Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 24

Author Topic: Futur UFA intéressants pour le CH  (Read 111155 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #15 on: April 11, 2019, 04:23:24 PM »

Ferland me fait un peu penser à Matt Beleskey, mais en un peu meilleur.

Un gros et robuste ailier de 3e trio qui connait kk bonnes saisons pis qui capitalisent dessus... Talent limité mais travaillant.

Perso ce serait pas mon choix.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #16 on: April 11, 2019, 10:11:09 PM »

J’espère que Bergevin tiens en compte dans son analise que dans deux ans Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Petry, l'an prochain il y aura Domi et Mete, ca va outer cher. il aura des choix a faire dans deux ans, pourquoi pas les prendre tout de suite les décisions de qui il va garder et s'en servir pour améliorer le club pendant que les joueurs qu'il saura incapable de garder ont une bonne valeur? La il pourra ciblés des UFA qu'il pourra attirer avec de bons contrats. Ça donne une idée de qui pourrait servir de monnaie d'échange.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #17 on: April 11, 2019, 10:48:30 PM »

J’espère que Bergevin tiens en compte dans son analise que dans deux ans Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Petry, l'an prochain il y aura Domi et Mete, ca va outer cher. il aura des choix a faire dans deux ans, pourquoi pas les prendre tout de suite les décisions de qui il va garder et s'en servir pour améliorer le club pendant que les joueurs qu'il saura incapable de garder ont une bonne valeur? La il pourra ciblés des UFA qu'il pourra attirer avec de bons contrats. Ça donne une idée de qui pourrait servir de monnaie d'échange.
Ca dûe te prendre du temps avant de trouver la bonne façon d`expliquer ce concept!!! :) Pas bête! Pas bête du tout!!

Pour ce faire, il faudrait faire les bons choix. Échanger, par exemple, Tatar et Petry (pendant que leur valeur est haute) dans l`optique de régler nos faiblesses actuelles. Dans peu de temps, on aura un surplus d`avants et de bons défenseurs droitiers alors Tatar et Petry sont des choix parfaits à sacrifier maintenant pour trouver notre défenseur gaucher top 2 tout en essayant nos jeunes Suzuki, Poehling, Brook etc...   J`aime l`idée!! :) 
« Last Edit: April 11, 2019, 10:57:06 PM by Télécino »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #18 on: April 11, 2019, 11:49:11 PM »

J’espère que Bergevin tiens en compte dans son analise que dans deux ans Tatar, Gallagher, Danaut, Koktaniemi, Poehling, Petry, l'an prochain il y aura Domi et Mete, ca va outer cher. il aura des choix a faire dans deux ans, pourquoi pas les prendre tout de suite les décisions de qui il va garder et s'en servir pour améliorer le club pendant que les joueurs qu'il saura incapable de garder ont une bonne valeur? La il pourra ciblés des UFA qu'il pourra attirer avec de bons contrats. Ça donne une idée de qui pourrait servir de monnaie d'échange.
Ca dûe te prendre du temps avant de trouver la bonne façon d`expliquer ce concept!!! :) Pas bête! Pas bête du tout!!

Pour ce faire, il faudrait faire les bons choix. Échanger, par exemple, Tatar et Petry (pendant que leur valeur est haute) dans l`optique de régler nos faiblesses actuelles. Dans peu de temps, on aura un surplus d`avants et de bons défenseurs droitiers alors Tatar et Petry sont des choix parfaits à sacrifier maintenant pour trouver notre défenseur gaucher top 2 tout en essayant nos jeunes Suzuki, Poehling, Brook etc...   J`aime l`idée!! :)
Pour moi ce serais simplement de la bonne gérance, de la vision, maximiser nos joueurs pendant qu'ils ont une bonne valeur vu qu'on ne pourra pas tous les garder, aussi bien continuer le reset et améliorer l'équipe.. 8)
Logged
s

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #19 on: April 12, 2019, 01:50:24 AM »

Exactement pourquoi je signerais un NELSON à 27 ans et un FERLAND, ils te permettent de bouger d'autres joueurs (SHAW entre autre) et améliorer ton futur sans t'affaiblir pour autant
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #20 on: April 12, 2019, 06:19:11 AM »

Je l'ai déjà écrit, mais le jour où le trio de Danault actuel sera ton 3e trio, tu auras une bonne offensive.  Tu aurais ton 4e trio avec genre Byron ou Lehkonen - Poehling - Armia.  Prenons ça comme élément de départ.  Ensuite, disons que tes 2 premiers centres sont Domi et KK.  Il te manque alors 2 ailiers droits et un ailier gauche top 6.  Maintenant, il y a dans la balance pour échange les Drouin, Shaw, Lehkonen ou Byron, Peca, Weise, Deslauriers, Hudon, etc.  Tu peux aller te chercher des choix qui peuvent te rapporter des choix plus hauts qui vont te rapporter des joueurs.  Est-ce que ce sera des UFA, des RFA, des joueurs signés, des prospects ? Je ne sais pas, mais je crois que c'est comme ça qu'il faut penser. Ça peut t'amener le défenseur aussi que tu recherches, mais ça va coûter très cher.

Un des seuls défenseurs qui peut être une "patch" est Edler.  Acceptera-t-il un contrat de 3 ans à environ 6 M $ par année maximum ?  Si tu veux un défenseur à gauche top 4, il faudra aller le chercher via une transaction ou avec une offer sheet.  C'est là que ça devient plus compliqué .....
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #21 on: April 12, 2019, 09:02:39 AM »

Malheureusement pour nous, je crois, MB n'a pas cette vision à long terme. C'est un DG conservateur qui gère à la petite semaine.

Il a aussi la mauvaise habitude de sembler tomber en amour avec certains joueurs et en prendre d'autres en grippe.

Je ne veux pas le dépeindre tout en noir, il a fait kk excellents coups, notamment au niveau des échanges.

Mais perso, je ne le crois pas assez audacieux pour faire ce que Moi propose, bien que ce serait la chose à faire pour une gestion saine à moyen/long terme...

MB gère présentement l'équipe pour essayer de garder son job. Il a eu un sauf conduit l'an passé (grâce à son long et onéreux contrat?), mais le tapis sous ses pieds est instable et il le sait.

Plus il s'approche de la fin de son contrat, moins la patience de Molson et cie sera grande...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #22 on: April 12, 2019, 09:12:07 AM »

@Recaj

Désolé, mais perso je trouve qu'espérer que le trio de Tatar-Danault-Gallagher devienne un 3e trio, c'est de l'utopie.

Avoir 3 joueurs de 50-60 pts, dont un marqueur de 33 buts, sur un 3e trio même TB n'a pas ça cette année.

En plus, ce sont 3 joueurs qui ont affrontés les meilleurs toute l'année en finissant les 3 au dessus de +15.

Ce trio en est un très bon, en fait je dirais que c'est le 2e trio parfait.

Ce qui manque au CH c'est un vrai 1er trio, celui qui va chercher les gros buts dans les moments clés et que tu mets sur ta 1ere vague de PP pendant 1 min 30.

De toute façon selon moi, avant de penser rehausser l'équipe au niveau des attaquants, il est plus urgent de revamper cette défensive ordinaire.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #23 on: April 12, 2019, 01:35:31 PM »

@Recaj

Désolé, mais perso je trouve qu'espérer que le trio de Tatar-Danault-Gallagher devienne un 3e trio, c'est de l'utopie.

Avoir 3 joueurs de 50-60 pts, dont un marqueur de 33 buts, sur un 3e trio même TB n'a pas ça cette année.

En plus, ce sont 3 joueurs qui ont affrontés les meilleurs toute l'année en finissant les 3 au dessus de +15.

Ce trio en est un très bon, en fait je dirais que c'est le 2e trio parfait.

Ce qui manque au CH c'est un vrai 1er trio, celui qui va chercher les gros buts dans les moments clés et que tu mets sur ta 1ere vague de PP pendant 1 min 30.

De toute façon selon moi, avant de penser rehausser l'équipe au niveau des attaquants, il est plus urgent de revamper cette défensive ordinaire.

dommage qu'on peux pas Like les commentaires qu'on aime sur ce forum , j'aime bien ton résumé sam .

Plus facile a faire avec la défensive parce que Bergevin est pas autant en amour avec un gars comme mike reilly - kulak- mete ou même jordie benn .

alors qu'a l'attaque  Domi  est pris avec des lehkonen , shaw , byron , armia  .  alors que la plus part d'entre eux sont de bon joueurs de 3 ieme trio . et qu'il sera difficile pour bergevin de les changer avec du mieux .
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #24 on: April 13, 2019, 08:16:00 AM »

À voir aller Duchene, le Bergevin va lui offrir le jackpot le 1 juillet s'il se rend là. Il démontre ce qu'il adore: liderchip et karakter.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #25 on: April 13, 2019, 09:50:32 AM »

À voir aller Duchene, le Bergevin va lui offrir le jackpot le 1 juillet s'il se rend là. Il démontre ce qu'il adore: liderchip et karakter.

les plus agressifs dans ce dossier semble être nashville ,  il voudrait offrir un pk subban pour duchene dans un trade + sign deal .   

au début sa parlait de kyle turris , mais clairement que turris déçoit a nasville avec un salaire de 6 million . 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #26 on: April 13, 2019, 10:09:30 AM »

Premièrement et c'est mon avis

si DUCHESNE veut aller à NASHVILLE , il aura qu'à y aller le 1er juillet car , si il a un nouveau contrat il y aura une clause assurément

du côté de POILE , il a juste à échanger SUBBAN ( ce qu'il devrait faire en réalité pour améliorer son attaque )
il pourrait aisément obtenir un joueur d'attaque de très fort niveau en retour ou des choix si c'est mieux à ses yeux ( ou les 2 )

à titre d'exemple simplement pour mettre des noms
SUBBAN pour RNH + DUCHESNE UFA ?

ou SUBBAN pour DUCHESNE ?

qu'est ce qui est le mieux ?

Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #27 on: April 13, 2019, 10:15:00 AM »

À voir aller Duchene, le Bergevin va lui offrir le jackpot le 1 juillet s'il se rend là. Il démontre ce qu'il adore: liderchip et karakter.

Si jamais Duchesne venait à Mtl, il faudrait probablement remettre un de nos centres à l`aile. A mes yeux, Duchesne deviendrait notre 1er centre. Le trio de Danault, comme Sam l`a mentionné hier, peut-etre considéré comme un 2ieme trio parfait. Supposons pour l`instant que KK demeure notre 3ieme centre.

Avec toutes ces ``données``, où placerions nous Domi et ses 72 pts? Serait-il capable de jouer à droite?
« Last Edit: April 13, 2019, 10:18:20 AM by Télécino »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #28 on: April 13, 2019, 10:17:21 AM »

C’est le moindre de mes soucis. Les bons joueurs jouent ensemble. Si Duchene s’amène à Montréal, cela voudrait dire que l’équipe sera meilleure, avec plus de profondeur en attaque. Domi trouvera sa place, aucun doute.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« Reply #29 on: April 13, 2019, 10:21:39 AM »

C’est le moindre de mes soucis. Les bons joueurs jouent ensemble. Si Duchene s’amène à Montréal, cela voudrait dire que l’équipe sera meilleure, avec plus de profondeur en attaque. Domi trouvera sa place, aucun doute.

D`accord avec toi. Mon texte n`est pas pour dire que l`on ne devrait pas avoir Duchesne avec nous. C`est plutôt une question de savoir où tu ferais jouer Domi idéalement avec Duchesne à bord?
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 24