Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19  (Read 17626 times)

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« on: March 17, 2020, 02:39:18 PM »

Salut la gang!

Well, pas de games c`est plate. Ça nous sort de notre routine du printemps!!

Un autre évènement qui vient détruire notre belle petite routine printanière est ce Covid-19. Perso, j`aimais mieux quand c`était ``Kovy`` qui faisait parti de mes commentaires ici sur Vestiaire et non ``Covid``!! :)

Je dois avouer que ça me fait du bien de venir vous retrouver ici. La vie est tellement différente dernièrement que c`est rafraîchissant de faire quelque chose qui me ramène dans ma zone de confort.

Mon ancienne vie militaire m`a habitué à m`adapter à toutes situations. Malgré cela, tout en s`adaptant, il est important de garder certaines habitudes réconfortantes. Pour moi, l`une d`elles est de vous retrouver ici malgré l`absence de games.

Alors merci à vous qui venez nous (me) distraire et me faire rire à l`occasion! :)

Comment vivez-vous cette période de changements? (absence de hockey et/ou COVID)

« Last Edit: March 17, 2020, 02:41:26 PM by Télécino »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #1 on: March 17, 2020, 03:26:05 PM »

La quarantaine (ma blonde tousse) avec un terrible 2 c'est quelquechose...

Ca fait étrange de penser que bientôt on ne pourra probablement plus sortir du tout toute la gang...

Merci pour ton service dans les forces Telecino !
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #2 on: March 17, 2020, 03:40:40 PM »

J'ai la chance de pouvoir faire du télétravail alors ça me garde occupé mais voir du monde commence déjà à me manqué et ça fait même pas une semaine...

En l'absence total de sport pour une période indéterminée j'ai mis sur ma liste d'annuler la câblo-distribution, à vrai dire ça fait un bout que c'est sur ma liste car ça ne sert que pour le sport et je trouve ça chère juste pour ça mais là je n'ai plus de raison de retarder de semaine en semaine.  Pense que tout ça risque de changer quelques-unes de mes habitudes de vie ce qui n'est pas plus mal.

Faut juste s'assurer que dans tous ça on maintienne les services essentiels, policier, santé, pompier et SAQ  8)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #3 on: March 17, 2020, 03:41:24 PM »

La quarantaine (ma blonde tousse) avec un terrible 2 c'est quelquechose...

Ca fait étrange de penser que bientôt on ne pourra probablement plus sortir du tout toute la gang...

Merci pour ton service dans les forces Telecino !
Merci Carny! Ce fut un plaisir et une belle aventure!

Etrangement, la situation actuelle me remet un peu dans le même état d`esprit que dans les Forces: Tous unis dans le même combat!

Bonne chance dans cette quarantaine avec ta famille. Je suis dans l`Outaouais alors si vous y vivez, ne te gênes pas si jamais un peu d`aide serait de mise. Toujours présent. :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #4 on: March 17, 2020, 03:45:54 PM »

J'ai la chance de pouvoir faire du télétravail alors ça me garde occupé mais voir du monde commence déjà à me manqué et ça fait même pas une semaine...

En l'absence total de sport pour une période indéterminée j'ai mis sur ma liste d'annuler la câblo-distribution, à vrai dire ça fait un bout que c'est sur ma liste car ça ne sert que pour le sport et je trouve ça chère juste pour ça mais là je n'ai plus de raison de retarder de semaine en semaine.  Pense que tout ça risque de changer quelques-unes de mes habitudes de vie ce qui n'est pas plus mal.

Faut juste s'assurer que dans tous ça on maintienne les services essentiels, policier, santé, pompier et SAQ  8)

I know the feeling!! :) Je fais du télétravail aussi. De plus, j`ai la chance d`avoir mon fils de 23 ans avec moi qui lui aussi travail de la maison.

Bon point concernant nos changements d`habitudes. Je marche à tous les jours maintenant. Le temps le permet et ca me permet de prendre de l`air frais. Par contre les gens que je rencontre dehors jasent un peu moins qu`avant. Ché pas pourquoi! :)
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #5 on: March 17, 2020, 03:48:13 PM »

A la maison avec les 4 enfants 12, 10, 9 et 5 pendant que maman peut encore travailler moj etant dans l'éducation bah c congé forcé. Si au moins y pouvais faire beau on pourrais profiter dh dehors... Pour moi la grosse chose qui fait que se virus s'étant est l'inaction face au voyageur etranger...

Quand j'ai vu le canada, les USA et autre rammener leur citoyens de chine, d'iran, d'italie les 3 plus gros foyers, j'ai dis drette la l'erreur qu'il devait pas faire... le virus est ici car il a ete amener d'ailleurs cest malheureusement pas plus compliquer que ca et il ne serait pas arriver ou du moins arriver plutard ou moins drastique si les gouvernements avait pris se virus au serieux des le jour 1...

Heureusement que Legault prends les choses en main ici car quand je regarde le prof de théâtre jouer son role de premier ministre a Ottawa, sa sera pas grace a lui si la situation venait a se resorber rapidement... Je n etais pas fan de Harper mais je me dis que si lui aurais ete la il aurais reagit bcp plus rapidement et aurait aider selon moi a amoindrir la propagation par des mesures drastiques oui mais necessaire...

Sérieux j'espère sincèrement que les gens lors des prochaines élections vont se rappeler de ka gestion de crise catastrophique par Ottawa et regler le probleme en jetant dehors les faux politicien qui pense plus aux étrangers qu'a leur propre citoyen...

Le gouvernement etant minoritaire a ottawa yaurais pas moyen qu'il forme une coalition et sorte le clown avant qu'il soit trop tard? Il feint travailler dans son bureau alors qu'il serait plutot a la merci de ses subalternes qui ne sont pas les plus competants en passant vu qu'il est totalement depasser par la situation... Appart dire de pas paniquer et cacher les vrai chiffres, que fait trudeau pour aider et montrer que quelqu'un a Ottawa se soucis de nous?

Comprenez moi bien je ne suis pas inquiet pour moi ni mes enfants etant debut trentaine en sante mais jai des collegues, amis familles qui eux sont tres a risque et si jamais je venais a perdre des proches a cause de ce virus, pour moi Trudeau ses sbires et sa politique arc-en-ciel sera le principal responsable et je ne serai surement pas les seuls a les pointés du doigt.

Dsl si c'est long a lire mais fallait que je partage mon etat d'ame et j'espère de tout coeur que tous et chacun ainsi que vos proches sortiront de cette crise sans heurt et au plaisirs de rejaser de sport avec vous!
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #6 on: March 17, 2020, 03:50:14 PM »

Pas évident cette crise de santée publique...Ils nous demandent de sortir de moins en moins, meme les enfants...je travaille de la maison aussi , mais normalement sur la route, donc c'est un peu bizarre...j'ai une job de céduler dans la région de Qc le 27 et j'espere qu'elle sera canceller...

Aussi le coté économique qui commence a etre inquiétant...je doit repousser certains projets et quand les enfants retourneront en classe...canceller l'année comme au Manitoba ?

inquietant, mais je demeure positif...car nous passerons au travers :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #7 on: March 17, 2020, 04:12:08 PM »

Max, pour ce qui est de faire des élections pour mettre Trudeau à la porte, j'aimerais bien aussi mais n'y comptons pas trop.  Les conservateurs sont en processus de leadership et ce sera long, tandis que selon ce qu'on m'a dit, les coffres du NPD et du Bloc sont vides...et ça coûte beaucoup de $$ aux partis les campagnes électorales, alors pense pas que personne va renverser le gouvernement dans un proche avenir... :(

Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #8 on: March 17, 2020, 04:36:01 PM »

Par contre en cas de gouvernement de coalitions des partis, ils peuvent le faire sans elections. La possibilité est la pour le faire mais en effet le faut est que les conservateurs sans chef sa sera difficile. Le plus competant serait Blanchet mais jamais les anglos vont laisser un souverainiste a la tete du pays c impossible.

Jcrois pas non plus au NPD pour gerer jpense pas que sa serait mieux facvtant que ca sera pas regler pour les conservateurs onf est pogner ak un prof de théâtre qui joue au premier ministre...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #9 on: March 17, 2020, 04:42:46 PM »

Je reviens de la Floride, mais attendez que tous les jeunes sur le gros party présentement reviennent de leur break de mars. Là ça ne sera pas drôle.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #10 on: March 17, 2020, 04:45:58 PM »

Effectivement, ça sera pas drôle, sont ben bon pour faire la morale aux vieux et revendiquer mais pour le reste c'est pas la gloire...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #11 on: March 17, 2020, 04:50:55 PM »

A la maison avec les 4 enfants 12, 10, 9 et 5 pendant que maman peut encore travailler moj etant dans l'éducation bah c congé forcé. Si au moins y pouvais faire beau on pourrais profiter dh dehors... Pour moi la grosse chose qui fait que se virus s'étant est l'inaction face au voyageur etranger...

Quand j'ai vu le canada, les USA et autre rammener leur citoyens de chine, d'iran, d'italie les 3 plus gros foyers, j'ai dis drette la l'erreur qu'il devait pas faire... le virus est ici car il a ete amener d'ailleurs cest malheureusement pas plus compliquer que ca et il ne serait pas arriver ou du moins arriver plutard ou moins drastique si les gouvernements avait pris se virus au serieux des le jour 1...

Heureusement que Legault prends les choses en main ici car quand je regarde le prof de théâtre jouer son role de premier ministre a Ottawa, sa sera pas grace a lui si la situation venait a se resorber rapidement... Je n etais pas fan de Harper mais je me dis que si lui aurais ete la il aurais reagit bcp plus rapidement et aurait aider selon moi a amoindrir la propagation par des mesures drastiques oui mais necessaire...

Sérieux j'espère sincèrement que les gens lors des prochaines élections vont se rappeler de ka gestion de crise catastrophique par Ottawa et regler le probleme en jetant dehors les faux politicien qui pense plus aux étrangers qu'a leur propre citoyen...

Le gouvernement etant minoritaire a ottawa yaurais pas moyen qu'il forme une coalition et sorte le clown avant qu'il soit trop tard? Il feint travailler dans son bureau alors qu'il serait plutot a la merci de ses subalternes qui ne sont pas les plus competants en passant vu qu'il est totalement depasser par la situation... Appart dire de pas paniquer et cacher les vrai chiffres, que fait trudeau pour aider et montrer que quelqu'un a Ottawa se soucis de nous?

Comprenez moi bien je ne suis pas inquiet pour moi ni mes enfants etant debut trentaine en sante mais jai des collegues, amis familles qui eux sont tres a risque et si jamais je venais a perdre des proches a cause de ce virus, pour moi Trudeau ses sbires et sa politique arc-en-ciel sera le principal responsable et je ne serai surement pas les seuls a les pointés du doigt.

Dsl si c'est long a lire mais fallait que je partage mon etat d'ame et j'espère de tout coeur que tous et chacun ainsi que vos proches sortiront de cette crise sans heurt et au plaisirs de rejaser de sport avec vous!
Oh boy!! 4 enfants à la maison!!! Merci de me faire réaliser que je l`ai facile!! :)  :)) :))
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #12 on: March 17, 2020, 06:24:29 PM »

La crise du Covid-19 me fait constater que nous avons un vrai leader au Québec, et tout un clown à Ottawa... Je crois que le monde ne sera plus le même après la crise. Il sera comment? J'sais pas... Mais ma constatation, mon questionnement, mettons, dans 1 an, le courant leadership donné à Québec et Ottawa ne nous mènerait pas à un genre de 3e referendum sur la séparation du Québec?
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #13 on: March 17, 2020, 06:33:13 PM »

Pense pas non, ceux qui sont séparatiste vont le demeurer et ceux qui sont fédéraliste aussi, avoir un clown à Ottawa n'y changera pas grand, sinon on serait tous devenu fédéraliste chaque fois qu'on a eu un ou une clown à Québec....mais on va vraiment vouloir se débarrasser du clown à Ottawa dès que l'occasion se présente.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: États d`âmes sur l`absence de hockey et le COVID-19
« Reply #14 on: March 17, 2020, 07:11:57 PM »

Sauf que cette fois le souvrainisme pourrait etre plus que seulement au quebec... Fait plusieurs crise une par-dessus l'autre que les province se retrouve otage des decisions qui relève d'Ottawa mais qui au bout du compte paye la note autant économique que soxiale car le fédéral s'en lave les mains ou/et est innactif limite mort (greve CN, blockust autochtones, crise des migrants, gestion voyageurs/frontiere)

Pas juste le Quebec qui risque de tirer la plogue sur le canada c'est pas mal toute les provinces importantes les seuls qui voudront pas quitter seront Ontario(normal) et provinces maritimes. Le Canada comme on le connait ne survivra pas car trop de divergence et trop de laisser aller sur des dossiers important.... sa se fera peut etre pas demain mais c reelement possible dans un avenir pas si loin... Legault pourrait bien etre le bourassa du temps moderne et finir par tourber le dos lui aussi au federal et ayant un capital de sympathie tres fort pourrait etre dangereux pour Ottawa si il vire sa veste de bord....
Logged
Pages: [1] 2 3 4