Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 52

Author Topic: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===  (Read 306862 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #195 on: December 19, 2017, 08:22:41 AM »

le problème avec des jeunes développés pour jouer 4e trio ,
ils coutent souvent , le même salaire que des UFA de 4ième trio

c'est là la grosse différence
entre un jeune de 1er ou 2ième trio sur son ELC à 800-900,000$ au lieu d'un UFA à 5. ou 6M
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #196 on: December 19, 2017, 08:35:21 AM »

Je comprends ton point Ulysse mais je vais préciser un peu ma pensée :

- Tant qu'à aller chercher n'importe quel joueur de l'extérieur pour ton 4e trio, aussi bien donner cette opportunité à un joueur similaire issu de tes filiales, et encore plus si l'on parle d'un québécois qui se défonce à chaque présence (un peu comme un Deslauriers qui serait déjà avec le CH depuis son repêchage).
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #197 on: December 19, 2017, 09:06:50 AM »

Je comprends ton point Ulysse mais je vais préciser un peu ma pensée :

- Tant qu'à aller chercher n'importe quel joueur de l'extérieur pour ton 4e trio, aussi bien donner cette opportunité à un joueur similaire issu de tes filiales, et encore plus si l'on parle d'un québécois qui se défonce à chaque présence (un peu comme un Deslauriers qui serait déjà avec le CH depuis son repêchage).

absolument d'accord sur ça ZORRO  , je parlais juste du niveau salaire et CAP salarial... c'est pas très important comme différence

mais moi aussi j'aime mieux voir des jeunes de l'organisation jouer avec le CH que ceux d'ailleurs
en plus , qui sait , un jeune comme GRÉGOIRE sait-on jamais , il pourrait surprendre un moment donner et grimper un peu genre ... oui 4 ième trio mais aussi ,  3ième trio de manière honnête parfois 
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #198 on: December 19, 2017, 09:43:24 AM »

Je comprends ton point Ulysse mais je vais préciser un peu ma pensée :

- Tant qu'à aller chercher n'importe quel joueur de l'extérieur pour ton 4e trio, aussi bien donner cette opportunité à un joueur similaire issu de tes filiales, et encore plus si l'on parle d'un québécois qui se défonce à chaque présence (un peu comme un Deslauriers qui serait déjà avec le CH depuis son repêchage).

absolument d'accord sur ça ZORRO  , je parlais juste du niveau salaire et CAP salarial... c'est pas très important comme différence

mais moi aussi j'aime mieux voir des jeunes de l'organisation jouer avec le CH que ceux d'ailleurs
en plus , qui sait , un jeune comme GRÉGOIRE sait-on jamais , il pourrait surprendre un moment donner et grimper un peu genre ... oui 4 ième trio mais aussi ,  3ième trio de manière honnête parfois

Ça devient plus important quand ton grand cabochon qui prend les décisions dilapide des choix au repêchage aux dates limites, chaque année, pour aller se chercher ce type de joueurs (profondeur de 3e-4e trios).
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #199 on: December 19, 2017, 10:52:11 AM »

Et si jamais notre gars développé par l'organisation connait une bonne saison et qu'un autre DG tombe en amour avec... Ben tu essaies d'avoir un choix de deuxième (gros gain), troisième ou quelquechose du genre.

Ce serait le fun être les vendeurs dans ce genre de deal plutot que des acheteurs.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #200 on: December 19, 2017, 10:53:44 AM »

Ça devient plus important quand ton grand cabochon qui prend les décisions dilapide des choix au repêchage aux dates limites, chaque année, pour aller se chercher ce type de joueurs (profondeur de 3e-4e trios).
EXACT ... pourquoi il ne faut pas liquider des choix de 2 et 3ième pour des 4 et même 3ième trio

parce que ces choix peuvent devenir des coups de circuits ( peuvent servir à se remonter au draft en première ronde également )
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #201 on: December 19, 2017, 11:04:59 AM »

Ben non les gars, vous n'avez pas toutes les informations d'un grand DG comme Marc Bergevin. Quand il y a un repêchage profond, il faut aller chercher un gars de 3ème trio comme Andrew Shaw, et le signer immédiatement avec un gros contrat de 6 ans à 4M. Des DeBrincat, qui est déjà rendu à 23 pts cette saison, et des Girard, c'est pas intéressant.

Oh et quand tu vas magasiner avec les Hawks, il FAUT aller chercher Andrew Shaw. Un gars comme Teravainen qui est présentement le meilleur pointeurs des Canes avec 24 pts.. pffffft pas intéressant pen toute.
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #202 on: December 20, 2017, 07:27:47 AM »

Mardi 19 décembre

Lukas Vejdemo - un but (7) - GWG

Max Friberg - un but (3) - GWG

Joonas Nättinen - aucun point




*** info pris sur habsprospects ***
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #203 on: December 20, 2017, 10:50:12 PM »

Ish, Nikita Scherbak, 1 buts 2 passes ce soir, 15 pts en 9 matchs cette saison dans la AHL.

Il est dominant à Laval et a ramené l'étincelle dans un club qui était moribond depuis un certain temps.

Un ailier fabricant de jeu, quand même costaud (6'2'' 190 lbs), il lui reste juste à gagner en force musculaire, le talent est là...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #204 on: December 21, 2017, 01:03:52 AM »

Ça ferait un grand bien au ch s'ajoute un gars de bon gabarit rapide et ultra talentueux...pas un luxe disons
Logged

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #205 on: December 21, 2017, 07:12:50 AM »

Mercredi 20 décembre

Rocket de Laval - victoire du Rocket 5-2

Charlie Lindgren - 2 buts sur 24 tirs
Adam Cracknell - deux buts (5,6), une passe - GWG
Brett Lernout - un but (1), une passe
Nikita Scherbak - un but (4), deux passes
Matt Taormina - une passe
Chris Terry - un but (14), trois passes




*** info pris sur habsprospects ***
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #206 on: December 21, 2017, 03:21:59 PM »

Ish, Nikita Scherbak, 1 buts 2 passes ce soir, 15 pts en 9 matchs cette saison dans la AHL.

Il est dominant à Laval et a ramené l'étincelle dans un club qui était moribond depuis un certain temps.

Un ailier fabricant de jeu, quand même costaud (6'2'' 190 lbs), il lui reste juste à gagner en force musculaire, le talent est là...

N'y en avait-il pas qui se plaisaient à dire que Scherbak avait peur de son ombre? Est-ce vraiment le cas?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #207 on: December 21, 2017, 03:25:44 PM »



N'y en avait-il pas qui se plaisaient à dire que Scherbak avait peur de son ombre? Est-ce vraiment le cas?
je fais parti de ceux qui voyaient SCHERBAK comme pas le plus brave mais surtout , patine trop la tête basse
et se fait frapper trop et très souvent = blessure régulière

à se faire frapper trop souvent , veux dire qu'un gars devient moins brave assez souvent
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #208 on: December 21, 2017, 03:30:40 PM »

Bien hâte de le revoir à Montréal lui. Ça ferait un partenaire à droite idéal pour Chucky, déjà que c'est des amis.

On pourrait enfin du talent sur deux trios?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #209 on: December 21, 2017, 03:36:30 PM »

Il serait un bon fit pour un centre comme Chucky justement... si seulement on le faisait jouer au centre...!

Pour Sherbak, j'avais peur que la blessure le ralentisse pas mal après avoir connu un bon début de saison, mais il semble reprendre là où il avait laissé. Peut-être encore quelques matchs en bas pour faire certain qu'il ait bien repris sa "game shape", puis on pourrait l'essayer en haut dans un rôle offensif. Une ligne Lehkonen - Galchenyuk - Scherbak, je serais curieux de voir ce que ça peut donner! 
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 52