Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Saison CH 2021: vos prédictions.  (Read 15667 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Saison CH 2021: vos prédictions.
« on: January 01, 2021, 06:25:10 PM »

On est à moins de 2 semaines du début de la saison 2021 de la NHL, une saison qui sera encore singulière.

Le CH jouera tous ses matchs contre des équipes canadiennes dans la fameuse division nord, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver seront leurs adversaires.

Les quatre meilleures équipes passeront en séries, ce ne sera pas de la tarte. Seul Ottawa semble faible, et encore, ils risque d'être coriace.

Selon vous, quels seront les 4 équipes qui atteindront la terre promise?

Mes prévisions:
Toronto
Vancouver
Edmonton
Montréal

Mais pour que le CH passe, il ne devra pas trop subir de blessures et Price devra être plus constant que depuis kk années. Parce que Calgary et Winnipeg sont de bons clubs de hockey..
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #1 on: January 01, 2021, 08:15:56 PM »

On est à moins de 2 semaines du début de la saison 2021 de la NHL, une saison qui sera encore singulière.

Le CH jouera tous ses matchs contre des équipes canadiennes dans la fameuse division nord, Toronto, Ottawa, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver seront leurs adversaires.

Les quatre meilleures équipes passeront en séries, ce ne sera pas de la tarte. Seul Ottawa semble faible, et encore, ils risque d'être coriace.

Selon vous, quels seront les 4 équipes qui atteindront la terre promise?

Mes prévisions:
Toronto
Vancouver
Edmonton
Montréal

Mais pour que le CH passe, il ne devra pas trop subir de blessures et Price devra être plus constant que depuis kk années. Parce que Calgary et Winnipeg sont de bons clubs de hockey..

Bizarre mais, j'ai plus confiance en Calgary pour faire les séries qu'Edmonton.

Vancouver
Montréal
Toronto
Calgary
Edmonton
Winnipeg
Ottawa

Peu importe, les 5 premières équipes, tant qu'à moi, sont à risque d'être la 5ième. Très risquée comme saison...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #2 on: January 01, 2021, 08:52:57 PM »

Je crois que dans une saison ou une equipe jouerons toujours contre les memes 6 autres, les equipes les mieux balance vont inévitablement avoir le-dessus a long terme sur une equipe uni-dimentionnel offensive.

Dans cette optique, le gardien sera appeler a faire la difference surtout dans les matchs qui vont s'accumuler dans un court laps de temps et surtaxe les joueurs qui sont plus offensif.

Donc dans cette optique je vois comme classement:

Montréal
Calgary
Vancouver
Winnipeg
Edmonton
Toronto
Ottawa

Toronto et Edmonton risque d'en arracher dans les sequences de hockey rapproche car leur meilleur element offensif seront bcp plus epuise que des equipes ayant un alignement plus balance et donc un temps de glace mieux repparti entre chaque ligne. De plus ce format permettra plus facilement aux clubs de s'ajuste au plan de match de leur adversaire car ceux ci seront presque aussi récurrent qu'une serie éliminatoire et ont sait en serie quel type d'equipe cette situation favorise generalement.

Egalement avec Ottawa ils ont les gardiens les moins bon de leur section selon moi et une defensive qui laisse a desire. C'est une saison atypique et ce genre de saison crée toujours d'énorme surprise et voir Toronto et Edmonton accompagné Ottawa dans le bas du classement en serait une de taille...

Dans une saison normal ou cette meme section jouerais contre toutes les equipes de la NHL au moins 2 fois, dans un calendrier moins condensé, ce classement serait surement différent...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #3 on: January 01, 2021, 09:00:27 PM »

Des points plus que valables, selon moi. Montréal me semble bâtit pour les séries et, alors, comme la saison écourtée et condensée se jouera en mini séries contre la même équipe, ça ressemblera à des séries et le CH pourrait être avantagé.

Je pense juste que le CH prendra un peu de retard en début de saison, le temps qu'il découvrira la chimie avec les nouveaux joueurs, ce qui devrait affecter le classement final, surtout leurs chances pour la première position dans la division Canadienne.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #4 on: January 02, 2021, 01:05:52 AM »

Bon sujet Sam!

Perso, à cause du calendrier assez condensé, je crois que l`âge de nos joueurs (et leur endurance) sera un facteur clé. Donc, à mon avis, talent, équilibre, profondeur et jeunesse seront les critère les plus importants pour la saison. Pour les séries, ca sera un peu différent mais on en reparlera.

Donc, Toronto et Montréal ayant les plus jeunes jambes et bcp de talent auraient une longueur d`avance sur les autres dès le départ.

Ottawa (reconstruction) et Winnipeg (faible défensivement et plus vieux) fermeront la marche.

Pour moi, les plus difficiles à départager seront les 3 équipes restantes de l`ouest qui seront en milieu de peloton: Edmonton, Vancouver et Calgary.

Je me lance:

Toronto
Montréal
Vancouver
Edmonton
Calgary
Winnipeg
Ottawa
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #5 on: January 02, 2021, 09:21:39 AM »

La super ultra puissante équipe du CH a toujours de la misère contre les équipes poches. Vu que toutes les autres équipes canadiennes sont des équipes poches, on risque de manquer les séries.  Au moins on ne joue plus contre Detroit cette saison.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #6 on: January 02, 2021, 09:42:31 AM »

La super ultra puissante équipe du CH a toujours de la misère contre les équipes poches. Vu que toutes les autres équipes canadiennes sont des équipes poches, on risque de manquer les séries.  Au moins on ne joue plus contre Detroit cette saison.

 :)) Bon point, Détroit ne sera pas dans notre chemin à moins que les RedWings ne soit des séries!! :)

C`est quoi ton classement alors?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #7 on: January 02, 2021, 01:35:16 PM »

La super ultra puissante équipe du CH a toujours de la misère contre les équipes poches. Vu que toutes les autres équipes canadiennes sont des équipes poches, on risque de manquer les séries.  Au moins on ne joue plus contre Detroit cette saison.

S'ils sont si poches (les autres équipes Canadiennes), pourquoi le CH a une fiche si bonne contre eux au cours des dernières années (à part, peut-être, Edmonton, où, plus souvent qu'autrement, Price n'était pas dans les buts), malgré le fait que le CH a si mal fait en saison régulière?
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #8 on: January 02, 2021, 03:18:29 PM »

Montréal
Vancouver
Toronto
Winnipeg
Edmonton
Calgary
Ottawa
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #9 on: January 03, 2021, 01:05:11 PM »

...Montréal est en théorie un club amélioré mais c'est un club de beaucoup de "si"...  Vous me direz que tous les clubs ont leur lot de ??? mais Montreal a finit 24ième l'an passé et va ajouter au moins 6 nouveaux joueurs à sa formation...  est-ce que tous ces ajouts vont nous faire passer de la cave au grenier instantannément ? 

Les standings de la saison passée donnaient ceci:
Edmonton
Toronto
Vancouver
Calgary
Winnipeg
Montreal
Ottawa

Perso je ne crois pas que les 2 premiers de classe (Edmonton/Toronto) vont plonger et Vancouver a été la meilleur équipe Canadienne en série.  Pour moi c'est le top 3.  À moins de miracle Ottawa va fermer la marche.  Reste ce qu'on pourrait appeler "la guerre du milieu"...   là on peut dire que Montréal est l'équipe la plus améliorée de ce lot mais ce ne sera pas une promenade de santé.

Edmonton
Toronto
Vancouver
Montreal
Calgary
Winnipeg
Ottawa





« Last Edit: January 03, 2021, 01:07:20 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #10 on: January 03, 2021, 01:52:13 PM »

...Montréal est en théorie un club amélioré mais c'est un club de beaucoup de "si"...  Vous me direz que tous les clubs ont leur lot de ??? mais Montreal a finit 24ième l'an passé et va ajouter au moins 6 nouveaux joueurs à sa formation...  est-ce que tous ces ajouts vont nous faire passer de la cave au grenier instantannément ? 

Perso je ne crois pas que les 2 premiers de classe (Edmonton/Toronto) vont plonger et Vancouver a été la meilleur équipe Canadienne en série.  Pour moi c'est le top 3.  À moins de miracle Ottawa va fermer la marche.  Reste ce qu'on pourrait appeler "la guerre du milieu"...   là on peut dire que Montréal est l'équipe la plus améliorée de ce lot mais ce ne sera pas une promenade de santé.

Drouin, Byron et KK ont raté de grands bouts de la saison passée, ce n'est pas à négliger aussi.
Tu mentionnes le Top 3 de l'an passé et indique qu'ils vont encore finir Top 3 comme s'ils ne pouvaient pas avoir de blessures ou que leurs mouvements de l'entre-saison ne soient pas négatifs. Par exemple, Vancouver a perdu leur gardien #1 et d'autres joueurs d'importance comme Toffoli et Tanev.
De plus, on va affronter que les mêmes 6 équipes, avec un calendrier condensé, et ça risque de modifier drastiquement le classement comparativement à l'an dernier.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #11 on: January 03, 2021, 01:56:31 PM »

...c'est un exercice théorique Max...  toutes les opinions se valent à ce point-ci... 
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #12 on: January 03, 2021, 02:07:31 PM »

...c'est un exercice théorique Max...  toutes les opinions se valent à ce point-ci...

Exact. Et mon but ici est d'amener des points de discussion supplémentaires.
Il y a plusieurs facteurs qui vont influencer le classement final et on discute de ces facteurs ici, y'a rien de mal :)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #13 on: January 03, 2021, 02:47:08 PM »


...une chose qui effectivement pourra peut-être avantager le CH versus d'autres, c'est de pouvoir compter sur la profondeur qu'on a en cas de blessure ou de mauvaises séquences.  Et je ne parle pas seulement des joueurs qui vont être ajouté ou retiré de l'alignement en cours de route mais du top 6 qui compte une majorité de joueurs qui de match en match pourraient avoir plus ou moins de temps de glace selon le rendement.  Même phénomène dans le top4 défensif ou les Romanov, Kulak pourraient y faire des apparitions au besoin.  Même chose dans les buts avec un Allen...

Chose certaine, contrairement à l'an passée, Julien a sous la main une quantité et qualité de joueurs qu'il ne devra pas hésiter à utiliser pour s'éviter des dérapes de 7 ou 8 defaites de file.  Oui la stabilité est importante mais Julien devra coacher la saison comme s'il était en séries.

Le pendant "potentiellement négatif" de toute cette profondeur c'est que les joueurs ne seront plus intouchables à leurs position dans le lineup et que parfois certains vont payer le prix ce qui peut créer de la grogne...   
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #14 on: January 03, 2021, 02:50:47 PM »

Le pendant "potentiellement négatif" de toute cette profondeur c'est que les joueurs ne seront plus intouchables à leurs position dans le lineup et que parfois certains vont payer le prix ce qui peut créer de la grogne...

Et qu'il est fort possible que la chimie prennent plus de temps à s'établir au début de la saison.
Pages: [1] 2 3 4