Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: RUMEUR EN VRAC V: post 1er juillet 2017  (Lu 13602 fois)

Scriptor

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : RUMEUR EN VRAC V: post 1er juillet 2017
« Réponse #120 le: juillet 14, 2017, 08:52:59 am »

Pour ma part, malgré tout ce que je peux lire sur les réseaux sociaux, Drouin n'est pas un joueur de centre selon moi. Si Danault est encore le premier centre cette année, le CH est dans le trouble.

Et comme mentionné, beaucoup d'interrogations concernant la défensive du CH.

Deux problèmes qui étaient prévisibles depuis longtemps, et dont les solutions n'aboutissent jamais.

Ça veut dire quoi, au juste, pour toi, les réseaux sociaux? Forums de discussions sur le sport? Ton groupe d'amis sur Facebook? McKenzie, Lavoie ou autre sportsnaliste sur Twitter? C'est quoi la source/les sources sur lequel tu base ton opinion? C'est juste pas clair pour moi. Rien de méchant. Juste curieux. Je penses avoir lu qu'un de ses anciens entraineurs le voyait à l'aile plutôt qu'au centre mais, c'est vague pour moi qui l'avait dit.

De mon bord, j'aimerais mieux qu'il joue à l'aile pour qu'il n'ai pas la pression additionnelle d'être perçu comme notre sauveur au centre en plus d'être perçu par certains comme un sauveur national francophone. Il aura déjà beaucoup de pression juste en débarquant en ville où il sera épié à la loupe comme jamais auparavant. À l'aile, avec moins de responsabilités défensives, il pourra mieux démontrer sa créativité offensive sans se faire 'blaster' pour ses lacunes défensives potentielles (selon les analystes sportifs des réseaux de sports conventionnels).

Scriptor

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : RUMEUR EN VRAC V: post 1er juillet 2017
« Réponse #121 le: juillet 14, 2017, 09:29:02 am »

C'est certain que deux ou trois marqueurs de 30 buts serait mieux que seulement un marqueur de 30 buts! Perso, je serais déjà plus heureux avec plus que deux marqueurs de 20 buts ;)

Si Bergevin, selon moi, pense qu'il peut aligner les joueurs pour gagner d'ici deux ans, Pacioretty risque de faire parti de ces plans-là. Si Gallagher a une bonne valeur, ce sera probablement lui qui déménagera. Son salaire de 3.75M est raisonnable pour un joueur qui peut jouer n'importe où dans l'alignement et qui stimulera les joueurs sur son trio à mieux produire (comme il faisait avant de se blesser). Le retour à la santé de Gallagher et son niveau de production, tôt dans la saison établira sa valeur réelle d'échange.

Si Bergevin pense plus pouvoir gagner à moyen terme, Pacioretty, encore selon moi, deviendrait le candidat idéal au milieu d'un échange qui pourrait, peut-être, ramener un centre de premier plan au CH.

Je crois que Gallagher ou Gallagher + pourrait servir de monnaie d'échange pour un 2e centre qui est pris comme 3e centre à un salaire trop élevé pour ce rôle à cause de la profondeur d'une équipe à cette position. Certaines équipes seraient surement tentés de se départir de l'impact envers le Cap qui se trouverait mal distribué dans l'alignement. Le 3.75M pour Gallagher -- pour encore 4 ans -- et une certitude de dépense à un salaire raisonnable, ce qui pourrait être attrayant pour les équipes dans cette situation.

C'est pas juste des joueurs sous-performants à 6M (comme Plekanec ou autres vétérans en fin de carrière) qui peuvent avoir un impact néfaste sur la gestion du Cap pour une équipe.

L'exemple le plus évident d'un tel joueur serait Nugent-Hopkins à 6M. Il est réduit à jouer sur l'aile ou comme 3e centre avec McDavid ET Draisaitl bien ancrés devant lui au centre. Il est permis de croire, selon sa production actuelle, qu'avec plus de temps de glace (au centre) et de meilleures situations de jeu, il pourrait assez facilement continuer de produire comme un 2e centre moyen, au minimum, sinon un très bon 2e centre. Peut-être qu'il pourrait même devenir un 1er centre correct sur une équipe moins bien nantie à cette position comme le CH.

Avec les salaires de McDavid et (éventuellement) Draisaitl, le 6M pour Nugent-Hopkins devient lourd.

Chez les Hurricanes, il y a un C plus vieux ( mais toujours assez jeune et dans son 'prime' à 28 ans ) en Jordan Staal. Ce joueur n'a peut-être pas les aptitudes pour devenir un premier centre mais, il est un 2e centre fiable dans touts les aspects du jeu. Un meilleur Danault (offensivement et défensivement ) avec plus d'expérience, selon moi. Son 6 Million envers le Cap jusqu'à l'âge de 32 ( encore raisonnable pour le potentiel de retour soutenu sur l'investissement ) est-il nécessaire pour la Caroline, avec Skinner, Rask, Kruger, Teravainen et Lindholm qui peuvent déjà tous jouer au centre. Il y a amplement de talent plus jeune et plus abordable au centre dans l'alignement des Hurricanes pour qu'ils considèrent se débarrasser de Staal à un prix raisonnable.

Il faut que Bergevin vise les équipes avec le cap en tête, comme il avait fait pour arracher Drouin aux Lightning en échange d'un joueur pas encore établi dans la LNH. Il y a surement quelque chose à faire sans sacrifier un de nos 3 amigos ( Pacioretty, Galchenyuk ou Drouin ).

Ceci dit, échanger Pacioretty -- si c'est possible -- pour un plus jeune centre avec une valeur déjà établie est attrayant car tout le monde sait qu'il voudra se reprendre pour le dernier contrat à rabais qu'il avait signé.

Rejcaj

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #122 le: juillet 14, 2017, 10:51:10 am »

Pour aller chercher un 1er centre, il faudra selon moi plus que Gallagher et des +++.  C'est pour cette raison que je suggérais MaxPac.  Si c'était possible d'aller chercher RNH + ??? contre Plekanec, Gallagher et ???, aucun problème, mais ça ne se passe pas toujours comme ça.

De plus, en termes d'ailiers droits, le CH est très faible : Hemsky, Gallagher, Shaw, Mitchell, McCarron.  Tu peux rajouter en forçant Chucky, Byron et Lehkonen.  Comme ailiers gauches, c'est beaucoup mieux : MaxPac, Chucky, Drouin, Lehkonen, Byron, Martinsen.  Chucky, Lehkonen et Byron n'ont à peu près pas joué à droite, sauf en avantage numérique.  C'est pour cette raison que j'hésiterais avant d'échanger Gallagher qui peut jouer sur un 2e trio à droite et en forçant sur un 1er.

Tout ceci pour dire que tout dépendant pour quel centre, le CH a MaxPac comme meilleure monnaie d'échange.  On peut toujours rajouter Plekanec à MaxPac si vous voulez ;)
C'est mieux d'avoir le sang qui bout, que le bout qui sent ! ;)

YANROUS

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: juillet 14, 2017, 01:39:07 pm »

Si on rajoute plekanec tu viens de faire chuter la valeur de Paciorrety considerablement  >:D

Scriptor

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #124 le: juillet 14, 2017, 05:36:27 pm »

Pour aller chercher un 1er centre, il faudra selon moi plus que Gallagher et des +++.  C'est pour cette raison que je suggérais MaxPac.  Si c'était possible d'aller chercher RNH + ??? contre Plekanec, Gallagher et ???, aucun problème, mais ça ne se passe pas toujours comme ça.

De plus, en termes d'ailiers droits, le CH est très faible : Hemsky, Gallagher, Shaw, Mitchell, McCarron.  Tu peux rajouter en forçant Chucky, Byron et Lehkonen.  Comme ailiers gauches, c'est beaucoup mieux : MaxPac, Chucky, Drouin, Lehkonen, Byron, Martinsen.  Chucky, Lehkonen et Byron n'ont à peu près pas joué à droite, sauf en avantage numérique.  C'est pour cette raison que j'hésiterais avant d'échanger Gallagher qui peut jouer sur un 2e trio à droite et en forçant sur un 1er.

Tout ceci pour dire que tout dépendant pour quel centre, le CH a MaxPac comme meilleure monnaie d'échange.  On peut toujours rajouter Plekanec à MaxPac si vous voulez ;)

C'est pas une question de pouvoir, selon moi. C'est plutôt une question de devoir. Galchenyuk et Lehkonen -- les deux -- seraient mieux servis en jouant du côté droit, pour exploiter leurs tirs qui sont de haute qualité. Lehkonen, tant qu'à moi, pourrait être celui qui joue à gauche -- s'il le faut -- car il peut aussi être utile dans l'autre sens de la patinoire et protègerait mieux, défensivement, sur son côté naturel. Galchenyuk, tant qu'à moi, doit pouvoir produire, offensivement, au maximum (alors du côté droit, s'il joue à l'aile), pour mieux se faire valoir.

Drouin peut jouer des deux côtés et au centre, selon moi. Du côté gauche, par contre, il serait en meilleure position pour alimenter ses partenaires de trio et n'aurait pas les responsabilités défensives d'un centre pour miner sa créativité offensive

Le CH n'a peut-être pas beaucoup d'attaquants de haute qualité qui tirent de la droite pour être des AD naturels mais, il y a plusieurs attaquants qui peuvent profiter en jouant à cette position.

C'est plus incertain au centre, même si chacun a son ailier de talent favori pour placer à cette position. :)

Guigo

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #125 le: juillet 14, 2017, 09:18:35 pm »

y a-t-il un geek dans la place?
Je me pose une question. Je serais curieux de connaître la fiche du Canadiens avec Markov vs Markov absent de l'alignement!
quelqu'un est capable de faire ça?

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: juillet 14, 2017, 10:29:43 pm »

y a-t-il un geek dans la place?
Je me pose une question. Je serais curieux de connaître la fiche du Canadiens avec Markov vs Markov absent de l'alignement!
quelqu'un est capable de faire ça?

Je l'ai vu dernièrement, mais je m'en souviens plus vraiment... C'était qqchose comme 7-4-3 je crois.

Max_Habs

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #127 le: juillet 22, 2017, 07:11:44 pm »

FriedgeHNIC 
 Hearing NASH and Viktor Arvidsson are working on a 7-year extension at a $4.25 AAV

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #128 le: juillet 22, 2017, 08:04:58 pm »

FriedgeHNIC 
 Hearing NASH and Viktor Arvidsson are working on a 7-year extension at a $4.25 AAV

Bof, Bergevin a donné ce genre de contrat à Andrew fucking Shaw.

Scriptor

• Joueur de 1er trio
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : RUMEUR EN VRAC V: post 1er juillet 2017
« Réponse #129 le: juillet 23, 2017, 03:01:39 am »

FriedgeHNIC 

lol

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : RUMEUR EN VRAC V: post 1er juillet 2017
« Réponse #130 le: juillet 24, 2017, 07:45:26 am »

FriedgeHNIC 

Est-ce un nouveau joueur car je ne connais pas ce nom ??  :))

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : RUMEUR EN VRAC V: post 1er juillet 2017
« Réponse #131 le: juillet 24, 2017, 11:45:53 am »

FriedgeHNIC 

Est-ce un nouveau joueur car je ne connais pas ce nom ??  :))
Si ça serait un joueur de baseball dominicain il s’appellerait peut-être "Coño de Gato"