôle de message à tes joueurs...
officiel , un pas derrière pour en faire 2 par en avant ( peut-être )  le 21 juin 2019 et le 1er juillet 2019

je sais très bien DOC que BERGEVIN fera jamais ça
même si il dit encore qu'un club ça se bâtit par le repêchage ( avec ses derniers trades TATAR - DOMI + , pas certain qu'il en soit autant convaincu )
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #3 on: February 03, 2019, 12:49:41 PM »

"Si le CH avait 2 petites victoires de moins et BUFFALO 2 petites victoires de plus

le CH serait hors des séries (10ième dans l'est ) , il serait possiblement plus VENDEUR qu'acheteur , surtout qu'être acheteur ne garantirais en rien une place en série"

Si Toronto avait 3 petites victoires de moins et Buffalo 3 petites victoires de plus, Toronto serait hors des séries (10e dans l'Est), il serait possiblement intrigué au fait d'être vendeur ou acheteur, d'autant plus que la situation risque d'être drôlement problématique au niveau de la masse salariale.  >:D
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #4 on: February 03, 2019, 12:51:22 PM »

en tout cas , le CH est mieux de pas perdre 1 ou 2 pts aujourd'hui
ensuite

Tue, Feb 5            vs Anaheim pas pire

Thu, Feb 7           vs Winnipeg pas comique
 
Sat, Feb 9    vs Toronto pas comique

Thu, Feb 14   @Nashville pas comique

Sat, Feb 16   @Tampa Bay pas comique

Sun, Feb 17   @Florida rien de garantie
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #5 on: February 03, 2019, 12:53:14 PM »

"Si le CH avait 2 petites victoires de moins et BUFFALO 2 petites victoires de plus

le CH serait hors des séries (10ième dans l'est ) , il serait possiblement plus VENDEUR qu'acheteur , surtout qu'être acheteur ne garantirais en rien une place en série"

Si Toronto avait 3 petites victoires de moins et Buffalo 3 petites victoires de plus, Toronto serait hors des séries (10e dans l'Est), il serait possiblement intrigué au fait d'être vendeur ou acheteur, d'autant plus que la situation risque d'être drôlement problématique au niveau de la masse salariale.  >:D
d'ici les 3 prochaines semaines ,  bien des choses peuvent arriver   :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #6 on: February 03, 2019, 01:02:12 PM »

Bien d'accord que les scénarios pour de nombreuses équipes évolueront d'ici les 3 prochaines semaines.

D'ailleurs, les Blue Jackets éprouvent certaines difficultés et cela deviendrait encore plus intéressant pour le CH en ce qui concerne le choix de 2e ronde 2019 obtenu dans l'échange de Pacioretty vers Vegas (ce 2e choix obtenu étant celui appartenant aux BJ à l'origine). ^-^
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #7 on: February 03, 2019, 01:08:03 PM »

46 ième au lieu de 50/51ième  environ
ce serait probablement le même joueur
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #8 on: February 03, 2019, 01:36:12 PM »

On verra bien si Bergevin va suivre son plan de reset ou s'ils vont vouloir tente de capitalisé sur la saison en cours.

Êtes, Benn et Petry rapporterait de bonnes choses. Byron je crois pas le voir échange depuis quil à eu un A.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #9 on: February 03, 2019, 01:43:50 PM »

Petry  est 12 ieme chez les défenseurs

Muzzin est  52 ieme chez les défenseurs .

Il m'en faudrait beaucoup plus que ce que Toronto ont payer pour Muzzin  pour échanger Petry .

------------

si Bergevin est pour aller chercher un Jay Boomester,   autant avoir un status -quo.

Mais j'aimerais bien aller le voir chercher un défenseur a gauche  du genre Cam Fowler ou Duncan Keith  ou un Olivier maatta . 

Pour moi , Bergevin est a 1 ou 2 échange  d'être capable de rivaliser avec les grandes . advenant qu'il fasse les bon move  a la Pacioretty .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #10 on: February 03, 2019, 01:52:55 PM »

On verra bien si Bergevin va suivre son plan de reset ou s'ils vont vouloir tente de capitalisé sur la saison en cours.

Êtes, Benn et Petry rapporterait de bonnes choses. Byron je crois pas le voir échange depuis quil à eu un A.

...mais le plan de "reset" n'est justement pas un plan de "reconstruction" à moyen/long terme...  plutôt un genre de plan pour se remettre rapidement sur les rails en changeant la dynamique...

Moi je vois Berg transiger un Hudon et/ou Peca pour un vétéran de bottom6 genre Boyle...  mais il ne s'est pas gêné non plus quand des Petry/Vanek sont devenus disponible pour lui...

S'ils échangent Petry c'est parce qu'ils voient vraiment Brooks dans leur soupe.  D'ailleurs Petry connait une excellente saison mais n'est certes pas reconnu comme un gars de séries (au contraire)...

...une chose qui va être intéressant à suivre si le CH se rend en série c'est les performances de Weber...  lui non plus n'est pas tant reconnu comme un joueur de playoffs...  Nashville ont d'ailleurs échangé leur capitaine après les séries 2016 où Shae avait été particulièrement mauvais par grand boutte.
« Last Edit: February 03, 2019, 02:19:39 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #11 on: February 03, 2019, 05:06:30 PM »

Chose certaine, avec les échanges de Pacio et Galchenyuk, Bergevin a réussi des "hails mary" en terme de progrès du club.

Il y avait peu de chance de progresse à ce point.

Aussi, les flops de McCarron, Scherbak, DLR, Fucale font peut être réévaluer la valeur de choix tardifs en 1ere ronde, début 2e. Peu de DG les mettent disponibles ils ont de très bonnes valeurs je crois.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #12 on: February 03, 2019, 05:33:21 PM »

Chose certaine, avec les échanges de Pacio et Galchenyuk, Bergevin a réussi des "hails mary" en terme de progrès du club.

Il y avait peu de chance de progresse à ce point.

Aussi, les flops de McCarron, Scherbak, DLR, Fucale font peut être réévaluer la valeur de choix tardifs en 1ere ronde, début 2e. Peu de DG les mettent disponibles ils ont de très bonnes valeurs je crois.


Bah  c'est Faux ça  .

Il a pas moins  de 8 choix de première ronde qui ont changé de mains . 

même que si Tatar est avec le Canadien , c'est parce que Vegas ont échanger leur choix avant la date limite .

Selon le retour obtenu  ,  le joueur en question peux largement aider vs le joueur obtenu en première ronde  .
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #13 on: February 03, 2019, 05:39:15 PM »

Fort possible qu'il succombe à se départir de ses 2 choix de 2rd dans un deal ( peut-être +)
si tel est le cas , qui sera le joueur visé ??
et je crois que ce sera un moins de 29 ans
quelques exemples ...
Kevin Hayes 26 ans
Michael Ferland 26 ans
ou un joueur signé comme Michael Matheson
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Le fameux STATU-QUO
« Reply #14 on: February 03, 2019, 06:18:34 PM »

En ce qui me concerne, Benn partirait au deadline. Si vraiment Bergevin était vraiment sérieux en ce qui concerne de faire jouer les jeunes en resetant, Petry partirait aussi. Pour l'an prochain à droite, y'aurait Brook, Fleury et probablement le retour de Juulsen.

Je considère Petry supérieur à Muzin. Le retour devrait aussi l'être. @Ulysse, @Glorinfeld, @Samsagat : y'as-tu une équipe qui a besoin d'un def droitier et qui aurait par hasard ce que l'on cherche?
Logged
Pages: [1] 2 3