Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks  (Read 10414 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #15 on: March 09, 2021, 09:49:19 AM »

J'ai manqué la 3ème période, mais j'avais aussi le feeling qu'ils allaient perdre encore une fois.  En tout cas, ça accumule des points de losers en masse. L'équipe va faire les séries en accumulant tous ces points de losers là.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #16 on: March 09, 2021, 09:50:11 AM »

Coté positif: Price était excellent. C'est juste 2 matchs mais il a l'air beaucoup plus en confiance devant son filet. Autre point positif.. Le CH a seulement 6 défaites en temps reglementaire.

Point négatif: Le jeu à 3c3 est horrible... on dirait que chaque joueur joue un système différent en prolongation. Une chance que le 3c3 n'éxiste pas en séries

Je dirais que pour Price, je rajouterais aussi le match contre Ottawa comme excellent match.

Pour le 3vs3, je dirais que la stratégie n'est pas mauvaise, mais mal appliquée.  Je veux dire par là que le pseudo contrôle de la rondelle se faisait en zone neutre et en zone défensive.  Je crois que pour fatiguer l'adversaire, i.e. empêcher les changements de joueurs de l'adversaire, il faut que le contrôle de la rondelle se fasse en zone offensive.  Je suis peut-être dans le champ, mais c'est ce que je crois.

Ce qui n'a pas aidé hier est le non-appel de la pénalité pour trop de joueurs à Vancouver.  Il y a eu au moins 7-8 secondes de jeu avec 6 joueurs actifs + le gardien encore sur la glace.  Je dois avouer que le slap shot de Gaudette était un tir foudroyant et parfait.  Je ne veux pas taper sur le clou, mais Chiarot regarde la rondelle au lieu de prendre son info sur Gaudette et se dirige même vers Horvat juste avant la passe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #17 on: March 09, 2021, 10:05:05 AM »

Fait mal de l'avoir perdu celle-la... Le CH a mieux joué et a même été dominant une bonne partie du match, et Price a été fumant à plusieurs occasions. C'est d'autant plus frustrant qu'il y aurait dû y avoir une pénalité automatique pour trop de joueurs sur la patinoire juste avant le but (6vs5).

Oui effectivement, cela était évident et c'en est dommage (6 joueurs sur la patinoire avec Demko qui était retourné vers son filet après avoir initialement pris le chemin vers le banc). Pas trop d'action en prolongation où cela a davantage tourné autour d'un jeu simultané de possession de rondelle pendant de longs moments. Au moins, on n'a pas vu Chiarot ni Weber en prolongation, ni Armia. Prochaine étape sera d'y faufiler Romanov en essai.

Tout de même une bonne performance collective dans l'ensemble et Price a été solide. Vraiment dommage de n'avoir pu résister les 40 dernières secondes mais tir précis de Gaudette. On va espérer une victoire du CH au prochain match contre ces mêmes Canucks.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #18 on: March 09, 2021, 10:05:27 AM »

Coté positif: Price était excellent. C'est juste 2 matchs mais il a l'air beaucoup plus en confiance devant son filet. Autre point positif.. Le CH a seulement 6 défaites en temps reglementaire.

Point négatif: Le jeu à 3c3 est horrible... on dirait que chaque joueur joue un système différent en prolongation. Une chance que le 3c3 n'éxiste pas en séries

Je dirais que pour Price, je rajouterais aussi le match contre Ottawa comme excellent match.

Pour le 3vs3, je dirais que la stratégie n'est pas mauvaise, mais mal appliquée.  Je veux dire par là que le pseudo contrôle de la rondelle se faisait en zone neutre et en zone défensive.  Je crois que pour fatiguer l'adversaire, i.e. empêcher les changements de joueurs de l'adversaire, il faut que le contrôle de la rondelle se fasse en zone offensive.  Je suis peut-être dans le champ, mais c'est ce que je crois.

Ce qui n'a pas aidé hier est le non-appel de la pénalité pour trop de joueurs à Vancouver.  Il y a eu au moins 7-8 secondes de jeu avec 6 joueurs actifs + le gardien encore sur la glace.  Je dois avouer que le slap shot de Gaudette était un tir foudroyant et parfait.  Je ne veux pas taper sur le clou, mais Chiarot regarde la rondelle au lieu de prendre son info sur Gaudette et se dirige même vers Horvat juste avant la passe.

Oui, le 3vs3 faisait dur... le fameux contrôle de la rondelle (le court moment que le CH l'a eu) était gênant... ça s'est résumé à tourner en rond dans la zone défensive et à deux pouces dans la zone neutre pendant 1 minute (comme si le but était d'écouler le temps)... pis perdre la rondelle dès l'arrivée en zone adverse, après tout ça.

Le tir de Gaudette était parfait, surtout parce qu'il a eu tout le temps du monde pour le décocher. Weber couvrait Horvat, mais Danault ET Chariot ont décidé de le rejoindre pour une raison inconnue, au lieu de jouer leur position. Gaudette avait le champs libre.

Mais oui, ce jeu n'aurait même pas dû avoir lieu. C'est bien rare que je me sers de l'arbitrage après une défaite : y'a des calls qui ne sont pas appelé d'un côté comme de l'autre, et ça finit par s'égaler. Mais ne pas siffler quand y'a 6 joueurs sur la glace pis le goaler qui fait des vas et viens entre son filet et son banc, ç'aurait dû être automatique. Ce n'était même pas subtile, et ça a durer un bon temps. Finir la partie à 5vs4 ou à 5vs5, ce n'est pas la même chose que de la finir à 5 vs 6, évidemment.
« Last Edit: March 09, 2021, 10:07:25 AM by ScaChoP »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #19 on: March 09, 2021, 10:21:52 AM »

Pas content de la défaite mais content pour tout le reste.

Je suis même content pour Gaudette car il a joué toute une game. Il avait été dangereux durant toute la partie.

Et je rejoins la plupart ici en retenant surtout du positif de cet affrontement. 
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #20 on: March 09, 2021, 10:36:27 AM »

Coté positif: Price était excellent. C'est juste 2 matchs mais il a l'air beaucoup plus en confiance devant son filet.

Oui, on voit une grosse différence dans ses déplacements, et simplement dans sa façon de faire les arrêts. Hier, c'était beau à voir : beaucoup plus calme, ça semble facile, voire routinier, pas de gestes brusques, très technique. Je ne sais pas si c'est le changement d'entraineur ou simplement l'électrochoc, mais il donne confiance et fait les gros arrêts. Sa défensive jouait aussi beaucoup moins sur les talons et, à part Weber, tous les défenseurs semblent mieux jouer.

Il ne porte plus ses satanés pads rouges.   :D
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #21 on: March 09, 2021, 11:13:30 AM »

Coté positif: Price était excellent. C'est juste 2 matchs mais il a l'air beaucoup plus en confiance devant son filet. Autre point positif.. Le CH a seulement 6 défaites en temps reglementaire.

Point négatif: Le jeu à 3c3 est horrible... on dirait que chaque joueur joue un système différent en prolongation. Une chance que le 3c3 n'éxiste pas en séries

En temps règlementaire ou non une défaite est une défaite, le CH est 11V et 13 D, donc on ne joue pas pour 500, je n'entre pas dans le nivelage vers le bas désiré pas la LNH avec ses points gratuits.

En plus aller si souvent en prolongation (plus de 25% des games à date) parle en soit, on demeure une équipe qui joue pour ne pas perdre (et en plus on est mauvais la dedans à voir notre fiche en surtemps).

Bon côté positif on joue mieux depuis quelques parties, pas encore assez mieux mais c'est un bon début.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #22 on: March 09, 2021, 12:44:06 PM »

Avant le changement des règlements, il y a avait une nulle au lieu de la prolongation et les tirs de barrage.  Au moins, tu as la chance de gagner le match.  Bref, le point gagné est mérité et pour moi, les 7 points sur des matchs perdus en surtemps valent la peine de les inclure pour passer la barre de 0.500.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #23 on: March 09, 2021, 01:05:54 PM »

J'ai manqué la 3ème période, mais j'avais aussi le feeling qu'ils allaient perdre encore une fois.  En tout cas, ça accumule des points de losers en masse. L'équipe va faire les séries en accumulant tous ces points de losers là.

...c'est un peu navrant tous ces points qu'on laisse sur la table à cause de notre jeu en overtime/SO.  Mais bon...  on peut quaifier ça de "point de losers" mais d'un autre côté on peut aussi voir cela sous l'angle que le CH est pas nécéssairement une équipe bâtit pour jouer du "hockey Tim Horton"...  tsé dans le temps Pierre Dagenais était une bête dans les SO...  mais pour le reste...  une fois en série il n'y aura plus de 3vs3 ou de SO, alors être bin bon la dedans c'est cool en saison régulière mais ça ne veut rien dire en séries et justement à 5vs5 le CH est très bon.  On a de la misère avec la "discipline" quand en saison les sifflets se font aller pour tout et n'importe quoi, ou pour jouer du hockey de finesse à 3vs3 ou SO...  mais en série tout cela va changer totalement.  Tant qu'à moi si le CH peut se maintenir en position de série, ils n'ont pas besoin d'être l'équipe dominante en saison.  Pour les plus vieux qui se rapelleront les Islanders des belles années, cette équipe faisait les séries de peine et de misère...  mais une fois là...  watch-out...

Dans les dernières 8 parties:
La bonne nouvelle:  11pts sur une possibilité de 16
La moins bonne :  3 victoires, 5 défaites

On est maintenant 4pts en avant de Calgary avec 2 matchs en main.

Je n'ai pas vu le match mais tant mieux si l'équipe et Price en ont joué une bonne.


« Last Edit: March 09, 2021, 01:23:48 PM by Doc Holliday »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #24 on: March 09, 2021, 01:07:26 PM »

De Louis Jean, TVA:

''Jeff Petry a plus de buts cette saison que :  Ovechkin, Laine, Tavares, Crosby, Stone, MacKinnon, Panarin... Quand même''

 8)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #25 on: March 09, 2021, 04:25:51 PM »

Avant le changement des règlements, il y a avait une nulle au lieu de la prolongation et les tirs de barrage.  Au moins, tu as la chance de gagner le match.  Bref, le point gagné est mérité et pour moi, les 7 points sur des matchs perdus en surtemps valent la peine de les inclure pour passer la barre de 0.500.

Je n'ai rien contre les prolongations/tirs de barrage, c'est le points gratuit que je déteste et que je n'accepterai jamais vraiment. Alors je juge la qualité d'une équipe par le ratio victoire vs défaite et je me fout de la position au classement.  Il n'y a aucune raison pour qu'une partie donne 2 points et que soudainement parce qu'il y a prolongation elle en donne 3 partagés entre les 2 équipes.

Détermine le gagnant et donne lui 2 points, et aucun au perdant, ou alors donne 3 points pour une victoire en temps règlementaire et garde la formule de partage actuelle pour les prolongations.

Il y a juste la LNH qui donne des points gratuits comme ça, tout sports confondus...enfin je n'en connais pas d'autres mais je n'ai pas vraiment fait de recherche.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #26 on: March 09, 2021, 05:55:05 PM »

Il y a juste la LNH qui donne des points gratuits comme ça, tout sports confondus...enfin je n'en connais pas d'autres mais je n'ai pas vraiment fait de recherche.

Oups! Je te reprend ici mon cher Patch!! Saches que mon club de ringuette pour Old Old Timers (95 ans et plus) donne aussi des points gratuits les vendredis soirs!!  8) On adore cela car ca nous donne des rabais au Bingo paroissiale du samedi!  (si on se rappelle d'y aller bien sûr!  :-[ )

Parlant d'oublier, cette soirée de bingo est très utile pour reprendre le dentier que nous avions peut-être oublié après la game de ringuette la veille. Car, pour pas nous blesser en l'échapant durant une game, on met tous nos  dentiers dans un gros chaudron plein de bière dans le vestiaire.  Pas évident de reprendre le bon après la game car c'est plein de mousse et nos yeux ne sont plus aussi bons qu'avant. On y va au goût.

Pour les couches, avant la game, on les place tous en rangé en avant de nos casiers. On ne veut pas prendre le risque de se faire plaquer (ou tomber) pendant la game et éclabousser tout le monde. Par contre, dites-le pas à personne mais, entre les périodes, je retourne au vestiaire pour échanger ma couche contre une plus propre d'un de mes coéquipiers. La plupart ne s'en rende même pas compte quand on revient apres la game anyway. 

Note: Je viens de vous partager une partie de la visualisation que j'ai fait de moi-même dans 35 ans! (ca faisait  partie d'un cours que je fais en ligne). Je m'excuse auprès de tous ceux qui sont dèjà rendu à ce stage de leur vie. Je ne faisait qu'évoquer la partie ''humour'' de ma visualisation. Quand j'ai vu le commentaire de Patch sur les points donnés dans tous les sports confondus, cela m'a rappelé mon cours d'hier!!

Excusez-là! :)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #27 on: March 09, 2021, 06:00:57 PM »

Shit Télécino, des jokes gérontologiques, tu tiens un filon mon vieux  O0

Les vieux c'est l'avenir ;)
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #28 on: March 09, 2021, 07:19:49 PM »

 Un remaniement quasi-complet de ses trios d’attaque:
Jonathan Drouin et Nick Suzuki étaient accompagnés de Josh Anderson; Jesperi Kotkaniemi était flanqué de Tyler Toffoli et Brendan Gallagher (deux droitiers) et Phillip Danault pivotait un trio complété par Tomas Tatar et Joel Armia. Seul la quatrième ligne est demeurée intacte.

Thanks God. Alleluia. Enfin. J'ai une larme sur la joue....
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: 2021-03-08 Jour de match #24 CH vs Canucks
« Reply #29 on: March 09, 2021, 08:19:32 PM »

Avant le changement des règlements, il y a avait une nulle au lieu de la prolongation et les tirs de barrage.  Au moins, tu as la chance de gagner le match.  Bref, le point gagné est mérité et pour moi, les 7 points sur des matchs perdus en surtemps valent la peine de les inclure pour passer la barre de 0.500.

Je n'ai rien contre les prolongations/tirs de barrage, c'est le points gratuit que je déteste et que je n'accepterai jamais vraiment. Alors je juge la qualité d'une équipe par le ratio victoire vs défaite et je me fout de la position au classement.  Il n'y a aucune raison pour qu'une partie donne 2 points et que soudainement parce qu'il y a prolongation elle en donne 3 partagés entre les 2 équipes.

Détermine le gagnant et donne lui 2 points, et aucun au perdant, ou alors donne 3 points pour une victoire en temps règlementaire et garde la formule de partage actuelle pour les prolongations.

Il y a juste la LNH qui donne des points gratuits comme ça, tout sports confondus...enfin je n'en connais pas d'autres mais je n'ai pas vraiment fait de recherche.

Je te comprends mal. Pas pour le fait que tu es contre les points de loser mais, plutôt, comment tu peux être contre cette travestie mais bien d'accord avec des point gagnés à 3 contre 3 ou en tir de barrage.

Si tu disait qu'il fallait jouer jusqu'à temps qu'un gagnant se démarque à 5 contre cinq, comme en séries, je comprendrais. le rest c'est pas mieux que le point de loser, à moins que tu gardes les mêmes règlements en séries...
Logged
Pages: 1 [2] 3