Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6

Author Topic: Le temps est maintenant venu de REBÂTIR (présent + jeune ou un futur + rose)  (Read 36974 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Il me semble qu'une équipe qui a un budget interne comme les Ducks serait la dernière à vider leur banque d'espoir pour aller chercher un Pacio qui pourrait partir libre comme l'air dans 18 mois. Surtout qu'ils ont plusieurs vieux qui vont devenir UFA en fin de saison, et doivent être remplacé par des plus jeunes qui ne coute pas cher.
pourtant , si le prix est bon pour eux , il pourrait profiter de sa dernière année pour VENDRE au deadline 2019 ou même au draft 2018
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Perso, si j'étais MB et que Anaheim voulait Patch, ce Kase se devrait d'être dans les discussions.

Il est extrêmement rapide et a un bon gabarit, il est un AD doitier de talent, ce que le CH n'a pas en quantité industrielle. Il progresse très bien depuis 2-3 ans.

Sam Steel aussi, c'est un VRAI centre avec beaucoup de belles qualités.

Pour ce qui est de Max Jones tant qu'à moi c'est un bof, un joueur de 3e trio maximum, je ne ferais pas des pieds et des mains pour l'inclure dans les discussions.

Mais l'idée de transiger Byron est bonne, ce serait un bel exemple de ''buy low sell high'', au trade deadline il pourrait facilement aller chercher un choix 2e ronde + espoir B selon moi.
Il vaudrait ça puisqu'il est rapide, intense, pas dépourvu d'habiletés et n'a pas froid aux yeux, des qualités qui le rendent intéressant pour les séries.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile

Si le CH avait un DG plus brillant et moins prétentieux à la David Poile il pourrait peut-être réussir un coup du genre FORSBERG vsERAT
malheureusement ,il est nettement trop incompétent pour ça (jusqu'à preuve du contraire)
il risque de le donner pour 1 joueur encore plus vieux
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile

Il me semble qu'une équipe qui a un budget interne comme les Ducks serait la dernière à vider leur banque d'espoir pour aller chercher un Pacio qui pourrait partir libre comme l'air dans 18 mois. Surtout qu'ils ont plusieurs vieux qui vont devenir UFA en fin de saison, et doivent être remplacé par des plus jeunes qui ne coute pas cher.

Les Ducks ont un système de repêchage/développement très performant, ils ne videraient certainement pas leur système en échangeant des Kase/Steel/etc... Ils ont les outils pour s'améliorer dans le présent sans trop hypothéquer leur avenir.

Surtout que bien qu'ils aient quelques vétérans dans leur alignement, l'équipe a plusieurs jeunes qui sont déjà performants dans la NHL.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile


...j'ai le feeling que Weber ne reviendra pas avant la date limite
Logged

logik47

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 443
    • View Profile

Perso, si j'étais MB et que Anaheim voulait Patch, ce Kase se devrait d'être dans les discussions.

Il est extrêmement rapide et a un bon gabarit, il est un AD doitier de talent, ce que le CH n'a pas en quantité industrielle. Il progresse très bien depuis 2-3 ans.

Sam Steel aussi, c'est un VRAI centre avec beaucoup de belles qualités.

Pour ce qui est de Max Jones tant qu'à moi c'est un bof, un joueur de 3e trio maximum, je ne ferais pas des pieds et des mains pour l'inclure dans les discussions.

Mais l'idée de transiger Byron est bonne, ce serait un bel exemple de ''buy low sell high'', au trade deadline il pourrait facilement aller chercher un choix 2e ronde + espoir B selon moi.
Il vaudrait ça puisqu'il est rapide, intense, pas dépourvu d'habiletés et n'a pas froid aux yeux, des qualités qui le rendent intéressant pour les séries.

Le problème avec le fait d'envoyer Byron chez les Ducks, c'est que ces derniers ont leur propre Ti-Paul en Andrew Cogliano. Ce dernier joue avec Kesler et Silfverberg depuis plusieurs saisons et il s'agit peut-être du trio le plus constant de l'équipe lorsque tous ces joueurs sont en santé.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile

Il me semble qu'une équipe qui a un budget interne comme les Ducks serait la dernière à vider leur banque d'espoir pour aller chercher un Pacio qui pourrait partir libre comme l'air dans 18 mois. Surtout qu'ils ont plusieurs vieux qui vont devenir UFA en fin de saison, et doivent être remplacé par des plus jeunes qui ne coute pas cher.

Les Ducks ont un système de repêchage/développement très performant, ils ne videraient certainement pas leur système en échangeant des Kase/Steel/etc... Ils ont les outils pour s'améliorer dans le présent sans trop hypothéquer leur avenir.

Surtout que bien qu'ils aient quelques vétérans dans leur alignement, l'équipe a plusieurs jeunes qui sont déjà performants dans la NHL.

Ils sont pas mal plus du genre à échanger un gars qui commence à couter trop cher comme Bobby Ryan pour aller chercher des jeunes qui ne coutent pas cher.

C'est le genre de transaction que Bergevin devrait faire, mais ça semble aller contraire aux rumeurs de Friedman et Kypreos.

Edit: Et pour en rajouter, l'organisation des Ducks semblent détester les joueurs 'softs' comme Pacio et ça, depuis le temps de Burke. Pacio est loin d'être un Kesler ou Bieksa en série.
« Last Edit: January 01, 2018, 02:27:50 PM by Smash »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile

C'est le genre de transaction que Bergevin devrait faire, mais ça semble aller contraire aux rumeurs de Friedman et Kypreos.


...je ne suis pas si sure que Molson va accepter que Bergevin fasse un swap pour le présent.  Comme je l'ai déjà dit, Molson est un penny pincher et ce côté représente notre meilleur espoir pour qu'il force Bergevin a dropper du salaire au plus cr...  et donc forcer des moves pour le futurs de l'organisation oui, mais surtout pour son présent à lui ($$$).  Avec 40 matchs à jouer si Berg drop assez rapidement la masse près du plancher, ce sera pratiquement aussi payant pour les proprios que de faire les séries.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile

...je ne suis pas si sure que Molson va accepter que Bergevin fasse un swap pour le présent.  Comme je l'ai déjà dit, Molson est un penny pincher et ce côté représente notre meilleur espoir pour qu'il force Bergevin a dropper du salaire au plus cr...

De la façon donc va la rumeur, Bergevin veux un jeune compteur.... donc il ne coutera pas cher pour quelques années pendant que Pacio lui, il va demander un bras et une jambe dans 18 mois. Molson va avoir ce qu'il veux là dedans.

Il s'agit juste maintenant de se débarasser de ton Plekanec apc :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile


De la façon donc va la rumeur, Bergevin veux un jeune compteur.... donc il ne coutera pas cher pour quelques années pendant que Pacio lui, il va demander un bras et une jambe dans 18 mois. Molson va avoir ce qu'il veux là dedans.

Il s'agit juste maintenant de se débarasser de ton Plekanec apc :D

Bergevin peut bien vouloir ça, mais il semble vivre dans un monde de licorne et d'arc-en-ciel quant à ses désirs.
Et quand finalement il sort de son rêvassage, la réalité m'a l'air de le ramener sur terre assez raide et là il est pogné pour faire des moves de désespoirs ou ne rien faire du tout...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile


Ils sont pas mal plus du genre à échanger un gars qui commence à couter trop cher comme Bobby Ryan pour aller chercher des jeunes qui ne coutent pas cher.

C'est le genre de transaction que Bergevin devrait faire, mais ça semble aller contraire aux rumeurs de Friedman et Kypreos.

Edit: Et pour en rajouter, l'organisation des Ducks semblent détester les joueurs 'softs' comme Pacio et ça, depuis le temps de Burke. Pacio est loin d'être un Kesler ou Bieksa en série.

Ouains pas fou, c'est vrai que c'est peut-être pas dans le style des Ducks de faire ce genre de transaction (pour le genre de joueur qu'est Pacioretty).

Par contre, être le DG du CH, c'est clairement le retour que j'exigerais (jeune NHL + prospect + choix 1ère ronde) pour Patch et avec la surenchère du trade deadline (peu vendeurs vs bcp acheteurs) s'il est le moindrement rusé, il l'obtiendra.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile


Ils sont pas mal plus du genre à échanger un gars qui commence à couter trop cher comme Bobby Ryan pour aller chercher des jeunes qui ne coutent pas cher.

C'est le genre de transaction que Bergevin devrait faire, mais ça semble aller contraire aux rumeurs de Friedman et Kypreos.

Edit: Et pour en rajouter, l'organisation des Ducks semblent détester les joueurs 'softs' comme Pacio et ça, depuis le temps de Burke. Pacio est loin d'être un Kesler ou Bieksa en série.

Ouains pas fou, c'est vrai que c'est peut-être pas dans le style des Ducks de faire ce genre de transaction (pour le genre de joueur qu'est Pacioretty).

Par contre, être le DG du CH, c'est clairement le retour que j'exigerais (jeune NHL + prospect + choix 1ère ronde) pour Patch et avec la surenchère du trade deadline (peu vendeurs vs bcp acheteurs) s'il est le moindrement rusé, il l'obtiendra.

Je suis d,accord qu'attendre à la date limite des échanges -- vu l'offre et la demande -- devrait donner un bon retour pour Pacioretty. Si l'offre d'une équipe est mirobolante d'ici la parce qu'elle veut profiter de Pacioretty plus longtemps pour confirmer sa place en séries ou améliorer sa position au classement, tu sautes dessus.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile

je sais pas si le prix sera plus élevé  a la date limite de transaction . 

il a bien 11 équipes actuellement qui luttent pour une place en série . Dont les 4 qui sont  dans les wild  card  .   

c'est le moment ou les équipes qui veulent se faire une place  vont devoir bouger .  Avec presque la moitié des match de jouer .  Et toutes ces équipes  a 4 point d'une place en série .

qui sait si dans 1 mois il aura pas plus  de vendeur .  Avec une idée  plus claire de qui sera dans les séries ou pas .   
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile

C'est maintenant qu'il a une bonne valeur, a la date limite ce sont pas mal des équipes qui veulent un joueur de location pour terminer l année qui sont acheteur. Selon moi
Logged
s

yan83

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 280
    • View Profile

Quote
C'est maintenant qu'il a une bonne valeur, a la date limite ce sont pas mal des équipes qui veulent un joueur de location pour terminer l année qui sont acheteur. Selon moi

Selon moi, avec autant d'espace sur le cap , c'est justement là que Bergevin pourrait maximiser le retour de Paciorrety ( et plusieurs autres joueurs). En pouvant accepter des mauvais contrats le temps d'une reconstruction, ( cette année et l'an prochain) , certaines équipes qui ne pourrait pas ce permettre paciorrety faute d'espace sur la masse salarial, pourrait être plus généreux en choix et prospect si Bergevin pourrait les accomoder.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6