Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Doc Holliday

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Divers CH / Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« on: December 09, 2017, 04:34:32 PM »
C'est sûr que le CH aurait été une (bien) meilleure équipe avec ces deux joueurs russes, mais au final on parle de deux autres trentenaires.

En fait, cette situation expose une carence systémique de cette organisation: le trou béant au niveau du repêchage/développement depuis près d'une décennie.

Quand ton équipe est si dépendante de joueurs qui approchent le déclin (ou qui sont en plein dedans), t'es mal barré.

Je continue de croire que la meilleure chose qui pourrait arriver cette année, c'est une débâcle.

Car ceux qui prennent les décisions n'ont pas été capable de faire quoi que ce soit avec un noyau composé de Subban, Price, Pacioretty, Galchenyuk et Gallagher tous entre 18 et 25 ans à des salaires avantageux.

Alors imaginez-vous pas qu'ils vont connaître plus de succès avec l'équipe (vieillissante et surpayée) actuelle.

Les signatures de ces deux joueurs n'auraient que reportés l'inévitable constat et les actions qui devront être prises.

Bon point Sam mais je suis d'avis que garder les bons vétérans au bon moment aide les jeunes...

2
Je me suis laissé prendre à faire l’exercice qu’admettons Bergevin n’aurait rien fait d’autre que de simplement signer ou pas ses joueurs pour voir ce que ça donne.  Je laisse le repêchage et j’élimine tous ses mouvements, tant ce que l’on peut considérer, selon nos propres évaluations, comme ses bons ou ses mauvais coups.

Pacioretty – Galchenyuk – Radulov (1)
Hudon – Debrincat (2) – Gallagher
Andrighetto - Eller - Lehkonen
DLR – McCarron - Scherback

Markov – Subban
Sergatchev – Beaulieu
Girard (2) - Pateryn

Price
Whatever

(1) c’est le seul move de Bergevin que je laisse car Radulov voulait venir à Montréal et l’a fait sur un contrat plus que raisonnable, même le pire DG au monde n’aurait pu faire autrement que le signer.

(2) j’assume ici qu’avec les 2 choix de deuxième ronde donné pour Shaw, Timmins ne se serait pas planté.

On s’entend ça ne donne pas une formation sans faille ni sans trou, mais à mon humble avis, ça donne une formation pas mal plus excitante que ce que l’on a.  Encore là je ne critique pas les ajouts de Drouin, Shaw, Byron, Weber, etc… qu’on peut ou non aimer, j’ai simplement fait l’exercice de voir ce que ça pourrait donner sans me tordre la tête sur des possibles scénarios de transactions.  Est-ce qu’un DG avec cette formation telle que présentée ci-haut aurait pu faire quelques signatures ou transactions relativement simples pour en faire un club aspirant ?  C’est ce que j’aimerais que vous discutiez.

Et oui, plusieurs me diront que c’est facile de jouer les révisionnistes, l’idée est simplement de se faire une tête sur ce qui a été accompli versus ce que l’on a ou avait.  Bergevin a fait 3 tonnes de mouvements, est-ce que la formation actuelle est tellement mieux que ce qu’il aurait pu être sans rien faire?

3
Espoirs du CH / Re: ===DES NOUVELLES DE NOS ESPOIRS===
« on: December 09, 2017, 02:57:35 PM »

...après un début de saison intéressant, notre club ferme est encore en train de s'aligner sur une saison perdante...

On l'a l'affaire!

4
Divers CH / Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« on: December 09, 2017, 02:38:40 PM »
...Marc m’avait dit d’aller voir ce que je pouvais obtenir et qu’il me reviendrait. Il y avait de l’intérêt autour de la LNH. J’ai d’ailleurs reçu trois ou quatre offres, mais je ne les ai pas vraiment étudiées, car elles n’étaient pas intéressantes. À ce compte-là, je serais demeuré avec le Canadien. C’est là que l’offre des Stars est tombée », poursuit Radulov.

Cette offre des Stars a tout changé. Non seulement Radulov obtenait le contrat à longue durée qu’il recherchait (cinq ans), mais ces années étaient combinées au salaire qu’il recherchait et que le Canadien ne lui a jamais vraiment offert. Aussi, surtout, Radulov s’est senti désiré à Dallas.

« Pendant la période où les équipes ont le droit de parler aux futurs joueurs autonomes, j’ai reçu deux appels de Ken Hitchcock. Nous avons passé une bonne demi-heure au téléphone chaque fois. Le directeur général de l’équipe (Jim Nill) et le propriétaire (Thomas Gaglardi) m’ont également appelé. Après ce sont les joueurs qui l’ont fait alors que Benn (Jamie), Spezza (Jason), Seguin (Tyler) m’ont aussi contacté pour me dire à quel point le club était intéressant, pour me parler de la ville, des fans. »

Cet intérêt de l’ensemble de l’organisation des Stars a beaucoup touché Radulov. Le 3 juillet, trois jours après l’ouverture du marché des joueurs autonomes, le Russe a finalement décidé d’accepter l’offre de cinq ans et 31,25 millions $.

Offre que le Canadien a égalée... mais trop tard.

« J’ai attendu trois jours pour réfléchir et voir si le Canadien allait revenir à la charge. Il l’a fait, mais j’avais alors déjà accepté l’offre de Dallas et j’avais annoncé publiquement ma décision. Je ne pouvais revenir sur ma parole », a tenu à préciser Radulov.


*****

Je pense que ça confirme pas mal ma pensée la dessus.  Tout comme pour Markov, Bergevin l'a joué hard ball/désintéressé...  un s'est senti pas respecté, l'autre s'est sentit plus désiré ailleurs vue les efforts mis par une organisation versus l'indolence de l'autre.  ...à la fin de la journée ces 2 joueurs étaient facilement signable et on serait une meilleur équipe dans le moment avec eux.  Dans les 2 cas c'est le processus de négociation qui les auras convaincus de ne pas revenir.

5
Divers CH / Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« on: December 09, 2017, 02:10:15 PM »


...if you want loyalty buy a dog act like you care.

6
Divers CH / Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« on: December 09, 2017, 01:26:13 PM »
...il est important de souligner qu'on ne parle aucunement d'évolution de dossier mais bel et bien de la manière dont ça s'est passé.  Markov affirme ne pas s'être sentit respecté dans le processus.  Quand est-il de Radulov ?  Dans le moment personne ne le sait puisqu'il n'en a pas parlé...  et je ne suis certes pas à la veille de croire ce que Lavoie en dit.  À la fin de la journée Radu, qui ADORE le Québec est allé à Dallas pour une offre similaire.  Est-ce seulement une question d'argent?  Ou s'est-il senti plus désiré par l'organisation de Dallas?  À voir comment Bergevin "négocie" j'ai ma petite idée...

..En conférence de presse Bergevin avait dit lui-même qu'il avait fait des offres au 2 et que c'était à eux de décider...  les écorchant au passage avec sa fameuse citation sur la fidélité des chiens...  phrase totalement déplacé pour un dirigeant btw...  chose certaine négocier avec un joueur va beaucoup plus loin que de faxer une offre et d'en dire take it or leave it.  Justement mon Berg, tu ne deal pas avec des chiens mais avec des humains.

7
Jour de match! / Re: 2017-12-09 Match #31 : Edmonton vs Montréal
« on: December 09, 2017, 01:13:22 PM »

...une belle petite victoire contre une équipe en perdition sans gardien, serait le parfait remède pour "allumer l'étincelle"...

8
Divers CH / Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« on: December 09, 2017, 12:56:59 PM »

...anyways à voir les réactions sur les réseaux sociaux de la sortie de Molson en réponse à l'article, beaucoup de partisans ne croient plus du tout à ce que l'organisation dit.  Le CH est totalement déconnecté de la réalité.

9
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: December 09, 2017, 12:41:14 PM »


On peut oublier Québec d'ors et déjà...  parler d'expansion ou de relocalisation quand ça tournait autour de 200-300MM US, c'était possible, maintenant les chiffres dans les rumeurs sont au delà de 600MM US...  ça ne tient plus à mon avis à moins que Quebecor ne réussisse à trouver plusieurs investisseurs pour joindre la parade...  et encore...

10
Rumeurs CH et LNH / Re: Galchenyuk... Bergevin écoute les offres
« on: December 09, 2017, 12:29:00 PM »

Quel horrible transaction ce serait.  Au moins si on réussissait à passer Alzner contre Hjalmarsson dans ce type de deal on se ramasserait avec un joueur tout aussi usé mais avec seulement un an de contrat restant.

11
Divers CH / Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« on: December 09, 2017, 12:21:14 PM »
Personnellement j'aime pas mal mieux ce type d'article que ceux cousus de fils blancs commandé par le département de propagande du Club au travers leurs "journalistes" fétiches.  Markov n'est pas un Saint mais Bergevin est clairement un personnage à l'Égo démesuré qui gère le club sur ses feelings personnels.  La réputation d'une équipe tient à la manière dont elle va traiter ses joueurs et à voir la manière dont Bergevin et Therrien ont traités plusieurs dossiers ont peut facilement s'imaginer que Montréal n'apparait plus avantageusement comme destination privilégié de joueurs qui ont vraiment le choix.

Ça va être pire avant d'être mieux j'en suis convaincu.  Dans quel état sera cette franchise dans quelques années, je n'ose l’imaginer, le produit sur la glace est clairement détérioré, la relève très douteuse, l'engouement des partisans est en chute libre,  et les proprios ont déjà commencé a sabrer dans les dépenses.  C'est le jour de la marmotte pour ceux qui ont vécus les dernières années de l'ère Houle/Molson.

12
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: December 06, 2017, 06:51:28 PM »
En partant je ne crois pas du tout qu'il echange Draisaitl.

...je ne vois pas les Oilers garder McDavid/Draisaitl/RNH comme ligne de centre à moyen terme c'est un peu trop "luxueux" et impose des trous ailleurs dans l'alignement.

Juste mon avis.

13
Divers CH / Re: Tout ce qu'il y a de positif !
« on: December 06, 2017, 06:48:46 PM »
Parmi les points positifs, il importe de signaler l'apport de Nicolas Deslauriers sur le 4e trio. Il apporte le côté robustesse que n'ont pas livré Ott, King et Martienssen l'an passé, et que ne livreront sans doute jamais  les McCarron, Scherbak et autre De Larose! De plus, on a vu contre Détroit qu'il peut aussi contribuer à l'offensive!

Bien heureux du jeu de Deslauriers jusqu'ici, si ça peut nous faire un bon joueur stable de 4e trio ce serait super.

Bon point les Boyz j'abonde dans votre sens

14
Divers CH / Re: Discussion : Quel est ton problème du CH?
« on: December 06, 2017, 06:47:42 PM »

Cette année: 
...de 1, tenter de défaire l'erreur qu'à été Alzner en l'échangeant contre retenu de salaire.
...de 2, bien évidemment trouver un vrai D gaucher top4, mobile, rapide et capable de relancer l'attaque.
...de 3, la situation au centre, quoique personnellement j'estime cette situation un problème auto-imposé, on a qu'à mettre Galchenyuk au centre et Drouin à l'aile plutôt que de jouer un et l'autre hors position.  Mais bon...




15
Jour de match! / Re: 2017-12-05 Match #29 : St-Louis 4 - Montréal 3
« on: December 06, 2017, 06:35:33 PM »

Et je n'ai jamais dit que tu prétendais que tout est beau. Tu as vue une blague, mais j'étais sérieux: Je parlais en général.  En général= ceux qui voient tout beau chaque année, chaque décision, chaque mouvement, chaque jeu.

Car dans le monde du hockey, deux opinions ou "appréciations" qui sortent le plus sont:
1) le CH a une des pires lignes de centre de la NHL.
2) La défensive n'est pas meilleur- ni même égale- à celle de l'an dernier.

Et je pourrais ajouter un 3e point: L'été 2017 de Bergevin en était un très mauvais.


Les manques sont encore les mêmes. Avec le retour de Price, ce dernier camoufle encore les failles. On a pu le constater quand il ne jouait pas à la hauteur ET quand Lindgren jouait. (fiche de moins de .500).

Price jouant comme Price, ça arrête des chances de marquer A+ (comme l'échappée de Schwartz) et ça contrôle les retours fortement bien (faiblesse de Lindgren), allégeant ainsi le travail des défenseurs dans ce domaine.

Constamment la même recette. Même si ça va "mieux"..... On est loin de s'être amélioré. Et s'il n'y a pas d'amélioration, alors le travail de Bergevin a été mal fait.

100% d'accord avec ceci Gigi...

une belle petite séquence, le CH de retour dans la course aux séries et hop tout est merveilleux?

Nenon.

La défensive à été moins tout croche dernièrement mais elle demeure très mal bâtit.  Et effectivement la ligne de centre est épouvantable et ce n'est rien contre Drouin qui fait ce qu'il peut dans le rôle où a été catapulté.

Price s'est raplombé ce qui nous permet d'être un peu plus compétitif, quoique Lindgren a très bien fait lui aussi.


Pages: [1] 2 3 ... 5