Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3

Author Topic: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets  (Read 11524 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #15 on: March 18, 2021, 10:55:06 AM »

Toffoli était la meilleur option tant pour Danault que Petry...  aucun des 2 ne l'a prise.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14401
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #16 on: March 18, 2021, 10:02:16 PM »

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3227
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #17 on: March 18, 2021, 11:13:17 PM »

Dommage car si le CH n'avait eu ne serait-ce qu'une moyenne de 50% en supplémentaire (4 victoires-4 défaites), il serait 2ième dans le Nord à 2 pts de Toronto!

Pas si grave car il reste une demi saison pour se ressaisir.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #18 on: March 18, 2021, 11:19:59 PM »

Comme je l'ai mentionné l'autre jour, il n'y a pas grand différence entre Julien et Ducharme... il coach pour ne pas perdre. Hier, c'était encore ses gars de PK, Danault et Byron pour commencer la prolongation.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #19 on: March 19, 2021, 10:34:52 AM »

Comme je l'ai mentionné l'autre jour, il n'y a pas grand différence entre Julien et Ducharme... il coach pour ne pas perdre. Hier, c'était encore ses gars de PK, Danault et Byron pour commencer la prolongation.

Si Perry avait scoré sur la passe de Danault, ça aurait été un discours différent.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #20 on: March 19, 2021, 10:54:28 AM »

Comme je l'ai mentionné l'autre jour, il n'y a pas grand différence entre Julien et Ducharme... il coach pour ne pas perdre. Hier, c'était encore ses gars de PK, Danault et Byron pour commencer la prolongation.

Si Perry avait scoré sur la passe de Danault, ça aurait été un discours différent.

On y va pour Petry et, je suis d'accord avec toi. Surtout que c'était Toffoli, Drouin et Anderson qui s'amenaient théoriquement sur la glace dans les secondes suivantes.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #21 on: March 19, 2021, 11:22:02 AM »

Si Perry avait scoré sur la passe de Danault, ça aurait été un discours différent.

Si tout le monde scorait sur les passes de Danault, ce serait très différent. Juste cette saison avec les points d'extra en OT, l'équipe aurait plus de points que les Leafs, Julien serait encore là. Les autres saisons sous Julien, l'équipe serait toujours en 1ère position, on aurait gagné au minimum 3 autres Coupe Stanley.  Julien aurait déjà une autre extension de contrat de 5 ans.  Bergevin aurait reçu une extension de contrat à vie. Bergevin aurait déjà sa statue aux hauts des marches de l'Oratoire St-Joseph pour que le bon peuple marchent tout ça à genou pour se rendre là.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #22 on: March 19, 2021, 11:33:12 AM »

Si Perry avait scoré sur la passe de Danault, ça aurait été un discours différent.

Si tout le monde scorait sur les passes de Danault, ce serait très différent. Juste cette saison avec les points d'extra en OT, l'équipe aurait plus de points que les Leafs, Julien serait encore là. Les autres saisons sous Julien, l'équipe serait toujours en 1ère position, on aurait gagné au minimum 3 autres Coupe Stanley.  Julien aurait déjà une autre extension de contrat de 5 ans.  Bergevin aurait reçu une extension de contrat à vie. Bergevin aurait déjà sa statue aux hauts des marches de l'Oratoire St-Joseph pour que le bon peuple marchent tout ça à genou pour se rendre là.

Bravo pour l'ironie ! :)  Ça n'empêche pas que c'est vrai. 

Ce que je reproche sur cette stratégie n'est pas l'utilisation de Danault en partant, mais celle de Byron, même s'il est le plus rapide de l'équipe.  Danault était là pour le faceoff.  Pourquoi ?  Très simple.  Danault a été le meilleur du match sur les mises en jeu, pour ceux qui ont pris plus de 5-6 mises en jeu pendant le match.  Ducharme aurait pu placer KK au début car il a été très bon contre Scheiffele, c'est vrai.  Le seul joueur que j'aurais changé est Byron.  Disons que Drouin, Toffoli ou Anderson, surtout par sa vitesse, auraient été de meilleurs choix ou même Tatar.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #23 on: March 19, 2021, 12:03:41 PM »

Si Perry avait scoré sur la passe de Danault, ça aurait été un discours différent.

Si tout le monde scorait sur les passes de Danault, ce serait très différent. Juste cette saison avec les points d'extra en OT, l'équipe aurait plus de points que les Leafs, Julien serait encore là. Les autres saisons sous Julien, l'équipe serait toujours en 1ère position, on aurait gagné au minimum 3 autres Coupe Stanley.  Julien aurait déjà une autre extension de contrat de 5 ans.  Bergevin aurait reçu une extension de contrat à vie. Bergevin aurait déjà sa statue aux hauts des marches de l'Oratoire St-Joseph pour que le bon peuple marchent tout ça à genou pour se rendre là.

C'est une belle philosophie.  ^-^ 8)
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #24 on: March 19, 2021, 12:40:03 PM »

C'est le festival des SI tel aurait produit bla bla Bergevin serait dg a vie et Julien un héros, mais on peu dire la même chose de toutes les équipes, ça fait 30 ans qu'on se sert des SI pur dire que le CH est meilleur que ce qu'il démontre et qu'on envoie nos jeunes sous l'autobus et on protège comme des diamants nos vieux vétérans usés a la corde. OUF on est pas sortit de l'auberge avec des SI et si on continue a bâtir alentour de nos pépères..

Moi je dis, SI le CH est si bon, pourquoi ne sont il pas contender année après année. Ca recommence encore cette année a blâmé Suzuki et ÀKK et Romanov qui semble t'il selon nos experts journalistes et leurs suiveux mouhahaha ils se développent lentement, c'est donc leurs fautes si le CH n'est pas contender, le discours de Bergevin est bien implantés dans la tête de nos pseudo journalistes.

Je suis a comparer les défensives, ages performance tous en fait pour démontrer que les défensives trop vieilles peine dans la nouvelle lnh ou c'est remplit de talent et de vitesse, Se remplir de défenseurs de 30+ c’est courir a sa perte, mais bons, je finis mon travail et je vais mettre mes comparaison ensuite pour le démontrer.
Logged
s

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #25 on: March 19, 2021, 01:04:48 PM »

...je trouve au contraire que certains journalistes commencent à voir les trous dans l’armure...  Price a été pas pire écorché..  Weber aussi dans le moment...  nos jeunes sont jeunes et ça implique une progression avec des hauts et des bas... 
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #26 on: March 19, 2021, 01:11:09 PM »

André Savard est un DG qui n’a jamais su se faire justice. Au cœur des pourparlers pour faire l’acquisition d’Ilya Kovalchuk lorsqu’il était un joueur recru, Savard savait qu’il avait besoin d’une vedette offensive pour mener l’attaque. On ne saura jamais ce qui ce serait passé SI la transaction avait fonctionné.

Bergevin aussi savait qu’il avait besoin de Kovalchuk, un Kovalchuk vieux de 36 ans.

Voyez-vous comment l’un était plus agressif que l’autre pour améliorer son équipe? Un qui poussait dans le dos des jeunes et l’autre qui pousse dans le dos des vieux.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #27 on: March 19, 2021, 01:24:11 PM »

Alors, quelle vedette le CH doit aller chercher ?  Qu'est-ce que ça va coûter ?  Celui qui est peut-être disponible selon plusieurs sites, c'est Eichel.  Alors, qu'est-ce que les Sabres vont demander ?  Ok.  Un peu moins cher. Un jeune défenseur comme Dahlin.  Qu'est-ce qu'il va coûter en actifs ?  Vous voulez un gars offensif, jeune, pas cher et disponible ?  Amenons Caufield et brûlons-le !  Ok pas lui.  Un gars de l'extérieur disponible, jeune et pas trop cher à cause du cap salarial : Lafrenière.  Il ne performe pas beaucoup, mais sera probablement une vedette.  Je le sais qu'il n'est pas disponible, mais vous demanderiez quoi en retour si vous étiez le dg des Rangers.

Bref, c'est bien beau de vouloir des vedettes.  Je suis le 1er à en vouloir une, mais je ne veux pas défaire le château de cartes pour autant.  Aucune équipe ne voudra prendre du salaire, sauf pour Eichel (10 M $ par année).  Pour les autres, ça va prendre un minimum de Romanov + KK/Suzuki + Caufield probablement + hauts choix.  Peut-être pas eux personnellement, mais leurs valeurs.  Si vous êtes prêts à y aller, parfait.  Moi, non.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #28 on: March 19, 2021, 01:33:15 PM »

On est pas un contender mais je vois de belles choses cette année que je ne voyais pas les autres années...  on ne voyait pas le CH écraser des équipes comme on l'a fait à certaines reprises cette saison...  on a 4 joueurs qui se projettent à 30buts et plus sur 82 games, ça fait combien de temps qu'on a pas vu ça ?  ...ce qui manque c'est la constance de parties en parties, on est relativement fragile mentalement.  Si on peut aligner quelques victoires d'affilée, la confiance peut s'instaurer.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #29 on: March 19, 2021, 01:34:15 PM »

Je n’ai jamais parlé de Eichel personnellement. Par contre, il faudra voir la vérité en face un jour ou l’autre que cette équipe ne possède pas assez de talent brute. En continuant d’avancer ainsi, on piétine puisque les jeunes se développent au même rythme que les vieux se détériorent. A un moment donné, il va falloir accepter de changer la recette. S’il faut faire un sacrifice pour ensuite faire un gain significatif, pourquoi pas? Qu’est-ce qu’on a à perdre sincèrement? On ne sera pas assez bon de toute façon. Avec un peu de chance, on pourrait gagner une série, peut-être deux tout au plus. Si cette formule est plus convenable, ce n’est pas pour rien que les fans perdent de plus en plus d’intérêt envers cette équipe.
Logged
Pages: 1 [2] 3