Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2]

Author Topic: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH  (Read 7003 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #15 on: March 19, 2021, 11:06:09 PM »

On peut dire que le classement de la division Nord devient de plus en plus serré et ce sera un combat à plusieurs équipes jusqu'à la fin qui se dessine. Une 6e défaite en 7 matchs ce soir pour les Leafs.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #16 on: March 20, 2021, 07:49:50 AM »

Tous vos points apportés sont bons, autant les négatifs que les positifs.  Il y a un élément que je pratiquerais dans le morning skate est de lancer dans le 6' X 4' quand tu es à 25 pieds ou moins du but.  Si je ne m'abuse, il y a eu plus de 10 lancers à moins de 25 pieds du but dans le match, dont celui d'Anderson en échappée en prolongation, qui ont raté le filet !!!  Je pense que Byron en a 2 ou 3 à lui seul.  C'est énorme !  Passez proche, c'est correct aux fers et à la pétanque !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #17 on: March 20, 2021, 10:54:03 AM »

Rénover une maison dont les fondations sont pourries, ça donne ça...

Ben beau souffler le plancher pour compenser le fait qu'il soit tout croche et mettre des belles moulures pour que ce soit cute, mais au final tu règle pas le problème structurel...
Ce n'est que du tape à l'oeil qui masque les vrais problèmes.

Régler un problème structurel demande de gros travaux qui nécessitent de nombreux sacrifices.

Bergevin est un mauvais rénovateur, alors imaginez comme architecte...

C'est un bon négociateur, opportuniste, avec un certain charisme, mais ça n'en fait pas un bon DG pour autant...
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #18 on: March 20, 2021, 01:57:59 PM »

J'ai pas compris la longue passe à Allen en prolo!! Y'avait pas de pression de l'adversaire et nos 3 gars venaient tout juste de sauter sur la patinoire. Bizarre.

Meilleure chance la prochaine fois!

Bon ben je vais répondre à ce que je ne comprenais pas hier. La fameuse passe à Allen alors que personne ne bougeait.

Si vous ne l'avez pas encore lu sur la toile, l'explication de cet inertie du CH en prolongation est que les joueurs attendaient que la 1ière vague de joueurs du Vancouver retourne au banc. C'est pourquoi les Canadiens avaient Danault et Byron sur la glace. Ils étaient là dans le but d'empêcher le gros trio des Canucks de compter jusqu'à temps que celui-ci débarque et que le notre embarque pour attaquer. Cela n'a pas fonctionné comme prévu! :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #19 on: March 20, 2021, 02:24:04 PM »

C’est bien pour l’explication, mais en même temps cela rejoint la pensée de plusieurs qui accusent le CH de jouer sur les talons.

Je veux dire, à 3 contre 3, si on attend que l’équipe adverse fasse un changement de trio pour affronter le trio B de l’adversaire, le CH s’enfonce dans une stratégie défensive.

Premièrement, beaucoup d’adversaires peuvent compter sur un meilleur top 6 que le CH et donc, même en choisissant l’adversaire, il y a des chances qu’ils soient plus talentueux que le trio du CH.

Deuxièmement, je comprends aussi que la stratégie tend à tourner autour de la possession de rondelle, et que le CH veut créer ses opportunités, mais en même temps le CH n’est pas tant outillé pour prôner la patience, provoquer des erreurs et en profiter. On dirait plutôt que c’est le contraire, plus le CH attend, plus les chances sont grandes qu’un joueur s’enfarge dans les fleurs du tapis et c’est l’adversaire qui en profite.

C’est peut-être anodin, mais en même, c’est un témoin que la philosophie n’a pas beaucoup changée dans le processus de changement de voix.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #20 on: March 20, 2021, 02:52:13 PM »

Donc jouer pour ne pas perdre comme tous les coachs francophones qui se rendent dans la LNH c'est dans leur DNA.  À part Roy qui lui avait une autre vision avec Colorado.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #21 on: March 20, 2021, 03:21:50 PM »

Avec leur fiche présentement j’enverrai Drouin, Suzuki, Anderson...peux pas faire pire que le résultat depuis le debu De l’année !
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #22 on: March 20, 2021, 03:22:27 PM »

Bah arrêtez avec le coach, faut se rendre à l'évidence le CH manque de talent brut élite et à 3 vs 3 c'est ça qui ressort...

Mettez qui vous voulez derrière le banc, nos 2 centres offensifs sont en apprentissage et notre #3 a oublié comment produire de l'offensive...

Une équipe pas assez forte offensivement et défensivement c'est une aventure...

À 3 vs 3 nos faiblesses sont juste exacerbées/plus exposées...
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #23 on: March 20, 2021, 04:09:35 PM »

Bah arrêtez avec le coach, faut se rendre à l'évidence le CH manque de talent brut élite et à 3 vs 3 c'est ça qui ressort...

C’est pas mal ce que j’essaie de dire aussi, mais on ne peut pas sortir l’entraîneur du concept d’équipe.

Je veux dire, en agissant ainsi, nous sommes en train d’inculquer quoi aux jeunes?

Sachant que l’adversaire est probablement plus fort, ne serait-ce pas mieux de les fouetter, leur donner confiance et leur dire de tenter leurs chances plutôt que de leur dire de jouer avec prudence et éviter les erreurs?

Parce que d’une manière ou d’une autre, on perd de toute façon. Mais de l’une des deux façons, on démontre plus d’agressivité et un désir de vaincre alors que dans l’autre, on joue avec la peur de perdre.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #24 on: March 20, 2021, 04:23:29 PM »

La loi de la moyenne va les favorisés bientôt et peut-être pour 2 ou 3 victoires en ligne en sur-temps
et ce peut-importe qui sera sur la glace et les grands analystes vont dirent , que DUCHARME a su s'adapter
mais .... HASARD POINT
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #25 on: March 20, 2021, 05:09:55 PM »

La loi de la moyenne va les favorisés bientôt et peut-être pour 2 ou 3 victoires en ligne en sur-temps
et ce peut-importe qui sera sur la glace et les grands analystes vont dirent , que DUCHARME a su s'adapter
mais .... HASARD POINT

La loi de la moyenne c'est bon quand tu es compétitif et que tu as tes chances.  En surtemps, on est juste mauvais, beaucoup justement parce qu'on prend pour acquis que les 3 meilleurs gars de l'autre équipe sont meilleurs que nos 3 meilleurs à nous, alors on tente de faire des match up en surtemps pour se la jouer défensif. 

Le surtemps est rendu à 3 contre 3 au lieu du 5 contre 5, puis du 4 contre 4, pour justement éviter de la jouer défensif mais nous autre on essaie encore...faut quand même le faire.

J'avais de l'espoir envers Ducharme mais là je commence à souhaiter que son intérim soit justement juste ça, un intérim.  Je ne veux pas de ce genre de hockey pour encore plusieurs années.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #26 on: March 20, 2021, 05:12:19 PM »

Cela va bien pour le match de ce soir :

- Le CH joue avec les chandails bleu ;
- Toffoli est absent pour une blessure au bas du corps ;
- Lehkonen devrait prendre la place de Toffoli.

 :'( :'(
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #27 on: March 20, 2021, 05:18:12 PM »

Cela va bien pour le match de ce soir :

- Le CH joue avec les chandails bleu ;
- Toffoli est absent pour une blessure au bas du corps ;
- Lehkonen devrait prendre la place de Toffoli.

 :'( :'(

Bon on est en bleu pas besoin de regarder le match Vancouver va nous massacrer...lol

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: 2021-03-19 Jour de match #30 Canucks vs CH
« Reply #28 on: March 20, 2021, 05:30:19 PM »

Cela va bien pour le match de ce soir :

C'est la passoire à Holtby devant le filet des Canucks, donc le CH devrait en compter encore 5 contre lui pareil.   :))   :))
Logged
Pages: 1 [2]