Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12

Author Topic: Camp 2018  (Read 59732 times)

Charb

  • Joueur établi
  • ***
  • Offline Offline
  • Posts: 605
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #135 on: September 30, 2018, 01:15:41 PM »

Vous prenez une chance avec Curtis Lazar qui est au ballottage?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #136 on: September 30, 2018, 01:18:38 PM »

Perso, non merci.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #137 on: September 30, 2018, 01:20:40 PM »

Au niveau de l'attaque, le CH a de la profondeur, peut-être un peu trop...

Selon moi, Domi est un joueur redondant dans l'attaque du CH: petit, gaucher, principalement AG, habiletés offensives intéressantes sans être over the board, des joueurs comme lui on en a 13 à la douzaine..

Quand je fais le tour de la NHL j'identifierais Colorado comme étant une équipe qui pourrait être intéressé au fils de l'ancien bagarreur de la NHL.
Ceux-ci ont une 1ère unité super élite avec les Landeskog-McKinnon-Rantanen mais après ça baisse drastiquement avec Alex Kerfoot et... c'est pas mal ça (et encore, celui-ci pourrait vivre la traditionnelle sophomore jinx).

Max Domi cadrerait bien avec la jeunesse de l'équipe de Denver, il est déjà un joueur établi et apporterait donc de la profondeur offensive immédiate (sans trop vieillir l'équipe: ce que Colorado ont besoin).

Ce que le CH pourrait obtenir?

Martin Kaut, qui a été mon coup de cœur lors des dernier WJC U20.

AD qui tire de la droite (une rareté chez l'attaque du CH), ce joueur a un QI très élevé, coup de patin vigoureux, ne lâche jamais, très combatif le long des rampes, c'est un bon passeur qui voit très bien le jeu.

Bref, un genre de Gallagher mais en fabricant de jeu...

Selon moi il serait prêt à faire la NHL dès l'an prochain, avec un passage dominant dans la AHL cette saison.

Colorado pourrait ajouter un petit quelque chose comme un choix de 2e ronde ou un prospect B...

Je voudrais plus Makar que Kaut mais je sais quil t'es tombé dans l'oeil..

A ce moment là le CH devra ajouter beaucoup et ce n'est pas trop réaliste mais je suis gourmand en ce dimanche.
« Last Edit: September 30, 2018, 01:22:23 PM by Carnaval »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #138 on: September 30, 2018, 01:41:26 PM »

Pourrait-elle même être de beaucoup supérieure à l'an passé?

Je ne crois pas.

Je pense qu’il est faux de croire que Weber arrivera en sauveur de la défensive. Lorsqu’il reviendra au jeu, le sort de cette équipe sera déjà tombé. Je ne crois pas qu’il arrive comme un catalyseur dans cette formation. Oui, c’est un bon défenseur, mais les années commencent à jouer contre lui. Ce n’est plus un défenseur aussi mobile et rapide qu’il y a quelques années. Surtout que c’est un défi énorme de revenir au jeu après presque une année complète sans jouer. Je m’attends à ce que la remise en forme soit longue et il aura beaucoup de plusieurs matchs pour trouver le synchronisme et la « game shape ». Pour ma part, je ne considère pas Weber dans l’équation pour cette année.

Petry est capable du meilleur comme du pire. Comme à l’époque où il jouait pour les Oilers, c’est un joueur qui a perdu ses moyens lorsqu’il s’est retrouvé sur la première paire. De jouer plus souvent tend à exposer davantage ses défauts, dont le fait qu’il est très inconstant. Petry sans Weber est diminué selon moi. Son rôle est sur la 2e paire.

Alzner. Quelle catastrophe. Si ce joueur était sans contrat et qu’il recevait une invitation pour un essai professionnel, il aurait été coupé.

Benn n’a plus d’affaire là.

Ouellet pour moi est à peu près l’équivalent de ce qu’on a vu de Barberio il n’y a pas si longtemps. Il mérite certainement de faire partie de cette équipe, mais comme régulier, j’en doute encore.

Je suis aussi déçu du rendement de Despres. J’esperais qu’il retrouve la forme d’antan, mais c’est définitivement un joueur transformé négativement. Dommage, mais selon moi, il aurait tout à gagner en allant jouer sous la gouverne de Joël Bouchard.

Reilly est pour moi le défenseur le plus amélioré. Je trouve que lui et Mete sont à peu près au même niveau, mais aucun des deux est un défenseur top 2, et encore moins sur une première paire avec Petry.

Juulsen a été très impressionnant les matchs qu’il a joué dans la LNH la saison passée. Je suis d’avis qu’il ne fait pas le brûler et lui donner plus de responsabilités graduellement. Il reste que pour le moment, il n’est pas un défenseur top 4.

Schlemko, j’ai déjà tiré la plug.

Une chance qu’il y a des jeunes, mais il n’y a pas de Subban à l’horizon, et en plus il faut commencer à préparer le terrain pour remplacer éventuellement Weber qui ne sera plus un défenseur de première ligne d’ici quelques saisons avant la fin de son contrat.

Le Canadien aurait intérêt à trouver un genre de défenseur pouvant être un facteur positif comme l'était Hamrlik. Rien à voir avec Alzner.

Donc pour moi, c’est Price qui sera sous le Spotlight toute la saison. Ainsi va Price, ainsi va le Canadien.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #139 on: September 30, 2018, 03:08:52 PM »

Pour cet élément "Une chance qu’il y a des jeunes, mais il n’y a pas de Subban à l’horizon", je suis partiellement en accord mais un Josh Brook a démontré tellement d'aspects comparables qu'il y a lieu d'espérer en ce sens.  ^-^
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #140 on: September 30, 2018, 03:37:34 PM »

À propos de la fin du camp d'entraînement et à titre informatif :
- La limite pour placer des joueurs au ballotage en prévision de la remise de l'alignement final (opening day roster) est demain 1er octobre à midi, heure de l'est.
- La limite pour remise de l'alignement final (opening day roster) de 23 joueurs est le 2 octobre à 17h00, heure de l'est.

Avec Lindgren à Laval & Agostino et Chaput au ballotage, il reste :
(pas des trios et duos fixes, juste un copié collé du sujet Jour de match)

14 ATTAQUANTS + 1 pas loin
Drouin - Domi - Armia
Tatar - Danault - Gallagher
Byron - Kotkaniemi - Lehkonen
Hudon - Plekanec - De La Rose
Scherbak  - Peca - Shaw*
*blessé prêt d'un retour

8 DÉFENSEURS
Mete - Juulsen
Reilly - Petry
Alzner - Benn 
Ouellet - Despres

2 GARDIENS
Price
Niemi

Blessés :  Weber, Deslauriers, Schlemko
Blessés qui ne feront pas le club : Tyszka (junior), Taormina

Tout ceci se règle en n'accordant pas de contrat à Després. Mais s'ils décident de le garder, ils auront des décisions à prendre tout de suite. Sinon, elles s'imposeront dès le retour de Shaw. Je crois, même je suis persuadé, que ça vise Scherbak. À souligner qu'on peut également échanger des défenseurs/attaquants ou envoyer Kotkaniemi à Laval le temps de régler ce dossier. Une ou deux semaines à dominer LAH, pas la fin du monde pour moi.

Et ce n'est pas ce que je ferais, c'est les probables options que j'entrevois. Ce que je ferai personnellement, c'est de placer Scherbak au ballotage afin de lui permettre de se relancer à Laval. Quitte à le voir réclamé. On verra bien d'ici le retour de Shaw la décision du CH ou, même plus tôt, s'ils signent Després.

Au bout du compte, on voit déjà qu'il y a possibilité de transactions. Aussi, comme mentionné, j'aime beaucoup la profondeur à l'avant sur les ailes. Et Alzner, comme 5e-6e défenseur on verra si ça peut faire le travail. Disons que son camp me permet de croire qu'il peut tenir son bout, au pire en alternant avec le 7e défenseur. Lancez moi des tomates...

Question sur Després : Est-ce qu'il peut signer seulement pour Laval afin d'éviter le ballotage pour ensuite signer un contrat officiellement avec le CH une fois le surplus réglé?

« Last Edit: September 30, 2018, 03:43:04 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #141 on: September 30, 2018, 10:14:23 PM »

Pour cet élément "Une chance qu’il y a des jeunes, mais il n’y a pas de Subban à l’horizon", je suis partiellement en accord mais un Josh Brook a démontré tellement d'aspects comparables qu'il y a lieu d'espérer en ce sens.  ^-^


Je suis un très gros fan de Brooks depuis son repêchage...mais je le voie pas comme un futur Subban. Brooks est un parfait défenseur no2 où 1B. En Duo avec un Byram on aurait une 1iere paire pour le futur.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #142 on: September 30, 2018, 11:06:04 PM »

BYRAM , je le vois pas mal moins gros que toi en tout cas

jamais je le prendrais avec un top 5 avant les attaquants qui seront disponible
même que 7 ou 8è j'hésiterais , je crois qu'en mars ou avril prochain , il aura prit un débarque du top 10 et possiblement du top 15

mon opinion
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #143 on: October 01, 2018, 12:11:49 AM »

BYRAM , je le vois pas mal moins gros que toi en tout cas

jamais je le prendrais avec un top 5 avant les attaquants qui seront disponible
même que 7 ou 8è j'hésiterais , je crois qu'en mars ou avril prochain , il aura prit un débarque du top 10 et possiblement du top 15

mon opinion

Je le prend pas top 5 non plus, Mais 7-8ieme, oui sans problème. Après oui, y'a 1 an de hockey d'ici la :p
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #144 on: October 01, 2018, 06:45:16 AM »

Domi est déjà sur le trade block ?!?!  La défensive est moins bonne que l'an passé ?  Weber sera moins bon ?  Personne n'en sait rien.  Ce que je sais est que Domi n'est sûrement pas à échanger pour le moment.  Le CH va le laisser jouer un peu.  Être Hudon ou Lehkonen ou Scherbak, j'aurais peur d'être échangé. 

Si j'étais Benn, j'aurais peur de partir aussi.  Désolé mais Schlemko avait eu un très bon camp.  Il aurait mérité d'être dans les 4 premiers ne vous en déplaise.  Il reste 8 défenseurs si nous comptons Després.  Je lui offrirais un contrat à 2 volets quitte à le perdre et je garderais 7 défenseurs, 13 attaquants + 2 blessés (Scherbak = out) et mes 2 gardiens.  Quand Shaw reviendra, le CH verra qui devra partir.

Pour la défensive qui reste, je crois Mete meilleur que Reilly, mais Reilly ferait un meilleur partenaire à Petry.  Alzner jouerait avec Juulsen et Mete jouerait avec Ouellet ou Benn.  Est-ce qu'elle est moins bonne que l'an passé ?  Difficile à dire, mais je la crois plus mobile et avec une meilleure relance.  Pour ce qui est de Weber, c'est vrai que ce sera long avant d'avoir sa game shape, mais le prochain capitaine demeurera une présence rassurante pour les autres défenseurs et s'il est vraiment remis à 100 %, il redeviendra menaçant pour les attaquants adverses.  À ce moment-là, Mete sera probablement le partenaire parfait pour Weber.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #145 on: October 01, 2018, 12:37:30 PM »

Després s'est fait offrir un contrat AHL et étudie pour l'instant ses options. En tant que fan des Habs, j'espère qu'il va accepter et travailler à Laval, ça nous laisserait une belle police d'assurance. Mais je peux le comprendre de chercher un poste en NHL.

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/simon-despres-en-periode-de-reflexion-1.6398357

Ce qui laisse sous-entendre qu'on ira avec cet alignement jusqu'au retour officiel de Shaw. Du moins, je n'ai pas vu personne au ballotage avec la limite d'aujourd'hui midi.

« Last Edit: October 01, 2018, 01:13:33 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #146 on: October 01, 2018, 12:55:14 PM »

Le CH a certes connu un bon camp, quoiqu'une fin en demi-teinte..

Mais mercredi les choses sérieuses commencent et ce ne sera pas de tout repos comme entrée en la matière: Toronto; Pittsburgh; L-A; Pittsburgh; Detroit; STL..

Ça fesse, le CH pourrait rapidement se retrouver avec une fiche déficitaire et ils n'ont pas le genre d'équipe pour se sortir d'un trou...

Aussi, faut faire attention avec le jeune Kotkaniemi.
Mtl peut être une ville qui te hisse au statut de Dieu de l'Olympe.. pour ensuite être d'une cruauté sans nom.

Il va falloir y aller avec précaution afin de ne pas affecter la confiance du jeune... C'est le joyau de cette équipe, il ne faut pas brusquer les choses. Surtout qu'il y a en masse d'attaquants à faire jouer...
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2018
« Reply #147 on: October 01, 2018, 01:18:15 PM »

Je m'attends à ce que ce soit plutôt difficile en début de saison, mais contrairement à toi et à d'autres, je crois qu'ils ont ce qu'il faut pour se prendre  en main après le rodage des trois premières semaines, soit dans le coin du match VS Ottawa. Ça me surprendrait beaucoup qu'il se laisse aller comme l'an dernier si ça ne démarre pas en début de saison.

Mais oui, au début, ça risque d'être le bottom 6 et Carey Price qui tiennent l'équipe. Et pour KidKotka, je ne serai pas surpris de le voir à Laval avant la fin des 9 matchs, question soit de dominer la patinoire nord-américaine, soit de faire une place dans l'alignement au retour de Shaw. Bien hâte de voir comment le CH va l'utiliser en début de saison, sa place dans l'alignement mais surtout, sa réaction maintenant qu'il est si prêt de son but.

« Last Edit: October 01, 2018, 01:23:47 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

CH1973

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1276
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #148 on: October 01, 2018, 03:09:17 PM »

Matt Taormina et Rinat Valiev échangés aux Flames contre Brett Kulak...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp 2018
« Reply #149 on: October 01, 2018, 03:20:20 PM »

AHL ou NHL selon vous?
Logged
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12