Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Qui plombe le CH?  (Read 16914 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #30 on: February 23, 2020, 03:48:10 PM »

Ben moi je préfère signer un gars de 28-30 ans, qui fait une 20aine de pts, est +2 et aller chercher un choix de 1ère ronde + bon prospect contre le gars de 32 ans, 45 pts, -15, UFA dans 1 an.

Pis je sais pas de quoi vous avez peur, ça fait 5 ans qu'on a Petry et on perd pareil, on a manqué les séries 4x sur 5 depuis qu'on l'a signé.

Le CH est en reconstruction, pas un contender...

Le CH n'est pas en reconstruction.

Petry est avec le CH. Le CH est mauvais. Mais y'a aucune preuve de causalité ici. Petry est utile au CH, les trous sont ailleurs dans le lineup.

Le CH n'est pas en reconstruction?

Peut-être, peut-être pas, mais ils devraient l'être...

Aucune preuve de causalité?

Le gars joue 22-23 minutes par games, est -12 cette saison, -118 en carrière, le CH manque constamment les séries depuis qu'il est là, un moment donné...

Je ne veux pas dire qu'il est LA cause, mais il n'est clairement pas LA solution etk... Surtout à 32 ans, surtout dans la situation du CH, surtout compte tenu de sa situation contractuelle...

Ben oui il est élégant, bon tir, etc...
Beau à voir... en offensive.

Mais j'étais moi même défenseur et je ne me fais pas berner par la cuteness de son style.

Dans sa zone, Petry a un seuil de panique très bas.
Aussitôt qu'il est mis un peu sous pression, il se débarrasse de la rondelle n'importe comment.

À vous écouter, on dirait que Petry est un Bobby Orr de 26 ans, indispensable aux énormes succès du CH, irremplaçable

Faut analyser la situation dans son ensemble, pas juste avec un microscope focussé sur le court terme..
« Last Edit: February 23, 2020, 04:00:05 PM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #31 on: February 23, 2020, 03:58:24 PM »

Comme j'ai déjà mentionné, tu a beau avoir plein de bons ingrédients a la base, tu aura beau tourner ça de tous les bords si ça lève pas tu te dois de changer les ingrédients de base.
Logged
s

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #32 on: February 23, 2020, 06:54:14 PM »

Est-ce que ça se peut que tu avais les bons ingrédients de base mais que tu avais besoin de levure fraiche au lieu de ta vieille levure sèche qui traînait dans le fond de l'armoire  ?

Ça s'rait plate pcq t'aurais l'air un peu tata d'avoir jeté tous tes ingrédients avec les pelures des bananes pis des petates.


« Last Edit: February 23, 2020, 06:59:34 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #33 on: February 23, 2020, 07:10:36 PM »

Est-ce que ça se peut que tu avais les bons ingrédients de base mais que tu avais besoin de levure fraiche au lieu de ta vieille levure sèche qui traînait dans le fond de l'armoire  ?

Ça s'rait plate pcq t'aurais l'air un peu tata d'avoir jeté tous tes ingrédients avec les pelures des bananes pis des petates.
La levure est un ingredient
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #34 on: February 23, 2020, 07:19:58 PM »

Est-ce que ça se peut que tu avais les bons ingrédients de base mais que tu avais besoin de levure fraiche au lieu de ta vieille levure sèche qui traînait dans le fond de l'armoire  ?

Ça s'rait plate pcq t'aurais l'air un peu tata d'avoir jeté tous tes ingrédients avec les pelures des bananes pis des petates.
La levure est un ingredient

En effet, mais tu n'es pas obligé de vendre tes bons ingrédients (Petry) car ton gateau n'a pas levé.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #35 on: February 23, 2020, 07:41:20 PM »

Est-ce que ça se peut que tu avais les bons ingrédients de base mais que tu avais besoin de levure fraiche au lieu de ta vieille levure sèche qui traînait dans le fond de l'armoire  ?

Ça s'rait plate pcq t'aurais l'air un peu tata d'avoir jeté tous tes ingrédients avec les pelures des bananes pis des petates.
La levure est un ingredient

En effet, mais tu n'es pas obligé de vendre tes bons ingrédients (Petry) car ton gâteau n'a pas levé.
En effet tu peu garder tous les ingrédients que tu est en amour avec et après 4 a 5 ans ça lève pas encore, mais pas grave au moins tu a les ingrédients que tu aime, pas grave si ça se vend pas bien. l'important c'est l'égo de l'architecte, lui il est confiant.
Logged
s

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #36 on: February 23, 2020, 08:03:34 PM »

Quote
Le gars joue 22-23 minutes par games, est -12 cette saison, -118 en carrière, le CH manque constamment les séries depuis qu'il est là, un moment donné...

Je ne veux pas dire qu'il est LA cause, mais il n'est clairement pas LA solution etk... Surtout à 32 ans, surtout dans la situation du CH, surtout compte tenu de sa situation contractuelle...

Je suis d'accord, il n'est pas LA solution, mais il n'est clairement pas LA cause non plus. Depuis qu'il est avec le CH, il a eu UNE saison de -30, sinon ses +/- sont pas si pire (Il a même une saison à +3) :

2014-15 :   -3
2015-16 :   -6
2016-17 :   3
2017-18 :   -30
2018-19 :   -5
2019-20 :   -12

Pour le reste de l'argumentaire... Je ne dirais pas que la misère en défensive date de l'arrivée de Petry. Tout part du moment où le Canadien n'a jamais eu la vision suffisante pour remplacer Markov.

En 2010-2011, Markov se blesse pour le reste de la saison. Le CH fait les séries, mais se fait éliminer en 7 en 1ère ronde.
En 2011-2012, Markov revient pour 13 parties, mais pas suffisant. Le CH manque les séries.

Après, le CH fait les séries chaque année, sauf 2015-2016 (L'année avant le départ de Markov qui est rendu à ses derniers miles). Il a 44 points et -6 (Des stats similaires à Petry !!!). Depuis 2-3 ans (2012-2013), le CH aurait dû commencer à regarder pour repêcher des bons défenseurs gaucher. Ça n'a pas été fait correctement.

Dernière année de Markov, le CH fait les séries avec Radulov (surtout grâce à Radu qui joue de façon incroyable).

Puis, départ de Markov et Radu. Depuis ce temps, pas de séries.

Mon point, c'est que ce n'est pas l'arrivée de Petry le problème selon moi. Ça va bien avant Petry.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #37 on: February 23, 2020, 08:14:52 PM »

Il y en a un bon repêché par le CH, il joue 20 minutes par partie à Tampa.  Il est le 3ème plus utilisé là bas mais il semble qu'il n'était pas assez bon pour jouer avec le CH.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #38 on: February 23, 2020, 09:07:06 PM »

En effet tu peu garder tous les ingrédients que tu est en amour avec et après 4 a 5 ans ça lève pas encore, mais pas grave au moins tu a les ingrédients que tu aime, pas grave si ça se vend pas bien. l'important c'est l'égo de l'architecte, lui il est confiant.

Je te l'ai dit , ça lève pas pcq t'as pas la bonne levure!! La levure fraiche et la levure sèche, c'est pas le même ingrédient man.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #39 on: February 23, 2020, 10:30:36 PM »

En effet tu peu garder tous les ingrédients que tu est en amour avec et après 4 a 5 ans ça lève pas encore, mais pas grave au moins tu a les ingrédients que tu aime, pas grave si ça se vend pas bien. l'important c'est l'égo de l'architecte, lui il est confiant.

Je te l'ai dit , ça lève pas pcq t'as pas la bonne levure!! La levure fraiche et la levure sèche, c'est pas le même ingrédient man.
C'est bien beau ce que tu dis, mais ce serait quoi la levure pour toi dans ce grand club.
Logged
s

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #40 on: February 23, 2020, 10:36:50 PM »

En effet tu peu garder tous les ingrédients que tu est en amour avec et après 4 a 5 ans ça lève pas encore, mais pas grave au moins tu a les ingrédients que tu aime, pas grave si ça se vend pas bien. l'important c'est l'égo de l'architecte, lui il est confiant.

Je te l'ai dit , ça lève pas pcq t'as pas la bonne levure!! La levure fraiche et la levure sèche, c'est pas le même ingrédient man.
C'est bien beau ce que tu dis, mais ce serait quoi la levure pour toi dans ce grand club.

Alexis  >:D >:D

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #41 on: February 23, 2020, 10:42:05 PM »

On est a un joueur près...

Weber, Petry, Tatar, Price.

Un noyau dominant...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #42 on: February 23, 2020, 10:57:19 PM »

Le problème est que tu pourrais perdre deux joueurs de “ce noyau” là en juillet 2021. Ou les payer trop cher.

Dans les deux cas, tu risques de regretter ton noyau.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #43 on: February 24, 2020, 06:19:10 AM »

Le problème est que tu pourrais perdre deux joueurs de “ce noyau” là en juillet 2021. Ou les payer trop cher.

Dans les deux cas, tu risques de regretter ton noyau.

Je le regrette déjà
« Last Edit: February 24, 2020, 08:16:33 AM by samsagat »
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Qui plombe le CH?
« Reply #44 on: February 24, 2020, 06:38:14 AM »

Tout part du moment où le Canadien n'a jamais eu la vision suffisante pour remplacer Markov.

Après, le CH fait les séries chaque année, sauf 2015-2016 (L'année avant le départ de Markov qui est rendu à ses derniers miles). Il a 44 points et -6 (Des stats similaires à Petry !!!). Depuis 2-3 ans (2012-2013), le CH aurait dû commencer à regarder pour repêcher des bons défenseurs gaucher. Ça n'a pas été fait correctement.


Ariakan, voilà tout est dit pour moi en ce qui concerne Bergevin, tu as tout à fait raison, sa job était de voir à long terme ce qui s'en venait,  ce qu'il a échoué lamentablement.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4