Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 314

Author Topic: RUMEURS EN VRAC  (Read 1423112 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #780 on: June 09, 2018, 10:24:50 AM »

DSP n'est quand même pas un dieu et Eller avait plafonné à MON. Sans avoir retrouvé son jeu en milieu de glace, Eller n'aurait jamais surpassé ce plafond, quelque chose qu'il semblait avoir finalement fait cette saison. L'aurait-il fait à MON? Aurait-il finalement accepté un rôle de 3ième centre à MON sans avoir une ligne de centre comme à WASH devant lui?

Beaucoup de questions sans réponses réelles pour Eller s'il aurait resté à MON, tant qu'à moi. Le changement d'environnement force parfois les joueurs à se réinventer ou se surpasser, ca qui donne une deuxième vie à leurs carrières. Ce n'est pas automatiquement la faute de l'organization que le joueur vient de quitter.

À MON, par contre, bien que l'insistence sur le jeu sans imagination et la défensive peut empêcher les grands talents créatifs de se manifester, le système de jeu était plutôt bien fait pour Eller, s'il aurait accepté son rôle durant la saison, pas juste en séries.

Ca sent beaucoup les bons mots aux funérailles dans les louanges d'Eller et DSP et les insultes envers MON à travers. Trop beau pour être vrai à 100%.

Eller a toujours été un joueur qui se donnait plus en séries. Ça, c'est un fait. Félicitations pour sa conquête de la Coupe.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #781 on: June 09, 2018, 10:44:49 AM »

Même le gars qui porte le C dit au média que le systême du coach les fait jouer sur les talons, c'est pas peu dire.

Il y en a une gang qui doive souhaiter de sortir de Montréal, en voyant des anciens joueurs se rendent en finale 2 années de suite, compter des gros buts et même 2 qui patinaient avec la Coupe Stanley à gros hauts de bras l'autre soir. Oh, et tous des chums de Chucky en plus.
Ces deux joueurs n'avaient pas l'attitude rechercher par Bergevin surement.

Même chose pour l'autre qui était en finale l'année passée et qui est en nomination pour le Norris présentement.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #782 on: June 09, 2018, 11:38:31 AM »

C'est une constatation on ne peut plus lucide basé sur ce qu'ils font et non des suppositions.

Eller et DSP sont placés dans la bonne chaise, avec un rôle défini et la confiance de leur coach et du vrai leadership en avant d'eux.  C'est exactement comme ça que les bonnes équipes tirent le meilleur de leur alignement.  L'inverse de ce qui se fait à Montréal depuis des années où on place des joueurs dans n'importe quel rôle et on s'imagine qu'avoir de la profondeur c'est se bourrer de joueurs de profondeurs et de journeymen et se faire croire que ça va être le Pérou.
« Last Edit: June 09, 2018, 12:08:55 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #783 on: June 09, 2018, 12:20:47 PM »

C'est une constatation on ne peut plus lucide basé sur ce qu'ils font et non des suppositions.

Eller et DSP sont placés dans la bonne chaise, avec un rôle défini et la confiance de leur coach et du vrai leadership en avant d'eux.  C'est exactement comme ça que les bonnes équipes tirent le meilleur de leur alignement.  L'inverse de ce qui se fait à Montréal depuis des années où on place des joueurs dans n'importe quel rôle et on s'imagine qu'avoir de la profondeur c'est se bourrer de joueurs de profondeurs et de journeymen et se faire croire que ça va être le Pérou.

C'est difficile de placer des joueurs dans la bonne chaise quand il manque de profondeur, côté talent, pour le top-6, surtout au centre. C'est la plus grosse lacune du CH, ne pas avoir su remédier à ce problème au cours des 6 dernières années, même que partiellement.

Est-ce que ca a commencé avec l'attente pour Galchenyuk et de moins bons centres comme porte-places en Desharnais et Plekanec? Pour moi, Galchenyuk est mieux voué à un bel avenir sur l'aile, tout comme Drouin, de toute façon, pourvu qu'ils puissent avoir de vrais centres top-6 pour jouer avec.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #784 on: June 09, 2018, 12:20:57 PM »

En ce qui concerne mon opinion personnelle à la base :

- J'ai toujours aimé Eller avec le CH (malgré ses défauts relatés à outrance par plusieurs) et j'aurais préféré voir celui-ci avec le CH à 3.5 M$ au lieu de Plekanec à 6 M$ pour le même genre de rôle ;
- J'étais content il y a quelques années lorsque MB est allé chercher DSP car j'avais adoré le voir jouer en séries avec les Ducks.

Par contre, bien des gens s'exprimaient tout le temps contre ces deux joueurs avec le CH et voulaient les voir disparaître d'ici, ce qui est finalement arrivé à leur grand plaisir. DSP s'est également totalement écrasé dans son cheminement "post CH" au point encore plus ridicule de se faire racheter malgré son "maigre contrat" et Eller, semblait au loin fidèle à lui-même selon ses dénigreurs, soit un joueur inconstant avec ses hauts et ses bas perpétuels.

Maintenant, je suis bien heureux pour ces deux joueurs ayant réussi à remporter la Coupe Stanley et qui ont été fidèles à leur réputation "à mes yeux" de joueurs clés en séries. Par contre, aucune raison de transposer cela sur une vision négative du CH envers ces deux joueurs pour lesquels la majorité des partisans du CH n'étaient aucunement malheureux de voir quitter le CH.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #785 on: June 09, 2018, 12:21:42 PM »

En ce qui concerne DSP, il vient probablement d'allumer et de constater que s'il ne devenait pas plus au sérieux, ça signifiait la fin de sa carrière. C'était comme sa dernière chance, et il l'a compris... Sur celle là, c'est dur de blâmer le CH de s'en être départi. Anaheim avant de NJ après ont aussi lancé la serviette dans son cas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #786 on: June 09, 2018, 12:48:55 PM »

Qu'on ait aimé ou pas Eller/DSP à Montréal n'est pas le point, c'est simplement pour illustrer que dans des équipes bien montées certains joueurs peuvent devenir d'excellents contributeurs dans des rôles précis.

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #787 on: June 09, 2018, 01:08:52 PM »

from Mike Harrington of the Buffalo News,

The Sabres are about to add Rasmus Dahlin to their roster and will almost certainly have Casey Mittelstadt on a full-time basis this season. Why in the world would they trade O'Reilly now? You have to be strong down the middle. A lot of teams out there would be pretty envious of a center group that reads Eichel-Mittelstadt-O'Reilly. If you trade O'Reilly, who is taking up all his minutes -- and who is winning a faceoff?

TSN has O'Reilly as No. 2 on its tradebait board heading into the offseason, behind only Ottawa defenseman Erik Karlsson. O'Reilly is coming off a 24-goal, 61-point season where he was the NHL's top faceoff man. And he's going to get traded for saying he hated losing and lost his passion for the game because he saw a locker room where too many guys didn't care? That makes no sense.

All O'Reilly is desperate for is a winning situation. Fans and media routinely crush players for speaking in cliches so now we're all going to turn around and demand O'Reilly's walking papers for being honest? The Sabres were a 62-point embarrassment in the season that just ended. How will trading O'Reilly make them better?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #788 on: June 09, 2018, 01:16:35 PM »

...c'est une mentalité de losers...  Je parle d'une équipe sans résilience qui accepte la défaite, de joueurs qui ne veulent pas trop souffrire et d'un système basé sur tenter de ne pas perdre...  bien des joueurs l'ont dit durant la saison et même le DG a parlé d'un problème d'attitude...  il y a une différence entre voir "tout noir" et accepter une évidence qui se doit de changer...

Même le gars qui porte le C dit au média que le systême du coach les fait jouer sur les talons, c'est pas peu dire.


Julien en est un qui doit se regarder dans le mirroir.  On a qu'à constater ce qui se passe à Montréal depuis son arrivée et ce qui se passe à Boston depuis son départ pour à tout le moins se dire, qu'il faut qu'il y ait questionnement sur la manière/philosophie...  Peut-être que Ducharme se veut un mouvement dans ce sens, ça reste à voir.

On remarque dans le moment que les rumeurs partent de tous les côtés au niveau de ce que sera le plan...  Mais je demeure convaincu que notre bon DG a une pression énorme de la direction pour faire des changements significatifs...  Molson a dit publiquement que le statut quo n'était pas une option alors...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #789 on: June 09, 2018, 01:37:16 PM »

Eller et DSP... bof!!!

Ramenez les à Mtl et on en parle même pas... le CH aurait été aussi pourrit la saison dernière...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #790 on: June 09, 2018, 02:13:50 PM »

How will trading O'Reilly make them better?

Mon humble avis:
De 1, pour s'améliorer tu dois utiliser tes forces et leur ligne de centre leur donne un certain levier pour ça
De 2 ils ont besoin de sérieux renfort aux ailes
De 3 je ne sais pas à quel point ROR est devenu populaire en dénonçant ses coéquipiers et la philosophie de l'équipe.  C'est bien de ne pas avoir la langue de bois et j'apprécie ça mais disons qu'il y est pas allé avec le dos de la main morte



Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #791 on: June 09, 2018, 02:23:59 PM »

How will trading O'Reilly make them better?
for Mike Harrington
Mon humble avis:
De 1, pour s'améliorer tu dois utiliser tes forces et leur ligne de centre leur donne un certain levier pour ça
De 2 ils ont besoin de sérieux renfort aux ailes
De 3 je ne sais pas à quel point ROR est devenu populaire en dénonçant ses coéquipiers et la philosophie de l'équipe.  C'est bien de ne pas avoir la langue de bois et j'apprécie ça mais disons qu'il y est pas allé avec le dos de la main morte
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #792 on: June 09, 2018, 02:27:54 PM »

C'est le pourquoi j'espère ou aimerais , que PACIO parte pour Buffalo en retour de ROR
mais pas CHUCKY
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #793 on: June 09, 2018, 02:31:16 PM »

En ce qui concerne mon opinion personnelle à la base :

- J'ai toujours aimé Eller avec le CH (malgré ses défauts relatés à outrance par plusieurs) et j'aurais préféré voir celui-ci avec le CH à 3.5 M$ au lieu de Plekanec à 6 M$ pour le même genre de rôle ;
- J'étais content il y a quelques années lorsque MB est allé chercher DSP car j'avais adoré le voir jouer en séries avec les Ducks.

Par contre, bien des gens s'exprimaient tout le temps contre ces deux joueurs avec le CH et voulaient les voir disparaître d'ici, ce qui est finalement arrivé à leur grand plaisir. DSP s'est également totalement écrasé dans son cheminement "post CH" au point encore plus ridicule de se faire racheter malgré son "maigre contrat" et Eller, semblait au loin fidèle à lui-même selon ses dénigreurs, soit un joueur inconstant avec ses hauts et ses bas perpétuels.

Maintenant, je suis bien heureux pour ces deux joueurs ayant réussi à remporter la Coupe Stanley et qui ont été fidèles à leur réputation "à mes yeux" de joueurs clés en séries. Par contre, aucune raison de transposer cela sur une vision négative du CH envers ces deux joueurs pour lesquels la majorité des partisans du CH n'étaient aucunement malheureux de voir quitter le CH.

Perso, bien que je ne voyais pas Eller comme un deuxième centre, je ne voulais pas qu'il quitte à tout prix non plus. Plekanec ou Eller -- dans un vrai rôle de 3ième centre, pas de deuxième centre (maudits entraineurs à MON) -- j'aurais toujours préféré à 3.5M, au lieu de Plekanec à 6M.

Par contre, je n'aurais pas été membre du culte d'Eller non plus. Il était important de considérer ses forces et ses faiblesses et de se contenter de l,apport qu'il pouvait procurer à l'équipe en lui donnant le rôle qui aurait maximisé ses atouts. C'était fatiguant de lire des commentaires qui blâmaient constamment les autres pour les insuccès ou pour l'inconstance d'Eller et qui montaient en gloire son temps de possession (qui n'amenait pas plus de buts) avec la rondelle.

Eller est un centre de troisième trio et on le plaignait de ne pas se faire valoir parce qu'il ne jouait pas avec les meilleurs ailiers. Un non sens qui me semblait une vraie farce que ceux qui le soulevaient comme point ne reconnaissaient jamais le paradox.

Après ça, c'était un peu le problème de la vision du CH qui refusait de penser avoir un 3ième trio plus offensif et plus jeune, quelque chose que j'ai prôné et que je prône toujours, en fait.

Beaucoup de ceux qui plaignaient Eller avaient pourtant la vision classique d'un alignement d'hockey; deux lignes offensives, une troisième ligne défensive et une quatrième ligne d'énergie. Pour moi, ce modèle classique représente plus un manque de talent et de profondeur que du génie d'un instructeur en chef.

Eller mérite ce qu'il a pu récolter, avec le reste des capitales cette année. Je suis heureux pour lui.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: RUMEURS EN VRAC
« Reply #794 on: June 09, 2018, 02:32:43 PM »

C'est le pourquoi j'espère ou aimerais , que PACIO parte pour Buffalo en retour de ROR
mais pas CHUCKY

Ton Chucky sur le PP avec Eichel, Mittelstadt et Dahlin, ça lui ferait pas mal du bien... je suis pas mal certain qu'il serait très heureux.
Logged
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 314