Vestiaire.ca: LA référence pour discuter de sports

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: Spéculations LNH - Fourre Tout  (Lu 204637 fois)

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Spéculations LNH - Fourre Tout
« Réponse #1650 le: juillet 01, 2017, 09:42:32 am »

Petry est super inconstant. Il joue 2 semaines comme un défenseur #1 et va jouer le mois d'après comme un #6-7.

Il n'a pas l'air très fort entre les deux oreilles...

Télécino

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
« Réponse #1651 le: juillet 01, 2017, 09:49:26 am »

Avec toutes les rumeurs, mouvements, besoins et infos qui circulent, voici mes impressions:

Bientôt signés à Mtl:
Radulov
Markov
Gelinas
Despres

+ un échange pour un centre d`impacte.
« Modifié: juillet 01, 2017, 09:57:11 am par Télécino »

Zorro

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Spéculations LNH - Fourre Tout
« Réponse #1652 le: juillet 01, 2017, 09:59:46 am »

Que penseriez-vous des moves suivants:

Jeff Petry échangé à Edmonton pour RNH

MB signe Shattenkirk à 6,5 mil/6 ans

J'en serais passablement étonné pour 2 principales raisons :

- je vois mal Edmonton reprendre ce défenseur qu'ils ne désiraient plus tellement (pas à ce prix en tous les cas) ;
- Petry a une NMC, ce qui rend le tout plus que douteux selon moi.

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1653 le: juillet 01, 2017, 10:02:38 am »

J'en serais passablement étonné pour 2 principales raisons :

- je vois mal Edmonton reprendre ce défenseur qu'ils ne désiraient plus tellement (pas à ce prix en tous les cas) ;
- Petry a une NMC, ce qui rend le tout plus que douteux selon moi.

Possible, sauf que je crois que c'est Petry qui ne voulait pas resigner (en tant que futur UFA) à Edmonton à l'époque (où ils étaient une équipe de bas fond).

Sauf que bien des choses ont changés depuis...
« Modifié: juillet 01, 2017, 10:04:21 am par samsagat »

La Sainte-Flanelle

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1654 le: juillet 04, 2017, 10:40:16 am »

Mais il demande un salaire semblable à Radulov et ce, pour 3 ans. Il a déjà 34 ans. Pas certain mais on verra parce que j'adorais ce gars là.

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1655 le: juillet 17, 2017, 07:56:53 pm »

So.... qu'est ce que Bergevin va faire avec le 9M qui reste? Juste signer Markov? Les transactions majeures de mi-juillet à septembre sont rare dans la LNH. Une par année et c'est à peu près toute. L'année passée, il n'y en a eu qu'une seule, Brassard pour Ziba et c'était le 18 juillet. En 2015-16, c'était Sutter pour Bonino et Clendening le 28 juillet. En 2014-15, il n'y en a pas eu une seule.

Scriptor

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1656 le: juillet 18, 2017, 09:24:53 am »

So.... qu'est ce que Bergevin va faire avec le 9M qui reste? Juste signer Markov? Les transactions majeures de mi-juillet à septembre sont rare dans la LNH. Une par année et c'est à peu près toute. L'année passée, il n'y en a eu qu'une seule, Brassard pour Ziba et c'était le 18 juillet. En 2015-16, c'était Sutter pour Bonino et Clendening le 28 juillet. En 2014-15, il n'y en a pas eu une seule.

Je ne sais pas ce que Bergevin sera capable de réaliser comme échange mais, il est certain que du salaire passera aussi de notre équipe vers une autre équipe dans l'échange.

J'utilise toujours le 3.75M de Gallagher comme exemple car ile est ce que nous avons d'intéressant pour une autre équipe sans être pris à échanger un de Galchenyuk, Drouin ou Pacioretty. Des jeunes joueurs comme Lehkonen, il faut tenter d'éviter de les perdre, à moins que l'on soit en train de parler d'un échange qui comprendrait un 'package deal' pour un jeune C top-3. Un joueur comme Byron peut aussi faire part d'un deal comme pièce secondaire, mais son salaire est tellement bas (1.167M) que son remplaçant couterait une somme semblable. Alors, on ne le mentionne même pas.

9M + 3.75M = 12.75M

Enlever 1M comme réserve pour les blessures mineures et ça donne 11.75M à rajouter à l'équipe. Le 5M (ou un peu plus) d'épargné en remplaçant Plekanec l'an prochain couvrira le 4M de plus pour Price et donnera 1M de plus de jeu.

En théorie, ça laisse autour de 2M pour Danault (avec 1M toujours en réserve pour les blessures) qui sera le seul vrai cas à régler après cette saison. Selon le choix de Bergevin (contrat 'pont' ou long terme tout de suite), le salaire de Danault ne devrait pas passer le 3M, 3.5M, dans le pire des cas. Il serait relativement facile pour Bergevin de fignoler pour la différence (soit en gardant un peu de marge sur le 11.75M de toujours disponible cette année, soit en laissant aller des joueurs de soutiens à 1.2M pour un plus jeune à 750K ou un mélange des deux).

Pour le cas Markov, c'est là que c'est important de voir combien il serait vraiment prêt à prendre pour un contrat de 2 ans? Si l'échange pour un centre top-6 nous couterait environs 6M envers le Cap (un somme moyenne considérant les contrats de joueurs comme Nugent-Hopkins, Jordan Staal, etc.), il resterait 5.75M pour Markov, le même salaire qu'il a eu depuis le début des temps.

Si Bergevin a besoin d'un peu de 'loose' et que Markov ne veut pas plier côté salaire, Bergevin ne pourra pas plier côté terme pour lui donner le deux ans qu'il veut. Idéalement, si Markov pliait côté salaire pour avoir le deux ans, il resterait même assez d'argent pout ajouter un joueur de location à la limite des échanges en vue des séries cette saison. En ne résignant pas ce joueur, l'argent serait encore disponible pour resigner Danault durant la saison morte.

Sommes tout, selon ce que Bergevin peut faire sur le marché des échanges, il n'est pas impossible de re-signer Markov, rajouter un centre top-6 et avoir une réserve pour les blessures, tout en résignant Danault après la saison.

Si Markov signe pour 2 ans, l'année d'après -- où il y aura de plus gros chats à fouetter, comme le cas Pacioretty, par exemple -- le 4.75M à 5.75M de Markov ne sera plus en vigueur. C'est certain qu'une partie de cette somme devra remplacer Markov lui-même et couvrir le 2 à 3.5 Millions de plus pour Pacioretty à ce moment-là, sans parler de l'extension au contrat de Lehkonen, pour ne nommer que lui.

Le vrai problème envers le Cap pour le CH (où il y aura des choix plus déchirants à faire) ne se présentera pas avant deux ans, selon moi. C'est peut-être amplement de temps pour Bergevin de voir le coup venir et se préparer pour la chose.

Charb

• Joueur établi
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Spéculations LNH - Fourre Tout
« Réponse #1657 le: juillet 18, 2017, 09:42:37 am »

Je ne sais pas ce que Bergevin sera capable de réaliser comme échange mais, il est certain que du salaire passera aussi de notre équipe vers une autre équipe dans l'échange.

J'utilise toujours le 3.75M de Gallagher comme exemple car ile est ce que nous avons d'intéressant pour une autre équipe sans être pris à échanger un de Galchenyuk, Drouin ou Pacioretty. Des jeunes joueurs comme Lehkonen, il faut tenter d'éviter de les perdre, à moins que l'on soit en train de parler d'un échange qui comprendrait un 'package deal' pour un jeune C top-3. Un joueur comme Byron peut aussi faire part d'un deal comme pièce secondaire, mais son salaire est tellement bas (1.167M) que son remplaçant couterait une somme semblable. Alors, on ne le mentionne même pas.

9M + 3.75M = 12.75M

Enlever 1M comme réserve pour les blessures mineures et ça donne 11.75M à rajouter à l'équipe. Le 5M (ou un peu plus) d'épargné en remplaçant Plekanec l'an prochain couvrira le 4M de plus pour Price et donnera 1M de plus de jeu.

En théorie, ça laisse autour de 2M pour Danault (avec 1M toujours en réserve pour les blessures) qui sera le seul vrai cas à régler après cette saison. Selon le choix de Bergevin (contrat 'pont' ou long terme tout de suite), le salaire de Danault ne devrait pas passer le 3M, 3.5M, dans le pire des cas. Il serait relativement facile pour Bergevin de fignoler pour la différence (soit en gardant un peu de marge sur le 11.75M de toujours disponible cette année, soit en laissant aller des joueurs de soutiens à 1.2M pour un plus jeune à 750K ou un mélange des deux).

Pour le cas Markov, c'est là que c'est important de voir combien il serait vraiment prêt à prendre pour un contrat de 2 ans? Si l'échange pour un centre top-6 nous couterait environs 6M envers le Cap (un somme moyenne considérant les contrats de joueurs comme Nugent-Hopkins, Jordan Staal, etc.), il resterait 5.75M pour Markov, le même salaire qu'il a eu depuis le début des temps.

Si Bergevin a besoin d'un peu de 'loose' et que Markov ne veut pas plier côté salaire, Bergevin ne pourra pas plier côté terme pour lui donner le deux ans qu'il veut. Idéalement, si Markov pliait côté salaire pour avoir le deux ans, il resterait même assez d'argent pout ajouter un joueur de location à la limite des échanges en vue des séries cette saison. En ne résignant pas ce joueur, l'argent serait encore disponible pour resigner Danault durant la saison morte.

Sommes tout, selon ce que Bergevin peut faire sur le marché des échanges, il n'est pas impossible de re-signer Markov, rajouter un centre top-6 et avoir une réserve pour les blessures, tout en résignant Danault après la saison.

Si Markov signe pour 2 ans, l'année d'après -- où il y aura de plus gros chats à fouetter, comme le cas Pacioretty, par exemple -- le 4.75M à 5.75M de Markov ne sera plus en vigueur. C'est certain qu'une partie de cette somme devra remplacer Markov lui-même et couvrir le 2 à 3.5 Millions de plus pour Pacioretty à ce moment-là, sans parler de l'extension au contrat de Lehkonen, pour ne nommer que lui.

Le vrai problème envers le Cap pour le CH (où il y aura des choix plus déchirants à faire) ne se présentera pas avant deux ans, selon moi. C'est peut-être amplement de temps pour Bergevin de voir le coup venir et se préparer pour la chose.

À signer l'été prochain :

- Danault - 2M-2.5M pour 2-3 ans?
- Plekanec (out)
- Mitchell (out)
- Martisen - SOus 800K ça me va, 1 an à la fois
- Davidson (?) - sera t'il encore avec le Ch?
- Morrow (?) - dépend de la saison 2017-2018

À signer dans 2 étés :

- Paciorrety - C,est quoi sa valeur? 6.5/7M?
- Byron - Pourrait accoter le 2M?
- Lehkonen - Ne pas faire l'erreur Subban et Galchenyul et le signer à long terme pour 4-5M?
- Holland - Bye bye?
- Benn - 1.5M pour 1-2 ans?

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1658 le: juillet 18, 2017, 10:52:19 am »

Pour moi la solution n'est pas d'échanger Gallagher, qui a un contrat raisonnable pour plusieurs années et qui n'a certainement pas la valeur qu'on anticipe vu l'incertitude dû à ses blessures à la main (si on le sait, les autres DG de la NHL le savent aussi).

Pour moi la solution pour boucher les trous dans l'alignement de l'équipe réside en Max Pacioretty.

Sa valeur est grande, il est encore sous contrat pour 2 autres années et son prochain contrat sera assurément risqué puisqu'il demandera au bas mot minimum 8-9 mil pour minimum 6 ans alors qu'il aura 31 ans au début du contrat.

Si MB ''kick le tire'' de son capitaine pour finalement le signer, puisqu'il se sera peinturé dans le coin, au début de la saison 2019-2020, le CH aurait l'air de ceci:

Price: 10,5 mil/7 ans 32 ans
MaxPac: 8 mil (minimum)/6 ans (minimum) 31 ans
Weber: 7,8 mil/7 ans 34 ans
Petry: 5,5 mil/2 ans 32 ans (bientôt 33)
Alzner: 4,6 mil/3 ans 31 ans

Ça fait 36,4 mil, soit près de la moitié de la masse salariale, pour un noyau vieillissant de 5 joueurs de plus de 30 ans, un noyau qui sera signé pour encore de nombreuses années (sauf pour Petry et Alzner).

Un moment donné, c'est bien beau penser au court terme mais va falloir que le département hockey du CH voit un peu plus loin que le bout de leur nez car sinon, non seulement ils vont perdre leur emploi pour le CH, mais plus personne ne va vouloir les engager à cause du gâchis qu'il risque fort de laisser à Mtl...

Pour moi, c'est Pacioretty qu'il faut échanger puisque ce n'est certainement pas avec lui comme principale arme offensive qu'on va atteindre la terre promise comme en fait foi ses performances en séries depuis le début de sa carrière (l'échantillon commence à être représentatif). D'ailleurs, quand on analyse ses stats en saison, ses performances ordinaires en série n'ont rien d'étonnantes car il a l'habitude de ramasser la majorité de ses points contre des équipes qui ne seront pas classés pour la danse du printemps (équipes faibles, plus facile de marquer des buts/points).

Les ailes du CH ne manquent pas de talent, c'est au centre et à la défense (gauche) que le CH a besoin de renfort, pourquoi ne pas échanger un asset là où l'équipe est forte pour palier aux faiblesses ? Pourquoi pas tenter d'aller chercher un joueur qui permettrait à l'équipe de se rajeunir ?
« Modifié: juillet 18, 2017, 10:55:19 am par samsagat »

Layvack

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1659 le: juillet 18, 2017, 11:02:25 am »

Selon moi, il n'y a pas de presse, il devrait attendre car il y a des équipes qui sont en haut de la masse salariale et devront laisser aller certain joueur au ballottage, qui sait quel joueurs sera disponible et il y a aussi a prévenir pour la date limite des échanges. Imaginons si un gars comme Travares de viendrait disponible, ca va prendre du cash a ce moment la. Ceux qui en auront pas seront systématiquement exclus.

samsagat

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Spéculations LNH - Fourre Tout
« Réponse #1660 le: juillet 18, 2017, 11:05:29 am »

Selon moi, il n'y a pas de presse, il devrait attendre car il y a des équipes qui sont en haut de la masse salariale et devront laisser aller certain joueur au ballottage, qui sait quel joueurs sera disponible et il y a aussi a prévenir pour la date limite des échanges. Imaginons si un gars comme Travares de viendrait disponible, ca va prendre du cash a ce moment la. Ceux qui en auront pas seront systématiquement exclus.

Exact, selon moi certaines équipes vont devoir lester du salaire afin de se conformer au plafond avant le début des camps d’entraînements et à ce moment, les équipes ayant de l'espace sous le plafond pourront en profiter.

YANROUS

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1661 le: juillet 18, 2017, 11:31:53 am »

Il y a une chose que je comprend pas selon TLSH il reste 1.5 millions sur la masse salariale du canadien pour la sainson 17-18. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliquer le tout car je ne vois pas comment on peu signer un autre joueur avec cette somme.

Lebowski

• Recrue
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1662 le: juillet 18, 2017, 11:38:34 am »

Il y a une chose que je comprend pas selon TLSH il reste 1.5 millions sur la masse salariale du canadien pour la sainson 17-18. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peu m'expliquer le tout car je ne vois pas comment on peu signer un autre joueur avec cette somme.

https://www.capfriendly.com/teams/canadiens

Smash

• Joueur de Concession
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Spéculations LNH - Fourre Tout
« Réponse #1663 le: juillet 18, 2017, 12:32:22 pm »

Exact, selon moi certaines équipes vont devoir lester du salaire afin de se conformer au plafond avant le début des camps d’entraînements et à ce moment, les équipes ayant de l'espace sous le plafond pourront en profiter.

Je ne compterais pas trop sur ça, il n'y a que 2 équipes au dessus du plafond. Lupul, Horton et Hossa vont tous se ramasser LTIR. Même chose pour Franzen avec Detroit.

Il y a une chose qui est certain, il y a plusieurs équipes en ligne pour faire une transaction avec Vegas pour un D, ils en ont au moins 10 présentement.

philippe1100

• Joueur de 1er trio
  • En ligne En ligne
« Réponse #1664 le: juillet 18, 2017, 05:24:19 pm »

Drouin était le meilleurs joueurs disponible dans ses circonstances .

il a 12 équipes avec 10 million de lousse
un autre 10  avec  7 a 9 million de lousse

9 équipes avec 7 million et moins . 

il ne reste pas grand chose comme joueur disponible pris avec des équipes prise au coup du cap salarial .

a la vue des joueurs rfa ufa  pour 2018  ,  j'ai comme l'impression que ce sera une année tranquille au niveau des transactions