Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2  (Read 15764 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #30 on: October 11, 2019, 12:58:26 PM »

Toutes les équipes qu'on a rencontré ont au moins 1 bon shooter en AN contre le CH. En PK on le laisse tirer souvent.

Caroline : Aho, Teravainen, Svechnikov...
Toronto : Matthews, Nylander, Tavares...
Buffalo : Eichel, Johansen...
Detroit : Mantha

Le CH lui, quand il est en avantage numérique, il n'a personne pour tirer dans le "bureau". Avant on a eu des joueurs comme Ryder, Kovalev, Pacioretty.... mais on en a plus aucun.

On pourrait peut-être utilisé Suzuki, mais ils ne le positionnent pas à cet endroit en AN. Même chose pour KK. Bref...ça fait pas mal dur de pas avoir aucun tireur "d'élite".
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #31 on: October 11, 2019, 01:28:08 PM »

Et qu'en raison d'un repêchage déficient et d'un développement médiocre on n'a jamais réussi à entourer et renouveler le jeune noyau en question. 
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #32 on: October 11, 2019, 03:04:43 PM »

On en a juste pas repêché avant Caufield et ce depuis.....très longtemps. Même Pacioretty en était pas un sniper. Ca va en prendre d'autres pur buteur.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #33 on: October 11, 2019, 03:23:47 PM »

Des gars comme Chucky et Pacio n'étaient quand même pas mauvais. C'était aussi pas mal plus facile pour eux quand on avait un vrai général à la ligne bleue pour les alimenter. C'est ce qui manque le plus présentement, c'est beaucoup trop prévisible que la puck va aller au gros Jagdtiger.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #34 on: October 11, 2019, 08:04:40 PM »

C'est ben beau chiller, même si perso je m'en sacre, même que je crois que pour toutes sortes de raisons le CH serait mieux de couler à pic, mais si le CH veut faire les séries ils doivent impérativement connaitre un excellent début de saison.

Du genre être dans le top-10 de la ligue au moins pour le 1er 1/4 de la saison.

Parce que sinon c'est pas une équipe qui performe en 2e moitié de saison, elle n'est pas bâtie pour le faire.
« Last Edit: October 11, 2019, 08:21:32 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19155
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #35 on: October 11, 2019, 08:13:34 PM »

les 2 prochains -> St. Louis et Tampa Bay -> pas facile mettons
2 défaites en régulière pourrait faire bien des dommages
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #36 on: October 12, 2019, 01:27:08 AM »

Des gars comme Chucky et Pacio n'étaient quand même pas mauvais. C'était aussi pas mal plus facile pour eux quand on avait un vrai général à la ligne bleue pour les alimenter. C'est ce qui manque le plus présentement, c'est beaucoup trop prévisible que la puck va aller au gros Jagdtiger.

Sans être mauvais, Pacioretty était un futur power-foward sans élément dominant dans son jeu offensif, et Galchenyuk avait un tres bon tir, mais il était encore meilleur passeur. Le dernier sniper c'était...Tim Bozon.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #37 on: October 12, 2019, 09:23:52 AM »

Je vois aucune panique ici.

Aussi, si on est dans le groupe qui veulent voir le CH faire les séries et plus... trouver un partenaire à Weber aurait déjà dû être fait et si ça prenait ce début de saison pour s'en rendre compte j'espère que ce ne sont pas ceux la qui se gargarisent de leur conaissance hockey... ça fait 2 ans qu'on le sait.

On est toujours face à "notre défensive est meilleure cette année" ou au "je n'ai aucun doute que Bergevin améliorera sa défensive d'ici le début de la saison" ... bref... du jovialisme. 

Alors pour les leçons de chillage mettons qu'on repassera.

Ceux qui chillent vraiment sont ceux qui ont compris le processus long du CH intentionnel ou non.

Étant donné que tu réagis indirectement à mon intervention, je vais réagir à la tienne.

Tu ne vois aucune panique ici, grand bien te fasse.  Je vois autre chose que toi quand je lis entre les lignes et je n'argumenterai pas sur ce que je vois et sur ce que tu vois. 

C'est certain que ça fait longtemps qu'il faut trouver un partenaire à Weber, je te l'accorde. D'après moi, le CH a voulu le faire.   Je voulais juste souligner le fait que malgré les chances que nous avons laissé à Mete (il faut laisser la chance aux jeunes), force est d'admettre que pour le bien de l'équipe et de Mete, il faudrait avoir un autre partenaire à Weber, ...... pour l'instant.  Ça ne veut pas dire qu'il n'y arrivera pas, mais dans le contexte actuel d'une équipe qui veut faire les séries, il faudra trouver une autre solution que Mete.  Des défenseurs no 1 ou 2 à gauche ne sont pas échangés souvent.  Oui, oui, je sais, il faut les repêcher.  Par contre, si un Trouba ou un Subban comme défenseurs droitiers ont été échangés, j'imagine que c'est possible d'avoir un gaucher.  Que veux-tu, je suis un gars positif, voire jovial peut-être, de croire que la défensive peut être améliorée et crois-moi, je m'assume complètement en sachant que je ne suis pas seul au monde. Ça ne veut pas dire une méconnaissance du hockey que de le croire.

Je persiste à croire que notre défensive peut être meilleure.  Je ne dis pas que c'est une défensive "all star".  Quand je dis défensive, je ne parle pas juste des défenseurs et du gardien, même si j'ai fait allusion qu'il fallait trouver un partenaire à Weber.  Je parle aussi de l'implication des attaquants.  C'est pourquoi j'ai parlé d'intensité sur la rondelle, sur l'exécution et du positionnement, sans parler du désavantage numérique :(

Peut-être que le "chill out" était exagéré, j'en conviens, mais je dis simplement qu'il faut être patient et que je crois toujours que le CH peut faire les séries.  Enfin, pour les leçons, tu repasseras aussi.  Tu en donnes 2 directement dans ton intervention ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #38 on: October 12, 2019, 09:37:02 AM »

C'est ben beau chiller, même si perso je m'en sacre, même que je crois que pour toutes sortes de raisons le CH serait mieux de couler à pic, mais si le CH veut faire les séries ils doivent impérativement connaitre un excellent début de saison.

Du genre être dans le top-10 de la ligue au moins pour le 1er 1/4 de la saison.

Parce que sinon c'est pas une équipe qui performe en 2e moitié de saison, elle n'est pas bâtie pour le faire.

J'ai tendance a être d'accord, le CH joue pour .500 à cause des points BS, ce n'est pas la cata mais comme tu le dis, cette équipe doit se replacer rapidement et engranger des points en début de saison s'ils veulent être dans le coup plus tard.  Sans le début de saison qu'ils avaient connu l'an passé, ils auraient été rapidement largué, le CH ayant joué pour à peu près .500 dans le dernier tiers de la saison (avec une équipe en santé).

Les bonnes nouvelles par contre c'est que l'offensive fonctionne bien et que Price est solide...  c'est le jeu en défensive qui cause problème (ce qui n'est guère surprenant vu la composition de la défensive) mais il est tout de même plus facile pour un coach comme Julien de s'ajuster à ce niveau que de devoir trouver des solutions en offensive.

Bref pour moi faut définitivement pas "chiller" mais bien au contraire se replacer rapido.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: 2019-10-10 Match # 4 : Detroit 4 Montréal 2
« Reply #39 on: October 12, 2019, 11:46:05 AM »

C'est cool Rej bien répondu.

Présenté comme ça je suis d'accord.

Je sentais juste perso zéro besoin de chiller.

Aussi, tu nous dis de chiller depuis 2 étés pour ma part, j'ai compris que tu étais positif et pas de trouble avec ça d'autant plus que tu assumes.
Logged
Pages: 1 2 [3]