Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18

Author Topic: LCF  (Read 96186 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #60 on: August 19, 2018, 08:18:43 PM »

Mais Trestman est un coach...

Comprendre la réalité de Montréal, ce n'est pas la langue du coach, c'est dans les décisions de la présidence.

Pourtant le président est Québécois : Patrick Boivin...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #61 on: August 19, 2018, 09:55:18 PM »

C’était une façon de parler. Et encore là, en quoi la présidence francophone changerait quelque chose? L’équipe roulait avec un GM et un coach anglo.

Les fans se pointent et payent quand l’équipe gagne. Dans presque tous les sports. En tout cas, à Montréal oui.

Et les Als gagnaient avec Popp et Trestman. Donc en quoi Reed anglo n’est pas une bonne idée? Si c’est une mauvais idée, c’est en raison d’un manque de compétences.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #62 on: August 19, 2018, 11:33:57 PM »

...Bruno Heppel a sortit une perle...  en fait Kavis Reed a donné une coupe Grey à Montréal...  et ce, par son incompétence comme coordonateur offensif en Saskatchewan à la coupe Grey de 2009.

Sérieusement c'est vraiment triste ce qui se passe à Montréal dans le moment dans la LCF...  j'ai vécu la fin des Als dans le temps pour exactement les mêmes raisons que ce qui se passe dans le moment...  de l'incompétence crasse à tous niveaux et une incapacité chronique à trouver un quart...

Le CH peut bien passer 30 ans à se trouver un centre de premier trio, les partisans sont tellements vendus solides...  les Als c'est un autre affaire...

« Last Edit: August 19, 2018, 11:40:29 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #63 on: August 20, 2018, 11:55:05 AM »

La présidence doit comprendre le phénomène. Pas obligé de le parler. Juste que le marketing, le choix des employés, les joueurs qu'on recrute, l'expérience au Stade, alouettes!...doit être basé sur le caractère particulier montréalais. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. C'est juste ça qui me dérange.

Pour la langue, oui, je l'ai réalisé à la conférence de presse de Manziel. C'est pas tout le monde qui parle anglais. Même pas avoir un traducteur qui résume c'est complètement être à coté de la track. Si tu interview un joueur espagnol du CH, de l'IMFC ou des Expos, il va y avoir quelqu'un pour traduire ses paroles, à la limite de sous-titres si c'est pré-enregistré. Même principe.

C'est mon point Popp. Il s'est placé au dessus de la masse et tranquillement pas vite il a perdu une bonne masse de fans dont une mince partie s'est identifié rapidement à l'IMFC. Malgré qu'ils n'étaient pas les meilleurs et que les Alouettes gagnaient. Ensuite, il y a DiVaio, Drogba et Piatti, tous des grosses vedettes qui peuvent s'exprimer en français. Pendant ce temps, rien avec les Alouettes. Et en 2014, Calvillo le coeur du public  s'est retiré : la chute! Et puis, Garde arrive et reprend le contrôle de l'été à Montréal. Je ne sais pas si quelqu'un était au Stade Saputo en fin de semaine, mais l'excitation était à son comble. Pourtant, l'équipe ne gagne pas tant.

C'est ça la réalité du Québec et de Montréal. On doit s'identifier au produit en premier, ensuite il y a la victoire mais ce n'est pas un tout d'après moi.

Comprendre la réalité de Montréal, ce n'est pas la langue du coach, c'est dans les décisions de la présidence.
Pourtant le président est Québécois : Patrick Boivin...

Peu importe l'origine. Voir plus haut le mot en gras sur lequel insister.

Mon but n'est pas d'avoir raison. C'est de démontrer que tout a commencé à chuter (ni au classement ou sur le terrain, bien dans l'univers médiatique québécois) au départ de Larry Smith et je me doute pourquoi.


« Last Edit: August 20, 2018, 12:18:53 PM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #64 on: August 20, 2018, 12:26:09 PM »

...Bruno Heppel a sortit une perle...  en fait Kavis Reed a donné une coupe Grey à Montréal...  et ce, par son incompétence comme coordonateur offensif en Saskatchewan à la coupe Grey de 2009.
Sérieusement c'est vraiment triste ce qui se passe à Montréal dans le moment dans la LCF...  j'ai vécu la fin des Als dans le temps pour exactement les mêmes raisons que ce qui se passe dans le moment...  de l'incompétence crasse à tous niveaux et une incapacité chronique à trouver un quart...
Le CH peut bien passer 30 ans à se trouver un centre de premier trio, les partisans sont tellements vendus solides...  les Als c'est un autre affaire...


Ajoutons à ça la présence de l'IMFC qui s'est implanté dans nos étés et qui vient à peine de se réveille niveau qualité technique et long terme. Disons qu'on s'attend à ce qu'ils n'aillent que vers l'avant. Les Alouettes doivent se réveiller assez vite...au moins, il y a toujours une présence au Stade mais parait que c'est ben plate. Je ne sais pas, je n'ai pas vu un match depuis la fin des années 2000 à Percival-M.

« Last Edit: August 20, 2018, 12:29:24 PM by Ti-Joe »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #65 on: August 20, 2018, 02:33:46 PM »

Si les Alouettes sont mauvais depuis le départ de Calvillo, ce n’est pas en raison du président ou du sentiment d’appartenance ou peu importe... c’est en raison d’un manque de QB de qualité.
Le reste, c’est des mauvaises décisions.

Pour l’Impact, les fans se sont rangés derrière Di Vaio, car il scorait. Pas après un entrevue en français. Plusieurs Québécois n’avait aucune idée il était qui. La communauté italienne, oui.
Drogba était un gros nom. Peu importe la langue parlée. Amène Ibra ici et ça sera pareil.

Et Piatti parlait juste espagnol en arrivait. Les fans l’ont aimé tout de suite quand même, car il est excitant.


Pour moi, je pense que la victoire passe avant tout à Montreal et excuse beaucoup de problèmes (voir Canadien avec Price). Le nombre de Quebecois, etc, ca passe après, selon moi. Pas selon toi. Pis c’est correct.


Concernant la conférence de Manziel.... En 2018, connaitre l’anglais à Montréal est une nécessité. Donc pour moi, ça m’affecte aucunement. Un traducteur? Peut-être.. mais encore. Les Als, c’est petit.

On aurait pas vu ça au Centre Bell.   Et si Manziel avait lancé 5 passes de touché en 2 matchs, pas mal certain que la majorité aurait oublié cette conférence de presse uniquement en anglais. 
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #66 on: August 20, 2018, 03:30:57 PM »

Il y a plusieurs faussetés ou des liens qui ne sont pas  dans ce que tu affirmes et tu insistes sur un point, qui est peut-être relié mais qui n'est pas sur que je vise. Je parle de rabatir la structure pour que ça représente Montréal, tu me parle de langue et de victoires.

Pour les 3 joueurs désignés d'IMFC, c'est pas la langue mais le fait qu'il ait choisit Montréal et qu'il soit devenu montréalais, voir même des ambassadeurs. Faire ses entrevues en français et un +1000. C'est la même chose pour Calvillo. Par opposition, Dzemaili faisait des buts pourtant on s'en fou parce qu'il a chié sur Montréal et son logo...

Rendu là, j'ai donné mon opinion. Je vous laisse en débattre mais je pense que soulever le problème était une réalité à mettre en évidence. Ça peut rejoindre certains partisans selon moi.

« Last Edit: August 20, 2018, 03:40:50 PM by Ti-Joe »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #67 on: August 20, 2018, 03:59:14 PM »

Ben cest quoi qui représente Montreal alors? Cest toi qui est venu ici hyper froissé que la conférence de presse Manziel était uniquement en anglais. Rien à voir avec Reed. 

Si ce n’est pas la langue ni la victoire, c’est quoi? Pour toi cest des faussetés ou sans liens, mais c’est quoi la “structure” montréalaise qui est tant plus merveilleuse pour l’identité du club versus les fans?

En quoi l’ère Calvillo/Cahoon révèlait d’une atmosphère montréalaise au stade comparé à aujourd’hui mis à part le fait de dominer la ligue??

Peut-être que toi tu t’en fous de Dzemaili, car il a supposément chier sur l’équipe. (On aurait besoin d’un joueur comme lui)
Reste que l’équipe n’est pas tout blanc non plus. Dzemaili et Ciman, c’est mal géré en maudit ces histoires là.
« Last Edit: August 20, 2018, 04:55:29 PM by Gigi »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #68 on: August 20, 2018, 06:13:34 PM »

...le football est un sport Américain et c'est de là que proviennent majoritairement les vedettes de la LCF...  rien d'extraordinaire que ça se passe majoritairement en Anglais, comme ça a toujours été, et encore là les Als font habituellement de gros efforts pour avoir dans le clubs des joueurs du Quebec...  ils ont même tenté de rappatrier Macciochia un moment donné mais celui-ci n'avait pas d'intérêt... j'ai beau me creuser la tête je ne vois pas il est où le problème de "culture"...  les joueurs et coachs anglos donnent des entrevues en anglais que les médias traduisent par la suite...  encore là où est le problème...  mettre un interprête ?  Voyons donc...  même le CH ne fait pas cela...  Le contexte du Soccer est totalement différent où les vedettes proviennent majoritairement d'Europe et où la possibilité d'en avoir un qui parle français est beaucoup plus haute... 

Le fan de football qui va se désintéresser des Alouettes va le faire pour des raisons d'être tanné de voir une mauvaise équipe et va très majoritairement tourner son attention vers la NFL...  pas vers l'impact tant qu'à moi. 

D'ailleurs la venu de Manziel a créé un "buzz" comme il n'y en a pas eu depuis plusieurs saisons...  c'est dommage qu'il se soit blessé...  Si le gars devient une vedette de la LCF, ici à Montréal, il va être aimé, et s'il se fait une blonde Québecoise, il va être adulé... 

Je ne dis pas que le point n'est pas valide, mais je crois que ce point dans le contexte CFL à Montréal, est vraiment très ténu...  Larry Smith était un président charismatique qui jouait sur ce point et ça faisait de la très bonne presse, mais il avait un club sur le terrain...

Cela dit j'admet être un fan fini, presque plus que du CH...  même dans le temps de Ferragamo et Billy White Shoes Johnson, je demeurait un fan...  j'ai suivi "la Machine"...  et j'ai viré une sapristi de brosse quand les Stallions ont été relocalisé ;)  Les Als c'est une histoire d'amour pour moi :)






« Last Edit: August 20, 2018, 07:05:45 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #69 on: August 20, 2018, 07:16:32 PM »

Le fan de football (américain) oui. Pas le québécois (parce qu'il n'y a pas juste Montréal dans le décor) qui veut un sport pour combler ses étés. Lui, il va se tourner vers l'Impact. Et il a en a eu beaucoup qui ne suivaient pas le soccer avant l'arrivée d'IMFC en MLS qui ont virés Impact car il se retrouvait plus dans le produit selon mes discussions que j'ai eu avec d'autres mordus Impact.

Les vrais fans de football expliquent pourquoi il y a encore pas mal de monde qui paye pour le produit. Eux, ils s'en iront pas du Stade ou iront juste plus sporadiquement. Du moins, ils ne traverseront pas vers le Stade Saputo.  Ils vont consommer de la NFL qu'importe ce qui arrive avec les Alouettes à partir de septembre. Et moins d'Alouettes quand c'est poche comme ça et plus de NFL. Ils vont revenir plus souvent dès que les Alouettes vont gagner , pour eux c'est vrai. Ceux que les Alouettes devraient chouchouter, ils sont parti ça fait quelques années déjà.

Les autres, ils vont revenir quand le bandwagon (la victoire!) va revenir. Et pour qu'ils restent ensuite, ça va prendre des joueurs vedettes ambassadeurs de Montréal et l'impression d'être un Als, comme tu mentionne...et on revient à mon point d'origine. ;)

Et j'ai été aussi un fan de La Machine! C'est dans ce temps là que mon frère m'a introduit au football. Je ne suivais pas le football avant et ensuite la NFL. Mais tout a commencé avec La Machine...drôle à dire, mais bon. Ça démontre que je ne suis pas un grand connaisseur de football. Juste un gars qui regarde d'un oeil curieux mais qui aime bien ça.
« Last Edit: August 20, 2018, 07:21:31 PM by Ti-Joe »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #70 on: August 21, 2018, 09:08:02 AM »

Peut être que les Alouettes devraient avoir un propriétaire québécois, avec juste du personnel et des joueurs capable de parler le québécois. Comme ça, tout le monde serait heureux.
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #71 on: August 21, 2018, 10:57:15 AM »

Bien à toi de ridiculiser le fait québécois, mais tu sais très bien que ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. Tous les exemples que j'ai nommé ne sont ni québécois, ni ne parle le québécois. Calvillo, c'est surement le meilleur exemple. Pas québécois, ne parle pas québécois. Ambassadeur parce qu'il a décidé de rester à Montréal. Il a charmé les partisans au départ par ses victoires mais ensuite, il a choisit de s'investir au Québec. On a connu l'homme plus en détails, sa famille etc.

Peux-tu me nommer un ambassadeur des Alouettes depuis 2012, i.e. l'année où l'Impact est rentrée en MLS? Pourtant, pour l'Impact je  peux en nommer 3 facilement et ajoutons Garde et Bats qui devraient le devenir assez vite.

Dans une ligue aussi volatile que le LCF, je considère que ça part d'en haut. Des décisions qui comprennent ce caractère particulier. On veut des victoires et des vedettes, mais pour avoir une perpétuité dans le temps, on doit s'identifier à quelque chose qui va plus loin que la position du classement ou le nombre affichés dans la colonne des victoires. Des PK, des Carey, des Kovalev, des Di Vaio, Drogba, Piatti...alouettes. Aucun québécois dans le tas en passant.

Avec la fiche des deux dernières saisons, certes, ça va commencer par ce qui se passe sur le terrain pour les Als mais ensuite, il va falloir l'étincelle de plus pour garder tout ce monde bien fiers de porter le logo et de transmettre cette identité à la prochaine génération.

Tu es fier d'avoir quitté le Québec, fine! Moi je suis fier qu'on ait quitté l'Ontario et d'avoir choisit de vivre en français. Je n'ai pas besoin de ridiculiser une partie de ma famille qui partage ton arrogance et dénie sur le caractère particulier de la réalité nationale pour autant, eh?!
« Last Edit: August 21, 2018, 11:12:36 AM by Ti-Joe »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: LCF
« Reply #72 on: August 21, 2018, 11:32:23 AM »

Ben cest quoi qui représente Montreal alors? Cest toi qui est venu ici hyper froissé que la conférence de presse Manziel était uniquement en anglais. Rien à voir avec Reed.

Je n'étais pas froissé. Je dis que le malaise ressenti m'a fait réaliser qu'il a un problème à ce niveau. Ensuite, j'ai lu deux ou trois commentaires de fans de Alouettes ici qui m'ont fait réfléchir sur le départ de Larry Smith, l'arrogance de Poop et ce qu'il manque et pourquoi le tout a eu une influence à long terme (c'est le mot important!) sur la fidélité des partisans.

Si ce n’est pas la langue ni la victoire, c’est quoi? Pour toi cest des faussetés ou sans liens, mais c’est quoi la “structure” montréalaise qui est tant plus merveilleuse pour l’identité du club versus les fans? En quoi l’ère Calvillo/Cahoon révèlait d’une atmosphère montréalaise au stade comparé à aujourd’hui mis à part le fait de dominer la ligue??

Je l'ai expliqué par trois fois : l'identité. Un moment donné...Je n'ai pas de problème à ce que tu penses qu'on ne consomme qu'un produit de victoire et qu'elle fait foi de tout mais que reste t'il lorsque la victoire n'est pas au rendez-vous sur quelques saisons?

Peut-être que toi tu t’en fous de Dzemaili, car il a supposément chier sur l’équipe. (On aurait besoin d’un joueur comme lui)
Reste que l’équipe n’est pas tout blanc non plus. Dzemaili et Ciman, c’est mal géré en maudit ces histoires là.

Ah j'ai oublié Ciman. En voilà un autre ambassadeur qui a choisit de venir avec sa famille et qui est devenu très vite montréalais l'affirmant à gauche et à droite. Et quand il est parti, on a vu à quel point les partisans s'y était identifié.

Sinon, Dzemaili c'est exactement l'exemple du gars qui produit mais qui ne crée aucune identité parce qu'il se met au dessus. On en peut-être besoin sur le terrain (absolument pas dans le vestiaire!) mais si t'as Dzemaili, tu n'as pas Taïder en passant...

Sur ce, j'ai essayé de préciser mon point le mieux possible pour répondre aux ambiguïtés. Je pense qu'il peut perdurer à partir d'autres interventions que les miennes.   8)
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #73 on: August 21, 2018, 12:03:46 PM »

C’est l’été, cest assez mort. Personne va te dire que tu parles trop  :P ;)


Je comprends ton point sur l’identité, mais je ne vois tout simplement pas la différence entre avant et aujourd’hui. Selon moi, il n’y a pas grande différence.

Et ton concept d’ambassadeur, j’y adhère moins. Je trouve que tu as le mot “ambassadeur” un peu facile. C’est mon opinion, je ne tente pas de rabaisser le tien en passant.

Tsé Ciman, le monde l’appréciait avec son histoire de fille et tout, mais aussi parce qu’il jouait bien. Pas sûr qu’un Cabrera ou Wandrille Lefebvre avec la même histoire aurait attiré autant les fans.

Calvillo, cest le meilleur ou presque de l’histoire de la ligue.  Facile de l’aimer et rester ici.

Drogba honnêtement, c’était simplement en raison de son gros nom. Derrière les coulisses, falllait pas trop le déranger. Sans compter que ça pas pris trop de temps et il est parti.

Piatti, un quasi inconnu avant de venir ici. Et il est top5 de la ligue. Normal de s’identifier. Pour moi, il s’agit toujours de succès beaucoup plus d’identité.

Comme le CH d’ailleurs. On perd, le Centre Bell se vide tranquillement, mais la majorité de l’équipe et dirigeants sont encore ceux qui étaient là il y a 2-3 ans. Mais ils perdent maintenant.

Pas grand monde veut s’identifier à un club perdant à Montréal, peu importe le sport. Selon moi.

Au plaisir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LCF
« Reply #74 on: August 21, 2018, 01:19:46 PM »

Tu es fier d'avoir quitté le Québec, fine! Moi je suis fier qu'on ait quitté l'Ontario et d'avoir choisit de vivre en français. Je n'ai pas besoin de ridiculiser une partie de ma famille qui partage ton arrogance et dénie sur le caractère particulier de la réalité nationale pour autant, eh?!

Il n'y a vraiment aucune fierté là dedans pour moi... et même pas d'arrogance non plus. En fait la seule fiertée, c'est que je suis encore capable de communiquer en franglais. :D

Je suis du même avis que Doc et Gigi dans ce sujet, tu essaie de faire un fait sans vraiment aucune importance en une tempête dans un verre d'eau...
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 18