Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: The Boss.... Dossier CH – Bergevin, Transactions - Joueurs autonomes  (Lu 9998 fois)

The Boss

• Propriétaire - Admin
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
    • Twitter

Dossier CH – Bergevin, Transactions -  Joueurs autonomes

J’aimerais mettre des choses au clair. Bergevin a fait de bonne chose pour le CH…. mais a aussi géré des dossiers de façon douteuse.
Dernièrement on entend que le CH était dans le dossier pour Brayden Schenn, il tentait d’amélioré son sort au repêchage et nageait dans plusieurs dossiers.

LE problème de Bergevin c’est qu’il nage en surface de plusieurs dossiers dernièrement  (outre Drouin) au lieu de se concentrer sur des dossiers prioritaires. C’est un geste qui pourra coûté chers au CH car on s’entend que le CH est de retour à la case départ si Radulov quitte et que Bergevin n’acquiert pas un autre attaquant pour le remplacer.

Parlant de Radulov… Je crois que Bergevin a perdu son pari quand il l’a signé pour une seule saison. Le risque était faible la saison dernière mais est rendu énorme présentement. Facile à dire maintenant je sais mais je lui aurais consenti un contrat de 2-3 saison lorsque le CH l’a signé la saison dernière.

Le CH a plusieurs trou… s’il ne signe pas Radulov il devra acquérir un centre de 1er plan ainsi qu’un  ailier top 6. En plus de Markov Bergevin devra trouver un partenaire à Weber.

Donc pour le début de la prochaine saison Bergevin doit dénicher 2-3 attaquants (2 de 1er plan si Radulov quitte et 1-2 défenseurs.
Comment peut-il réaliser ceci?
Il ne faut pas oublier avec qui le CH a eu des discussions dernièrement…. St-Louis, Anaheim, Philadelphie et les Kings.

Je crois fortement qu’un des gros salarié des Blues serait présentement sur le marché…Même s’ils ont des clauses je ne serais pas surpris de voir Stastny ou Steen échangé.

Du coté des Ducks Rickard Rakell intéresserait le CH tout comme Vatanen.

Chez les Flyers malgré sa clause de non-échange… le nom de Giroux revient…. Je crois fortement que les Flyers devraient retenir du salaire de Giroux s’ils veulent l’échanger.

Reste les Kings qui n’ont pas fait les séries …. Le joueur idéal pour le CH est Jeff Carter… la question qui tue …..le CH doit donner quoi pour l’obtenir…

Dossier UFA : Si Bergevin ne transige pas pour un Centre il sera sur les dossiers de Thornton, Hanzal, Gagner… Pour ce qui est de Bonino…je crois qu’il pourrait aider le CH si Plekanec n’est plus avec l’équipe.

Du champ Gauche Marleau ou Stafford

Pour les défenseurs Bergevin serait sur les dossiers : Alzner, Polak et Girardi
En direct du Vestiaire.ca!

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Boss.... Dossier CH – Bergevin, Transactions - Joueurs autonomes
« Réponse #1 le: juin 26, 2017, 07:44:52 am »

Merci pour les infos Boss.

- Pour Radulov, j'espère sincèrement que les échos des derniers jours n'étaient que de la "poudre aux yeux" pour éviter une pénalité de la LNH et que le tout se règlera sous peu pour un 4-5 ans avec le CH ;
- Pour Galchenyuk, je me dis que le meilleur scénario actuellement pour le CH serait de le signer pour un 4-5 ans au salaire annuel similaire à Drouin ;
- En terme de monnaie d'échange du CH, j'en suis rendu à penser que c'est Gallagher qui pourrait servir d'appât pour un défenseur ou centre selon les scénarios ;
- Giroux est trop dispendieux à mon goût pour le CH et Marleau, je n'y crois absolument pas avec le CH ;
- Vatanen est droitier il me semble, ce qui ne répondrait pas au besoin du CH ?  Rackell serait toutefois intéressant.

Thor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 26, 2017, 08:04:00 am »

On est d'accord que MB semble toujours chercher le Bargain au lieu de viser le jouer qu'il lui faut et de faire la bonne offre pour que ca se conclue.
"Ayez le courage de défendre vos opinions mais ayez surtout la sagesse de les forger dans la connaissance, l'expérience et la réflexion"

Brûleur de loups

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
« Réponse #3 le: juin 26, 2017, 12:51:44 pm »

Drouin a de fortes chances de débuter la saison comme centre.
Si Radulov ne signe pas, en l'état actuel de choses, on a perdu Sergatchev et lui pour Drouin. Pas vraiment une amélioration.

Tha Tank

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 26, 2017, 12:53:36 pm »

deux dossiers différents que sont Radulov et Drouin. Si Radulov ne revient pas, c'est parce qu'il demande une entente trop longue.
Le Selon moi est inclut dans chacun de mes messages.

Brûleur de loups

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
« Réponse #5 le: juin 26, 2017, 12:57:04 pm »

Effectivement, j'avais eu l'info il y a plus d'un mois qu'il demandait 6a ns à 7,5 m et que le Ch campait sur sa position de 3 ans à 5,5.
Mais le résultat final pour l'équipe si le CH ne signe pas Radulov, c'est qu'on perdait 2 joueurs de talent (avec Sergatchev) pour un seul acquis (Drouin). Et dieu sait que j'aime Drouin.
Pas de bon augure avec le remue ménage de notre défensive, surtout si Markov ne signe pas lui aussi (ce qui est quasiment impossible :))

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Mais le résultat final pour l'équipe si le CH ne signe pas Radulov, c'est qu'on perdait 2 joueurs de talent (avec Sergatchev) pour un seul acquis (Drouin). Et dieu sait que j'aime Drouin.

C'est de cette façon donc je vois ça aussi. C'est un autre 'asset' de perdu pour rien.

Patch

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 26, 2017, 01:19:20 pm »

On l'a aussi eu pour rien, mais effectivement s'il ne revient pas ça laisse un gros trou qui nous fait revenir à la case départ.  Et les rumeurs d'échange sur Galchenyuk si elles se réalisent,  risquent de nous amener une case en arrière si Radu quitte aussi.

Je n'ai plus confiance en Bergevin, mais aujourd'hui je suis vraiment heureux de ne pas être dans ses souliers!!

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juin 26, 2017, 01:45:08 pm »

Ouais mais à la fin, Radu était le remplaçant de Cole, qui avait été remplacé par Ryder, puis Brière, Parenteau, Semin.... l'asset, c'est toujours Cole qu'il avait qu'il essaie de remplacer.

VanHouse

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juin 26, 2017, 01:59:56 pm »

Perdre un UFA après une saison, on ne peut pas lui reprocher ça à Bergevin. Il l'a eu "gratis" l'an dernier.
Radulov est tombé du ciel pour l'organisation. C'est un joueur hors-norme qui serait très important de resigner. Mais si ses plans sont de quitter MTL ben là cossé vous voulez que Bergevin fasse.

Le problème si on se resigne pas Radulov, n'est pas tant le trou qu'il laisse dans le top 6 à l'aile. (Ça je crois que le problème peut se régler à l'interne) Le trouble c'est qu'il faisait de Danault un centre top6. J'adore Danault, mais Radulov le complétait de façon très efficace. Sans Radulov on se ramasse avec un centre que personne veut qu'il joue au centre et 3-4 centres de 3e trio.

Patch

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Ouais mais à la fin, Radu était le remplaçant de Cole, qui avait été remplacé par Ryder, puis Brière, Parenteau, Semin.... l'asset, c'est toujours Cole qu'il avait qu'il essaie de remplacer.

Je sais bien mais Cole dans son cas l'erreur a été de ne pas l'échanger avant qu'il commence à bouder...cette grève là lui a couté sa carrière, ...mais je ne l'aurais pas échangé non plus alors je ne blâmerai pas la direction là dessus.  Ryder était un remplaçant d'une demi saison et n'a pas mal fait, pour les autres sans commentaires!!!

Patch

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Perdre un UFA après une saison, on ne peut pas lui reprocher ça à Bergevin. Il l'a eu "gratis" l'an dernier.
Radulov est tombé du ciel pour l'organisation. C'est un joueur hors-norme qui serait très important de resigner. Mais si ses plans sont de quitter MTL ben là cossé vous voulez que Bergevin fasse.

Le problème si on se resigne pas Radulov, n'est pas tant le trou qu'il laisse dans le top 6 à l'aile. (Ça je crois que le problème peut se régler à l'interne) Le trouble c'est qu'il faisait de Danault un centre top6. J'adore Danault, mais Radulov le complétait de façon très efficace. Sans Radulov on se ramasse avec un centre que personne veut qu'il joue au centre et 3-4 centres de 3e trio.

Danault est encore jeune et il en ressort grandit, Radu ou pas il reviendra sur le top 6, c'est un travaillant intelligent, qui sait ce que ça pourrait donner avec un Drouin mettons??  Ajoutons un ailier francophone et on a une french connection à Montréal.....je dis ça comme ça et je suis pas le plus grand PRO Québecois, mais je cracherais pas là dessus non plus :)

Patch

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: juin 26, 2017, 03:00:10 pm »

On se demande déjà si Galchy sera encore avec nous en septembre, je ne vois pas trop l'intérêt de signer Yakupov dans ces circonstances..à moins bien sure que 900K$ par année lui suffise.  Genre on prend pas de risque et si ça ne fonctionne pas on enterre son salaire dans les mineurs.

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

On est d'accord que MB semble toujours chercher le Bargain au lieu de viser le jouer qu'il lui faut et de faire la bonne offre pour que ca se conclue.

C'est toi qui le dit. Je ne peux pas penser que toi même tu crois ce que tu viens d'écrire. C'est un non sens. Drouin, c'était quoi pour toi? J'veux bien tapper sur le clou avec tout le monde mais, il y a des limites à le faire pour le simple plaisir de...

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne

Je sais bien mais Cole dans son cas l'erreur a été de ne pas l'échanger avant qu'il commence à bouder...cette grève là lui a couté sa carrière, ...mais je ne l'aurais pas échangé non plus alors je ne blâmerai pas la direction là dessus.  Ryder était un remplaçant d'une demi saison et n'a pas mal fait, pour les autres sans commentaires!!!

Mais, comment que la direction du CH aurait pu bien savoir qu'il virerait crack pot tout d'un coup? Il n'y avait rien qui présageait cette folie de la part de Cole. Moi non plus je ne l'aurais pas échangé.

Ce serait vraiment dommage de perdre Radulov car il n'y a pas de Power Forward avec les 'skills' de Radulov à l'interne pour compenser son départ. Par contre, j'aimerais savoir la vérité de l'offre et la contre-offre si Radulov quittait, pas les commérages que l'on lit sur les Internets, comme ils disent...