Pages:
Actions
  • #46 par La Sainte-Flanelle le 14 Jan 2017
  • Toews (!!!) et Kopitar sur la pente descendante et les comparer à Plekanec...calinne de binne, j'aurai tout lu faut croire!

Dugue, pas fou comme comparaison. Mais je ne pense pas que Dallas a les mêmes problèmes de signer des joueurs à long terme avec le club qu'ils ont maintenant.
  • #47 par Carnaval le 14 Jan 2017
  • Il reste que le point démontré au niveau production Plek vs les autres est valide.

Je ne veux pas ridiculiser ca.
  • #48 par sportyfreak109 le 14 Jan 2017
  • Toews: Moyenne de 66pts dans les 3 dernières années.        28 ans

Kopitar: Moyenne de 71 pts dans les 3 dernières années.      29 ans

Bergeron: Moyenne de 61 pts dans les 3 dernières années.    31 ans

Plekanec: Moyenne de 56 pts dans les 3 dernières années.    34 ans

Tous là-dedans sont solides en playoffs. Sauf Plekanec. Tous là-dedans se font voir sur la glace et ne sont pas invisibles. Sauf Plekanec. Tous là-dedans ont gagné le Selke, sauf Plekanec. Jouer défensivement ne veut pas dire que tu mérites d'être évalué comme les 3 gros noms mentionnés....

De mettre dans la même phrase Plekanec avec Kopitar et Toews.... pour moi ça ne se fait pas.  Faut arrêter d'analyser juste cette année. Le contrat de 6m engendre des répercussions sur les 3 saisons.
    1) L'an passé, signé en octobre, fait en sorte qu'il est non échangeable à la date limite pour du gros futur VS un Plek passé son prime depuis fort longtemps.
    2) Cette année en prenant beaucoup de masse salariale et ne pouvant signer un autre UFA solide/utile.
    3) L'an prochain, s'il est encore là, ça va créer un gros problème pour signer Galchenyuk, Radulov et Beaulieu. Sans compter d'autres UFAs pouvant être utiles.

Des joueurs bons défensivement, il y en a plein. Faut arrêter de virer fou avec ça. Moi je ne vois aucunement Plekanec bon défensivement cette année, la seule chose qu'on lui demande supposément de faire. En fait, je le trouve surestimé et surtout invisible.
    Faut toujours un bouc émissaire à Montréal. L'an passé c'était Eller. Cette année, c'est Plekanec. Pour un gars qui prend ~60% des Mises aux jeux dans sa zone contre les meilleurs joueurs adverses avec des ailiers bcp moins fort qu'a Toews, Kopitar et Bergeron. Qui ont en passant un cap hit de 10.5M, 10M et 6.875M respectivement tt pour 6-7 ans.

Je ne met pas Plekanec dans la même veine que c gars là. Mais plûtot on peut voir qu'il n'est pas SI loin et plus une version LITE et est payé de même (6M vs 10-10.5). Aussi, on parle beaucoup de sa production offensive ici en ne prenant pas compte son utilisation cette année (particulièrement sur le PP) vs les 2-3 dernières année (saison de 54 et 60 points)
  • #49 par Smash le 14 Jan 2017
  • Le gros problême est le 34 ans et 6M pour une autre saison. Sharp en a 35, je ne pense pas qu'il y en aurait beaucoup qui serait intéressé à aller le chercher s'il aurait une autre saison à 5.9M, surtout qu'il a eu 2 commotion cérébrale cette saison.  Et ceux qui ont suivi les Hawks dans le passé savent très bien que Sharp a les mêmes périodes invisible que Pacio. Eux, ils ont sacré autant sur Sharp que nous on sacre sur Pacio.
  • #50 par Gigi le 14 Jan 2017
  • @Sportyfreak

Mais Plekanec a commencé l'année avec Radulov. Il a joué avec Pacioretty aussi, et Gallagher.

La raison pour laquelle il prend autant de mise au jeu en zone défensive, ça se peut tu que ce soit CAR IL FAIT ABOSLUMENT RIEN depuis le début de l'année?
    Moi je pense que oui.
    Il faut lui trouver une utilité quelconque, tant qu'à le faire jouer 18 min.

Tsé il n'a même pas été capable de déloger Danault sur le 1er trio en l'absence de Galchenyuk. Si vous croyez que ça vaut 6m ça, c'est votre opinion. Mais permets moi d'avoir un opinion contraire.

PS: Kopitar produit peut-être moins CETTE SAISON, mais tu essaieras de lui enlever la puck.
  • #51 par Ulysse le 14 Jan 2017
  • Plek est le joueur pour qui lui enlever la puck est très difficile

il s'en débarrasse avant dès qu'il entend des pas  :D
  • #52 par virage jeunesse le 14 Jan 2017

ha ha trop drôle et c'est vrai en plus. :icon_salut:
  • #53 par Layvack le 14 Jan 2017
  • Pente descendente? WTF? Tu regardes les matchs ou tu fais juste écrire pour écrire?
    Plek avec Toews et Kopitar..... Wow j'aurai tout vu...

Une ptite saison difficile en terme de points, c'est la même affaire que d'être complètement invisible. beeeennnn ouiiiiii.
    Je serais curieux de savoir combien de GM ne rirait pas dans la face en mentionnant Plekanec avec les 3 autres. Spoiler: 0

Quelle raison? Je me trouve une raison? Je le dis depuis octobre passé que c'était une mauvaise signature.
    Moi j'attends pas que la situation m'avantage pour émettre mes opinions. Je la dis comme je le sens.

lol Emelin joue bien pendant à peine 20 matchs, et là la signature de Emelin est bonne? À une saison de sa fin?? LOOOOL. Ouin...il l'a bien vu en maudit notre GM....4 ans plus tôt! Il est fort.

Tsé...moi je n'excuse personne juste pour une séquence de 3 buts en 3 matchs. Ça l'air que toi oui. C'est ton droit. Et le mien.

PS: Trouver des raisons sur Price qui est LE meilleur selon TOUT le monde... PAS PENTOUTE la même affaire qu'un gars comme Plek. Just sayin'
    Gigi, tu n'as pas décellé que c'était une farce. tu sait le ;) l'indiquait je crois.
  • #54 par La Sainte-Flanelle le 15 Jan 2017

:)) Hahaha. Ti-Joe du jour...rétroactif car je suis en retard!

Il reste que le point démontré au niveau production Plek vs les autres est valide.
    Je ne veux pas ridiculiser ca.

Je te dirais que je vois le contraire : tout le reste du point de sportyfreak109 est valable et intéressant à l'exception de la production. Parce que je crois qu'on ne peut tout justifier par les points...ce que sportyfreak109 fait très bien d'ailleurs dans la suite de son commentaire. Si je fais choisir individuellement entre Plekanec vs Toews et Plekanec vs Kopitar, même en connaissant leur production 99,5% du monde ne prendront pas le Tchèque, et ce dans les deux cas.

Ce que je voulais ridiculiser en fait, c'est le point de Layvack...

@sportyfreak109 Le seul bout où que je trouve ta vision plus faible, c'est que le problème est justement là : un 3e centre mais à 6M. On peut trouver un remplaçant pour moins cher, le tout, sans le donner pour rien.

Gigi, tu n'as pas décellé que c'était une farce. tu sait le ;) l'indiquait je crois.

Tu vois, elle devait être très subtile car moi aussi je l'ai manqué et j'ai viré sur le top.
Pages:
Actions