Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?

Oui:  Bergevin et/ou Julien perdra son poste (on va revoir la direction)
- 4 (13.3%)
Oui:  Drouin, entre autre, partira (on va revoir l'équipe)
- 5 (16.7%)
Non:  tout est beau, on suit le plan
- 21 (70%)

Total Members Voted: 29


Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7

Author Topic: Si le CH manque les séries croyez-vous qu'il y aura des conséquences ?  (Read 40938 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Zorro, je suis d'accord avec Gigi, je ne vois pas en quoi l'échange avec Subban est nul, la venue de Weber devait rapporter des fruits immédiat et ça ne c'est pas passé, maintenant plus que le temps avance et pire que l'échange va être (selon moi bien sûr), on aurait pu obtenir beaucoup pour plus Subban avec des jeunes entre autres que Weber un contre un.
Pour Drouin je vais attendre un peu aussi avant de me prononcer, mais à date je suis déçu.

Pour cet aspect, je suis d'accord avec toi.  ^-^
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile

Je n'ai rien prétendu de tel, tout comme je n'ai pas cette perception que tu mentionnes sur Weber ou Drouin. Toutefois, je ne suis pas prêt à dire que le CH a perdu ces deux échanges ;
ouin le problème ... lui a le droit de le pensée et moi de mon côté , c'est juste pas mes affaires

Tu as bien raison au fond et, j'achète ta pensée^-^



d'ailleurs même si je déteste PACIO , je vois pas encore qui sera le gagnant de ce trade



En ce qui me concerne, c'est le CH à court terme pour tous les éléments mentionnés auparavant sur l'engagement constant de Tatar (dit le "throw-in de la transaction") versus celle connue de Pacioretty et à moyen-long terme, je ne vois pas comment cela ne pourrait tourner davantage en faveur du CH en ajoutant Suzuki et le choix de 2e ronde en route.  ^-^

et pour la TORTUE géante  ...
quand un DG POILE  , un PROPRIO , ses coéquipiers , les fans aiment TOUS un joueur et qu'il est échangé pareil
ça veut tout dire - TROP LENT plus le niveau de jeu monte
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile

Et je crois que DROUIN va partir

par contre , même si je suis POUR comme j'étais POUR le départ de SUBBAN
je veux un retour SOLIDE et pas 12 -> vieux CCM 5030

SUBBAN pour des jeunes de haut niveau = aucun problème , pour WEBER encore et toujours contre ce trade

un exemple pour le fun
CH ------> Esa Lindell
DALLAS -> DROUIN

ça passerait très bien pour moi mais ...

Mon joueur visé si j'échange Drouin ----- > Vince Dunn 
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

Je ne veux pas qu'on commence un reset a toutes les années, Drouin nous donne une bonne production pour un jeune de son age, il lui reste a trouver de la constance, c'est le plus dur a acquérir dans la lnh, on peu tu patienter un peu simonac au lieu de toujours tourner en rond. Si on veut des coupables, il y a suffisamment de vétérans qui ne donne pas du jeux selon le niveau espérer et le leadershio supposé, transigeons plutôt quelques vétérans et quelques bottoms avec qui la direction semble en amour et qui ont une encore une valeur et arrêtons de ramasser les thompson Weise etc de ce monde et de réclamer tous les ballotés au détriment de nos jeunes, repêcher le talent brut au lieux du sempiternel joueur complet bon sans la rondelle, ça ira déjà mieux.
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile

Vous savez, je suis un planificateur financier et parfois, quand je place des $, il arrive que le rendement des placements soit supérieur au profil risque/rendement (saison du CH avant la date limite).  Je propose souvent de revenir au profil en vendant certaines positions et en achetant des positions soient disant plus sûres pour garder le rythme du profil (Chaput-Agostino out; Wal-Thomson-Weise in).  Là aussi, parfois, il y a des surprises, parce qu'une donnée qui devait fonctionner se met à dérailler : la corrélation entre les placements (rendement de l'équipe vs utilisation davantage des nouveaux venus).  Je l'ai pourtant vérifier avec mon logiciel onéreux et habituellement performant, mais parfois ça ne fonctionne pas.

Je n'excuse personne dans cette histoire.  Désolé, mais Bergevin voulait donner un bonbon aux gars pour faire les séries.  Il a dévié du plan, j'en conviens.  Par contre, les gars voulaient faire les séries.  S'il avait plutôt liquidé pour des choix, ça aurait été perçu comme un abandon.  Son choix d'y aller avec des Thomson, Weise et Weal ne fonctionne pas à cause d'une chose : l'esprit d'équipe vs des Hudon, Peca et Deslauriers.  Je pense que ce que les gars voulaient est que CJ fasse jouer davantage ces gars-là qui souffrent avec le CH depuis le début de l'année.  Par contre, ça aurait pu fonctionner.

Le vrai coupable est Julien.  Il utilise à outrance les nouveaux venus, sauf Weise.  Ça place Ti-Paul sur la 4e ligne et il ne le mérite pas.  Drouin se cherche et en fin de match, quand tu as besoin d'un but, le jeune KK est assis sur le banc.  Désolé, mais ce n'est pas la bonne chose à faire.

En revenant à Drouin, pour ma part, je le garde.  Un gars de talent comme ça, nous n'en avons pas des tonnes.  Si tu obtiens un autre gars de talent pour lui, alors ok, mais je ne crois pas que sa valeur est si haute que ça. 

Je crois que le statu quo sera ce qui va se passer.  Bergevin a surpassé déjà le plan.  Cet été, Weal, Benn, Folin, Niemi et Thomson sont UFA et Armia, Hudon, Kulak, Reilly et Lehkonen sont RFA.  Bergevin aura des décisions à prendre.  Ma prédiction : Weal et peut-être Benn et Folin resteront dans les UFA.  Pour les RFA, Hudon partira et les autres resteront.  Ceci dépend du repêchage et du camp d'entraînement, surtout au niveau des défenseurs.

Pour les échanges passés, chacun a le droit à son opinion.  Bref, je suis content de certaines et moins de d'autres.

Je suis d'accord avec vous qu'il faut un ménage en règle ...... encore !  Autre prédiction :  c'est possible que Ducharme s'en aille à Ottawa, parce que Julien a encore un contrat de 3 autres saisons.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile

Vous savez, je suis un planificateur financier et parfois, quand je place des $, il arrive que le rendement des placements soit supérieur au profil risque/rendement (saison du CH avant la date limite).  Je propose souvent de revenir au profil en vendant certaines positions et en achetant des positions soient disant plus sûres pour garder le rythme du profil (Chaput-Agostino out; Wal-Thomson-Weise in).  Là aussi, parfois, il y a des surprises, parce qu'une donnée qui devait fonctionner se met à dérailler : la corrélation entre les placements (rendement de l'équipe vs utilisation davantage des nouveaux venus).  Je l'ai pourtant vérifier avec mon logiciel onéreux et habituellement performant, mais parfois ça ne fonctionne pas.

Je n'excuse personne dans cette histoire.  Désolé, mais Bergevin voulait donner un bonbon aux gars pour faire les séries.  Il a dévié du plan, j'en conviens.  Par contre, les gars voulaient faire les séries.  S'il avait plutôt liquidé pour des choix, ça aurait été perçu comme un abandon.  Son choix d'y aller avec des Thomson, Weise et Weal ne fonctionne pas à cause d'une chose : l'esprit d'équipe vs des Hudon, Peca et Deslauriers.  Je pense que ce que les gars voulaient est que CJ fasse jouer davantage ces gars-là qui souffrent avec le CH depuis le début de l'année.  Par contre, ça aurait pu fonctionner.

Le vrai coupable est Julien.  Il utilise à outrance les nouveaux venus, sauf Weise.  Ça place Ti-Paul sur la 4e ligne et il ne le mérite pas.  Drouin se cherche et en fin de match, quand tu as besoin d'un but, le jeune KK est assis sur le banc.  Désolé, mais ce n'est pas la bonne chose à faire.

En revenant à Drouin, pour ma part, je le garde.  Un gars de talent comme ça, nous n'en avons pas des tonnes.  Si tu obtiens un autre gars de talent pour lui, alors ok, mais je ne crois pas que sa valeur est si haute que ça. 

Je crois que le statu quo sera ce qui va se passer.  Bergevin a surpassé déjà le plan.  Cet été, Weal, Benn, Folin, Niemi et Thomson sont UFA et Armia, Hudon, Kulak, Reilly et Lehkonen sont RFA.  Bergevin aura des décisions à prendre.  Ma prédiction : Weal et peut-être Benn et Folin resteront dans les UFA.  Pour les RFA, Hudon partira et les autres resteront.  Ceci dépend du repêchage et du camp d'entraînement, surtout au niveau des défenseurs.

Pour les échanges passés, chacun a le droit à son opinion.  Bref, je suis content de certaines et moins de d'autres.

Je suis d'accord avec vous qu'il faut un ménage en règle ...... encore !  Autre prédiction :  c'est possible que Ducharme s'en aille à Ottawa, parce que Julien a encore un contrat de 3 autres saisons.

En plein d'accord avec toi. CJ est dépassé et MB n'a pas le choix de le garder avec la longueur et la hauteur de son contrat.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile

Il faut arreter de mettre tout sur l'entraineur
Qui est responsable des joueur que l'entraineur a a sa disposition Marc Bergevin ,qui est responsable de l'engagement du coach et qu'il trouve le plus à même de repondre a sa vision du hockey le DG.
Marc Bergevin est à était et sera une calamié tant qu il sera en poste a Montréal.
Faite objectivement chacun de votre cote une colonne des plus des decisions de MB et une colonne des moins depuis qu'il est ici.
Juger sur 7 ans est une base de temps assez longue pour voir réellement ses bons coups ses mauvais ses trouvailles ect.
Bonne chance a tous et si l'un d'entre vous à une colonne des + supérieurs au moins je veux voir son tableau
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile

3 ans de contrat ou pas, tu peux virer Claude Julien quand tu veux. Ça te tente moins, mais tu peux le faire quand même s’il fait parti du problème. Mais je ne crois pas que Bergevin le perçoit comme tel.

Pas nécessairement la faute au coach si Drouin ne score pas en 16 matchs. Ou Petry, Lehkonen, Danault, etc.

Parfois oui, selon le lineup ou le temps de jeu. Mais si Drouin et Danault avaient 8buts chaque en 16 matchs, pas mal sûr qu’ils seraient utilisés plus que Weal.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile

Je trouve aussi que le CH est bâti de beaucoup de petits joueurs semblables. Bien beau avoir du caractère, mais s’il manque de talent à la base, ça donne ce qu’on observe.

À la longue, demander à tes petits joueurs de fournir un 2e effort ne fonctionne plus.
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile

Mais MB c'est la même chose que CJ, avec son contrat, il sera encore là l'année prochaine.

C'est bien beau de pouvoir les virer quand on veut mais Molson ne peut pas se permettre de payer deux DG et deux coachs pour plusieurs années encore.
En fin d'année prochaine on s'en reparlera mais c'est très rare qu'un DG ou un coach soit viré avec 3 ans de contrats en main ou plus...

Par contre loin de moi l'idée de dédouaner MB et ses 5 premières années, mais cette année à part la date limite des transactions, il a fait de bonne choses. L'utilisation des jeunes et la vénération des vétérans, c'est quand-même le Claude aussi, pas juste MB.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, selon moi il n'y aura pas de conséquences cette année.

C'était le plan et les attentes étaient basses, je ne vois donc pas le CH licencier ses DG et coach si l'équipe rate les séries.

Je ne vois pas Drouin être échangé non plus, par rapport à l'an dernier il s'est amélioré, il n'a que (bientôt) 24 ans.

Par contre, si les astres ne s'alignent pas comme au début de la présente saison la saison prochaine et que le CH se retrouve dans les bas fonds, là ça bougera.

Les proprios vont s'attendre à une certaine progression de l'équipe. Si elle n'est pas là, avec (possiblement) une 4e exclusion des séries en 5 ans, les carottes seraient, selon moi, cuites pour le duo MB et CJ.

Et si vous voulez mon avis, ce serait bien mérité. MB aura détruit cette équipe qui, lors de son accession au poste, oui avait connue une saison misérable mais c'était plus un accident de parcours qu'autre chose. 
En effet, les faits sont qu'elle avait participé aux séries 7 fois lors des 10 saisons précédents son arrivée dont les 4 saisons avant 2011-2012.

Sans compter que le CH avait un jeune noyau à faire saliver tout DG avec les Price (25 ans), Subban (23 ans), Pacioretty (23 ans), Gallagher (20 ans) et le 3e choix au total (Galchenyuk).

Qu'a t-il fait avec ça?
Rien, et le CH est aujourd'hui dans un reset dont on ne sait pas quand il va finir par aboutir.

Je ne veux pas lui enlever le mérite d'un excellent été 2018 mais si on regarde l'oeuvre dans son ensemble, c'est très moyen.

Quant à Claude Julien, le beau carosse du début de saison s'est retransformé en citrouille, il est minuit, la magie n'opère plus.

Ne reste plus qu'à espérer que le prince réussisse à "scorer" d'ici la fin de la saison ;)
« Last Edit: March 18, 2019, 10:28:04 AM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, selon moi il n'y aura pas de conséquences cette année.

C'était le plan et les attentes étaient basses, je ne vois donc pas le CH licencier ses DG et coach si l'équipe rate les séries.

Je ne vois pas Drouin être échangé non plus, par rapport à l'an dernier il s'est amélioré, il n'a que (bientôt) 24 ans.

Par contre, si les astres ne s'alignent pas comme au début de la présente saison la saison prochaine et que le CH se retrouve dans les bas fonds, là ça bougera.

Les proprios vont s'attendre à une certaine progression de l'équipe. Si elle n'est pas là, avec (possiblement) une 4e exclusion des séries en 5 ans, les carottes seraient, selon moi, cuites pour le duo MB et CJ.

Et si vous voulez mon avis, ce serait bien mérité. MB aura détruit cette équipe qui, lors de son accession au poste, oui avait connue une saison misérable mais c'était plus un accident de parcours qu'autre chose. 
En effet, les faits sont qu'elle avait participé aux séries 7 fois lors des 10 saisons précédents son arrivée dont les 4 saisons avant 2011-2012.

Sans compter que le CH avait un jeune noyau à faire saliver tout DG avec les Price (25 ans), Subban (23 ans), Pacioretty (23 ans), Gallagher (20 ans) et le 3e choix au total (Galchenyuk).

Qu'a t-il fait avec ça?
Rien, et le CH est aujourd'hui dans un reset dont on ne sait pas quand il va finir par aboutir.

Je ne veux pas lui enlever le mérite d'un excellent été 2018 mais si on regarde l'oeuvre dans son ensemble, c'est très moyen.

Quant à Claude Julien, le beau carosse du début de saison s'est retransformé en citrouille, il est minuit, la magie n'opère plus.

Ne reste plus qu'à espérer que le prince réussisse à "scorer" d'ici la fin de la saison ;)

J'endosse Sam sur toute la ligne!!

J'ajouterai que, perso, je crois que la surutilisation de Weal est dû au fait qu`il sera UFA a la fin de la saison. A cause de son succes dans le junior, on lui donne toutes les chances et l`essaie a toutes les sauces pour voir de quel bois il est fait. Suite a ces experiences, le CH sera en mesure de décider s`il lui offre un contrat a la fin de saison ou non.

En fait, je ne serais pas surpris du tout que pendant que les joueurs du CH essaient de faire les séries, la direction elle ne voit pas d`un si mauvais oeil que cela de rater les séries qui lui donnerait un meilleur choix. Si cette théorie s`avèrait juste, cela pourrait expliquer pourquoi Julien fait plusieurs essais de joueurs a des posns (Weal, Lehtkonen, KK etc..)  differentes pour un, savoir ce que tel et tel joueur peut lui donner, et, secondo, occasioner incognito une glissade progressive vers un meilleur choix.

Cet été, avec tous ces essais, le CH aurait tout l`info nécessaire pour décider qui part et qui reste.

L`été et le repêchage s`annonce excitants!!! :)

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile


En fait, je ne serais pas surpris du tout que pendant que les joueurs du CH essaient de faire les séries, la direction elle ne voit pas d`un si mauvais oeil que cela de rater les séries qui lui donnerait un meilleur choix.

je pense que c'est fort possible et même , que ce serait loin d'être con à mes yeux en tout cas

plus facile de faire des trades par la suite et les justifiés
Logged

HockeyFan87

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 201
    • View Profile

Je ne crois pas qu'il y aura de grandes conséquences si l'équipe manque les séries.

Il faut se rappeler qu'après la fin de la saison, l'an dernier, Molson a accordé un vote de confiance à MB en
lui permettant d'entamer un nouveau plan que ce dernier a intitulé ''Reset''. J'écoute le hockey depuis
24 ans et c'est la première fois que j'entends un DG employer ce terme pour définir le plan qu'il a établi
pour son équipe! J'avais déjà entendu ''Retool'', ''Rebuild'' et ''Scorched-earth rebuild'', mais ''Reset'', jamais!
J'appelle ça de la mauvaise foi, parce que bien qu'il soit tôt encore, on observe déjà que son fameux ''Reset''
ressemble drôlement à son premier plan; soit espérer que Price fasse la différence et amène l'équipe en séries
malgré un manque flagrant de talent devant lui!

Alors, je ne vois pas Molson congédier MB un an après lui avoir accordé ce vote de confiance.
Tout comme je ne vois pas non plus Bergevin échanger Drouin ou Weber, car ce serait comme admettre
publiquement qu'il s'est trompé avec l'acquisition de ses joueurs. Et après 7 ans, on sait tous que ce n'est
pas du tout le genre de MB. Et je le vois encore moins échanger Carey Price.

Ce qui arrive c'est que le proprio tout comme la direction ainsi qu'un grand nombre de partisans sont dans
un sérieux déni vis-à-vis la réalité de cette organisation! Cette équipe a DÉSESPÉRÉMENT besoin d'un joueur de franchise
pour mener l'offensive de cette équipe; un attaquant capable de se hisser année après année dans le top 15 des meilleurs
pointeurs de la ligue, et autour duquel construire l'équipe.

L'organisation n'a pas pu compter dans ses rangs un attaquant de franchise depuis le départ de Guy Lafleur... il y a 34 ans!!
L'absence de ce joueur dans l'équipe a entraîné depuis un grand déséquilibre au niveau des rôles attribués aux autres joueurs
de la formation. Au point ou l'équipe a décidé de faire du gardien la pierre angulaire de l'équipe et son joueur de franchise.
L'équipe a remporté la coupe à 2 reprises avec cette formule grâce à des miracles de Roy. Mais en bout de ligne, ça s'est avéré
être trop demandant de faire de lui année après année le joueur autour duquel bâtir l'équipe au lieu de le faire autour
d'un attaquant de franchise qui aurait joué devant lui. Et c'est cette pression exagérée qui l'a amené à être échangé.
Depuis, on essaye de reproduire la même formule, mais ça ne marche plus! Le gardien peut faire des gros arrêts mais lorsque
l'enjeu est important, il n'y a personne qui peut se lever pour mener l'offensive de cette équipe parce que tout le monde est
dans la MAUVAISE chaise! Résultat: l'equipe soit rate les séries ou se fait sortir rapidement en 1ere ou 2e ronde(excepté
l'année des miracles d'Halak) et la direction trouve un bouc-émissaire sur qui jeter le blame et elle s'en débarrasse. Au fil des ans,
il y a eu Kovalev, Gomez, Subban, Pacioretty et maintenant ça se dessine pour être Drouin.

Pour obtenir un attaquant de franchise, on sait tous qu'il n'y a pas 36 000 solutions. Si on regarde attentivement, on se rend compte
que la manière la plus probante d'avoir un attaquant de franchise est de le repêcher avec le 1er choix overall dans une bonne année
de repêchage. Il faut gagner la loterie pour le 1er choix c'est sur, mais pour ça il faut mettre toutes les chances de son bord en engageant
les bonnes personnes pour entreprendre un plan de RECONSTRUCTION(pas un plan d'improvisation comme ceux dont MB se spécialise) et
pour déterminer quels sont les joueurs avec qui ils vont entamer cette reconstruction.

Cela étant dit, ma question à moi c'est plutôt: Quand est-ce que cette organisation va sortir de ce déni?



Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile

Je ne crois pas qu'il y aura de grandes conséquences si l'équipe manque les séries.

Il faut se rappeler qu'après la fin de la saison, l'an dernier, Molson a accordé un vote de confiance à MB en
lui permettant d'entamer un nouveau plan que ce dernier a intitulé ''Reset''. J'écoute le hockey depuis
24 ans et c'est la première fois que j'entends un DG employer ce terme pour définir le plan qu'il a établi
pour son équipe! J'avais déjà entendu ''Retool'', ''Rebuild'' et ''Scorched-earth rebuild'', mais ''Reset'', jamais!
J'appelle ça de la mauvaise foi, parce que bien qu'il soit tôt encore, on observe déjà que son fameux ''Reset''
ressemble drôlement à son premier plan; soit espérer que Price fasse la différence et amène l'équipe en séries
malgré un manque flagrant de talent devant lui!

Alors, je ne vois pas Molson congédier MB un an après lui avoir accordé ce vote de confiance.
Tout comme je ne vois pas non plus Bergevin échanger Drouin ou Weber, car ce serait comme admettre
publiquement qu'il s'est trompé avec l'acquisition de ses joueurs. Et après 7 ans, on sait tous que ce n'est
pas du tout le genre de MB. Et je le vois encore moins échanger Carey Price.

Ce qui arrive c'est que le proprio tout comme la direction ainsi qu'un grand nombre de partisans sont dans
un sérieux déni vis-à-vis la réalité de cette organisation! Cette équipe a DÉSESPÉRÉMENT besoin d'un joueur de franchise
pour mener l'offensive de cette équipe; un attaquant capable de se hisser année après année dans le top 15 des meilleurs
pointeurs de la ligue, et autour duquel construire l'équipe.

L'organisation n'a pas pu compter dans ses rangs un attaquant de franchise depuis le départ de Guy Lafleur... il y a 34 ans!!
L'absence de ce joueur dans l'équipe a entraîné depuis un grand déséquilibre au niveau des rôles attribués aux autres joueurs
de la formation. Au point ou l'équipe a décidé de faire du gardien la pierre angulaire de l'équipe et son joueur de franchise.
L'équipe a remporté la coupe à 2 reprises avec cette formule grâce à des miracles de Roy. Mais en bout de ligne, ça s'est avéré
être trop demandant de faire de lui année après année le joueur autour duquel bâtir l'équipe au lieu de le faire autour
d'un attaquant de franchise qui aurait joué devant lui. Et c'est cette pression exagérée qui l'a amené à être échangé.
Depuis, on essaye de reproduire la même formule, mais ça ne marche plus! Le gardien peut faire des gros arrêts mais lorsque
l'enjeu est important, il n'y a personne qui peut se lever pour mener l'offensive de cette équipe parce que tout le monde est
dans la MAUVAISE chaise! Résultat: l'equipe soit rate les séries ou se fait sortir rapidement en 1ere ou 2e ronde(excepté
l'année des miracles d'Halak) et la direction trouve un bouc-émissaire sur qui jeter le blame et elle s'en débarrasse. Au fil des ans,
il y a eu Kovalev, Gomez, Subban, Pacioretty et maintenant ça se dessine pour être Drouin.

Pour obtenir un attaquant de franchise, on sait tous qu'il n'y a pas 36 000 solutions. Si on regarde attentivement, on se rend compte
que la manière la plus probante d'avoir un attaquant de franchise est de le repêcher avec le 1er choix overall dans une bonne année
de repêchage. Il faut gagner la loterie pour le 1er choix c'est sur, mais pour ça il faut mettre toutes les chances de son bord en engageant
les bonnes personnes pour entreprendre un plan de RECONSTRUCTION(pas un plan d'improvisation comme ceux dont MB se spécialise) et
pour déterminer quels sont les joueurs avec qui ils vont entamer cette reconstruction.

Cela étant dit, ma question à moi c'est plutôt: Quand est-ce que cette organisation va sortir de ce déni?

Bon texte HF87!!
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7