Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 52

Author Topic: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===  (Read 307347 times)

Burnny

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2519
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #345 on: February 03, 2018, 09:11:47 AM »

Vendredi 02 février

Michael Pezzetta - aucun point

Will Bitten - aucun point

Josh Brook - un but (2)

Scott Walford - aucun point

Jake Evans - aucun point

Cayden Primeau - 1 but sur 19 tirs

Hayden Hawkey - 2 buts sur 21 tirs

Ryan Poehling - aucun point

Nikolas Koberstein - aucun point





*** info pris sur habsprospects ***
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #346 on: February 03, 2018, 10:02:17 AM »

Il me semble qu'avant l'ère Bergevin, le CH repêchait plus de joueurs de talents, ils prenait une chance avec un talentueux. D'Agostini, Sergei K., Gallagher... Je ne dis pas que ça toujours fonctionné, mais au moins, ils prenaient une chance... On dirait que cette mentalité a changé, sous l'ère MB, on a commencé à repêcher des shapes, on a mis de côté les qualités pour des atributs.

Si on parle de Matt Bradley, qu'on a repêché mais pas signé. Que l'on ne le signe pas car on croit qu'il ne fera jamais la LNH, OK... Mais qu'ensuite, on signe comme joueur autonome un Thomas Ebbing, 24 ans, 0-0-0 en 19 parties à Laval; que sa meilleure saison, à son prime, universitaire fut de 5-14-19 en 37 matchs, pas sur... J'ai de la difficulté à croire que Ebbing puisse avoir plus de chance à la LNH que Bradley. Si on me répond que Ebbing ne sert qu'à prendre de la place AHL et ECHL, pourquoi alors ne pas avoir donné cette chance à Bradley, plus offensif et plus jeune?

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #347 on: February 03, 2018, 10:07:13 AM »

D'Agostini un joueur de talent? Il a fait la OHL à l'âge de 19 ans! Un joueur ordinaire. Gallagher, c'est pas un joueur talentueux, c'est un travaillant. T'as de meilleurs exemples?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #348 on: February 03, 2018, 11:47:36 AM »

Je ne sais pas ce qui s'est passé en cours de route, mais de 2003 à 2007 le département de recrutement amateur du CH faisait flèche de tout bois, on parle ici de 4 joueurs par année (à part peut-être 2006) qui connaissaient une carrière intéressante (plus de 300 matchs), ce qui est excellent. Des 1er de classe en fait.

Mais depuis 2008 c'est la sécheresse, je ne sais pas si Timmins a commencé à ''jouer pour ses stats'' mais la tendance semble avoir changé.
L'impression que ça me donne c'est qu'on cherchait surtout des jeunes qui avaient de bonnes chance de faire la NHL, en tant que joueurs d'utilités, au lieu d'y aller pour le talent.

Le problème est qu'on a repêché un tas de joueurs borderline NHL qui n'auront jamais d'impact, même pas sur les 3-4e trio/3e paire de défense.
Un paquet de ''remplisseux de chandail''.

Il n'y a clairement pas/plus de flair quand vient le temps de reconnaitre le talent...
« Last Edit: February 03, 2018, 12:13:00 PM by samsagat »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #349 on: February 03, 2018, 01:08:25 PM »

Et pourtant... la différence c'est que avant 2008 les pari on été payant...apres non. Des choix de talent en ronde 4a 7 y en a..reway, hudon, audette, andrighetto, evans, nygren...mais des gars comme Trunev,  macmillan, pribyl, action, bozon..

Y'a pas beaucoup de Koberstein ou Crisp.

Pour ebbing c'est un contrat avec le club école, pas le ch il me semble. Le gars aimait lieu tente ça chance pour signe avec un club lnh
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #350 on: February 03, 2018, 01:30:32 PM »

Matt Bradley n’as plus joué au hockey depuis sa derniere saison junior... Donc il doit certainement y avoir une bonne raison pour laquelle le Canadien ne l’a pas signé.

Des joueurs à la DeLaRose, Vejdemo, Grégoire, McCaron...sont considérés plus défensifs... Ils sont encore très jeunes et je ne serais pas étonné qu’ils aient un profil pour devenir de bons joueurs bottom 6 mais seulement vers 24-25 ans!

Des Audette, Hudon, Lekhonen, Ikonen, Brooks, Scherbak et cie...c’est le talent brute qui as fait que le CH a pris une change. Des fois ça marche... des fois non! Mais il commence a etre vraiment temps de se qestionner sur qui était le coatch quand ça marchait en bas?

Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #351 on: February 03, 2018, 01:43:02 PM »

Fait longtemps qu'on doit se questionne sur le coach en bas :p
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #352 on: February 03, 2018, 03:08:38 PM »

D'Agostini un joueur de talent? Il a fait la OHL à l'âge de 19 ans! Un joueur ordinaire. Gallagher, c'est pas un joueur talentueux, c'est un travaillant. T'as de meilleurs exemples?

Ok, si tu préfères, au lieu de talent, je dirais "joueurs ayant réussi à amasser des stats intéressantes niveau junior". Gallagher, 3 saisons de plus de 40 buts dans la WHL; D'Agostini, a quand même réussi une saison de 21 buts à St-Louis. On a quand même vu un genre de lueur d'espoir en eux.

Pour Bradley, je ne suis pas contre le fait de ne pas le signer, mais plutôt contre le fait qu'à Laval, on a donné la chance à un moins bon joueur. Est-ce que Bradley aurait pu faire pie que Ebbing  et son 0 points en 19 parties? Pourquoi on ne donne une chance à des Gourde ou Marchessault mais à des Ebbing et Eisenschmid?

Comme disait si bien Samsagat, on dirait que la chance ne fonctionne plus avec les scouts du CH.
« Last Edit: February 03, 2018, 03:19:29 PM by stromgoll88 »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #353 on: February 03, 2018, 03:53:28 PM »

La chance la chance, bien sûr que ça en prend un peu mais ça n'explique pas tout.

Des fois il faut faire sa chance en misant sur les bons chevaux, pas sur des projets impossibles ou des futurs peut-être éventuellement joueurs de rôles si tout va bien...

Dans le sport professionnel, tout le monde est évalué selon les résultats, la chance va toujours avoir un rôle mais il y a aussi le talent...
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #354 on: February 03, 2018, 04:09:21 PM »

La chance la chance, bien sûr que ça en prend un peu mais ça n'explique pas tout.

Des fois il faut faire sa chance en misant sur les bons chevaux, pas sur des projets impossibles ou des futurs peut-être éventuellement joueurs de rôles si tout va bien...

Dans le sport professionnel, tout le monde est évalué selon les résultats, la chance va toujours avoir un rôle mais il y a aussi le talent...

Effectivement, quand ton plan de match est la chance...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #355 on: February 04, 2018, 01:47:51 AM »

Non mais honnêtement, je pose la question à ceux qui connaissent bien les jeunes joueurs...

McCarron, Hudon, Scherbak, Lekhonen, Mete, Juulsen, Poehling, Brook, Ikonen, Bitten, Fleury, Evans, Addison... C'est vraiment catastrophique comme relève?

On s'entend qu'il n'y a pas de joueurs de 1er trio ni de défenseur de 1ère paire, mais est-ce qu'il y a du potentiel pour le 3eme, voir le 2eme trio?

Si oui, se pourrait-il que le vrai problème, ce soit le développement, et non nécessairement les joueurs repêchés?

Ajoutons Andrighetto, Sergachev, Gallagher, Galchenyuk...

Je me demande juste si on lance pas la pierre à un gars compétent (Timmins), à cause de l'incompétence du staff de développement (Lefebvre et sa gang).
« Last Edit: February 04, 2018, 02:05:25 AM by NukeTheDolphins »
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #356 on: February 04, 2018, 02:02:49 AM »

Ça commence à être un bon groupe mais le repêchage a venir et l'ajout d'un top espoir et de...normallememt 3 2ieme choix fera pas de tord.  À et ou l'ajout d'un ou 2 solide.espoir pour pacioretty a la.thomas et kyrou

Y'a du très.bon mais l'ajout dun top.defenseur ou attaquant va remplir un vide. Poehling va bien et on sait jamais mais de manière réaliste et si ça va bien c'est un bon 2ieme centre, pas un premier...parreil pour Brooks en défense, gros potentiel...mais un 2-3ieme est plus réaliste.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #357 on: February 04, 2018, 02:47:36 AM »

Pas impressionné par TIMMINS ( du moins ceux qui semblent être ses choix , même si je crois que souvent c'est pas lui qui tranche en bout de ligne ) sauf que je me garde une petite gêne avant de lui jeter la pierre
ici je parle des TINORDI et McCARRON possiblement en tête de liste

si TIMMINS choisit 15 jeunes pour le rang de repêchage #23 du CH 

sur sa liste complète
soit de 1 à 300
3 de ces jeunes sont ses #16 - #18 - #20 sur sa liste des  280 meilleurs pas encore drafter , il est fort possible que BERGEVIN tranche et choisisse le #20 de sa liste avec son choix #23 ,  parce qu'il croit que c'est le mieux pour son équipe
je crois pas TIMMINS serait en beau maudit pour ça mais , reste que TIMMINS en avait 2 mieux que ça sur sa liste et 280 autres pires environ , que LUI aurait probablement drafter avant celui que MB a choisit

y a également des jeunes qui sont nez à nez ou super proche au consensus du groupe de scouts ( mettons 6 en tout ) , faut que quelqu'un tranche un moment donner
si c'est un flop , les 3 qui voulaient l'autre qui lui réussit ,  auront misé juste et les 3 autres qui voulaient le flop seront les perdants et TIMMINS , NOUS et BERGEVIN aussi
sauf que possible que TIMMINS était dans le groupe des gagnants en réalité mais a dû subir le vote du gras qui a tranché et fort possible que ce soit BERGEVIN avec l'appui des DUDLEY etc ...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #358 on: February 04, 2018, 06:22:25 AM »

Non mais honnêtement, je pose la question à ceux qui connaissent bien les jeunes joueurs...

McCarron, Hudon, Scherbak, Lekhonen, Mete, Juulsen, Poehling, Brook, Ikonen, Bitten, Fleury, Evans, Addison... C'est vraiment catastrophique comme relève?

On s'entend qu'il n'y a pas de joueurs de 1er trio ni de défenseur de 1ère paire, mais est-ce qu'il y a du potentiel pour le 3eme, voir le 2eme trio?

Si oui, se pourrait-il que le vrai problème, ce soit le développement, et non nécessairement les joueurs repêchés?

Ajoutons Andrighetto, Sergachev, Gallagher, Galchenyuk...

Je me demande juste si on lance pas la pierre à un gars compétent (Timmins), à cause de l'incompétence du staff de développement (Lefebvre et sa gang).

Bof, si tu veux mon avis c'est ben ordinaire.

Quand on regarde les équipes de têtes de la NHL, il y a une constance, elles peuvent toutes compter sur des joueurs d'impacts qui ont été repêchés plus tard que le top-10, voir la 2e ronde ou même plus tard.

Bruins, St-Louis, TB, Washington, Pittsburgh, Chicago, Dallas, Anaheim, etc...

Depuis 2008, le seul joueur ayant un peu d'impact repêché hors top-10 chez le CH est Gallagher, tu ne peux espérer aller loin avec ça.

Oui le développement est un problème, mais nommez moi un seul joueur qui, un coup sorti des griffes du système de développement du CH, a éclot ailleurs.
Il faut en venir à l'évidence, il y a une problème au niveau du draft aussi, le talent repêché est mince.

Le bilan du repêchage/développement du CH est trop sombre pour qu'on puisse mettre le blâme sur une seule composante du système, un peu à l'image de l'équipe, les problèmes sont généralisés.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« Reply #359 on: February 04, 2018, 07:46:12 AM »

Le bilan du repêchage/développement du CH est trop sombre pour qu'on puisse mettre le blâme sur une seule composante du système, un peu à l'image de l'équipe, les problèmes sont généralisés.

Je crois aussi que le problème est généralisé, qu'une ligne directrice en matière de type de joueurs a été imposée et, malheureusement, suivie.
Logged
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 52