Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Saison CH 2021: vos prédictions.  (Read 16394 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #30 on: January 08, 2021, 12:14:26 PM »

Désolé mais je ne comprends pas trop ; on ne parlait pas de poids des équipes de la division Canadienne (peu importe son appellation désiré par la LNH) ?

Si je n'ai pas bien saisi le point, j'en suis désolé.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #31 on: January 08, 2021, 01:53:29 PM »

Le point étant que je me demande la dernière fois que le CH a fait face a des équipes et que le côté intimidation penchait du côté du CH.

Il me semble que ca fait vraiment longtemps.

Tu ne te souviens pas des editions Sundin des Leafs qui cherchaient constamment a blesser contre le CH ? Des Bruins qui ont bati leur coupe en formant un club d'intimidation contre les equipes talentueuses comme leur rival CH ?

Le CH ne sera pas le plus petit de sa division là est le point et il pourra même brasser certaines équipes. Là est le point.

Pas que toutes les équipes canadiennes sont petites. Tu me suis ? Vrai que Calgary peut tenir son bout mais leur stratégie ne sera pas d'intimider le CH.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #32 on: January 08, 2021, 02:04:07 PM »

OK, je peux comprendre un peu plus le lien avec le "passé lointain". Par contre, je ne vois toutefois pas l'alignement 2021 du CH comme en étant un d'intimidation envers l'adversaire mais, simplement comme un club mieux bâti dans son ensemble pour y faire face.  ^-^ C:-)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #33 on: January 08, 2021, 02:11:47 PM »

Passé lointain lol. Il y a 6 mois ca braillait qu'on avait une équipe de petits.

Tu fais donc un peu exprès pour créer un malaise ca te regarde.

Mais au final, pour une fois, je suis peut etre plus optimiste que toi sur le CH ! 😊

top la !
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #34 on: January 08, 2021, 02:30:37 PM »

Exprès de créer quel malaise au juste ???

Je ne faisais que donner mon opinion de ton point sur le poids de la formation du CH avec l'ensemble de la division canadienne, sans plus. Et j'ajouterais aussi, sans avoir été valider le poids moyen des autres clubs canadiens car cela ne me tentait pas non plus ;  ce n'était qu'un point hypothétique de ma part.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #35 on: January 08, 2021, 03:17:00 PM »

Bah, on s'est résolument grossit.

En plus j'ai vu un vidéo d'Anderson patiner, shiiit y'a pas de piano sul dos celui là malgré son 6'3'' 220 lbs...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3235
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #36 on: January 08, 2021, 03:26:44 PM »

Bah, on s'est résolument grossit.

En plus j'ai vu un vidéo d'Anderson patiner, shiiit y'a pas de piano sul dos celui là malgré son 6'3'' 220 lbs...
Très surprenant ce Anderson là malgré son poids!! Même certains joueurs du CH ont mentionné qu`ils ne savaient pas Anderson si rapide et habile avec la rondelle.

S`tie que j`ai hâte que ca commence!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3235
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #37 on: January 08, 2021, 03:29:22 PM »

Passé lointain lol. Il y a 6 mois ca braillait qu'on avait une équipe de petits.......

Mais au final, pour une fois, je suis peut etre plus optimiste que toi sur le CH ! 😊

top la !

Et si jamais Byron est réclamé au ballotage (si le CH l`y place), on le remplacera probablement par un plus gros! Perry peut-être.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #38 on: January 08, 2021, 03:49:24 PM »

Bah, on s'est résolument grossit.

En plus j'ai vu un vidéo d'Anderson patiner, shiiit y'a pas de piano sul dos celui là malgré son 6'3'' 220 lbs...

...un gars de ce grosseur là qui file comme un train, ça doit faire bobo quand ça t'étampe dans une bande
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #39 on: January 08, 2021, 04:19:46 PM »

Bien d'accord avec vous, Doc et Telecino ; un train sur 2 pattes.  8) ^-^
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #40 on: January 08, 2021, 04:59:06 PM »

Ça pourrait être le fun a regarder aller avec les frères Tkachuk.

Je ne crois pas qu'on va voir Mete souvent non plus ce qui ferait de Romanov le plus petit défenseur.

Je vois mal Perry dans le taxi squad personellement ca vient grossir les ailes aussi et Anderson, Perry et Gallagher vont être fatiguants a jouer contre. Toffoli n'est pas petit non plus.

Il y a pas longtemps, on voulait donner une chance a Mete sur la premiere paire, disons que la grosseur de la défensive a changé pas mal.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #41 on: January 08, 2021, 06:13:40 PM »

Y a aussi que Mete ne semble pas trop avoir évolué vs ce qu'il démontrait à son arrivée il y a quelque années, on dirait qu'il a plafonné tôt mettons.  Notre défensive s'est amélioré et lui il semble que pas vraiment.

Peut-être que c'est juste un pallier et que bientôt il recommencera à s'améliorer, on peut le souhaiter, car avec son gabarit ce sera un minimum pour continuer à avoir une carrière.

Après un changement d'air, un nouveau coach avec un système de jeu différent pourrait aussi possiblement l'aider en ce sens.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19155
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #42 on: January 08, 2021, 06:51:00 PM »

Y a aussi que Mete ne semble pas trop avoir évolué vs ce qu'il démontrait à son arrivée il y a quelque années, on dirait qu'il a plafonné tôt mettons.  Notre défensive s'est amélioré et lui il semble que pas vraiment.

Peut-être que c'est juste un pallier et que bientôt il recommencera à s'améliorer, on peut le souhaiter, car avec son gabarit ce sera un minimum pour continuer à avoir une carrière.

Après un changement d'air, un nouveau coach avec un système de jeu différent pourrait aussi possiblement l'aider en ce sens.
mon opinion pour METE , il est malheureusement née avec une force physique naturel pas très élever
pour être cook ou comique ou comptable c'est pas nécessaire mais au hockey OUI (surtout comme défenseur à petit format)  il est pas un BOUILLON mettons
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #43 on: January 08, 2021, 08:54:10 PM »

Bouillon s'était renforcé peu à peu avec le temps, il n'était pas aussi fort à 22 ans que vers la fin de sa carrière.
Aussi, l'époque était différente, c'était le dead puck era, moins besoin d'être rapide, plus besoin d'être fort.

Mais c'est sûr que Mete a semblé plafonner en fin de saison, mais perso, je ne jèterais pas la serviette trop vite dans son cas, c'est encore un très jeune défenseur.

Un jeune défenseur qui est +27 en 171 matchs pour une équipe qui n'a pas fait les séries depuis qu'il est là. Il doit bien faire certaines choses de bien.

Il ne sera probablement jamais un défenseur qui remplira la feuille de pointage de façon effrénée,. Peut être une 30aine de pts est son maximum.
Mais son coup de patin rapide et fluide, sa mobilité, son intelligence dans la distribution de rondelle (je trouve qu'il process bien la game) et sa capacité à maintenir un gap control parfait en font un défenseur efficace.

Son plus gros problème est lorsqu'il arrive 2e sur la rondelle. C'est dans ces moments là qu'il est dans le trouble, il devra se trouver des trucs dans ces situations.
Mais heureusement, sa vitesse fait en sorte de limiter ces occasions.

Bref, je ne sais pas si l'avenir de Mete sera à Mtl mais selon moi, il y aura certainement d'autres équipes qui lui donneront sa chance si ce n'est pas le cas ici.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Saison CH 2021: vos prédictions.
« Reply #44 on: January 09, 2021, 12:17:50 AM »

Bouillon était quand même un exceptionnel physiquement.

Mete c'est une toute autre qualité qui le garde dans la LNH c'est le QI hockey.

Pour clarifier, je ne disais pas qu'il n'a pas sa place en NHL je parlais des chances de le voir dans l'alignement régulièrement. J'essaie d'extrapoler sur la vision de Bergevin sur sa défensive.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4