Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3 4

Author Topic: Comment utiliser la masse salariale disponible?  (Read 20434 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Comment utiliser la masse salariale disponible?
« on: April 19, 2019, 01:33:39 PM »

Comme vous le savez, les Canadiens de Montréal est une équipe riche et qui n’a pas vraiment le souci de dépenser l’argent de la masse salariale, dans le sens que ce n’est une équipe à petit budget. Pourtant, depuis deux ans, on dirait que c’est le cas. L’équipe en est une qui dépense le moins.

Évidemment, on constate que la masse salariale ne garantit aucunement une équipe gagnante, mais pour une équipe comme les Canadiens de Montréal, ça commence à être gênant.

Faut-il comparer la gérance de Marc Bergevin comme le font les Coyotes et les Hurricanes, ou comme les Leafs et les Bruins?

Néanmoins, on sait que notre DG a encore du pain sur la planche pour améliorer son équipe. Il ne pourra pas se contenter de regarder ce que font les autres équipes.

L’équipe n’avait tout simplement pas ce qu’il faut pour attirer un joueur de la trempe de Tavares, mais qu’en est-il de Duchene? Je veux dire, je comprends que ce soit un joueur attrayant, mais le Canadien serait-il prêt à dépenser le même pesant d’or pour Duchene que ce qu’il était en mesure de faire pour Tavares? C’est un pensé-s’y-bien.

Alors que doit faire Marc Bergevin avec cet argent disponible? Il faut se le dire, c’est un outil intéressant pour une équipe riche, mais il ne s’en sert pas.

Est-ce qu’on envisage se lancer à la chasse aux joueurs autonomes en faisant des offres surdimensionnées?

Est-ce qu’on en profite pour acquérir des mauvais contrat avec un nanane qui vient avec?

Est-ce qu’on attend une opportunité d’obtenir un gros joueur qui devient disponible soudainement (et ça pourrait ne jamais arriver aussi)?

Est-ce qu’on laisse ça comme ça et on attend car éventuellement nous devrons gérer la hausse salariale de certains de nos joueurs?

Qu’en dites-vous?
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #1 on: April 19, 2019, 01:59:43 PM »

Je ne sais pas comment le Bergevin va utiliser sa masse salariale, mais je n'ai aucun doute que les Flyers vont être très agressif le 1 juillet.  Holmgren s'est débarassé d'Hextall parce qu'il était trop patient pour construire l'équipe, et eux ont autant de masse salariale disponible que le CH. Ça va leur aider beaucoup que leur gardien partant va compter pour moins de 1M sur la masse salariale et tous les autres deviennent UFA.

Je l'ai mentionné ailleurs, je pense que Bergevin va essayer de signer Gardiner. Je ne vois pas beaucoup d'autres changements. La surprise pour plusieurs qui pourrait se passer, le départ de Drouin.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #2 on: April 19, 2019, 02:01:53 PM »

Tous les options sont bonnes, selon lesquelles se présentent en premiers. Il ne servira à rien de dépenser pour dépenser (Alzner vient en tête), mais c'est vrai que l'argent qui reste sous le Cap peut et devrait (dans le meilleur des mondes) être une arme pour que le CH puisse s'améliorer de façon tangible.

Je tenterais, en premier, de voir qui offrirait une vraiment bonne nanane pour se libérer de l'espace dans leur propre quête pour un agent libre disponible ou afin de re-signer leur propres joueurs.

Sinon, la bonanza des agents libres.

Sinon, on garde la réserve en espérant que nos additions à l'interne font encore progresser l'équipe et la rendent assez bonne et assez jeune, à l'avenir, pour attirer d'excellente agents libres trop dispendieux pour la plupart des autres équipes.

Finalement, c,est la qualité qu'il faut pourchasser et non la quantité. Si les bons joueurs nous boudent, tant pis. Alors, il faudra continuer de repêcher, développer et faire des échanges pour améliorer l'équipe et, peut-être, éventuellement viser une Coupe.

S'accoter au plafond du Cap salarial avec des effectifs moyens serait la pire avenue possible car ça lierait les mains du DG (présent ou éventuel).

Avoir de l,espace sous le Cap est un avantage qui se perd rapidement avec un ou deux mauvais gestes de panique.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #3 on: April 19, 2019, 02:07:03 PM »

Je ne sais pas comment le Bergevin va utiliser sa masse salariale, mais je n'ai aucun doute que les Flyers vont être très agressif le 1 juillet.  Holmgren s'est débarassé d'Hextall parce qu'il était trop patient pour construire l'équipe, et eux ont autant de masse salariale disponible que le CH. Ça va leur aider beaucoup que leur gardien partant va compter pour moins de 1M sur la masse salariale et tous les autres deviennent UFA.

Je l'ai mentionné ailleurs, je pense que Bergevin va essayer de signer Gardiner. Je ne vois pas beaucoup d'autres changements. La surprise pour plusieurs qui pourrait se passer, le départ de Drouin.

Gardiner? Peut-être, car c'est vrai qu'améliorer la défensive aura l'impact le plus visible sur la brigade du CH, selon moi. Gardiner risquerait aussi d'être plus intéressé de venir jouer pour une autre équipe canadienne avec un climat nordique qu'un joueur qui joue présentement pour une équipe au soleil dans le sud.

Pas certain que je ne viserais pas, plutôt, une transaction avec les Flyers pour un de leurs jeunes défenseurs gauchers. Peut-être le fera aussi Bergevin. En passant, Drouin pourrait bien servir d'appât pour dénicher ce défenseur gaucher via un échange, mais je pense sérieusement que ce se ferait que si Montréal réussit à signer un joueur d'avant d'impact sur le marché des agents libres sans restrictions.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #4 on: April 19, 2019, 02:14:28 PM »

S'accoter au plafond du Cap salarial avec des effectifs moyens serait la pire avenue possible car ça lierait les mains du DG (présent ou éventuel).

Avoir de l,espace sous le Cap est un avantage qui se perd rapidement avec un ou deux mauvais gestes de panique.

Un DG moyen fait des acquisitions moyennes et obtient une équipe moyenne.

Tu crois que Marc Bergevin a ce qu’il faut pour obtenir des excellents joueurs?

Tsé avoir de la masse salariale disponible comme ça et ne pas s’en servir, c’est comme d’avoir une superbe Ferrari dans le garage et ne jamais la rouler. Tu peux impressionner tes chums, mais elle ne sert à rien d'autre que de flasher.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #5 on: April 19, 2019, 02:48:22 PM »

Selon moi MB tentera d'aller chercher via echange un défenseur qui aidera immediatement l'équipe.

Un echange que je verais bien arriver: Drouin vs Skjei

Salaire semblable, age semblable et les 2 clubs veulent faire bouger les choses

Du cote des gros contrats: Ryan Suter serait ma cible, oui il a 34ans mais reste encore productif avec bon gabarit, gagne +7M mais si son prix est bas et permet de passer un Alzner en exemple pourquoi pas? On dit que Minessota courerait apres Gardiner donc si il peuvent cree de l'espace en echangeant Suter pourrait etre pas gourmand

Du cote UFA pour moi ya 2 noms interessant: Anders Lee et Alexander Edler

le CH a fait son lit en refusant dechanger les price weber et petry. Donc aussi bien assumer et aller chercher du present pour tenter de gagner a court terme sans avoir a donne rien en retour
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #6 on: April 19, 2019, 07:22:56 PM »

Le l'aime bien Edler, je l'ai dans toutes mes équipes yahoo. Cependant, ce n'est pas le gars que je signerais pour 3+ saisons. Il a 33 ans et il est pas mal magané avec toutes ses blessures ces dernières années. Sans même penser trop fort, il a manqué des parties pour commotion cérébrale, genou (MCL), chirurgie au dos, jambe cassée et quelques autres.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #7 on: April 19, 2019, 11:49:05 PM »

Le l'aime bien Edler, je l'ai dans toutes mes équipes yahoo. Cependant, ce n'est pas le gars que je signerais pour 3+ saisons. Il a 33 ans et il est pas mal magané avec toutes ses blessures ces dernières années. Sans même penser trop fort, il a manqué des parties pour commotion cérébrale, genou (MCL), chirurgie au dos, jambe cassée et quelques autres.

Oubliez Edler. Il risque fort bien de re-signer où il est présentement et finir sa carrière là-bas, selon moi.

Skjei est un excellent patineur, mais il ne serait pas le quart-arrière idéal pour l'AN. Skjei - Weber serait plus une paire défensive pour contenir les meilleurs trios adverses, pas une paire offensive pour rajouter des buts à forces égales, et on manquerait toujours un quart-arrière pour le jeu de puissance.

Par contre, Weber aiderait grandement ce défenseur à s'améliorer et 6'3" (211 lbs), on prendrait bien cela à Montréal, même si Skjei doit encore, selon plusieurs, apprendre à mieux se servir de son physique pour dominer l'adversaire.

De plus, il manque présentement beaucoup de profondeur, selon moi, à New York côté défenseurs, à moins que je n'aurais manqué des jeunes défenseurs 'blue chip', qui seront dominants et qui poussent pour graduer immédiatement au niveau de la LNH. Pas certain que les Rangers veulent vraiment se départir de Skjei. Ça vient de où cette notion. S c'est vraiment le cas, pas certain que Montréal serait obligé de se départir de Drouin pour faire son acquisition.

Lehkonen + Juulsen, si ce n'est pas bon pour obtenir Gotisbehere de PHI, ça devrait être suffisant pour Skjei qui n'a pas la feuille de route offensive d'un Ghotisbehere. Plutôt, il semble être pire depuis sa grosse saison. Peut-être que Weber pourrait aider à redresser sa production (surtout pour les + et les -)?

Je ne donnerais pas Drouin contre Skjei. Selon moi, il vaut plus que le défenseur à un contre un et, Montréal, premièrement, devrait trouver un remplaçant pour Drouin avant de faire ce genre d'échange (agent libre cette été?).
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #8 on: April 20, 2019, 10:23:02 AM »

être BERGEVIN , ma priorité immédiate serait de m'asseoir avec BRISEBOIS avant le draft

A ce compte, Stamkos devient-il un joueur intéressant pour le CH?

Ou dépanner les Bolt avec Callahan et un bonus important?
« Last Edit: April 20, 2019, 10:25:35 AM by Nightwalker »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #9 on: April 20, 2019, 10:32:55 AM »

être BERGEVIN , ma priorité immédiate serait de m'asseoir avec BRISEBOIS avant le draft

A ce compte, Stamkos devient-il un joueur intéressant pour le CH?

Ou dépanner les Bolt avec Callahan et un bonus important?
Y a un point fort important à considérer
plusieurs joueurs ont signés à RABAIS et Stamkos en est un , il aurait obtenu aisément 1.5 de plus ailleurs comme UFA à 26 ans , jamais il accepterait d'aller à MTL à moins de recevoir une tour de condo du CH en bonus
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #10 on: April 20, 2019, 10:40:08 AM »

Les frais de condo sont trop élevés ;)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #11 on: April 20, 2019, 10:41:13 AM »

C’est le temps ou jamais de voir quelle est l’influence de Price auprès de ses paires dans la LNH :)

Sérieusement, je pense que le nom de Stamkos pourrait devenir un sujet dans les rumeurs de transactions pendant la période estivale pour les raisons énumérées.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #12 on: April 26, 2019, 02:35:53 PM »

Disons que le CH a connu une bien meilleure saison que l'année dernière. La bonne nouvelle c’est que plusieurs joueur de l’équipe ont repris de la valeur.

Ce qui fait que Bergevin n’est ni en mode vente d’actifs ni nécessairement en mode achat.

De plus, plusieurs jeunes ont connu de bonnes saisons ce qui fait que la banque de prospects est considérablement améliorée.

Bergevin est en bien meilleure position pour effectuer des changements.

On va voir s’il a appris du passé, s’il n’est pas trop « in love » avec certains de ses joueurs car c’est le temps parfait pour essayer d’en monnayer.

S’il a un plan, il est temps de le mettre à exécution car comme un chat, il vient d’atteindre sa 7e vie.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #13 on: May 18, 2019, 02:09:17 PM »

Si on prend le temps de jeter un coup d’oeil sur les autres formations canadiennes, il y aura quelques équipes qui devront composer avec des budgets serrés (Toronto, Edmonton, Calgary et Winnipeg). Ils auront des grosses pointures à remettre sous contrat.

A l'opposé, on a Montréal, Vancouver et Ottawa qui ont beaucoup d’espace salarial.

Bon, ne parlons pas d’Ottawa puisque c’est un cas très particulier.

Là où je veux en venir, c’est que les équipes canadiennes sont un marché particulier. Ils devraient se serrer les coudes et tenter de faire de bonnes affaires ensemble pendant que le contexte le permet.

Je sais qu’il y a certaines rivalités, mais on voit que ce facteur tend à s’estomper avec le temps.

Ne parlons pas du cas de Marner, mais par exemple, si Montréal peut dégager Toronto d’une congestion salariale en acceptant un bon espoir en bonus, cela pourrait rendre service aux deux équipes.

Peut-être qu’il y aurait d’autres équipes du sud intéressées, mais je pense qu’il est temps de ramener des produits de qualité au Canada tout en s’entraidant étant donné la situation économique.

Je sais, c’est utopique.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Comment utiliser la masse salariale disponible?
« Reply #14 on: May 18, 2019, 07:13:43 PM »

la meilleur option serait de faire une offre hostile a un gars comme mitch marner . la tu change tout de suite ton top 6 .

avec 22  joueurs de signer incluant les  jeunes KK ,  Poehling , juulsen , lindgren .
et des gars comme weise et alzner  .

le canadien a 13 millions de libre .

il a encore 5  RFA  a signer .  hudon , armia , lehkonen . kulak , reilly .

avec le mouvement de personnel  pour fiter tout ce monde dans le 23/23  joueurs .  il devrait avoir la masse pour pouvoir faire du changement si marc bergevin le désir vraiment .
Logged
Pages: [1] 2 3 4