Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames  (Read 14051 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #30 on: March 11, 2021, 11:52:03 PM »

C’est vrai que c’était plate ce soir.

Au moins il y a eu un match avec 10 min à faire avec le no-call 4min de punition de Drouin. Ca l’a permis le but de Perry.

Weber... seigneur c’est difficile. Mais deux passes ce soir au moins. Oh non, attends...  >:D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #31 on: March 12, 2021, 05:57:36 AM »

Bah, c'était écrit dans le ciel, 2e match en moins de 24h, match de la veille qui s'est terminé tard et voyagement entre les 2 en plus.

Ils sont sortis flats.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #32 on: March 12, 2021, 06:21:16 AM »

Aussi, et juste pour être sûr je le spécifie, ce n'est pas contre Price que je dis ça, ce n'est pas sa décision, mais pourquoi donne t-on le match facile à notre no.1 qu'on nous casse les oreilles depuis 15 ans que c'est le meilleur de l'univers, et le match plus difficile au no.2?
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #33 on: March 12, 2021, 06:43:32 AM »

Parce que Price va en goaler une difficile quand même samedi et va probablement en goaler 3-4 autres d'affilée après.  Tout se défend de toute façon.  Il n'y avait rien de facile dans le cas de Price contre Vancouver.  Vancouver venait de battre 2 fois Toronto et Price a perdu le 1er match des deux contre Vancouver avec 2 jours d'intervalle.  Le CH a décidé de ne pas faire jouer Price 2 matchs en 2 soirs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #34 on: March 12, 2021, 06:47:18 AM »

haha!! Avez-vous vu les p'tits vidéos en ligne avec KK qui parle des p'tits boutte de français?! Crampant!!

Ou sur la glace en train de s'étirer quand il dit ''Toé pis moé, c'est fini!''!! :)


Bell devrait faire la promotion de son wifi avec KK et cette phrase en montrant KK rager après son signal wifi en disant ''Toé pis moé, c'est fini!''!!
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #35 on: March 12, 2021, 07:21:58 AM »

Parce que Price va en goaler une difficile quand même samedi et va probablement en goaler 3-4 autres d'affilée après.  Tout se défend de toute façon.  Il n'y avait rien de facile dans le cas de Price contre Vancouver.  Vancouver venait de battre 2 fois Toronto et Price a perdu le 1er match des deux contre Vancouver avec 2 jours d'intervalle.  Le CH a décidé de ne pas faire jouer Price 2 matchs en 2 soirs.

Ben oui tout se défend mais si un général d'armée nous vante son unité d'élite de green beret comme étant la meilleure mais après l'envoie faire les tites missions pépères pendant qu'il parachute ses foot soldiers au milieu des ennemis dans des missions suicides ben on serait en droit de questionner la cohérence de la patente...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11876
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #36 on: March 12, 2021, 08:49:56 AM »

...je ne crois pas que Price aurait fait une quelconque différence hier, Allen n'est pas en cause dans cette défaite...  Les joueurs n'avaient pas de jus et même là sans le jeu erratique de Weber et la pénalité stupide de Byron on aurait pu s'en tirer.  Mais bon à peu près tout le monde a été mauvais.

Encore un combat douteux et dangereux hier qui aurait pu nous priver d'un joueur important en Anderson... 

Je m'attends a du jeu très différent samedi.
« Last Edit: March 12, 2021, 09:03:53 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #37 on: March 12, 2021, 09:32:20 AM »

@Doc

Ce n'est pas l'essence de mon message ici (Allen vs Price qui aurait fait la différence).

C'est plutôt la mentalité de l'organisation en général où j'ai l'impression qu'on a une tendance à surproteger nos joueurs importants avec un statut et jeter sous l'autobus, sacrifier les plus vulnérables... C'est lâche et facile comme culture organisationnelle.

Combien de fois les a t-on vu placer les recrues dans des positions inconfortables pour permettre aux vétérans importants de bien paraître.
Où blâmer les jeunes dans des défaites où les gros vétérans n'ont pas fait mieux...

Pour moi ce devrait être le contraire, on paie les meilleurs pour être les meilleurs, pour nous sortir d'embarras dans les situations corsées.
Les meilleurs et les mieux payés doivent être ceux qui prennent les grosses responsabilités et les choses en main...

Chez le CH la mentalité est tout autre et selon moi l'exemple part d'en haut...

P.S.: On nous vante les qualités de jeu et de leadership des gros vétérans de cette équipe depuis des lunes mais après on les surprotège.
Encore une fois, ça manque de cohérence...
« Last Edit: March 12, 2021, 10:08:35 AM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #38 on: March 12, 2021, 10:04:41 AM »

@Doc

Ce n'est pas l'essence de mon message ici (Allen vs Price qui aurait fait la différence).

C'est plutôt la mentalité de l'organisation en général où j'ai l'impression qu'on a une tendance à surproteger nos joueurs importants avec un statut et jeter sous l'autobus, sacrifier les plus vulnérables... C'est lâche et facile comme culture organisationnelle.

Combien de fois les a t-on vu placer les recrues dans des positions inconfortables pour permettre aux vétérans importants de bien paraître.
Où blâmer les jeunes dans des défaites où les gros vétérans n'ont pas fait mieux...

Pour moi ce devrait être le contraire, on paie les meilleurs pour être les meilleurs, pour nous sortir d'embarras dans les situations corsées.
Les meilleurs et les mieux payés doivent être ceux qui prennent les grosses responsabilités et les choses en main...

Chez le CH la mentalité est tout autre et selon moi l'exemple part d'en haut...

L'une ou l'autre des stratégies se défend, bien franchement. Je me souviens, la saison dernière ou l'autre d'avant, le CH avait fait le contraire : envoyer le backup pour la supposée game facile, et Price pour la difficile. Résultat : le backup n'avait pas fait la job lors de la "facile", et le CH s'était fait démolir, complètement épuisé, lors de la deuxième partie. Ça criait partout que c'était une stratégie de merde, qu'on aurait dû envoyer Price pour la première partie pour ainsi tenter de sécuriser les deux points, puis ensuite prier pour que le backup tienne le fort durant la deuxième partie.

Bref, dans un cas de deux matchs en deux soirs, une ou l'autre des options peut fonctionner (ou fouerrer), et une ou l'autre fera des heureux et des mécontents.

J'imagine qu'en considérant la fiche de Price contre Vancouver, en général, ses récentes performances, le contexte des parties (arrivée à Calgary passé 3 h du matin, une équipe pimpante et motivée de l'autre), ils ont p-e décidé de se donner les meilleures chances de récupérer les points à Vancouver, en espérant que le goaler ne soit pas trop un gros facteur pour la deuxième partie (et ça n'a pas été le cas, d'ailleurs. Et, de toute façon, Allen goal comme un numéro 1 depuis le début de la saison, ce n'est pas trop inquiétant de l'envoyer dans la mêlée, peu importe l'adversaire, je ne pense pas qu'il amoindrie tant les chances de gagner).
« Last Edit: March 12, 2021, 10:20:39 AM by ScaChoP »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #39 on: March 12, 2021, 10:12:20 AM »

Parce que Price va en goaler une difficile quand même samedi et va probablement en goaler 3-4 autres d'affilée après.  Tout se défend de toute façon.  Il n'y avait rien de facile dans le cas de Price contre Vancouver.  Vancouver venait de battre 2 fois Toronto et Price a perdu le 1er match des deux contre Vancouver avec 2 jours d'intervalle.  Le CH a décidé de ne pas faire jouer Price 2 matchs en 2 soirs.

Ben oui tout se défend mais si un général d'armée nous vante son unité d'élite de green beret comme étant la meilleure mais après l'envoie faire les tites missions pépères pendant qu'il parachute ses foot soldiers au milieu des ennemis dans des missions suicides ben on serait en droit de questionner la cohérence de la patente...

Alors, tu es sûr et certain que nous aurions eu 4 points si Allen avait goaler à Vancouver et Price hier ?  Je ne comprends pas vraiment ton allusion aux bérets verts et l'utilisation des goalers.  En tout cas, n'importe qui peut battre n'importe qui, alors je ne vois pas vraiment ton allusion.  Désolé !  Je me contrefous de qui est dans les buts cette saison.  En date d'aujourd'hui, les 2 gardiens peuvent nous permettre de gagner.  Le CH a joué une game de m**** hier et ils ont failli égaliser le match en 3e.  Rien à voir avec l'utilisation des gardiens à mon avis.  Enfin, Allen n'a rien à se reprocher sur les 2 buts.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #40 on: March 12, 2021, 10:34:20 AM »

haha!! Avez-vous vu les p'tits vidéos en ligne avec KK qui parle des p'tits boutte de français?! Crampant!!

Ou sur la glace en train de s'étirer quand il dit ''Toé pis moé, c'est fini!''!! :)


Bell devrait faire la promotion de son wifi avec KK et cette phrase en montrant KK rager après son signal wifi en disant ''Toé pis moé, c'est fini!''!!

haha!!! Ca serait tordant!!!  :)) :)) :))
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #41 on: March 12, 2021, 10:35:17 AM »

Ce n’est pas toi Sam qui disait que Allen jouait nettement mieux que l’autre, donc on devrait y aller avec lui pour la suite en tant que #1?

Dans ce cas, c’est Allen qui se doit de tenir le fort dans des matchs “difficiles”, non?

Honnêtement si Price avait goalé ce match, et perdu, on l’aurait critiqué, comme quoi il se devait d’être plus fort pour soutenir son pauvre club fatigué.

Mais là, il ne joue pas, et se fait lancer des roches quand même. Faut se décider un moment donné.
Perso, on dirait que tu cherches des bebittes pour rien.

Anyways Calgary n’est pas une puissance et n’a guère été dangereux hier. Allen ou Price, on s’en balance.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #42 on: March 12, 2021, 10:46:39 AM »

Pour revenir au match, le CH est vraiment sortie flat. J'en ai entendu/lu plusieurs dire que pourtant le match contre Vancouver n'avait pas été épuisant, outre le fait qu'il était très tard et qu'il y a eu le voyage ensuite. Mais, très honnêtement, je suis convaincu que le CH y a laissé beaucoup d'énergie. Pour avoir écouter la partie, le CH était partout, plaquait tout, contrôlait tout, combattaient pour chaque pouce de glace. Faut pas se laisser berner par le score, qui est resté serré une bonne partie du match avant que l'offensive ne débloque. Pas que Vancouver ait été dans le coup, mais ils auraient pu l'être (à l'image du match précédent). Le CH n'a pas concédé un pouce et a joué une game, je crois, épuisante.

Ça reste des athlète pros, et ils n'auraient sans doute pas dû sortir aussi flat malgré la fatigue. Mais, quand même, fallait s'y attendre un peu considérant le contexte et l'énergie laissée la veille.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #43 on: March 12, 2021, 10:47:53 AM »

Malgré leur fatigue évidente et leur jeu flat, le CH s'en est quand même tiré à bon compte d'être rester dans le match jusqu'à la toute fin.

Pour ce qui est des gardiens, c'est la 1ière fois depuis le temps Price-Halak, que je me sente aussi à l'aise peu importe qui de Price ou Allen sera devant le net pour n'importe quelle partie.

Je sais bien qu'il n'y a pas de bonne défaite mais je dois avouer que celle-ci a une petite saveur moins amère que les autres. Je m'attendais à bien pire.

« Last Edit: March 12, 2021, 10:49:24 AM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3238
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-11 Jour de match #26 CH vs Flames
« Reply #44 on: March 12, 2021, 11:00:10 AM »

...100% d'accord Sam

Moi aussi, je vais y aller avec la famille!

Mes zinfints!!!


haha!! Tu sonnes exactement comme mon grand-père dans l'temps!!  :))
Logged
Pages: 1 2 [3] 4