Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Radulov est disponible  (Lu 10031 fois)

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Radulov est disponible
« Réponse #15 le: juin 07, 2012, 10:37:54 am »

Je prends le risque n'importe quand.   Le CH marque tellement de buts dans une saison, on peut vraiment cracher sur des joueurs de talent.

Dépendant du prix à payer, moi aussi je prendrais le risque. Le gars pourrait jouer dans le top 3 de beaucoup d'équipes de la LNH.

J'ai l'impression qu'il va être échangé la journée du draft. Nashville n'a pas de choix de 1ère ronde et les Caps en ont deux. Avec le contrat de Semin parti, il devrait y avoir de l'espace pour prendre le salaire de Radulov.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Radulov est disponible
« Réponse #16 le: juin 07, 2012, 06:01:22 pm »

Radulov est, à mes yeux, une version d'AK, mais qui peut produire + que 50 pts par saison, ça c'est sur. Cependant, son attitude, ses menaces de partir en Russie... Je ne vois pas pourquoi je lui donnerais beaucoup d'argent s'il a déjà prouvé qu'il était capable de briser un contrat.

Et justement, faible coût: 4,5M pour un ailier offensif qui agit de la sorte. Je le sais que pour certains, c'est dérisoire comme prix, mais je ne monterais pas plus haut, il ne m'intéresse pas plus que ça.

À part être slaves - car ce ne sont pas ici comme l'habituel cliché, deux Russes, à strictement parler - et pouvoir tous les deux venir avec quelques soucis et/ou difficultés, ces deux joueurs n'ont rien en commun ou si peu. Mais les images font souvent force de loi!
Comme ressemblance: Même gabarit environ, un très grand potentiel et du talent à revendre. Ont des mains que 90% des joueurs de la LNH envieraient. Ont un gabarit similaire et aucun des deux n'a peur de jouer dans le trafic.

Je me demande ce qu'ils n'ont pas de ressemblant.

Personnalité, attitude, comportement... Et même comme joueur, si avoir du talent fait de joueurs des joueurs ressemblants, ça aide à comprendre : on se contente de bien peu pour prétendre à des ressemblances. Ça me prend, pour ma part, bien plus que cela.

Mais bon, je comprends fort bien qu'il peut être difficile de faire certaines distinctions. Et les faits ne font pas force de lois, surtout quand on s'enfonce autant dans la seule perception - le seul fait qu'il y a c'est que les deux ont dérogé à un couvre-feu, ça n'implique donc aucune réelle ressemblance entre les deux individus. Or, je pourrais aussi dire : j'ai marché dans une rue un soir, une autre personne faisait de même, lui ressemblerais-je? Mais bon, je perds sans doute mon temps à répéter ces trucs-là. Par ailleurs, je comprends un peu mieux pourquoi tant de gens osent croire comparables Magnotta et Turcotte, alors que c'est une parfaite connerie; ça aura au moins servi à cela.  ;)
Je comprends où tu veux en venir, mais tu dis qu'ils ne se ressemblent pas et c'était ça ma question: qu'est-ce qu'ils n'ont pas en commun et qui font en sorte que ce sont deux personnes différentes?

On comprendra d'abord qu'il est plus facile de voir des individus ressemblants ou non ressemblants que d'établir clairement ce qui les caractérise chacun. Je vais tout de même spécifier quelques aspects de la question.

Ce serait, pour moi, difficile à expliquer de manière étendue, précise, approfondie et facilement compréhensible, et plus d'informations à leur sujet aiderait à confirmer mon hypothèse, mais je dirais que les deux joueurs ont un rapport très différent à l'autorité. À la limite, quoique ce n'est pas seulement et simplement cela et qu'il ne faudrait pas gommer les différences au sein de cette génération, on pourrait dire que Radulov est plus en phase avec la « nouvelle » jeunesse et la nouvelle jeunesse russe (ceux qui ont grandi à l'ère postcommuniste) que ne l'est Andrei Kostitsyn. Ce dernier, pour sa part, n'a rien d'un rebelle, d'un individu libre et individualiste, contrairement à Radulov et à son frère, chacun à leur façon - avec quelques aspects problématiques à cela, dans ces cas-là, mais l'individualisme n'est pas un problème en soi et c'est quelque chose que l'on devrait en fait favoriser, même dans son versant nécessairement égoïste (mais égoïste de quelle manière, c'est là où on retrouve un véritable enjeu, car les humains sont tous égoïstes, contrairement à la fable que l'on se plaît à se raconter et à raconter, en accolant d'ailleurs trop largement l'égoïsme à l'égoïsme libéral que l'on glorifie ou que l'on rejette selon nos adhésions respectives).

Malgré qu'il existe la barrière de la langue, les propos de Carbonneau, suggérant comment était AK lorsque ce dernier le rencontrait, le montre plutôt comme étant du genre à répondre gentiment oui coach aux propos tenus par l'entraîneur, quitte à ne pas adhérer vraiment à ces propos et à ne pas proposer une solution de rechange à l'entraîneur. Je caricature un peu bien entendu, mais c'est une des raisons qui me faisait préféré son frère, à l'époque à l'époque où les deux jouaient pour le Canadien.

Radulov vit intensément ses émotions et cela se voit bien, il les extériorise. Andrei Kostitsyn, au contraire, les intériorise. Je crois cependant que AK est une personne très stressée de nature, contrairement à ce que l'on prétend souvent, le stress, dans son cas, ayant plutôt tendance à le faire figer. Radulov, lui, agit. AK a davantage besoin de l'approbation des autres pour agir. S'il peut avoir néanmoins suggéré de ne pas respecter le couvre-feu de l'équipe, ou plus vraisemblablement de sortir quelque part, il ne l'aurait sans doute pas fait si Radulov n'avait pas, comme je le pense, décider de le faire et de « mener la barque », pour l'exprimer simplement.

Physiquement, AK est tout un athlète (fort, habile avec ses mains, notamment), et encore, il n'est pas aussi talentueux sur tous les aspects du jeu que parfois on le croit (ici, je nne parle pas simplement de carences en défensive), ce qui fait que souvent on évalue mal ce qu'il peut apporter à une équipe, et ce même s'il a beaucoup progressé avec Martin comme coach. Radulov a beaucoup plus du « pur-sang » en lui, malgré toutes les difficultés engendrée par l'utilisation de cette expression, cette dernière étant largement tordue dans et par le sens commun. 

Je poursuis aussi ma conversation avec MaxG dans ce sujet : http://www.vestiaire.ca/forums/index.php/topic,6906.0.html
« Modifié: juin 07, 2012, 06:17:06 pm par maynard1990 »
freedom has no value if violence is the price
- Bloody revolutions, Crass.
« le sens de la culture est la suspension de l'objectivation », T. W. Adorno

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Radulov est disponible
« Réponse #17 le: juin 07, 2012, 07:20:53 pm »

Ça prend AK et Radulov a Montréal, seulement pour rendre les médias intéressent.  ;) ;D

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: juin 07, 2012, 07:59:19 pm »

Ça prend AK et Radulov a Montréal, seulement pour rendre les médias intéressent.  ;) ;D

Ils vont se trouver un galeux, fais-toi en pas.

En fait l'an dernier a ete dure pour eux. Gomez tout le temps blesse, Spacek echange, Cammalleri echange, AKost joue bien puis blesse puis echange, c'est pas melant ils se sont meme tournes vers PK Subban a un moment donne.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juin 07, 2012, 08:01:09 pm »

En tout cas, ça remplirait un top 9.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Radulov est disponible
« Réponse #20 le: juin 07, 2012, 08:39:49 pm »

Ils vont se trouver un galeux, fais-toi en pas.

En fait l'an dernier a ete dure pour eux. Gomez tout le temps blesse, Spacek echange, Cammalleri echange, AKost joue bien puis blesse puis echange, c'est pas melant ils se sont meme tournes vers PK Subban a un moment donne.

Effectivement, les membres des médias ont souvent tendance à donner moins de sens plutôt que d'en ajouter aux évènements et aux informations rapportés, analysés et commentés, étant donné tout ce qu'ils mélangent et leur manque de rigueur et/ou de compétences et/ou de connaissances et/ou les faiblesses relatives aux lègues tristes de l'« idéologie » journalistique dont ils habillent leur texte en permanence et qui expliquent pourquoi des sujets sont choisis et d'autres non, quand bien même de bonnes raisons devraient justifier dans l'absolu qu'il en soit autrement. Cela dit, les membres des médias font aussi avec ce que des joueurs et des membres de l'organisation leur donnent, pour de bonnes et de mauvaises raisons (comme la jalousie, à la limite), ne replaçant simplement pas toujours les informations obtenues comme ils le devraient et ne vérifiant pas toujours suffisamment leurs sources, prenant aussi des versions subjectives comme des vérités ou les traitant comme telles à l'occasion (donc, dire qu'ils se trouvent un galeux est évidemment un raccourci intellectuel).

Malgré que des fois les commentaires sur ce dont ils sont informés paraissent bien sûr être de cette nature, à un tel point que les informations deviennent difficiles à cerner parmi ce défilé de jugements, et/ou élucubrations, et/ou rumeurs (cette dernière partie de mon commentaire concernant surtout, lorsque cela est d'une telle ampleur, des membres spécifiques des médias et/ou des médias spécifiques), il n'y a  pas lieu de considérer qu'ils écrivent et/ou disent simplement tout ce qui leur passe par les pieds ou par la tête. Autrement, malgré qu'ils ne cernent pas tout parfaitement, quelques membres des médias et quelques médias sont assez fiables, même lorsqu'ils parlent de joueurs à « problèmes », même s'ils identifient difficilement ce qu'il en est véritablement des situations sur lesquelles ils tentent d'informer, et aussi malgré plusieurs contraintes qu'eux aussi subissent et qui les restreignent dans leurs possibilités d'information. On peut comprendre, dans cette situation, que cela semble plus efficace de jeter l'eau, le bébé et le bain en même temps, mais c'est aussi problématique.
« Modifié: juin 08, 2012, 01:07:22 am par maynard1990 »

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: juin 07, 2012, 09:58:46 pm »

Radulov et AK ont prouvés tout leur sérieux dans les bars de Nashville en pleines séries entre deux matchs de la coupe Stanley ce printemps. Ils seraient un bel ajout pour le CH ....   ::)

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: juin 07, 2012, 10:07:42 pm »

Radulov et AK ont prouvés tout leur sérieux dans les bars de Nashville en pleines séries entre deux matchs de la coupe Stanley ce printemps. Ils seraient un bel ajout pour le CH ....   ::)

Si on veut des joueurs parfaits en tant que joueurs et qu'êtres humains, on risque de n'amener personne avec l'équipe.  ;)

Cela dit, étant donné que le Canadien a déjà Subban dans son alignement, je ne suis pas certain du tout qu'acquérir Radulov serait une bonne chose, ou disons la meilleure décision à prendre. Et ramener AK? Je me dis plutôt : vraiment? Au-delà du joueur, du marché même, ne vaudrait-il pas mieux pleinement tourner la page? Évidemment, cela pose aussi les questions suivantes : quels sont les besoins de l'équipe, qui peut-on acquérir et à quel coût peut-on le faire? La situation idéale, on peut surtout la coucher sur du papier, beaucoup moins dans la réalité. Mais, être le Canadien, j'essaierais de voir ce que je peux faire ailleurs ou ce que je peux faire d'autre que cela de façon prioritaire, tout en jetant aussi un coup d'oeil, d'abord, du côté de Radulov, pour ensuite avoir un regard plus attentif sur la situation s'il y a lieu. Disons que ce ne semblerait pas, a priori, la meilleure des associations possibles; mais rien d'a priori et nécessairement regrettable si un tel choix est pris et assumé par la direction du Canadien.
« Modifié: juin 07, 2012, 10:11:15 pm par maynard1990 »

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: juin 07, 2012, 11:44:53 pm »

Lâchons les raccourcis faciles en parlant de perfection, il n'est nullement question de ça ici, on parle d'un minimum de sérieux envers son équipe et ses coéquipiers entre deux matchs des séries. Personne n'a rien ici ( et moi le premier ) contre le fait de s'amuser ou de faire la foire. Encore faut-il avoir le minimum de sérieux pour savoir QUAND le faire. Et surtout à 26 ou 27 ans à l'âge de nos deux moineaux ici . On est en droit à cet âge de s'attendre à un minimum de jugement. On est pas face à des jeunots de 20 ans dont on pardonnerait facilement l'insouciance et l'immaturité.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: juin 07, 2012, 11:57:53 pm »

Lâchons les raccourcis faciles en parlant de perfection, il n'est nullement question de ça ici, on parle d'un minimum de sérieux envers son équipe et ses coéquipiers entre deux matchs des séries. Personne n'a rien ici ( et moi le premier ) contre le fait de s'amuser ou de faire la foire. Encore faut-il avoir le minimum de sérieux pour savoir QUAND le faire. Et surtout à 26 ou 27 ans à l'âge de nos deux moineaux ici . On est en droit à cet âge de s'attendre à un minimum de jugement. On est pas face à des jeunots de 20 ans dont on pardonnerait facilement l'insouciance et l'immaturité.

Déjà cela, à mon sens, c'est trop idéaliste, car on pourra dire la même chose de beaucoup de joueurs et de plusieurs de leurs comportements; or, dans la réalité, c'est loin de se passer toujours ainsi ou pas mal toujours ainsi. Si à chaque fois, on dit en aucun cas je ne jetterai mon dévolu sur un tel joueur, et ce même s'il a un grand talent, les possibilités seront restreintes. C'est un pensez-y bien et un choix que l'on peut bien sûr assumer, mais il n'est pas évident qu'on s'en tirera mieux à chaque fois en faisant un tel choix. Si on comprend une telle chose, bien sûr, ce n'est pas du tout un problème; mais ça ne me semble effectivement pas toujours si évident qu'on le comprenne vraiment.

Edit : De plus, on emploie souvent l'idée de faire preuve de jugement pour un peu tout, quitte à y professer ses propres avis, et même à l'occasion ses opinions politiques, et ses valeurs, beaucoup plus qu'autre chose. Dans ce cas-ci, ce n'est pas mal employé, il importerait surtout de voir quelles conséquences on en tire (sur un plan plus scientifique), quelles conséquences il nous semblerait pertinent, juste et rigoureux d'en tirer (sur un plan plus interprétatif, mais aussi plus moral), et quelles conséquences on doit absolument en tirer (sur un plan plus scientifique, ainsi que plus moral, mais dans l'absolu). J'ai l'impression que certaines personnes placent un peu facilement tous les commentaires que l'on devrait avoir sur le sujet dans la dernière « catégorie » mentionnée.
« Modifié: juin 08, 2012, 12:23:41 am par maynard1990 »

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: juin 08, 2012, 02:53:58 am »

Premièrement, j'ai 62 ans et oui je manque quelque fois de jugement selon certains, mais je m'en crisse. Il n'y a pas beaucoup de plaisirs a être toujours conforme. Pour moi, Radulov a appris une peu de cette situation, car le lendemain il s'est excusé a ses co-équipiers. Le message avait passé même avant sa suspension. Qui de nous n'a jamais manqué de jugement a un moment donné? Seuls les menteurs, selon moi.

karlosmdq

• Joueur de Soutien
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: juin 08, 2012, 06:51:29 am »

+ 1  Layvack ,tout le monde se sont plaint de voir nos jeune joueur performer ailleur .D avoir vue des echanges dans lesquelles ont les donnais.Les jeunes vont faire et feront des erreurs "in and out" de la patinoire et c est completement normale .

Je dit pas que je suis pour ou contre d avoir radu ou les freres k dans notre equipe mais un certain moment faut savoir laisser les jeune maturer et apprendre de leur erreur .

Et par le fait meme j ajouterais que si on continurais dans la meme veine que de se debarraser des joueur qui sorte ou ont un comportement derrangeant ,on ne verrais plus gorges price subban et surment quelque autre .

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #27 le: juin 08, 2012, 07:46:55 am »

La nuance est là justement. Radulov, le lendemain, il s'est excusé. AK, est-ce que quelqu'un a eu des nouvelles de AK...? Ça fait des années qu'on cherchait à s'en départir en essayant d'avoir un retour. Là, il est parti, c'est correct comme ça. Ce que ça nous prend c'est un gars talentueux comme lui, mais avaec un peu de coeur à l'ouvrage. Je prendrais n'importe quand quelqu'un comme lui avec une fiche similaire, mais qui au moins semble travailler plus fort et avoir le coeur à l'équipe. Évidemment, qu'il va coûter un peu plus cher, mais si c'est ça le prix à payer pour un esprit d'équipe plus sain. C'est en ça que j'ai l'impression que Radulov aurait déjà cette petite coche de plus. Oui, il a des défauts, mais je suis persuadé qu'il peut aisément remplir le trou laisser par AK.

Par contre, je fais vous poser une question en fusionnant 2 sujets ouverts ici sur vestiaire.

Radulov ou Jagr?

Je ne sais qu'ils ne combleront pas le même rôle, mais si vous avez le choix...?
Jagr, all the way ;)
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Votre humble Modérateur et Chroniqueur de vestiaire.ca
http://twitter.com/O_pataCHou

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: juin 08, 2012, 08:59:40 am »

Par contre, je fais vous poser une question en fusionnant 2 sujets ouverts ici sur vestiaire.

Radulov ou Jagr?

Je ne sais qu'ils ne combleront pas le même rôle, mais si vous avez le choix...?
Jagr, all the way ;)

Radulov. Il reste peut être une saison ou deux pour Jagr et il est dans son déclin. Radulov commence juste à atteindre son plein potentiel.

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
« Réponse #29 le: juin 08, 2012, 11:12:13 am »

D'accord, aimes-tu mieux signer Jagr à court terme ou prendre le risque de signer Radulov à long terme?
Probablement, que tant qu'à se faire offrir un contrat d'un an ou deux, il préféra retourné dans la KHL.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Votre humble Modérateur et Chroniqueur de vestiaire.ca
http://twitter.com/O_pataCHou