Pages:
Actions
  • #1 par The Boss le 21 Feb 2017
  • Suite à la conférence de presse de Bergevin, j’ai pris le temps d’analyser chacun de ses points.

La phrase qui revient constamment dans ma tête est ‘’ Je n’échangerai jamais Sergachev pour un quick fix’’.

Désirant moi-même que Bergevin soit actif pour améliorer son club, je suis cependant d’accord avec cet énoncer.

Je pense encore à l’échange McDonagh vs Gomez…. Quelle catastrophe.  Imaginez une paire de défenseur Weber-McDonagh ou même Subban-McDonagh.  Peu importe laquelle,  cette paire de défenseur aurait été l’une ou la meilleure paire de la ligue.

Quand Bergevin dit qu’il y a moins de 5 recrues qui sont pratiquement intouchables….je pense à Sergachev, Juulsen, McCarron , Lindgren et Lehkonen.

De ce lot, il y a 4 pièces maitresse pour bâtir la colonne d’une équipe… Lindgren dans les buts, Sergachev et Juulsen a la défense et McCarron comme centre et ce même si ce n’est pas sur le 1er ou 2e trio.

En évaluant Sergachev et Juulsen je ne peux m’empêcher de penser à un duo ressemblant à Duncan Keith et Brent Seabrook.

Sergachev a le potentiel pour obtenir une moyenne de 50 pts par saison, utilisant sa vitesse, sa vision, son tirs et ses passes. Tout comme le fait  Duncan Keith.

Juulsen a le potentiel pour obtenir entre 30-40 pts par saison mais amène aussi l’aspect de robustesse, défenseur fiable dans sa zone, bonne 1ere passe et qui a aussi un bon tir. Tout comme Seabrook.

Afin de pouvoir développer ces jeunes à leurs plein potentiel il faut que la direction encadre dès maintenant ces 2 joyaux. Chose que nous avons pas vu vraiment avec Galchenyuk, Beaulieu et Gallagher lors de leurs arrivés à MTL.

Je crois fortement qu’avec ces 2 défenseurs le CH a une bonne fondation pour les années à venir.
  • #2 par Ulysse le 21 Feb 2017
  • Si y a une chose qui est CERTAINE à 100%

c'est que BERGEVIN même en échangeant ces 2 jeunes là , pour obtenir un joueur comme DUCHESNE ou encore kek chose semblable ,
    c'est ---> ABSOLUMENT PAS CERTAIN que le CH ferait les séries plus que présentement

j'imagine un DG faire un ou 2 trades  pour liquider ses 2 jeunes défenseurs vedettes du futur , qui sont pas mal les 2 seuls GROS ESPOIRS du club

pour un ou des gars , qui une fois rendus UFA partiraient ailleurs ( DUCHESNE dans 2 ans il est UFA ) et ce sans avoir fait les séries avec lui ou eux
  • #3 par Maurizzio le 21 Feb 2017
  • Bonne analyse The Boss  :icon_salut:
Pages:
Actions