Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets  (Read 15872 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #15 on: February 25, 2021, 01:45:14 PM »

Price dans les buts ce soir.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #16 on: February 25, 2021, 01:55:06 PM »

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Suzuki - Anderson
Toffoli - Kotkaniemi - Perry
Lehkonen - Byron - Armia

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Kulak - Romanov

Price starting
Allen

Scratches: Evans, Mete

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #17 on: February 25, 2021, 02:29:32 PM »

Si les vétérans ont voulu un changement de coach ben a eux de prendre la situation en main.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #18 on: February 25, 2021, 02:54:51 PM »

Lehkonen - Byron - Armia

Hein??  C'est qui le centre?  Pas vu Byron au centre ben souvent dans sa carrière.

Ou alors on joue à 3 centres et ces 3 là vont prendre des tours sur les 3 autres trios?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #19 on: February 25, 2021, 03:04:40 PM »


C'est aussi un peu cette mentalité là que certains coachs, qu'on dit dépassé, ont utilisé dernièrement, avec les résultats qu'on connait. On a donné des chances à Price pcq il était la meilleure option à court et à long terme à l'époque. Kotkaniemi représente une meilleure option à moyen-long terme que Danault, il a beaucoup plus de potentiel. Qu'on communique avec le jeune, qu'on l'encadre, qu'on lui laisse des chances de se développer de la façon la plus adaptée pour lui... Les joueurs ne sont pas tous des Gallagher, y'a différentes personnalités, différentes approches. Le gros discours qu'il faut mériter ses minutes, c'est bien beau et idéaliste, mais concrètement, ça a tué plus d'espoir que ça en a forgé... du moins avec le CH. Pis ça fait Michel Therrien sur les bords.

On plaide qu'on veut une nouvelle approche, plus basée sur la réalité d'aujourd'hui et la communication, et qu'on veut faire plus de place aux jeunes, dans une ligue de jeunes... Il me semble que ce discours va à contresens de ça. Bien beau le discours générationnel et prétendre que tous ceux qui viennent après nous sont des enfants rois, gâtés, qui ont eu tout cuit dans le bec, mais la réalité est que les temps ont simplement changé, dans la société comme au hockey. Aujourd'hui, je préfère un coach qui va laisser un jeune bourré de potentiel s'exprimer, le voir l'encadrer, lui donnant toutes les chances pour se raffiner, dans des assignations avantageuses, qu'un coach mononcle qui va juste tenir le discours "faut tu le mérites", qui va finir par mêler le jeune et briser sa confiance, et qui va s'entêter à surutiliser des joueurs "safes" qui n'ont pas nécessairement le potentiel de t'amener plus de buts, à court terme et à long terme, et qui au final sont généralement assis sur le contrat ou qui ne le méritent pas plus, en débit de leur âge.

Ça n'empêche pas de passer un message de temps à autre, de donner un bonbon à un et de le retirer à l'autre dans le but d'une meilleure compréhension et d'un meilleur apprentissage, mais de tapper sur un joueur pcq il a été choisi tôt, que l'organisation croit en lui et lui donne toutes les chances pour rentabiliser son investissement, je trouve ça contreproductif.

(c'est peut-être aussi que je suis tanné de toujours voir les généralisations, le gros discours de l'enfant-roi qui revient tout le temps, et les attaques sur ce qui relève de la personnalité de chaque joueur (tel joueur est faible mentalement, tel autre joueur a pas de volonté, tel joueur n'est qu'un enfant gâté, etc... Désolé).

Pas rapport.

Si le jeune est prêt à performer et qu'il le fait go!! j'ai aucun problème avec ça.

Mais forcer la chose et en donner toujours plus à un jeune qui manifestement n'est pas rendu là, ben ça aide personne, ni l'équipe, ni le jeune.

On ne tire pas sur une plante pour la faire pousser, la NHL n'est pas une ligue de développement.

Si on veut donner un rôle offensif à KK mais qu'il ne produit pas dans ce rôle dans le show, qu'on le renvoie en bas jouer plein de minutes dans le même rôle qu'on veut lui attribuer pour qu'il prenne du millage et de la confiance.

Présentement on revoit le même KK qui commence à être mélangé de l'année passé (en moins pire mais quand même). Pas sûr que continuer à lui donner pleins d'assignations avantageuses au détriments des autres ça va l'aider, sans compter la convoitise et la perception que ce n'est pas mérité s'il n'en retire pas de résultats

Pis oui c'est ben beau la nouvelle génération pis la nouvelle approche mais il va toujours rester que tes gallons faut que tu les gagne, l'expérience ça ne se gagne pas dans une boite de céréale. C'est pas juste une perception de mononcle, c'est comme ça que ça marche PARTOUT.
N'est pas Crosby, Ovechkin et McDavid qui veut, des exceptionnels. Même Suzuki a prouvé qu'il mérite ce qu'on lui donne et ben étrangement, il a fait ses classes dans le junior...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #20 on: February 25, 2021, 03:10:43 PM »

Price dans les buts ce soir.

Je ne dirai rien d'autre que: GHG et GoPriceGo!!

Pas le choix.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #21 on: February 25, 2021, 03:59:37 PM »

Si les vétérans ont voulu un changement de coach ben a eux de prendre la situation en main.

...en plein ça.  Duchame y va avec un "full deck" de vétérans, comme nouveau coach c'est la chose à faire:  On repart de zéro tout le monde a une nouvelle chance e se faire valoir dans leur chaise ...   Mais quelque chose me dit que la laisse va être pas pire courte...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #22 on: February 25, 2021, 04:02:14 PM »

Lehkonen - Byron - Armia

Hein??  C'est qui le centre?  Pas vu Byron au centre ben souvent dans sa carrière.

Ou alors on joue à 3 centres et ces 3 là vont prendre des tours sur les 3 autres trios?

...pas convaincu que Ducharme va rouler ses trios 1-2-3-4, 1-2-3-4, 1-2-3-4 à la Julien (j'exagère un peu mais vous comprenez...)  on le dit, Ducharme, plus "task master" et impliqué dans la gestion de match.  entk moi double-shifter parfois nos 3 premiers centres j'ai zéro trouble avec ça.
« Last Edit: February 25, 2021, 04:28:22 PM by Doc Holliday »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #23 on: February 25, 2021, 04:49:16 PM »

Finalement, il a réuni le trio de Tatar/Danault/Gallagher, qui rejoint ma pensée après la défaite contre Ottawa mardi soir = à eux de démontrer qu'ils sont capables de performer ensemble à nouveau dès maintenant et rapidement.

Pour Byron au centre, il avait jouer à cette position pour quelques matchs il y a deux ans je crois. C'est davantage pour sa contribution défensive rapide qu'il peut s'y débrouiller quand même, mais je trouve tout de même cela dommage pour Evans qui était rendu avec un taux d'efficacité aussi bon que Danault au cercle des mises en jeu.

On se souhaite mutuellement un bon match du CH et, une performance sans bavure du début à la fin du match pour Price cette fois-ci. ^-^
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #24 on: February 25, 2021, 05:44:38 PM »

Lehkonen - Byron - Armia

Hein??  C'est qui le centre?  Pas vu Byron au centre ben souvent dans sa carrière.

Ou alors on joue à 3 centres et ces 3 là vont prendre des tours sur les 3 autres trios?

...pas convaincu que Ducharme va rouler ses trios 1-2-3-4, 1-2-3-4, 1-2-3-4 à la Julien (j'exagère un peu mais vous comprenez...)  on le dit, Ducharme, plus "task master" et impliqué dans la gestion de match.  entk moi double-shifter parfois nos 3 premiers centres j'ai zéro trouble avec ça.

Honnêtement je n'ai rien contre ça non plus, je me pause juste la question sur le possible apport de Byron comme joueur de centre, mais on pourrait être surpris.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #25 on: February 25, 2021, 07:20:27 PM »

Lehkonen - Byron - Armia

Hein??  C'est qui le centre?  Pas vu Byron au centre ben souvent dans sa carrière.

Ou alors on joue à 3 centres et ces 3 là vont prendre des tours sur les 3 autres trios?

Byron a déjà joué au centre à plusieurs reprises dans sa carrière.

Et la fois que Danault a donné des conseils de mise au jeu aux autres centres durant un entrainement au début de la saison. Bah il y avait les 4 centres ET Byron aussi de présent avec eux pour travailler sur les mises au jeu.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #26 on: February 25, 2021, 08:16:05 PM »

Hey! P'tite question rapide sur RDS.ca:

Je suis abonné à RDS (tele) pour écouter les games du CH. D'habitude ca fonctionne mais pas ce soir. Ca dit:

''L'émission à l'horaire n'est pas disponible dans votre région''

Je suis à Ottawa. Étrange!! J'ai écouté plein de match cette année venant de l'ouest sans problème.

Avez-vous déjà eu le même problème?


Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #27 on: February 25, 2021, 08:22:55 PM »

même prob télécino...  pis l'esti de soutient technique répond pas...  ils vont entendre parlé de Doc ;)
« Last Edit: February 25, 2021, 08:26:05 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #28 on: February 25, 2021, 08:27:28 PM »

même prob télécino...  pis l'esti de soutient technique répond pas...  ils vont entendre parlé de Doc ;)
haha!! C'est plate mais ca me rassure de savoir que chu pas tout seule dans ma peine!!  :'( :))

Hey! Ca va pas ben pour eux n'ont plus. Ils ont marqué ''Montréal contre Winnigep'' !!  ^-^
« Last Edit: February 25, 2021, 08:29:14 PM by Télécino »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14360
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #29 on: February 25, 2021, 08:51:03 PM »

même prob télécino...  pis l'esti de soutient technique répond pas...  ils vont entendre parlé de Doc ;)
haha!! C'est plate mais ca me rassure de savoir que chu pas tout seule dans ma peine!!  :'( :))

Hey! Ca va pas ben pour eux n'ont plus. Ils ont marqué ''Montréal contre Winnigep'' !!  ^-^

Ils ont tweeté qu'ils étaient désolé et disent que ca devrait etre reglé.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6