Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8

Author Topic: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois  (Read 46863 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #60 on: July 07, 2018, 12:20:21 PM »

Je suis prêt à vivre une saison de misère en regardant des jeunes jouer, faire des erreurs et évoluer. Par contre, si julien décide de faire jouer un Benn au détriment d'un Juulsen, d'un Froese au lieu d'un Hudon ou Scherbak, là je décroche.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #61 on: July 07, 2018, 12:26:55 PM »

Je suis prêt à vivre une saison de misère en regardant des jeunes jouer, faire des erreurs et évoluer. Par contre, si julien décide de faire jouer un Benn au détriment d'un Juulsen, d'un Froese au lieu d'un Hudon ou Scherbak, là je décroche.

Tu as raison.  J'ajouterais autre chose.  Si Molson veut que les gens aillent voir le CH quand même, il ne faut pas que le message soit fait par Bergevin seulement, il faut lui aussi qu'il organise une conférence de presse pour le dire enfin qu'une reconstruction ou rénovation ou reset est amorcé.

Je ne dis pas de liquider tous les vétérans, mais au moins de se départir de ceux qui n'aideront pas à reconstruire.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #62 on: July 07, 2018, 12:59:53 PM »

Je ne suis pas si certain que Weber rapporterait un gros motton s’il devait qu'être disponible sur le marché des transactions. Tu as beau avoir une belle voiture de collection, lorsqu’elle est accidentée, elle perd de la valeur. Je ne dis pas qu’il ne vaut plus rien, mais dans un processus de reconstruction, Weber est le joueur le plus pressant à échanger car le temps joue contre lui.

De plus, même s’il revient au jeu cette saison, il aura forcément un impact limité. Il va rejoindre une équipe de gars qui auront jouée plus d’une trentaine de matchs ensemble, donc ce sera difficile pour lui en ce qui concerne la game shape, le synchronise et la cohésion. D’autant plus qu’il doit s’inserer dans un système de jeu avec plein de nouveaux joueurs. Vraiment, je ne m’attends pas à grand chose de lui cette année.
« Last Edit: July 07, 2018, 01:03:21 PM by Nightwalker »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #63 on: July 07, 2018, 01:08:21 PM »

Ça, et le fait qu’il vienne avec un des pires contrats de la ligue.

Ceux qui veulent gagner sont ou seront tous accotés sur le plafond.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #64 on: July 07, 2018, 01:14:08 PM »

Ah, le CH, cette équipe de merde que l'on s'obstine à suivre... :(
de moins en moins malheureusement, si je regarde dans mon entourage seulement.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #65 on: July 07, 2018, 01:15:17 PM »

Selon moi ,


si il revient au jeu pour disons , 28 games env. avant le deadline
il pourrait devenir intéressant SI il semble bien performer

certains clubs auront un ouverture sur leur CAP pour les saisons suivantes et aussi , avec un gros cap espace pour finir la saison

exemple EDMONTON ( simple exemple ici , mettre les clubs que vous voulez )
il prenne WEBER + 2rd ou 3rd 2019 en retour de LUCIC + PULJUJARVI + 1rd 2019 (environ #18 )

la différence serait pas énorme niveau CAP Weber 7.8 versus Lucic 6.
 ne pas oublier que WEBER ne serait pas un joueur de SIMPLE LOCATION
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #66 on: July 07, 2018, 01:15:49 PM »

Le problème n'est pas Weber. C'est un très bon défenseur, tout le monde s'entend là-dessus je crois. Un top 20 de la LNH assurément!

Le problème c'est de l'avoir échangé contre un des meilleurs défenseurs modernes de la LNH, Montréalais dans l'âme et spectaculaire.

J'étais heureux de la transaction honnêtement à cause du leadership de Weber. Mais force est d'admettre que le leadership de Weber n'a servi à rien pour Nathan Beaulieu, ni pour Alex Galchenyuk, ni pour rendre la concession crédible aux yeux des agents libres, ni pour permettre à Price d'être encore meilleur.

Autrement dit, on peut logiquement reconnaître que Bergevin s'est planté avec cette échangé. L'enthousiasme de PK rapportait plus que le leadership de Weber.

...ça c'est vraiment un très bon résumé de la situation.  Simple et objectif.  +100

Poile jouait gros lui aussi en échangeant son joueur de concession, la face de la franchise, le grand leader de cette équipe depuis des années...  sauf que lui voyait que la game en LNH n'évoluait pas dans un sens positif pour Weber...  ...je l'ai toujours dit, ce n'est pas un hasard qu'il ait fait ce move suite aux séries 2016 où son capitaine avait été particulièrement mauvais.  C'est là qu'on voit l'expérience d'un DG, tant qu'à moi un a été beaucoup lucide que l'autre dans son choix.  Un leader ce n'est juste un gars bin bin respecté et populaire dans un vestiaire, c'est un gars qui peut et va faire la différence sur la glace...  On se retrouve aujourd'hui a parler "d'attitude" à tout va, et bien LE joueur tricolore qui avait cette "attitude", c'était Subban.  Lui, accepter de perdre sans broncher tout en faisant ce que le coach voulait et en évitant de déranger ses coéquipiers, c'était pas dans sa nature.

Ah, le CH, cette équipe de merde que l'on s'obstine à suivre... :(

...c'est là que la direction joue gros...  à la fin des années Houle, l'intérêt n'y était plus, tout le monde réalisait que la direction avait complètement détruit l'équipe en quelques étés et ça s'est mis à paraitre sur les bilans...  "L'espoir" c'est bien beau mais le parie de dire que les partisans vont suivre aveuglément le "plan" d'une direction qui a démolie l'équipe, c'est très risqué...  dans les faits tout le monde sait très bien que Bergevin est encore en poste pour une et une seule raison, et c'en est une financière puisque le DG possède un contrat qui pèse lourd.  C'est facile pour les propriétaires de se dire on ne va pas payer ce gars-là des millions par année pendant des années à rester chez eux...  ça a pas d'allure.  Ça l'est pas mal moins pour les partisans.
Sauf que Poile en avait 3 très bon défenseur ce que l'on avait pas, Markov était vieillissant et on échange notre meilleur jeune contre un plus vieux, non Poile n'a pas vriament pris de chance à mon avis.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #67 on: July 07, 2018, 01:47:30 PM »

Ouais c'est clair qu'il y a des possibiltés d'échange.

Mais si on veut que le CH soit gagnant pour une fois, le "mauvais" contrat à obtenir doit absolument venir avec un jeune hyper intéressant.

Et ça, à voir la réalité de la ligue maintenant, peu d'équipes seront enclin à les donner selon moi.

Edmonton est un bon exemple. Je me demande si Colorado peuvent être intéressé si on prend Soderberg ou quelque chose du genre.

Arizona peut-être... Équipe relativement jeune qui pourrait bénéficier d'un peu d'expérience.

Ou bien les Islanders... Laad à Montréal avec un jeune solide...

Mais bon. Ça ressemble plus à des équipes qui veulent cesser de couler que des équipes qui veulent gagner la coupe.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #68 on: July 07, 2018, 02:00:50 PM »


...ou Toronto...  ils sont en mode win-now et Weber améliorerait leur défensive à court terme, sans compter que Babcock trippe sur le gros Weber.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #69 on: July 07, 2018, 02:12:42 PM »

Vrai, mais ils seront dans le trouble quand Nylander aura signé, et que Matthews, Marner et Gardiner seront à signer l'été prochain...

À moins bien sûr que Nylander ou Marner se ramasse à Montréal... mais je n'y crois pas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #70 on: July 07, 2018, 02:58:58 PM »

...justement, s'ils croient en Weber comme #1 pour une couple d'années, 7.8M c'est pas si chère sur la masse...  les alternatives leur coûterait au bas mot 3MM de plus...

...est-ce qu'ils sacrifieraient un Marner ou un Nylander s'ils croient que Weber les amènent là où ils veulent être?  C'est à dire prétendant légitime pour une couple d'années?  Ils pourraient certes échanger un des 2 pour un défenseur offiensif plus jeune a haut potentiel mais tout dépend de leur évaluation de Weber.  S'ils le voient comme LA pièce manquante alors tant qu'à moi ils le feraient avec plaisire.
« Last Edit: July 07, 2018, 03:05:46 PM by Doc Holliday »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #71 on: July 07, 2018, 03:03:42 PM »

Selon moi, ZE mauvais contrat à ramasser c'est Bobby Ryan. Ottawa nous donnerait quoi pour le prendre? Considérant que Melnyk est cassé et a besoin d'argent, ou d'en perdre moins, Bobby Ryan et Thomas Chabot contre quoi?
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #72 on: July 07, 2018, 03:05:16 PM »

Si Weber peut t’obtenir Marner, je ne peux pas croire que l’échange ne soit pas déjà fait. Je serais très heureux.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #73 on: July 07, 2018, 03:09:57 PM »

...à mon très humble avis, Bergevin ne veut rien savoir d'échanger son précieux trophée et donc celui-ci n'est aucunement sur le marché.

***et je répète, tout est question de valeur perçue et de timing pour Toronto***  On s'entend là-bas, le front-end est paddé à mort mais le back-end est loin d'être de niveau.
« Last Edit: July 07, 2018, 03:18:34 PM by Doc Holliday »
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: Shea Weber devra s'absenter pour 5 à 6 mois
« Reply #74 on: July 07, 2018, 04:26:29 PM »

Selon moi, ZE mauvais contrat à ramasser c'est Bobby Ryan. Ottawa nous donnerait quoi pour le prendre? Considérant que Melnyk est cassé et a besoin d'argent, ou d'en perdre moins, Bobby Ryan et Thomas Chabot contre quoi?

Avec le départ de Karlsson qui est imminent, il y a peu de chances que Dorion échange Thomas Chabot.

Toutefois, un jeune espoir comme Alex Formenton ou Filip Chlapik pourrait être ajouté à un joueur ayant un mauvais contrat comme Ryan.
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8