Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Radulov est disponible  (Lu 10030 fois)

bwoar

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • "thoroughbred"
Re : Radulov est disponible
« Réponse #30 le: juin 08, 2012, 11:56:09 am »

Lâchons les raccourcis faciles en parlant de perfection, il n'est nullement question de ça ici, on parle d'un minimum de sérieux envers son équipe et ses coéquipiers entre deux matchs des séries. Personne n'a rien ici ( et moi le premier ) contre le fait de s'amuser ou de faire la foire. Encore faut-il avoir le minimum de sérieux pour savoir QUAND le faire. Et surtout à 26 ou 27 ans à l'âge de nos deux moineaux ici . On est en droit à cet âge de s'attendre à un minimum de jugement. On est pas face à des jeunots de 20 ans dont on pardonnerait facilement l'insouciance et l'immaturité.

Merci! Ils ont prouvé leur manque de maturité à un âge où il est inexcusable, en particulier dans leur profession choisie, au moment le plus important. Je ne veux jamais voir ces minables coéquipiers avec nos jeunes.

MaxG

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
Re : Re : Radulov est disponible
« Réponse #31 le: juin 08, 2012, 12:15:17 pm »

Lâchons les raccourcis faciles en parlant de perfection, il n'est nullement question de ça ici, on parle d'un minimum de sérieux envers son équipe et ses coéquipiers entre deux matchs des séries. Personne n'a rien ici ( et moi le premier ) contre le fait de s'amuser ou de faire la foire. Encore faut-il avoir le minimum de sérieux pour savoir QUAND le faire. Et surtout à 26 ou 27 ans à l'âge de nos deux moineaux ici . On est en droit à cet âge de s'attendre à un minimum de jugement. On est pas face à des jeunots de 20 ans dont on pardonnerait facilement l'insouciance et l'immaturité.

Merci! Ils ont prouvé leur manque de maturité à un âge où il est inexcusable, en particulier dans leur profession choisie, au moment le plus important. Je ne veux jamais voir ces minables coéquipiers avec nos jeunes.

J'irais pas jusqu'à dire "minables", mais c'est en effet la raison pourquoi je crois qu'il est un très mauvais fit pour Montréal.  On a reproché ce genre de chose à Price pendant je ne sais combien de temps alors qu'il était tout jeune...et là on donnerait le bon Dieu sans confession à Radulov?

Je l'ai défendu pour l'histoire du coach qu'il aurait prétenduement "frappé"...je le défendrai encore...mais cette frasque à Nashville en pleine séries, c'est impensable.

Rallongez ma pôle de 30 à 200 pieds.
Tout le monde est un génie.  Cependant, si vous jugez un poisson par son habileté à grimper aux arbres, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide.

-Albert Einstein

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: juin 08, 2012, 01:33:13 pm »

Premièrement, j'ai 62 ans et oui je manque quelque fois de jugement selon certains, mais je m'en crisse. Il n'y a pas beaucoup de plaisirs a être toujours conforme. Pour moi, Radulov a appris une peu de cette situation, car le lendemain il s'est excusé a ses co-équipiers. Le message avait passé même avant sa suspension. Qui de nous n'a jamais manqué de jugement a un moment donné? Seuls les menteurs, selon moi.

Ou alors ceux qui ont une évaluation de soi déficiente. D'ailleurs, on voit bien que la vieille influence catholique est encore très forte, et j'ajouterais, selon une considération plus personnelle, malheureusement.

Je pense souvent aux propos de Nietzsche, sur Rousseau, dans ces temps-là : il disait quelque chose comme Rousseau était tellement incapable de supporter sa propre personne, il détestait tellement son propre aspect, qu'il s'est inventé une intégrité morale. Beaucoup de gens clament être supérieurs moralement - ou à tout le moins semblent le faire -, mais sans l'être véritablement... Il y aurait peut-être intérêt et pertinence à se garder une petite gêne dans ce domaine, effectivement.
freedom has no value if violence is the price
- Bloody revolutions, Crass.
« le sens de la culture est la suspension de l'objectivation », T. W. Adorno

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: juin 08, 2012, 01:33:25 pm »

D'accord, aimes-tu mieux signer Jagr à court terme ou prendre le risque de signer Radulov à long terme?
Probablement, que tant qu'à se faire offrir un contrat d'un an ou deux, il préféra retourné dans la KHL.

Je doute que Radulov va signer long terme de toute façon, mais il semble vraiment qu'il veut jouer dans la LNH. Il n'a pas ce pouvoir de négociation pour aller chercher le gros contrat à long terme dans la LNH. En tout cas, je ne le crois pas.

Ce n'est pas comme si Jagr est un joueur facile à diriger, il avait boudé pendant un bout de temps quand Laviolette l'avait enlevé du trio de Giroux pour le mettre avec Brière. Je prendrais Radulov car je crois qu'il a le potentiel de 70+ pts. Je doute que Jagr approche ce niveau à ce moment de sa carrière.

PataCHou

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • Partisan stressé
Re : Re : Re : Radulov est disponible
« Réponse #34 le: juin 08, 2012, 02:54:11 pm »

D'accord, aimes-tu mieux signer Jagr à court terme ou prendre le risque de signer Radulov à long terme?
Probablement, que tant qu'à se faire offrir un contrat d'un an ou deux, il préféra retourné dans la KHL.

Je doute que Radulov va signer long terme de toute façon, mais il semble vraiment qu'il veut jouer dans la LNH. Il n'a pas ce pouvoir de négociation pour aller chercher le gros contrat à long terme dans la LNH. En tout cas, je ne le crois pas.

Ce n'est pas comme si Jagr est un joueur facile à diriger, il avait boudé pendant un bout de temps quand Laviolette l'avait enlevé du trio de Giroux pour le mettre avec Brière. Je prendrais Radulov car je crois qu'il a le potentiel de 70+ pts. Je doute que Jagr approche ce niveau à ce moment de sa carrière.

Ouin, tu as peut-être raison.
Je suis PATACHOU, un partisan stressé.
Votre humble Modérateur et Chroniqueur de vestiaire.ca
http://twitter.com/O_pataCHou

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: juin 08, 2012, 03:41:24 pm »

Lâchons la religion ça n'a rien à voir ici, elle a le dos large et sert trop souvent de déterminant universel sur le plan comportemental ! . À mon humble avis ici dans le cas présent, on sombre dans la psychologie à gogo. On peut tout autant être athée, musulman, protestant ou quoique ce soit d'autre et avoir le sens des responsabilités face à des coéquipiers et ou un groupe lors d'enjeux et ou des moments déterminants dans une situation donnée. Je l'ai toujours fait dans la mesure de mes moyens au travail en me foutant éperdument de la religion.

À chacun son opinion

MaxG

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
  • 24 Coupes en 100 ans = 48 en 200 ans
« Réponse #36 le: juin 08, 2012, 03:48:26 pm »

Premièrement, j'ai 62 ans et oui je manque quelque fois de jugement selon certains, mais je m'en crisse. Il n'y a pas beaucoup de plaisirs a être toujours conforme. Pour moi, Radulov a appris une peu de cette situation, car le lendemain il s'est excusé a ses co-équipiers. Le message avait passé même avant sa suspension. Qui de nous n'a jamais manqué de jugement a un moment donné? Seuls les menteurs, selon moi.

Ou alors ceux qui ont une évaluation de soi déficiente. D'ailleurs, on voit bien que la vieille influence catholique est encore très forte, et j'ajouterais, selon une considération plus personnelle, malheureusement.

Je pense souvent aux propos de Nietzsche, sur Rousseau, dans ces temps-là : il disait quelque chose comme Rousseau était tellement incapable de supporter sa propre personne, il détestait tellement son propre aspect, qu'il s'est inventé une intégrité morale. Beaucoup de gens clament être supérieurs moralement - ou à tout le moins semblent le faire -, mais sans l'être véritablement... Il y aurait peut-être intérêt et pertinence à se garder une petite gêne dans ce domaine, effectivement.

Il y a différence entre clâmer être supérieur morlament et décrier l'attitude de Radulov en série de la LNH...

Le problème, ce n'est pas le degré d'égoisme de Radulov, ou de son intégrité morale.  C'est de comparer Radulov à certains jeunes joueurs qui ne veulent que ça, jouer dans la LNH et faire les sacrifices nécessaires pour y parvenir.  C'est ce qu'ils appellent la fameuse "éthique de travail".  Radulov a beau être le meilleur gars du monde, il a des écarts de jugement qui peuvent et qui ont fait mal à une équipe professionnel, et ce n'est pas ce que je recherche.  Ce que Bergevin recherche, je ne sais pas, mais ce n'est définitivement pas ce que moi je recherche.
Tout le monde est un génie.  Cependant, si vous jugez un poisson par son habileté à grimper aux arbres, il passera toute sa vie à croire qu'il est stupide.

-Albert Einstein

LeMatheux

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: juin 08, 2012, 04:21:50 pm »

Radulov et AK ont prouvés tout leur sérieux dans les bars de Nashville en pleines séries entre deux matchs de la coupe Stanley ce printemps. Ils seraient un bel ajout pour le CH ....   ::)

Cette histoire doit etre gardee dans les bonnes proportions. Ils sont arrives une heure en retard et n'etaient pas en boisson. Ils sont de plus loin d'etre les seuls joueurs a avoir enfreint un couvre-feu dans l'histoire du hockey. Il y a eu des cas autrement pire que ca impliquant des joueurs qui sont pourtant vus avec respect aujourd'hui.

Cette histoire n'est si grosse que parce que a-les joueurs impliques sont "Russes" et surtout b-Barry Trotz a decide d'en faire un plat.

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: juin 08, 2012, 05:02:48 pm »

À LeMatheux : Le point n'est pas de s'être présenté quelques heures plus tard relativement sobre. Mais bien plus dans un état général qui t'empêche de donner un rendement optimum sur la glace à quelques heures d'avis le jour même d'un match. Après avoir festoyé solide jusqu'à 3 ou 4h du matin ( on l'a presque tous fait un jour ou l'autre ) on sait tous comment on se trouve à ce moment. Jambes molles, estomac à l'envers, et réservoir d'énergie  à l'avenant. Bref un ensemble de conditions qui ne prédispose nullement à un rendement maximum dans un match en série.

Mais bon, chacun son opinion.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: juin 08, 2012, 05:59:24 pm »

@ MaxG

Disons que l'ampleur, l'intensité et la fréquence au Québec des reproches morales faites à des individus me font dire que c'est inquiétant et qu'il s'agit souvent d'une influence idéologique néfaste. Vous connaissez les problèmes résultant de l'Ordre moral et de la société victorienne, à la fin des années 1800? Eux aussi ils croyaient bien faire, là n'est pas la question.

Se clamer supérieur moralement, c'est un trait de culture américain. C'est le cas aux États-Unis, au Canada, au Québec, chacun à sa façon, à degrés variables, car les effets de système ne s'imposent pas à tous de façon égale, mais ça court largement les représentations collectives en vigueur. Je n'invente rien ici, et ce n'est pas non plus simplement ce que JE prétends. Si vous ne voulez pas le voir, tant pis, on passe à autre chose et c'est tout.
« Modifié: juin 12, 2012, 12:29:52 am par maynard1990 »

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: juin 08, 2012, 07:49:30 pm »

Radulov, n'est pas un si gros risque qu'on puisse penser, le CH n'aurait que le prêter a la KHL. Par contre s'il se comporte bien, ça serais toute un coup de circuit, je crois.

Décortiqueur

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: juin 08, 2012, 07:53:15 pm »

Radulov, n'est pas un si gros risque qu'on puisse penser, le CH n'aurait que le prêter a la KHL. Par contre s'il se comporte bien, ça serais toute un coup de circuit, je crois.
Ca dépand toujours du prix a payer
Il y aura toujours des incompétents chialeurs et irrespectueux
Ils affubleront de noms disgracieux des dirigeants reconnu par leurs pairs
Ils s'imagine a NHL 2011 et sont certains qu'ils pourraient faire mieux
Certains commentaires digne de science fictions a nous faire tomber par terre.

maynard1990

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: juin 08, 2012, 07:57:42 pm »

Ca dépand toujours du prix a payer

Effectivement. Une autre question c'est vers qui d'autre le Canadien peut-il se tourner et à quel prix? On peut vouloir bien des choses, mais des Radulov il n'y en a pas 200 qui pourraient être acquis. Qu'on regarde ailleurs avant soit, mais la question de penser l'obtenir se pose réellement.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: juin 08, 2012, 08:12:55 pm »

Le prix à payer pour ses droits ne serait pas gros, il n'est pas signé donc c'est seulement pour ses droits. Il y a toujours le risque qu'il peut retourner dans la KHL. Peut être qu'il ne vaut même pas un choix de 2e ronde à ce point. La dernière spéculation que j'ai vu, il ne voulait pas signer un contrat à long terme avec les Preds. Lire entre les lignes, un contrat d'un an et il veux devenir UFA.

Pinpin

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: juin 09, 2012, 12:39:09 pm »

À Maynard : Y a une constante chez toi, prétendre plus souvent qu'autrement qu'on a rien compris à ton propos . Alors que dans les faits il en est tout autre. Ta référence au vieux fond catholique ( typiquement québécois ) à la base de ton énoncé ( pour expliquer la réaction de plusieurs ici ) et là je te cite ¨D'ailleurs, on voit bien que la vieille influence catholique est encore très forte ¨  de un, nous ne l'avons pas inventé, et de deux, on l'avait parfaitement compris . De prétendre par la suite à postériori que ce n'était pas le cas et ou d'en faire abstraction dans ta réplique, relève d'une gymnastique intellectuelle un brin tordue . Pour ce qui est de la psychologie t'aurait avantage à te relire puisque c'est toi qui y faisait référence pour étayer tes propos et nous citait Nietzsche  philosophe oui, mais inventeur avant la lettre de la psycho-analyse 20 ans avant Freud, et dont l'analyse tient compte bien souvent, qu'on le veuille ou non, de la psychologie chez l'humain, en plus de faire référence toi même ensuite, à l'idéologie ultramontaine reliée et faisant référence aux doctrines sous tendues et ratachées à l'autorité absolue du pape et donc évidemment au catholicisme ... ce à quoi justement ma/mes réponses faisaient références à tes propos antérieurs aux miens .  lol.

On s'écarte du forum sportif joyeusement rendu à ce point.
Je ne m'en formalise pas, mais je n'en suis pas dupe pour autant. Aller bonne journée et amuse toi bien.
« Modifié: juin 09, 2012, 01:07:35 pm par Pinpin »