Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16

Author Topic: Camp 2019  (Read 79244 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #30 on: September 16, 2019, 07:25:45 AM »

Je prends ce match rouges/blancs avec un truck de sel.  C'est vrai que les jeunes auraient pu pousser davantage, mais ils ont sûrement comme consigne de ne pas trop brasser la cage pour éviter des blessures.  Je regarde davantage l'évolution des vrais matchs hors-concours.  Je le répète, mais si la saison passée nous avions regardé le début du camp de KK, il serait retourné en Finlande assez vite.  C'est à partir de ce soir que ça compte vraiment.

Chiarot va jouer sur le top 4, à moins d'un échange d'un des défenseurs.  D'après moi, il sera un très bon complément à Petry.  Il faut juste qu'il s'habitue à Petry et au système.  KK me semble plus rapide et surtout, plus solide.  Byron et Lehkonen savent très bien que Suzuki et Poehling s'en viennent à court terme, même si leur premier match familial au Centre Bell n'a pas été concluant.  Quand les assignations pour Laval commenceront, ça aidera pour l'exécution et nous verrons davantage la crème remonter à la surface.  À ce temps-ci du camp, il faut que les joueurs de la 4e ligne et les joueurs de soutien aient une petite coche au-dessus, ce que Hudon et Weal ont été selon moi.

J'ai déjà hâte à ce soir, même si PK et Hugues ne seront pas là !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #31 on: September 16, 2019, 11:45:55 AM »

es tu toujours convaincu que Bergevin fera une transaction ou signature avant la saison ?

Sinon, on est dans le best case scénario à la grandeur ....
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2019
« Reply #32 on: September 16, 2019, 01:07:03 PM »

Je ne suis pas l'interpellé mais j'ai le goût de participer à la réponse tout de même.

L'interrogation que tu amènes, je l'ai soulevé il ya une semaine au lendemain du tournoi de golf. Mete comme solution à gauche, c'est effectivement un gros coup de dés : peut-être la révélation, peut-être pas la révélation et un terrible échec niveau défensif.

Je ne suis pas vraiment inquiet pour cette équipe. Pour pleins de raisons, je crois qu'on va avoir une saison légèrement supérieure à l'an dernier. Malgré tout, l'été de Bergevin n'est pas très impressionnant. Écran de fumée ou pas, pour l'instant, le plus grand besoin n'a pas été comblé et l'autre, qui est des ajouts offensifs, pas vraiment outre le départ de Shaw qui ouvre peut-être un poste à droite pour un jeune. Je ne peux pas dire que c'est un été impressionnant de Bergevin mais je ne peux pas dire que cette équipe n'est pas meilleure que l'an passé.

En gros, je ne crois pas que l'ajout va arriver avant la saison mais ça se peut toujours.

...c'est très tôt mais la "vibe" est déjà très bonne je trouve.

Ça tend à confirmer ce qu'on a vu en fin de saison l'an dernier et qui me laissait moins amer que la majorité en prévision de cette saison. Ils ont eu de la difficultés pendant un bon 3 semaines,  1 mois où ils ne semblaient pas trouver de solutions. Mais les 10-12 derniers matchs étaient vraiment très bien. Et les gars se tenaient et voulaient revenir. Weal, Frolin et ? ont tous re-signés dès l'élimination de l'équipe et, pour une fois qui me semblait sincère, tout les gars parlaient de comment ils voulaient rester pour gagner l'an prochain et de la camaraderie. Ça semble différent de ce qu'on a connu dans les dernières années comme relation avec le logo.

Ça risque d'être le fun comme saison.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #33 on: September 16, 2019, 01:37:48 PM »

Nouvelle saison, nouvel enthousiasme. Il n’y a pas de mal là dedans.

Je veux juste vous rappeler que les joueurs sont frais de leur été, qu’on est encore au camp d’entraînement et que l’aspect physique est très négligé jusqu’à présent.

En plus, depuis quelques années, le CH nous a habitué à être prêt en début de saison et connaître un début d'année sur les chapeaux de roues.

Ça ne sera pas différent cette année selon moi.

Le vrai visage du CH, on le verra quand ça va commencer à brasser et que le jeu va se refermer. C’est là qu’on verra qui reste debout.
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #34 on: September 16, 2019, 01:49:59 PM »

mon plus grand point d'interrogation est que le CH n'a pas eu énormément de blessure l'an passé et qu'il n'a pas fait les séries ( de justesse mais quand même).
Je ne crois pas qu'ils se sont améliorer cet été donc on fait du surplace. Le jeunes seront meilleur du moins je l'espère.Bref on verra au fur et à mesure.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #35 on: September 16, 2019, 01:52:41 PM »

Les jeunes des autres équipes aussi seront meilleurs....
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #36 on: September 16, 2019, 03:32:31 PM »

mon plus grand point d'interrogation est que le CH n'a pas eu énormément de blessure l'an passé et qu'il n'a pas fait les séries ( de justesse mais quand même).
Je ne crois pas qu'ils se sont améliorer cet été donc on fait du surplace. Le jeunes seront meilleur du moins je l'espère.Bref on verra au fur et à mesure.

Totalement vrai mais ne pas oublier que Weber était absent dès le début de la saison et que Price était chancelant. Ceci étant dit, on peut tout de même entrevoir le futur à court/moyen terme du CH de façon positive en ce qui me concerne et, les matchs du CH sont en général assez agréables à regarder. ^-^
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #37 on: September 16, 2019, 04:15:59 PM »

mon plus grand point d'interrogation est que le CH n'a pas eu énormément de blessure l'an passé et qu'il n'a pas fait les séries ( de justesse mais quand même).
Je ne crois pas qu'ils se sont améliorer cet été donc on fait du surplace. Le jeunes seront meilleur du moins je l'espère.Bref on verra au fur et à mesure.

Totalement vrai mais ne pas oublier que Weber était absent dès le début de la saison et que Price était chancelant. Ceci étant dit, on peut tout de même entrevoir le futur à court/moyen terme du CH de façon positive en ce qui me concerne et, les matchs du CH sont en général assez agréables à regarder. ^-^
lui c'est ma deuxième plus grande crainte, il ne sera pas meilleur en vieillissant selon moi, il devrait être de plus en plus lent comme tous les grands et costauds comme lui.  ^-^
« Last Edit: September 16, 2019, 04:18:55 PM by Omphalos »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #38 on: September 16, 2019, 04:54:25 PM »

Ce qui m'a le plus interpelé à la toute fin de la saison passée, c'est que le CH s'est fait battre dans les 2 gros matchs de 4 points contre les équipes avec qui ils étaient en lutte directe pour une place en série, Caroline et Columbus.

Spécialement contre Columbus, nos 2 gros leaders, Weber et Price, ont été atroce (-3 pour Weber, 0,828% d'arrêt pour Price).

C'est pour ce genre de game qu'on paie ces 2 là le gros prix et historiquement, ils n'ont jamais été des "money players" dans la NHL.

Perso, c'est ce que je n'aime pas de l'édition actuelle de la direction du CH.
On semble en pamoison devant des joueurs qui n'ont jamais fait la preuve qu'ils haussaient leur jeux dans les moments cruciaux et on discarte des joueurs qui ont cette caractéristique sous prétexte qu'ils dérangent "dans le vestiaire".

Et j'ai vu évolué les Roy, Claude Lemieux, Eric Desjardins, Damphousse, etc.. de ce monde, pas tous des reposants mais des joueurs qui savaient performer quand la pression était à son zénith. Je sais reconnaître un "money player" quand j'en vois un...

C'est bien beau se paqueter une équipe de "low maintenance guys" qui ne leur donneront pas trop de job à couvrir leurs frasques ou qui diront pas un mot plus haut que l'autre en dehors d'la glace mais des fois certains gagnants demandent plus que ça... mais t'en donnent davantage quand ça compte le plus...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #39 on: September 16, 2019, 05:46:17 PM »

je sais pas .

mais lehkonen  avec  Drouin et domi  me laisse perpexple , amener un gars de 4 ieme trio sur un 2 ieme .

hudon avec Suzuki ,  veux-t-on voir ce qu'il vont donner a Laval ?
donner un gars qui n'est pas sur de sa place avec Suzuki ......

si c'est comme ça que Claude Julien va faire son camp d'entrainement , je ne donne pas chère du Canadien cette saison .
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #40 on: September 16, 2019, 06:43:28 PM »

Je ne capote pas sur Lehkonen personnellement, mais il n'est pas un joueur de 4e trio.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #41 on: September 16, 2019, 07:10:19 PM »

Dur de pas être d'accord avec Sam n'en déplaise aux mordus...

Quand faut que tu expliques que le gars est bon...

Tout comme Chiarot qui était décrit par les autres joueurs comme Chris Pronger.

Et Bergevin de dire que Weber est son meilleur échange. Étrangement, le club n'est plus compétitif depuis son arrivée ...
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #42 on: September 16, 2019, 08:40:40 PM »

Ce n'est pas très médiatisé mais Liam Hawel est le premier retranché. Libéré du camp, on verra la suite.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Camp 2019
« Reply #43 on: September 16, 2019, 09:51:49 PM »

Le jeune aurait préféré retourné junior tout de suite plutot que d'attendre pour tenté de percé au camp du Rocket. Reste a voir si l'équipe va continuer a le surveille cette année.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Camp 2019
« Reply #44 on: September 17, 2019, 12:23:38 AM »

C'était le fun avoir un match du CH à regarder!

Primeau! C'est d'ailleurs assez juste comme commentaire un point d'exclamation, je pense que tous les témoins restent sans mot à la suite de son 1er match.

En se fiant uniquement sur ce match, ça risque d'être tough pour Mete comme 1er à gauche cette saison.

Zukini.c'était bien mais je suis impatient de le voir en pleine confiance. Faut qu'il soit plus en mouvement, plus longtemps, plus vite et plus impliqué dans les duels. Mais c'est quoi, son 3e match pré-saison NHL? On va lui laisser le temps de voir de la glace.

Brooks, c'était bien. Comme je m'attendais, je ne suis pas surpris et je ne sais ainsi pas quoi dire de plus.

Fleury, c'était cool son affaire, j'ai bien aimé.

Ouellet, je n'ai pas vraiment aimé son match malgré quelques beaux moments. Lui aussi, laissons lui le temps de prendre la glace mais ça sent déjà un peu beaucoup l'américaine dans son coin.

Sinon, catégorie joueur qu'on ne verra pas de l'année, Varone pis Barber sont deux joueurs que j'ai bien aimés. Surtout Varone.


.
« Last Edit: September 17, 2019, 01:14:02 AM by La Sainte-Flanelle »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 16