Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets  (Read 12123 times)

Taliesin

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 279
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #30 on: March 19, 2021, 02:16:57 PM »

On est pas un contender mais je vois de belles choses cette année que je ne voyais pas les autres années...  on ne voyait pas le CH écraser des équipes comme on l'a fait à certaines reprises cette saison...  on a 4 joueurs qui se projettent à 30buts et plus sur 82 games, ça fait combien de temps qu'on a pas vu ça ?  ...ce qui manque c'est la constance de parties en parties, on est relativement fragile mentalement.  Si on peut aligner quelques victoires d'affilée, la confiance peut s'instaurer.
Le problème cette année, c'est que tout est chamboulé et qu'on ne peut pas se fier aux résultats match par match.  On a vu des bonnes équipes se faire battre par des marques élevées. On a vu PHI de faire ramasser cette semaine, sont-ils aussi mauvais? Et les Rangers aussi forts?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #31 on: March 19, 2021, 03:07:48 PM »

...on a quand même 8 parites où on a marqué 5buts et plus cette saison et 10 de nos défaites l'ont été par la marge d'un but (dont 8 en OT)...

Ce que je veux illustrer c'est que la majorité du temps quand on perd on est pas déclassé niveau pointage et qu'on a eu quand même plusieurs games dominantes...

Je ne cherche pas d'excuses, de faux-fuyants ou autres mais on a le genre d'équipe qui pourrait tomber hot en fait de victoires et ce ne serait pas invraissemblable comme scénario.



« Last Edit: March 19, 2021, 03:19:48 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #32 on: March 19, 2021, 03:35:49 PM »

Beaucoup de ses parties dans les 10-12 premiers matchs de la saison, moins depuis un bout, et 5 victoires dans les 17 derniers matchs, avec en cours de route un changement de coach qui ne semble pas avoir fouetté l'équipe.  Vrai qu'on a plus de punch à l'attaque et c'est très plaisant, mais il y a de sérieux ajustements à mettre en place.

J'espère fort que Ducharme réussira à le faire, on va le voir dans la 2e moitié de saison, mais on ne le saura réellement que l'an prochain, si l'équipe fait assez bien pour lui permettre d'être encore l'entraîneur l'an prochain.  Cette année nous affrontons toujours les mêmes 6 autres équipes, difficile d'avoir l'heure juste.

Notre 30e matchs ce soir et moi la formule actuelle commence à vraiment moins m'intéresser, toujours les mêmes adversaires ça devient lassant.  OK c'est une année spécial on va faire avec, mais vivement jouer contre le reste de la Ligue.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #33 on: March 19, 2021, 03:55:43 PM »

...pour moi le "gros" (pun intended) problème est la défensive...  Bergevin/Julien on mis de quoi en place qui était le genre de défensive qui donnait de la difficulté à leur équipe légerte et intimidable en pensant que ça ferait fureur... 
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #34 on: March 19, 2021, 04:18:38 PM »

...pour moi le "gros" (pun intended) problème est la défensive...  Bergevin/Julien on mis de quoi en place qui était le genre de défensive qui donnait de la difficulté à leur équipe légerte et intimidable en pensant que ça ferait fureur...

Pas faux du tout, là il a bâtit son attaque pour contrer ce genre de défensive....et il bâtit une défensive comme ça...allez donc comprendre.  Mais bâtir une défensive n'a jamais été la force de Bergevin et ce depuis son arrivée!!
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #35 on: March 19, 2021, 04:28:41 PM »

...pour moi le "gros" (pun intended) problème est la défensive...  Bergevin/Julien on mis de quoi en place qui était le genre de défensive qui donnait de la difficulté à leur équipe légerte et intimidable en pensant que ça ferait fureur...

....Et c'est pourquoi je ramène souvent le point expliquant que je crois que cette défensive et son style agressif de début de saison n'a pas plu à la ligue et s'est fait couper les ailes par les arbitres ultra-vigilants envers eux.

Par contre, que crois fortement que si le CH pouvait juste au moins se rendre en séries, cette rudesse défensive pourrait revenir et être un peu mieux accepté durant les playoffs comme c'est souvent le cas depuis quelques années déjà. Du vrai hockey de séries! 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on entend dire par plusieurs observateurs et analystes hockey '' Le CH est maintenant bâti pour les séries''.  Le problème sera de s'y rendre.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #36 on: March 19, 2021, 05:39:24 PM »

Ouin, le CH bâti pour les séries...

Mais depuis quelques années, combien de fois s'est on fait rabacher les oreilles avec te telles affirmations qui, sur papier, pouvait sembler vraie, mais appliquée à la réalité ben ça marchait pu de même?

On était supposé avoir fait l'acquisition de Weber pour gagner à court terme vu son âge et leadership transcendent.
Il était même supposé transformer nos jeunes joueurs talentueux et turbulents en buveux de lait peignés sul bon bord d'un seul regard.

Drouin avait toutes les qualités pour être un bon centre lorsqu'on l'a acquis.

Avec leurs performances en série de l'an passé, Weber et Price étaient supposés être dominants cette année tout comme nos 2 jeunes centres...

Les ajouts de cet été étaient sensés agir comme une addition pure et brute, le CH devait donc être dominant...

Je veux dire on en est pas à une prédiction/appréciation logique qui ne s'est pas avérée près avec le CH ces dernières années...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #37 on: March 19, 2021, 05:48:03 PM »

Ouin, le CH bâti pour les séries...

Mais depuis quelques années, combien de fois s'est on fait rabacher les oreilles avec te telles affirmations qui, sur papier, pouvait sembler vraie, mais appliquée à la réalité ben ça marchait pu de même?

On était supposé avoir fait l'acquisition de Weber pour gagner à court terme vu son âge et leadership transcendent.
Il était même supposé transformer nos jeunes joueurs talentueux et turbulents en buveux de lait peignés sul bon bord d'un seul regard.

Drouin avait toutes les qualités pour être un bon centre lorsqu'on l'a acquis.

Avec leurs performances en série de l'an passé, Weber et Price étaient supposés être dominants cette année tout comme nos 2 jeunes centres...

Les ajouts de cet été étaient sensés agir comme une addition pure et brute, le CH devait donc être dominant...

Je veux dire on en est pas à une prédiction/appréciation logique qui ne s'est pas avérée près avec le CH ces dernières années...

Absolument. C'est très frustrant d'être un partisan du CH depuis plusieurs années. Par contre, je me console car ca pourrait être pire. Je pourrait être un partisan des Maple Leafs!! :)
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2901
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #38 on: March 19, 2021, 06:31:34 PM »

Ouin, le CH bâti pour les séries...

Mais depuis quelques années, combien de fois s'est on fait rabacher les oreilles avec te telles affirmations qui, sur papier, pouvait sembler vraie, mais appliquée à la réalité ben ça marchait pu de même?

On était supposé avoir fait l'acquisition de Weber pour gagner à court terme vu son âge et leadership transcendent.
Il était même supposé transformer nos jeunes joueurs talentueux et turbulents en buveux de lait peignés sul bon bord d'un seul regard.

Drouin avait toutes les qualités pour être un bon centre lorsqu'on l'a acquis.

Avec leurs performances en série de l'an passé, Weber et Price étaient supposés être dominants cette année tout comme nos 2 jeunes centres...

Les ajouts de cet été étaient sensés agir comme une addition pure et brute, le CH devait donc être dominant...

Je veux dire on en est pas à une prédiction/appréciation logique qui ne s'est pas avérée près avec le CH ces dernières années...

Absolument. C'est très frustrant d'être un partisan du CH depuis plusieurs années. Par contre, je me console car ca pourrait être pire. Je pourrait être un partisan des Maple Leafs!! :)

Ouin, si je regarde le classement et le potentiel pour l'avenir, les partisans des Leafs ont pas mal plus de raisons d'être confiants que nous.  Nous on passe d'une équipe dans le derniers tiers de la ligue à une équipe supposément "all in" parce que notre fenêtre pas encore ouverte va se refermer d'ici 1 an ou deux gros max.

Comme mentionné, l'échange Subban vs Weber était pour gagner à court terme, sinon il y avait surement de meilleurs options pour le moyen/long terme.  Bientôt 5 ans cet échange, le court terme est très très terminé, et Weber pas mal terminé aussi..sans avoir apporter ce qu'il devait apporter.

Je sais que mettre une croix sur tout ça c'est vraiment très frustrant, pour moi le premier, mais ne pas laisser aller va encore nous faire tourner en rond et dans 5 ans.  Faut arrêter de penser qu'on à une fenêtre because Price et Weber, faut garder le cap et bâtir pour notre nouvelle génération.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #39 on: March 19, 2021, 11:02:17 PM »

Honnêtement, je ne vois pas trop en quoi un partisan des Leafs peut espérer davantage qu'un partisan du CH, que ce soit actuellement ou pour les quelques saisons à venir.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #40 on: March 20, 2021, 12:09:30 PM »

Quote
On est pas un contender mais je vois de belles choses cette année que je ne voyais pas les autres années...  on ne voyait pas le CH écraser des équipes comme on l'a fait à certaines reprises cette saison...

Je ne suis pas certain de celle là justement. Sans les contributions de Toffoli et d’Anderson, les Canadiens ressembleraient pas mal à l’équipe de l’an dernier et lutteraient probablement avec les Sénateurs en ce moment.

Oui, on a aperçu des bons moments par ci et par là, comme à toutes les années. D’autant plus que les Canadiens nous ont habitués à connaître de fort début de saison depuis quelques années. Il faut s’attendre à ce que les performances se stabilisent à un moment donné.

L’ennui est que les performances sont toujours instables et que d’autres équipes commencent à prendre en proie les Canadiens alors qu’on s’attendait à une qualification en séries difficile à manquer.

La constante est actuellement la suivante: cette équipe n’arrive pas trouver des solutions dans les moments cruciaux. On a beau se consoler qu’on a souvent passé proche, mais passer proche n’est pas un gage de succès. C’est autant révélateur que de se dire qu’encore cette année, on a passé proche de faire les séries, mais on ne les a pas faites.

Au point où on en est, je ne pense pas que l’on pourrait pointer un joueur du doigt pour le désigner coupable. C’est une équipe bien balancée sur 4 trios, ce qui fait que la solution doit être collective. Si elle ne vient pas, la conclusion viendra d’elle-même.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-03-17 Jour de match #29 CH vs Jets
« Reply #41 on: March 20, 2021, 12:16:57 PM »

Quote
C’est une équipe bien balancée sur 4 trios, ce qui fait que la solution doit être collective. Si elle ne vient pas, la conclusion viendra d’elle-même.
Ouep mais malheureusement, malgré le changement d'entraîneur, on continue d'appliquer la bonne vieille méthode perdante. Dès le premier match à Toronto, on perd de cette manière et là hier, même recette, même méthode. Encore....
Je pense donc que c'est la philosophie de l'organisation qu'il faut changer.
Remarque, ça devrait être fait depuis longtemps..20 ans de résultats médiocres.... Ça a l'air que ce n'est pas assez!!!!!
Découragé.....
https://www.danslescoulisses.com/fr/canadien-encore-danault-et-byron-en-prolongation/
Logged
Pages: 1 2 [3]