Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Qui plombe le CH?  (Read 17761 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Qui plombe le CH?
« on: February 21, 2020, 12:17:10 AM »

Une chose me frappe lorsque j'observe les stats du CH.

Je sais que le +/- est une statistique contestée mais selon moi, on peut quand même s'en servir pour déceler certaines tendances.

Si on se fie à cette stat, le "core" du CH joue relativement bien. Ils sont pas mal tous dans les +.

En fait, le CH s'est fait plomber par les joueurs de profondeur, les jeunes et.. Jeff Petry.

Core
Danault +15
Weber +7
Chiarot +6
Gallagher +6
Byron +4
Lehkonen +4
Armia +4
Tatar 0
Domi -2
Drouin -5 (affreux depuis son retour)

Joueurs de profondeur
Weal -8
Kulak -5
Hudon -4
Olofsson -4
Thompson -2
Cousins +1 (pas pire Cousins quand même)

Jeunes
KK -11
Suzuki -10
Poehling -4
Fleury -4
Mete +5 (Mete est surprenant niveau +/- depuis le début de sa carrière)

Et le champion du pôle nord:
Jeff Petry -14

Les jeunes c'est normal, on peut vivre avec ça ils apprennent. Par contre, on a peut être un peu trop attendu avant de les envoyer en bas.

Mais là où le CH s'est coulé, c'est avec les joueurs de profondeur. Eux ne doivent pas te coûter des matchs et c'est ce qui s'est produit.

Aussi, autant Petry peut être beau à voir avec son coup de patin élégant, son tir et sa vision offensive. Autant il peut être gaffeux et pardu défensivement...

Quand il ne faisait qu'une vingtaine de points par année, il me tapait royalement sur les nerfs.
À 40+, disons que je suis plus tolérant... mais -14, c'est frette en criss, surtout quand on le compare avec le core de l'équipe.
« Last Edit: February 21, 2020, 12:23:56 AM by samsagat »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #1 on: February 21, 2020, 05:56:53 AM »

Je n'aime pas cette statistique, il y a une donnée qui ne parait pas est contre qui tu joues, Est-ce que Petry cette année a joué plus souvent contre les meilleurs ?
mais bon elle donne quand une bonne piste de travail  ^-^
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #2 on: February 21, 2020, 07:17:57 AM »

Ben c’est sûr que des fois, il le mérite son “moins” dans une game. Comme hier contre Washington...

Prend une décision louche, cause une obstruction sur son propre coéquipier, et l’attaquant adversaire va marquer en raison de l’espace créée par Petry.

Il a tous les atouts physiques Petry. Mais il faudra faire attention à son prochain contrat s’il demeure ici. Quand les atouts physiques diminueront en terme d’efficacité, ça va être dangereux.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #3 on: February 21, 2020, 07:55:21 AM »

Danault, Gallagher et Tatar on le sait qu'ils jouent toujours contre les meilleurs et pourtant, ils ont le meilleur différentiel de l'équipe, ce n'est pas une excuse.

Désolé mais pour moi, cette stat match le "eye test" concernant Petry: doué offensivement mais très moyen défensivement.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #4 on: February 21, 2020, 08:14:34 AM »

Danault, Gallagher et Tatar on le sait qu'ils jouent toujours contre les meilleurs et pourtant, ils ont le meilleur différentiel de l'équipe, ce n'est pas une excuse.

Désolé mais pour moi, cette stat match le "eye test" concernant Petry: doué offensivement mais très moyen défensivement.

J'ai toujours été un des plus fervent échangeur de petry, même un pour un contre bowen byram go lol je veux pas d'un erik karlsson non plus
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #5 on: February 21, 2020, 08:39:44 AM »

oublie Byram un vs un...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #6 on: February 21, 2020, 09:22:24 AM »

Faut rester réaliste quand même.

Les recherches de Sam prouvent que la profondeur n’est vraiment pas top, en plus de certains joueurs du core.
Les autres années, c’est d’autres joueurs dans le moins et d’autres dans le plus.

Mais un qui revient souvent dans les moins, c’est Petry effectivement.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #7 on: February 21, 2020, 10:13:48 AM »

Danault, Gallagher et Tatar on le sait qu'ils jouent toujours contre les meilleurs et pourtant, ils ont le meilleur différentiel de l'équipe, ce n'est pas une excuse.

Désolé mais pour moi, cette stat match le "eye test" concernant Petry: doué offensivement mais très moyen défensivement.
je le pense aussi, mais je veux dire que Petry n'a peut-être pas été dans la bonne chaise plusieurs fois cette année genre le def # 1 mais ce n'est pas un # 1.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #8 on: February 21, 2020, 10:27:07 AM »

Danault, Gallagher et Tatar on le sait qu'ils jouent toujours contre les meilleurs et pourtant, ils ont le meilleur différentiel de l'équipe, ce n'est pas une excuse.

Désolé mais pour moi, cette stat match le "eye test" concernant Petry: doué offensivement mais très moyen défensivement.

Et on peut aouter à ceux-ci Weber et Chiarot qui jouent en tout temps contre les gros trios et, qui ont une fiche positive. ^-^
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #9 on: February 21, 2020, 12:08:32 PM »

Quand tu ne regarde que ces statistiques, c'est beau dans le sens que tu te dis wow nos vétérans sont sur la coche, c'est la faute des bottoms et des jeunes. Mais bon, faut voir plus loin, plusieurs équipes au fils des ans ont eu un groupe qui aurait du se rendre loin et être dominant jusqu’à la fin, mais prenons en exemple San Jose, un groupe de vétérans a faire rêver voila quelques années, mais ça ne collait pas, ça ne levait pas suffisamment pour se rendre a la coupe, plusieurs équipe sont comme ça, qu'est ce qui se passe a Toronto, Nashville, les flyers en exemple. bien le groupe de vétérans du CH est excellent, mais ça ne lève pas et ils sont a leur age dans leurs meilleurs pour certains et en pente descendante pour d'autres, continuer avec la même recette on risque d'avoir les même résultats ou pire, voila ou j’accroche dans le fait de garder le même groupe de vétérans et que ce sont des jeunes qui paieront la note. Si on signe tous ces vétérans, on perdra des jeunes dans 2 ans qu'on ne pourra signer.

Pittsburgh n'on jamais eu peur de bouger des vétérans pour rester compétitifs, St+Louis également. Anaheim et Los Angeles, Chicago en exemple en misant a long termes sur les même vétérans sont sur une pente drôlement descendante. Je ne crois pas qu'il y a de recette miracle, mais il ne faut surtout pas s'amouracher d'un joueur a moins que ce soit un Crosby ou McDavid et on a rien qui se rapproche de ce niveau de talent dans nos vétérans, même pas proche.

On doit également regarder avec attention la grille des salaires et les signatures a venir dans les 3 prochaines années, et la, il y aura des choix de toutes façon a faire, si il y a un VRAI plan et que le tout n'est pas de l'improvisation, il faut agir maintenant et il faut maximiser la valeur de certains vétérans car ce sera impossible de garder tous ce monde.

J'ajouterais que nous avons deja de signer pour plusieurs années, Price, Weber, Byron, Drouin, Chiarot, Kulak et bientot Domi, Gallagher, Koktaniemi, Suzuki, Danault, Armia, Poehling, Lehkonen, Petry, Tatar, Mete, Plusieurs dans ce groupe voudront des contrats a long termes et avec raison. Tous ca pour dire que des choix sont et seront a faire sinon ce sera impossible de garder tous ce beau monde et de ne pas être encore contender et ça on en est loin. Une équipe ne peu se permettre d'avoir trop de gros contrats a long termes surtout pour une équipe qui ne fait jamais les séries.

C'est l'heure des choix.
« Last Edit: February 21, 2020, 04:54:25 PM by Abou Tencriss »
Logged
s

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #10 on: February 21, 2020, 05:19:04 PM »

therrien - Julien -therrien - Julien

Therrien qui se faisait plaisir a faire jouer Travis Moen sur le top 6 .
Julien se fait plaisir a utiliser lehkonen , weal ,cousins . 

koivu - deharnais - danault   comme premier centre depuis des années .

jumelé à un Marc Bergevin qui se plaît avec ce club de plombier  sans avoir vraiment de coach qui viennent demander publiquement de l'aide .

ne paye pas le prix pour améliorer le club .
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #11 on: February 21, 2020, 08:42:08 PM »

C'est intéréssant comme info Samsagat. C'est fou de voir que Danault et Gallagher sont de loin les meilleurs malgré leurs confrontations et leur temps de jeu.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #12 on: February 21, 2020, 08:56:59 PM »

...c'est intéressant mais tirer des conclusions de premier niveau la dessus c'est dangereux (et je sais que ça ne semble pas être le but de l'exercise Sam...)

Parmis les joueurs dans les moins:
Draisatl
McDavid
Corsby
Sheiffle
Oveshkin
Tavares
etc...

...est-ce que c'est l'fun qu'un premier centre de 15buts/50pts soit +15...  je dirais ouan... 





Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #13 on: February 21, 2020, 10:30:37 PM »

Une chose me frappe lorsque j'observe les stats du CH.

Je sais que le +/- est une statistique contestée mais selon moi, on peut quand même s'en servir pour déceler certaines tendances.

Si on se fie à cette stat, le "core" du CH joue relativement bien. Ils sont pas mal tous dans les +.

En fait, le CH s'est fait plomber par les joueurs de profondeur, les jeunes et.. Jeff Petry.

Core
Danault +15
Weber +7
Chiarot +6
Gallagher +6
Byron +4
Lehkonen +4
Armia +4
Tatar 0
Domi -2
Drouin -5 (affreux depuis son retour)

Joueurs de profondeur
Weal -8
Kulak -5
Hudon -4
Olofsson -4
Thompson -2
Cousins +1 (pas pire Cousins quand même)

Jeunes
KK -11
Suzuki -10
Poehling -4
Fleury -4
Mete +5 (Mete est surprenant niveau +/- depuis le début de sa carrière)

Et le champion du pôle nord:
Jeff Petry -14

Les jeunes c'est normal, on peut vivre avec ça ils apprennent. Par contre, on a peut être un peu trop attendu avant de les envoyer en bas.

Mais là où le CH s'est coulé, c'est avec les joueurs de profondeur. Eux ne doivent pas te coûter des matchs et c'est ce qui s'est produit.

Aussi, autant Petry peut être beau à voir avec son coup de patin élégant, son tir et sa vision offensive. Autant il peut être gaffeux et pardu défensivement...

Quand il ne faisait qu'une vingtaine de points par année, il me tapait royalement sur les nerfs.
À 40+, disons que je suis plus tolérant... mais -14, c'est frette en criss, surtout quand on le compare avec le core de l'équipe.

Petry est à 5 buts d'être tolerable selon l'échelle Souray.

En 2006-2007, Souray avait compter un but par (-) qu'il avait accumulé avec 26 buts et -26 comme fiche de +/-.
Logged

ragout

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 654
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #14 on: February 21, 2020, 10:57:30 PM »

Lol l’échelle souray, c’est bon ça. Il était tellement penible défensivement. J’aime bien mieux l’échelle weber que l’échelle souray tant qu’à parler d’un tir.

L’échelle souray était quand même mieux que l’échelle pierre dagenais ahah
« Last Edit: February 21, 2020, 11:00:37 PM by ragout »
Logged
Pages: [1] 2 3 4