Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: Impact 2018-2019  (Read 43233 times)

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #15 on: March 19, 2018, 03:10:45 PM »

Ton 3-5-2 ! J'aime bien, j'avoue. Par contre, j'essaierai de placer Petrasso que j'aime bien dans ça. ex: Mancosu gone, Vargas avance et Petrasso prend le corridor à droite.

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #16 on: March 19, 2018, 03:43:53 PM »

Plusieurs possibilités:

Bush; Petrasso-Fanni-Camacho-Lovitz; Piette; Taïder-Vargas; Piatti-Mancosu-Silva (4-3-3 - Ce que je crois le plus probable, avec possibilité de Vargas et de Silva de permuter)
Bush; Cabrera-Fanni-Camacho; Petrasso-Piette-Taider-Lovitz; Vargas; Piatti-Silva (3-4-1-2, variante au 5-3-2 vu samedi)
Bush; Petrasso-Fanni-Camacho-Lovitz; Piette; Piatti-Taider-Silva-Vargas; Jackson (4-1-4-1 - schéma tactique privilégié par Garde en pré-saison)
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #17 on: March 19, 2018, 03:59:38 PM »

Je m'attends à voir le 4-1-4-1 au retour Jackson la plupart du temps. C'est facilement modifiable avant le match selon l'objectif ou pendant le match selon le résultat.

Et c'est tellement bien pour nous les mangeux de ballons...et le groupe d'entraineurs!

J'aime vraiment ce que se passe en ce moment et j'ai hâte d'arriver en septembre. En espérant que ça monter jusque là.

Est-ce que j'ai dit à quel point je suis content que les partisans montréalais comprennent l'importance des schémas dans un objectif et la stratégie dans un 90 minute de jeu????? Sérieux, je suis vraiment étonné de la rapidité de l'approbation par les fans et les médias et j'avoue que je suis encore plus fier de porter mon maillot aux fleurs de lys.

Si seulement les médias hockey pouvaient avoir plus de Vincent Destouches et autres du même style?!!
« Last Edit: March 19, 2018, 04:36:39 PM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #18 on: March 20, 2018, 10:00:43 AM »

Merci Sporty et les autres.

Pour ce qui est de la reconnaissance tactique je pense que des années de feeling de petite chaloupe sur l'ocean tumultueux quand les autres clubs augmentaient le tempo et que l'impact etait incapable de proteger une avance ont fait murir les partisans qui ne souhaitent plus nécessairement un club fragile avec un striker magicien.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #19 on: March 22, 2018, 11:34:19 AM »

Vous trouvez pas que les matchs sont trop espacés en MLS ?

C'est dur de se mettre dedans. Qu'est ce qui explique ca ?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #20 on: March 22, 2018, 12:37:20 PM »

C’est le International Break. Le reste de la planète prend une semaine de pause afin de libérer les joueurs pour qu’ils puissent jouer pour leur pays.

Sinon c’est un match par semaine comme en NFL ou ailleurs sur la planète foot.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #21 on: March 22, 2018, 03:08:40 PM »

Ciman disait pas que les saisons étaient plus denses en Europe ?

Un match par semaine sur la planete foot ? Je savais pas...
Logged

Thor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2123
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #22 on: March 22, 2018, 03:21:25 PM »

L'arriver de Camacho c'est une bone affaire ou boff, un autre joueur ordinaire ?
Logged
"Ayez le courage de vos opinions mais ayez aussi l'humilité de reconnaître la valeur de l'opinion d'autrui"

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Impact 2018-2019
« Reply #23 on: March 22, 2018, 05:17:35 PM »

Les saisons en Europe comprennent le championnat (ex: Ligue 1), les Coupe Nationales (ex: Coupe de France) , les deux championnats intercontinentaux pour les clubs qualifiés (Champion's & UEFA/Europa) et les matchs internationaux pour les joueurs qui représente leur pays.

Ciman et Bernier parlaient plutôt de l'entre-salson qui est beaucoup plus court. Mi-Mai à mi-juillet pour la majorité des championnats européens. En MLS, c'est début novembre (pas en séries) à début mars. De mémoire, c'est de ça qu'ils parlaient. Par contre, la MLS comportent plus de déplacements et des plus longs en générale.

Oui, la plupart des championnats ont une journée par semaine attitrée aux matchs de Ligue. Donc, en général, un match DE CHAMPIONNAT par semaine. Avec l'incertitude des qualifications aux différentes compétitions, l'horaire peut être modifié par la suite ce qui va donner place à du roulement dans l'effectif. C'est impossible physiquement de jouer 90 minutes intenses (c'est juste 3 changements par match) de façon rapprochée à moyen-long terme. La fatigue et les blessures arriveront assez vite...

Thor, ça dépend pour toi c'est quoi un joueur ordinaire en fait.  Sinon, c'est un type qui jouait premier défenseur avec un club de la même ligue que Ciman, La Ligue Belge. On s'attend à ce qu'il soit prêt de Ciman. L'entraineur, qui le connait assez bien venant du même village, lui parle d'une acquisition de très grande qualité.

« Last Edit: March 22, 2018, 05:27:37 PM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #24 on: March 23, 2018, 12:11:00 AM »

Merci les gars !
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #25 on: March 23, 2018, 08:56:45 AM »

Ciman disait pas que les saisons étaient plus denses en Europe ?

Un match par semaine sur la planete foot ? Je savais pas...
Ouais, plus dense, parce qu'ils jouent 38 matchs en 9-10 mois. Ici, on joue 34 matchs en moins de 8 mois.

Ensuite, tu rajoutes les 2-3 autres compétitions (qui sont beaucoup moins intenses) et ça te fait un gros calendrier. Mais Ti-Joe a vraiment bien résumé en ce qui concerne les longs déplacements et le fait que les vols ne sont pas nolisés. Ce sont des vols commerciaux.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #26 on: March 23, 2018, 08:58:21 AM »

L'arriver de Camacho c'est une bone affaire ou boff, un autre joueur ordinaire ?
Une bonne affaire. On parle ici d'un late bloomer qui serait dans les meilleures ligues européennes si on lui avait laissé sa chance en France. Il a dominé avec un club très moyen en Belgique et ici, l'aspect tactique était moins sur la coche, on va le voir monter le ballon. Il a un style à la Cabrera. Pas physique, mais très intelligent. Le problème, c'est qu'on a juste ça comme défenseurs centraux. On n'a pas de tour physique qui gagne des ballons aériens.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #27 on: March 23, 2018, 10:09:40 AM »

Fanni est défenseur central non ?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #28 on: March 23, 2018, 10:52:04 AM »

Fanni est défenseur central non ?
Il a évolué à deux positions, principalement à droite, mais sera utilisé comme DC ici. Il a des caractéristiques de défenseur physique, mais en général, c'est un gars qui aura le ballon aux pieds, qui va relancer le jeu.

Quand je parle de tour, je parle d'un Roman Torres, d'un Bobby Boswell en MLS. Ou en Europe, on peut penser à Carles Puyol qui représentait bien ce défenseur physique et bon de la tête.

Dans le meilleur des mondes, les DC feraient tout (un peu comme le duo Ramos-Pepe au Real il y a quelques années), mais on poussera pas notre chance.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Impact 2018-2019
« Reply #29 on: April 01, 2018, 09:21:58 AM »

Un autre match où on voit un nouveau club plus structuré resister sans trop de mal a une poussée de fin de match.

Un chance parceque les 1 vs 1.... Ouch.

Piette est bon pour supporter l'attaque. Des "une touche" efficaces pour bien faire circuler.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8