Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9

Author Topic: Défensive gauche du CH  (Read 45795 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #60 on: May 26, 2019, 06:55:34 PM »

Je serais extrêmement curieux de voir ce que rapporterait WEBER

et j'aurais également aucun problème à accepter de le voir partir pour 2 jeunes prospects du genre à

PULJUJARVI et SAMORUKOV INCLUS* dans le deal

INCLUS* = qu'il y aurait d'autres morceaux OU/ET choix ajouter
Je crois que Weber a une excellente valeur, un espoir un jeune prospect de talent, un 1er choix entre 15 a 31 ou 2 deuxieme

je pense que Weber  qui viens de l'ouest pourrait rapporter un 1st  d'Edmonton ( 8 ieme ) ou Vancouver  ( 10 ieme )  .  si il était mis sur le marché .
ouch, l'équipe qui va donner un top 10 pour un joueur qui va avoir 34 ans en aout et un contrat long comme le bras, humm moi je le ferais jamais et je suis pas sur du tout qu'un dg le fasse a moins qu'il ne manque que ce morceau pour être favori et encore, s'ils sont favori, il n'auront pas de choix top 10
« Last Edit: May 26, 2019, 06:58:26 PM by Moi »
Logged
s

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #61 on: June 07, 2019, 03:17:42 PM »

Comme les Canadiens feront du monitoring et viendront faire de la prospection sur le site de Vestiaire :) j’ai pensé faire une liste de tous les défenseurs gaucher dont nous avons discuté depuis 1 an. Ça pourrait inspirer notre DG.

(Si jamais j’en oublie, ne vous gênez pas pour le dire)

Ryan Suter
Cam Fowler
Duncan Keith
Nick Leddy
Brady Skjei
Hampus Lindholm
Dmitry Orlov
TJ Brodie
Calvin De Haan
Shayne Gostisbehere
Mike Matheson
Oscar Klefbom
Darnel Nurse
Jonas Brodin
Olli Maatta
Marco Scandella
Alec Martinez
Jake Muzzin
Derek Forbort
Griffin Reinhart
Josh Morrissey
Jake Bean
Haydn Fleury
Nikita Zadorov
Olli Juolevi
Vince Dunn
Caleb Jones
Andrei Markov
Jake Gardiner

Tout ça pour dire que c’est impossible qu’il n’y en ait pas un qui était disponible à un moment donné.

Et vous? Il y en a un qui vous intéresse ou on continue de patienter?
« Last Edit: June 07, 2019, 04:39:46 PM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #62 on: June 11, 2019, 08:21:13 PM »

Personnellement , j'aime bien BEN CHIAROT dans le groupe défenseur gaucher pas trop coûteux et gratuit ( pour l'instant )

il est toujours très impliquer dans un match

et selon moi , il pourrait faire la job du côté gauche , si le CH obtenait un KARLSSON

il serait selon moi , le meilleur gaucher que le CH aurait

et pas lent pour un gars de 6'3'' 220 lbs
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #63 on: June 20, 2019, 11:55:35 AM »

Je reviens sur un dossier enterré depuis quelques temps.

Je peux comprendre que Montréal n’est pas un endroit facile pour attirer les vedettes.

Sauf que, au printemps passé, Bergevin a manqué son coup solide avec Jimmy Schultz. Peut-être pas un défenseur étoile non plus, mais un jeune qui sort de l’université dont l’avenir est fleurissant.

En plus, il était le coéquipier de Poehling et pas besoin de dire que le champ est libre en défense du côté gauche. Disons qu’il y avait pas mal d’éléments en faveur du CH.

Le jeune s’engage finalement avec Vegas.

Je comprends aussi que le Canadien n’est pas la seule équipe à avoir de l’intérêt, mais c’est le genre de dossier que tu ne peux pas vraiment échapper.

Je me dis que si le CH n’est pas assez convaincant pour mettre sous contrat des joueurs issus d’une ligue scolaire, je me demande bien comment il le serait assez pour attirer un joueur d’impact de calibre professionnel.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #64 on: June 20, 2019, 12:05:29 PM »

Avoir la chance de jouer à Vegas, j'aurais fait comme lui.  Au salaire qu'il fait, ça ne se compare même pas au point de vue impôt là bas. Après tous les impôs et taxes au Québec, il en reste juste assez pour aller manger un smoked meat.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #65 on: June 20, 2019, 12:17:00 PM »

Ce que tu dis fait plein de sens.

Sauf qu’on sait déjà que le Canada est désavantagé côté monétaire, et pire à Montréal.

Je veux dire, ce sera toujours le talon d’Achille pour toutes les signatures de contrat avec les Canadiens.

Il faudra un jour que les Canadiens trouvent d’autres arguments que c’est l’équipe la plus glorieuse de l’histoire de la LNH... Il faut que les avantages soient plus élevés que les désavantages.

Gainey avait un aura différent à travers la ligue. Un jour, il avait dit que Montréal était un endroit agréable à jouer lorsque l’équipe gagne. Il n’a pas toujours été excellent dans ses choix non plus, mais j’ai le souvenir que Montréal n’était pas autant dédaigné à ce moment là en ce qui concerne les joueurs autonomes. Entre autre, il avait convaincu Kovalev de rester à Montréal après l’avoir acquis des Rangers en fin de saison.

Si Bergevin s’arrête toujours à l’argent pour essayer convaincre les joueurs de venir ici, aussi ben d’oublier ça.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #66 on: June 20, 2019, 12:20:43 PM »

En fait, c'est la foule à Montréal dans la série VS Boston qui l'a convaincue de rester.

Ce que Gainey a fait par contre, et c'était un gros geste, c'est faire accepter à Kovalev qu'il devait tout donner à Montréal pour le respect des fans. Résultat : saison de 84 points et demi-dieu dans le coeur des partisans.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #67 on: June 20, 2019, 01:15:47 PM »

Il y a une raison pourquoi les équipes canadiennes sont sur la majoritée des listes de non échange des joueurs. Comme il a été mentionné plusieurs fois, les équipes canadiennes ne sont pas pour tous les joueurs.  Quelques uns aiment ça, plusieurs détestent ça. Les quelques uns aiment se faire adorer comme des rock stars.  Pour la majoritée, ils préfèrent juste une tite-vie de multi-millionnaire tranquille avec leur famille comme un docteur ou avocat.

En tout cas, on va voir ce qui va se passer avec Kawhi des Raptors. Il vie comme un rock star présentement partout oû il passe en Ontario, surtout à Nigara Falls. On en voit des clips partout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #68 on: June 20, 2019, 01:40:39 PM »

La NBA a pas mal plus une culture de rock star, axé sur ses vedettes, que la NHL, une ligue plus blanche que blanche avec ce que ça implique côté conservateur.

Faut dire aussi que les rigueurs du jeu de la NHL (82 matchs de jeu physique) implique peut-être un côté plus meute, plus ''le groupe avant l'individu'', que le Basket, le Baseball ou même le Football ou le jeu est séparé en phases distinctes et que c'est tout le temps arrêté..

En tout cas, juste une théorie de ma part.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #69 on: June 20, 2019, 01:43:45 PM »

Le nombre de joueur joue aussi la dedans je crois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #70 on: June 20, 2019, 01:52:35 PM »

Je regardais la liste des UFA pour les défenseurs et elle s'amenuise.

Je sais que ma proposition ne sera pas populaire mais en terme de patch temporaire (en attendant les jeunes) qui pourrait ressembler à du MB: Niklas Kronwall pour genre 1 an à 3 mil?

Il a quand même connu une saison de 27 pts/79 matchs, il connait le tabac, il est physique et surtout... il est bon dans la chambre avec son atitud, son karaktair et son lideurchip... O0
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #71 on: June 20, 2019, 02:00:56 PM »

La NBA a pas mal plus une culture de rock star, axé sur ses vedettes, que la NHL, une ligue plus blanche que blanche avec ce que ça implique côté conservateur.

Quand un gars qui est sur CBC comme Don Cherry dit depuis des décades qu'un joueur de hockey doit être humble comme Bobby Orr... ben c'est ça. Ils essaient tous d'être humble, pas des show offs.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #72 on: June 20, 2019, 02:33:42 PM »

Je regardais la liste des UFA pour les défenseurs et elle s'amenuise.

Je sais que ma proposition ne sera pas populaire mais en terme de patch temporaire (en attendant les jeunes) qui pourrait ressembler à du MB: Niklas Kronwall pour genre 1 an à 3 mil?

Il a quand même connu une saison de 27 pts/79 matchs, il connait le tabac, il est physique et surtout... il est bon dans la chambre avec son atitud, son karaktair et son lideurchip... O0

Tant qu'à ça, signe Ron Hainsey.  Le signer un an ne te coûtera pas plus cher et il est encore un patineur correct.  Par contre, tant qu'à signer des gars comme ça, je préfère Mete.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #73 on: June 20, 2019, 05:34:44 PM »

En tout cas, Bergevin semble sérieux pour aller chercher un D gaucher.  Lebrun mentionnait hier que quelques DGs lui avaient coulé de l'info que Bergevin demandait un D gaucher. Maintenant, il y a ça:

https://www.tsn.ca/video/bergevin-on-free-agency-i-d-like-to-add-a-d~1711556

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Défensive gauche du CH
« Reply #74 on: June 20, 2019, 05:39:23 PM »

Et maintenant ça:


Pierre LeBrun
‏Verified account @PierreVLeBrun
2m2 minutes ago

Flyers after acquiring two D have gotten calls from a few teams on LHD Shayne Gostisbehere. I think they would rather keep him but are listening. I believe Montreal is among those teams who have inquired.

Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9