Pages:
Actions
  • #46 par ScaChoP le 12 Jan 2017
  • Je ne crois pas que Beaulieu sera un défenseur 1-2 efficace un jour (sauf pour dépanner en cas de blessure), mais assurément il pourra être un 3-4 très efficace. On le voit de plus en plus s'établir et gagner en confiance, et bien que certains semblent le prendre en grippe (avec des arguments qui me semblent exagérés à outranec), force est d'admettre qu'il est plutôt efficace depuis la perte de Markov et qu'il prend plutôt bien les responsabilités augmentées qu'ont lui donne : production plutôt constante, capable de jouer de grosses minutes, etc. Oui, il fait des erreurs (comme tous nos defs, d'ailleurs), oui il fait des revirement (mais je trouve pas qu'il en fait plus que Petry, et même parfois Weber), et il y a certains aspects de son jeu offensif qui restent à peaufiner (si sa garnotte pouvait être mieux dirigée, notamment), mais dans l'ensemble, et dans la situation actuelle, il fait très bien. Personnellement, je le vois devenir un espèce de Petry, en terme de production, d'impact et de stabilité. Considérant qu'il ne coûte pas cher, qu'il est encore jeune, que Markov en a plus pour très longtemps, qu'une défensive c'est toujours plus compliqué à bâtir correctement, qu'il est issu de l'organisation, etc., je trouverais stupide de s'en départir simplement pour s'en départir. On est loin de parler d'un bust dans son cas, bien au contraire. Avec Sergachev qui s'en vien, le côté gauche devrait avoir une bonne stabilité dans les années futures.

Vraiment, à moins que ce soit indispensable de l'inclure pour avoir le deal du siècle, je n'y touche pas. Et je le protège 100x avant Emelin au draft d'expansion.
  • #47 par Smash le 12 Jan 2017
  • Il y a aussi qu'a edmonton puisque c'était une cause perdu et qu'il ne se souciait tous pas beaucoup de la défensive, petry cherchait a gonfler sa fiche offensive ...

LMFAO!!! Tu en sais des affaires toé...
  • #48 par Max_Habs le 12 Jan 2017
  • Mais je suis d'accord, si beaulieu se met une tete sur les épaules et arrête de vouloir faire son subban, il peux devenir facilement un bon 3e. Par contre il faudrait qu'il améliore beaucoup son tir

Si Beaulieu devient un Subban, on va etre en business !
  • #49 par Duck_Tape le 12 Jan 2017
  • Mais je suis d'accord, si beaulieu se met une tete sur les épaules et arrête de vouloir faire son subban, il peux devenir facilement un bon 3e. Par contre il faudrait qu'il améliore beaucoup son tir

Si Beaulieu devient un Subban, on va etre en business !

il y a encore beaucoup de gens qui y croient faut croire a lire plus haut, c'est semi malaisant
  • #50 par Nightwalker le 12 Jan 2017
  • Bergevin n'échangerait jamais Beaulieu sans obtenir un autre défenseur à quelque part dans l'équation. Bergevin ayant été lui-même défenseur peut très bien apprécier les qualités de son défenseur, et s'il décide de l'échanger, c'est qu'il en aura mesuré les risques. Nous savons tous que dans la philosophie des Canadiens, des défenseurs, on en a jamais assez.

La chanson est connue "quand Markov ne sera plus là...". Mais Beaulieu n'est pas la 8e merveille n'ont plus, et il n'est pas irremplaçable, d'autant plus que lorsque tout le monde est en santé, il se retrouvera sur une 3e paire.

C'est important de développer des joueurs dans l'organisation, mais il y a possibilité de le remplacer éventuellement par une autre transaction ou même un joueur autonome.

• #51 par samsagat le 12 Jan 2017

• il y a encore beaucoup de gens qui y croient faut croire a lire plus haut, c'est semi malaisant

Je ne vois pas ce qu'il y a de malaisant dans le fait de ne pas jeter la serviette sur un défenseur qui vient tout juste avoir 24 ans, un gars qui a des qualités évidentes.

Perso, j'aime mieux garder un jeune défenseur dont on connait les upsides/downsides et qui a encore du potentiel à développer qu'un gars d'ailleurs dont on a pogné le syndrome du gazon toujours plus vert ailleurs...

Cala dit, ça dépendra toujours du retour mais actuellement, Beaulieu est dans une dead zone: plus assez jeune pour voir sa valeur augmentée par le syndrome du ''new shiny toy'' (prospect) et comme il n'a pas encore totalement développé tout son talent, on aura pas sa pleine valeur.

Beaulieu n'a pas connu une courbe de développement spectaculaire, mais il s'améliore tranquillement pas vite chaque année, en plus il a du chien et ne recule pas devant le jeu physique...
  • #52 par Tha Tank le 15 Jan 2017
  • Pour moi, échanger Beaulieu ne nous aidera pas en tant que club. Il n'a pas une valeur exceptionnelle. Rien pour attirer une vedette, donc rendu là, je préfère le garder. Un bon défenseur offensif qui ne fait pas mal dans sa zone et qui nous coutera pas les yeux de la tête, je le garde. Sur une 2e paire, rien à redire contre N8 the Gr8
  • #53 par Ulysse le 15 Jan 2017
  • Faut faire attention avec BEAULIEU
    ICI il est pas estimé par plusieurs
    mais quelques équipes , pourraient le voir comme une prise fort intéressante avec un progression correct

un club peut croire qu'il pourrait être un #3 rapidement , en jouant avec un défenseur qui lui conviendrait ,
    son prix pourrait être surprenant
    personnellement , si j'avais un choix #20 en 2017 , je crois que je le donnerais pour l'obtenir sans trop de regret
  • #54 par Max_Habs le 15 Jan 2017
  • Faut faire attention avec BEAULIEU
    ICI il est pas estimé par plusieurs
    mais quelques équipes , pourraient le voir comme une prise fort intéressante avec un progression correct

un club peut croire qu'il pourrait être un #3 rapidement , en jouant avec un défenseur qui lui conviendrait ,
    son prix pourrait être surprenant
    personnellement , si j'avais un choix #20 en 2017 , je crois que je le donnerais pour l'obtenir sans trop de regret

Et voila ! Alors, aucune raison pour le CH de l'échanger !
  • #55 par Zorro le 16 Jan 2017
  • Bien vrai pour Beaulieu, à moins que cela ne fasse partie d'une transaction pour un jeune défenseur gaucher de talent également, du genre un Lindholm/Fowler ou OEL ou autre de ce genre. 8)
Pages:
Actions