Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH  (Read 8972 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #15 on: March 04, 2021, 09:02:17 PM »

S’tu juste moi ou Weber est vraiment mou?

Vraiment pas convaincant sur le but de Stastny.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #16 on: March 04, 2021, 09:05:05 PM »

Ahh pis là il frappe Stastny dans face pour aucune raison. Mike Tyson.

Wow pathétique. Vraiment mauvais et ce depuis plusieurs semaines.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14418
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #17 on: March 04, 2021, 09:38:11 PM »

#Habs now 0-3-1 while wearing the #ReverseRetro jerseys

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #18 on: March 04, 2021, 09:55:04 PM »

Drouin, même s’il joue mieux, va falloir qu’il tire au filet de temps en temps. Trop de dentelle, trop de passes à faible taux de réussite.

En prolongation, l’échappée de Connor, ça provenait de son giveaway.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #19 on: March 04, 2021, 10:54:29 PM »

Outre le fait que le match aurait pu aller d'un côté comme de l'autre, petit constat qui se répète à nouveau :

- Drouin écope d'une pénalité pour un mini-accrochage, alors que les Jets ont fait la même chose en plus flagrant à deux reprises dans les minutes précédentes sans pénalité bien sûr ;
- Drouin reçoit un coup de bâton au visage, avec une coupure avec comme résultat aucune pénalité pour les Jets alors que cela aurait été un 4 minutes automatique. :'(

- En aspect complémentaire, le joueur inconnu des Sharks ayant effleuré l'épaule et le bout de la visière de MacKinnon écope de 2 matchs de suspension, alors que pire est demeuré sans conséquence à 3 reprises contre des joueurs non-vedettes du CH (Armia, Evans et KK) depuis le début de la saison = LNH de broche à foin.  :-[

Pour le reste, souhaitons une victoire du CH au prochain match avec une solide performance de Price qui vole son 1er match de la saison.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #20 on: March 05, 2021, 12:07:10 AM »

Encore les arbitres??

Drouin n’avait pas à mettre son bâton là, point final. Cetait direct dans les mains.

Aussi, Perry avait pogné Pionk au visage en 1ere période, et ça ne crie pas à l’injustice pour les Jets.

Sans compter Danault sur Wheeler en fin de 3e. Loin de la rondelle, jambette dangereuse. 


Chaque défaite, c’est rendu Price le pourri ou les arbitres vendus. Ça ne serait pas long vos émissions de l’Antichambre. Repeat à chaque defaite!
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #21 on: March 05, 2021, 07:20:16 AM »

Si on veut s'amuser :

- Perry a reçu un coup évident au visage lors du match précédent ou l'autre d'avant contre les Jets = aucune pénalité ;
- C'est le bâton de Danault qui a accidentellement fait trébucher Wheeler = nettement moins condamnable que la jambette dangereuse de Demelo contre Anderson ;
- Que Drouin mérite sa pénalité point final, c'est bien correct avec moi mais, la même chose fait à répétition par les adversaires doit également être puni.

Encore une fois, aucune mention que le match est perdu à cause des arbitres, simplement que l'inéquité est rendue flagrante. Même le bon but évident refusé à Gallagher contre Murray fait maintenant des vagues au travers de la LNH comme totalement incompréhensible comme décision et, qui donnera lieu à une révision approfondie du règlement.

Donc, chacun sa vision et son opinion.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17091
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #22 on: March 05, 2021, 08:10:44 AM »

En tout cas, c'était du Julien dans le 3 vs 3 hier encore une fois.  Il commence avec Chairot drette en partant, et après on s'est ramassé avec un de ses duos de désavantage numérique Byron et Arnia.

Pour les arbitres, ben c'est pareil partout. Juste à regarder les autres parties et les autres sports. Il n'y a rien de pire que le baseball et la NBA.  La pire partie que j'ai vu dernièrement dans la NHL, c'était il y a à peu près 2 semaines dans une partie entre les Oilers et Jets.  Tout y est passé: bad call, chintzy call, make up call, phantom call, pas de call. Les 2 coachs et les joueurs étaient en tab...  C'étaient tellement médiocre que même des fans des 2 équipes sur HF s'entendaient que c'était médiocre des 2 cotés.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #23 on: March 05, 2021, 08:16:28 AM »

@Gigi

C'est vrai que les bonzes de la NHL n'ont surtout pas un long historique de manque d'éthique, de conflit d'intérêts et de mauvaise foi. Ils ne sont surtout pas corrompus jusqu'à l'os.

Jamais Colin Campbell, sous les auspices de Bettman, n'a puni un arbitre en le mettant dehors parce qu'il avait donné une pénalité de trop à son fils (affaire Dean Warren).


https://www.google.com/amp/s/ca.sports.yahoo.com/amphtml/blogs/nhl-puck-daddy/savard-emails-exposed-nhls-colin-campbell-corrupt--nhl.html

https://www.google.com/amp/s/nhl.nbcsports.com/2011/05/29/canucks-columnist-preemptively-fires-up-the-conspiracy-talk-relating-to-colin-campbell-and-bruins/amp/


Aussi, un email énonçant un stratagème afin d'empêcher les équipes canadiennes de participer aux séries a été mis à jour lors d'un autre scandale entachant les bonzes de la ligue (exposant leur peu de considération, et le mot est faible, envers la santé des joueurs de leur ligue):

https://www.google.com/amp/s/www.habseyesontheprize.com/platform/amp/2016/4/1/11339694/unsealed-nhl-emails-gary-bettman-canada-canadian-teams-eliminate-not-qualify-playoffs-april-fools

Alors considérant tous ces scandales exposants le total manque d'éthique du groupe de gens en charge de la NHL, ainsi que leur totale absence de scrupule pour abuser de leur pouvoir auprès des arbitres dans l'affaire Dean Warren, le pas à faire pour mettre en doute leur intégrité par rapport à une tentative de manipulation des résultats des matchs via l'arbitrage (selon leur agenda) est loin d'être si farfelu.

Surtout que le eye test ne fait que confirmer celà.
On ne parle pas juste d'incompétence ici, mais carrément de deux poids deux mesures continuel dans les décisions..
Et concernant le CH, le jupon de la ligue dépasse ridiculement, ce n'est même plus le moindrement subtil..

D'ailleurs, comme c'est souvent le cas, ça ne me surprendrait pas que lors du départ de ce groupe de direction de la NHL, plusieurs choses sortent public.

P.S.: d'ailleurs, comme il a été rapporté dans un autre sujet, c'est Colin Campbell qui a dû donner des explications suite au refus controversé du but de Gallagher.

Beaucoup de personnel hockey de la NHL étaient confus, parce que la décision était à l'encontre de leur propre vidéo explicatif du début de saison, pas juste ceux du CH...
« Last Edit: March 05, 2021, 08:49:48 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #24 on: March 05, 2021, 08:24:20 AM »

Pour la prolongation d'hier :

- C'est la première fois à ma connaissance que je vois un trio d'attaquants utilisé par le CH (aucun défenseur) ;
- Chiarot, Weber et Armia n'ont pas d'affaire là lors du 3 contre 3 ;
- La vitesse est de mise alors, Romanov et Kulak à la limite devraient y participer en rotation avec Petry ;
- Le CH est dû pour en gagner une en prolongation !!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2900
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #25 on: March 05, 2021, 09:11:11 AM »

Armia à la limite j'ai rien contre, sur la 4e ou 5e vague, mais Weber et Chariot sont beaucoup trop lents pour être présents quand il y a autant d'espace sur la glace.

Ceci étant dit, les Jets étaient beaux à voir aller à 3 contre 3, on a réellement besoin de s'ajuster. 

Dans les dernières prolongation j'ai vu un pattern des autres équipes qui sortait un peu de notre zone, sans dépasser la rouge, pour effectuer un changement de trio on the fly sans perdre le contrôle et sans nous permettre de changer nos joueurs.

Le CH l'a tenté et notre gars est revenu jusqu'au début de notre territoire....2 des 3 joueurs des Jets ont pu effectuer le changement, ça enlève pas mal de bénéfice à la manœuvre!!
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #26 on: March 05, 2021, 09:49:22 AM »

@Gigi

Aussi, un email énonçant un stratagème afin d'empêcher les équipes canadiennes de participer aux séries a été mis à jour lors d'un autre scandale entachant les bonzes de la ligue (exposant leur peu de considération, et le mot est faible, envers la santé des joueurs de leur ligue):

https://www.google.com/amp/s/www.habseyesontheprize.com/platform/amp/2016/4/1/11339694/unsealed-nhl-emails-gary-bettman-canada-canadian-teams-eliminate-not-qualify-playoffs-april-fools


C'est sur que quand ta source a été publiée un 1er avril, qu'il est inscrit April Fool dans l'adresse et qu'elle est classée dans la catégorie Parody/Humour du site, ça a le potentiel d'enlever un peu de poids à l'argumentaire. Je dis ça comme ça. :P
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #27 on: March 05, 2021, 10:00:18 AM »

Pour en revenir au match, en effet, l'arbitrage a été médiocre... mais c'est pas mal le cas tout le temps, dans pas mal tous les matchs que j'ai écoutés (je veux dire pour toutes les équipes, pas juste le CH). Y'a des calls qui ne se font pas, des calls qui se font mais qui n'auraient pas dû se faire, pis quelques calls justes à travers tout ça. Y'a un gros problème de cohérence et d'uniformité dans l'arbitrage, ce n'est pas nouveau, et ce n'est pas spécifique au CH. Vrai que c'est frustrant, surtout quand ce sont des gestes dangereux, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une grosse conspiration contre le CH, surtout dans une division canadienne...

Les deux équipes ont bien joué hier, chacune leur tour. Le CH a fait des gaffes couteuses, et la structure défensive n'était pas à point. Mais j'ai aimé ce que j'ai vu dans l'ensemble, surtout en deuxième période, lors de laquelle le CH a tout simplement contrôlé le jeu d'un bout à l'autre. C'est moins flamboyant qu'en début de saison, c'est certain, et il y a un manque d'opportunisme, mais on sent que ça s'en vient bien. Du moins, on voit des ajustement, une structure un peu plus claire s'établir, un autre approche, et certains joueurs qui semblent s'y plaire (Drouin, Kotkaniemi, Gallagher, etc.). C'est encourageant.
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #28 on: March 05, 2021, 10:04:08 AM »

Je m'ennuie presque de la combinaison Domi-Byron-Petry en prolongation. Avec eux, les livres se fermaient rapidement en surtemps.

Mais bon, un moment donné, la loi de la moyenne va bien finir par nous être favorable...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: 2021-03-04 Jour de match #22 Jets vs CH
« Reply #29 on: March 05, 2021, 10:12:18 AM »

@Scachop

Effectivement, tu marque un point, je n'avais pas remarqué ce détail plutôt important. My bad.

Reste que les dirigeants de la NHL, nonobstant cet article poisson d'avril, ont démontré à plusieurs reprises manquer d'intégrité.

Ça reste de la spéculation, mais quand manifestement ta philosophie est "la fin justifie les moyens", où sont les limites?
Logged
Pages: 1 [2] 3